Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 7 minutes, GG a dit :

Barnier c'est un des pires choix que Macron pouvait faire par rapport aux votes des français.

 

alors j'hésite, soit il s'en branle du vote des français, soit son calcul est encore + cynique : LFI ayant enfin réussi ce qu'ils cherchaient à faire depuis 5 ans, c'est à dire faire voter ceux qui ne votaient pas d'habitude (les banlieues en premier lieu, la politisation à outrance du conflit palestinien n'étant pas un hasard hein...), le fait de faire ce gros fuck a peut-être pour objectif que ces personnes-là ne se mobilisent plus pour les élections à venir ?

ou bien c'est moi qui vois le mal partout :ph34r: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

 a peut-être pour objectif que ces personnes-là ne se mobilisent plus pour les élections à venir ?

Qui est cette personne perspicace et qu'avez vous fait d'Ekelund ?

Il y a quelques jours je disais justement qu'avec tout ça les gens de gauche qui étaient encore disposés à jouer le jeu du barrage en 2027, auraient sans doute beaucoup de mal à le faire. 

On m'a répondu que c'était ce qu'on entendait depuis 30ans mais qui n'arrivait jamais :ninja:

Modifié par 3noze3
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Facteur_Social a dit :

Euh... comment dire... "y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir".

Non parce qu'à gauche aussi, on résoud le problème arithmétique hein. Mais comme dit Elkjaer, pour la macronie, partager, c'est pas bien, alors on va s'allier avec les rastos, qui ne toucheront jamais aux intérets de la bourgeoisie, ceux qui voteront pour plus de flics et moins d'écologie, comme ce qu'a toujours fait la macronie.

Ils s'allient avec personne, en tout cas pas avec le RN.

A titre personnel, je ne demandais pas mieux que le centre et la gauche s'allient. Mais pour cela il aurait fallu que chacun fasse un pas vers l'autre . Si tu penses que seule le centre a refusé de faire ce pas, libre à toi mais c'est faux.

Et maintenant que Barnier est nommé, il va falloir pour la gauche s'interroger sérieusement sur la stratégie menée depuis début juillet

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Et maintenant que Barnier est nommé, il va falloir pour la gauche s'interroger sérieusement sur la stratégie menée depuis début juillet

Je te rejoins sur ce point. 

Croire en le fait que Macron respecterait l'usage et le résultat des élections qu'il a lui-même demandées, c'était visiblement une mauvaise stratégie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

 

Et maintenant que Barnier est nommé, il va falloir pour la gauche s'interroger sérieusement sur la stratégie menée depuis début juillet

c'est le RN qui a les cartes en main maintenant : soit ils choisissent de laisser Barnier en vie, soit ils le font couler à leur bon vouloir.

dans ce deuxième cas de figure Macron n'aura pas d'autre choix que de nommer un gouvernement de gauche.

alors qu'il aurait nommé Castets de suite, 15 jours après elle était dégommée et 1 semaine + tard il nommait Barnier, ça passait crème (ou presque)

il y a 12 minutes, 3noze3 a dit :

 

Il y a quelques jours je disais justement qu'avec tout ça les gens de gauche qui étaient encore disposés à jouer le jeu du barrage en 2027, auraient sans doute beaucoup de mal à le faire. 

On m'a répondu que c'était ce qu'on entendait depuis 30ans mais qui n'arrivait jamais :ninja:

alors on parle pas tout à fait de la même chose hein, toi tu parles de ceux qui votent et qui ont/avaient l'habitude de faire barrage au seccond tour, moi je parle de ceux qui ne votaient jamais et qui l'ont fait en juin. pas tout à fait la même cible ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

c'est le RN qui a les cartes en main maintenant : soit ils choisissent de laisser Barnier en vie, soit ils le font couler à leur bon vouloir.

dans ce deuxième cas de figure Macron n'aura pas d'autre choix que de nommer un gouvernement de gauche.

alors qu'il aurait nommé Castets de suite, 15 jours après elle était dégommée et 1 semaine + tard il nommait Barnier, ça passait crème (ou presque)

De toute façon , la durée de vie de ce gouvernement, c'est max neuf mois jusqu'en juin l'an prochain.

L'age du mec et l'aspect fin de carrière montrent bien que ce n'est pas fait pour durer.

On revotera l'an prochain,  et êut-être que cette fois-ci cela permettra de clarifier les choses sur la base de l'expérience acquise par les partis sur ce coup.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

j'ai quand meme l'impression qu'on est le 5 :ninja: 

je sais pas si tu trolles ou pas, alors au cas où l'info t'aurait échappée : https://www.humanite.fr/politique/attac-france/mobilisation-du-7-septembre-les-organisateurs-annoncent-150-marches-contre-le-coup-de-force-de-macron

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blob Marley a dit :

Toi t'es vraiment pas la moitié d'un macroniste :)

Ben quand je dis qu'un 6 janvier serait pas volé pour sa gueule, je vois pas trop en quoi je le soutiens :unsure2:

Et je n'ai jamais été "Macroniste", mais comme beaucoup il y a des années, simplement seduit par une politique qui ne serait ni de gauche ni de droite mais prendrais les bonnes idees des 2 côtés et ne serait pas incarnée par Bayrou :ninja:

Il s'est avéré qu'à la place de satisfaire les 2 camps, il n'a au contraire fabriqué que des insatisfaits. A juste titre ou pas (des fois non, y a eu du bashing injustifié pour ma part, des fois oui, Castaner, Shiappa, Darmanin et j'en passe). En attendant il a échoué et il est responsable. Et ce qu'il a fait dernièrement avec la démocratie est carrément inexcusable. Donc non je ne suis pas Macroniste. Mais je garde néanmoins peut-être l'utopie que l'on peut avoir une sensibilité de gauche et un "réalisme" de droite. Voilà, à la limite tu peux me traiter de c0nnard de centriste, ce sera assez inédit. 

il y a 29 minutes, 3noze3 a dit :

Je te rejoins sur ce point. 

Croire en le fait que Macron respecterait l'usage et le résultat des élections qu'il a lui-même demandées, c'était visiblement une mauvaise stratégie.

Je crois que personne n'aurait pu imaginer qu'il puisse faire ça, même pas dans ses plus farouches opposés. Imaginer une stratégie dans cette hypothèse était impossible.

Accepter Castet était la seule chose à faire.

il y a une heure, Planino a dit :

Mais est-ce qu'ils en ont vraiment envie ?

Bien sur, et dans tous les partis. Se lancer en politique c'est pas se planquer. Évidemment qu'il y a des convictions, des honnêtes... ils sont plus souvent Maires de villages, mais il y en a à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Parce que là, entre les européennes et les législatives ce n'est pas bien clair que les gens ne veulent plus du macronisme, il faut encore le clarifier deux ou trois fois pour être bien bien sûrs.

Je ne parle pas du vote populaire, il est clair (pas de RN, politique de Macron en general rejetée) sauf qu'il ne dégage pas de majorité. On sait ce que les électeurs ne veulent pas, pas ce qu'ils veulent

Je parle des partis politiques hors RN qui doivent passer des accords et négocier des alliances en faisant des compromis sur leur programme pour dégager des majorités, comme dans tous les autres pays. Personne n'a voulu le faire, tout le monde s'est cru le plus malin et le seul légitime et maintenant tout le monde se plaint que le RN a la main. Le front républicain, cela ne suffisait pas de le faire dans les urnes, il fallait ensuite le faire à l'Assemblée.

Il faut être majoritaire si on veut gouverner seuls, si non ne l'est pas , il faut trouver des alliés et pour en trouver, il faut faire des concessions. On fait tout le temps dans la vie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela n'infuse pas en politique

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

oui mais la différence, c'est que ce sont les vainqueurs des élections, là... le viol de la démocratie, il est aujourd'hui

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Louvin a dit :

Ils s'allient avec personne, en tout cas pas avec le RN.

A titre personnel, je ne demandais pas mieux que le centre et la gauche s'allient. Mais pour cela il aurait fallu que chacun fasse un pas vers l'autre . Si tu penses que seule le centre a refusé de faire ce pas, libre à toi mais c'est faux.

Et maintenant que Barnier est nommé, il va falloir pour la gauche s'interroger sérieusement sur la stratégie menée depuis début juillet

Je t’envoie mon compte bancaire en MP pour que tu puisses m’envoyer les droits d’auteur ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Louvin a dit :

 

Je parle des partis politiques hors RN qui doivent passer des accords et négocier des alliances en faisant des compromis sur leur programme pour dégager des majorités, comme dans tous les autres pays. Personne n'a voulu le faire

tain mais les macronistes vous avez vraiment honte de rien... et ça fout le zbeul total, et ça dit que c'est la faute de tout le monde. On te l'a répété trouze mille fois : avoir ostracisé des milions d'électeur de gauche, tour à tour en les traitant d'écoterroriste, de non républicain (Ah! ah!) d'islamogauchiste, d'irresponsable, etc, etc... et se plaindre après de la haine qu'ils et elles vous portent??? non mais ça va oui?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Louvin a dit :

Il faut être majoritaire si on veut gouverner seuls, si non ne l'est pas , il faut trouver des alliés et pour en trouver, il faut faire des concessions.

Le NFP à travers Castets ou Faure a bien dit qu'ils étaient prêts à faire des concessions, depuis le début ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas gouverner seuls.

Sauf qu'à chaque fois qu'ils ont fait un pas, ceux d'en face ont changé d'argument, ou plutôt d'excuse...

D'abord le problème c'était Mélenchon. Puis quand Mélenchon n'était pas en lice, le problème c'était tout LFI. Puis quand LFI a proposé de ne pas être dans le gouvernement, le problème c'était tout le NFP, etc etc. Macron ne VEUT PAS d'un quelconque programme qui risque de casser ce qu'il a fait. Toutes les histoires de LFI, de concessions etc sont des excuses, on l'a bien vu sur ce qui est sorti en off, "si je la nomme elle va abroger la réforme des retraites et monter le SMIC à 1600e".... Il est bien loin le temps où le problème c'était soit-disant la bordelisation par LFi etc...

Macron n'a a aucun moment voulu laisser Castets trouver des compromis, sujet par sujet. Faut arrêter de se raconter des histoires, compromis ou pas compromis le refus était in fine catégorique depuis le début.

Modifié par 3noze3
  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit :

tain mais les macronistes vous avez vraiment honte de rien... et ça fout le zbeul total, et ça dit que c'est la faute de tout le monde. On te l'a répété trouze mille fois : avoir ostracisé des milions d'électeur de gauche, tour à tour en les traitant d'écoterroriste, de non républicain (Ah! ah!) d'islamogauchiste, d'irresponsable, etc, etc... et se plaindre après de la haine qu'ils et elles vous portent??? non mais ça va oui?

Ouais mollo j'essaye juste (je ne suis pas "ça") d'analyser une situation politique avec ma vision, j'insulte personne.

Encore une fois, je n'y peux rien si le NFP n'a pas la majorité  - j'ai contribué à envoyer un député LFI à l'Assemblée pour lequel je n'ai aucune sympathie - donc ça va...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Louvin a dit :

Ouais mollo j'essaye juste (je ne suis pas "ça") d'analyser une situation politique avec ma vision, j'insulte personne.

Encore une fois, je n'y peux rien si le NFP n'a pas la majorité  - j'ai contribué à envoyer un député LFI à l'Assemblée pour lequel je n'ai aucune sympathie - donc ça va...

ok ok, mais tu sembles dire que Macron n'avait pas d'autres choix, que c'est arithmétique, etc... alors que non, non non non : il a fait son choix : il a chier sur la gauche en permanence avec bien plus de violence que sur l'extrême droite, il a hystérisé toute la droite contre la gauche : il s'est mis dans cette merde tout seul, et il est proprement injuste de dire que c'est de la faute de tout le monde sous prétexte que la gauche reste uni contre lui.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit :

ok ok, mais tu sembles dire que Macron n'avait pas d'autres choix, que c'est arithmétique, etc... alors que non, non non non : il a fait son choix : il a chier sur la gauche en permanence avec bien plus de violence que sur l'extrême droite, il a hystérisé toute la droite contre la gauche : il s'est mis dans cette merde tout seul, et il est proprement injuste de dire que c'est de la faute de tout le monde sous prétexte que la gauche reste uni contre lui.

Mais le NFP peut rester uni contre lui , je veux bien le comprendre. Et des choix, il en avait d'autres , je suis OK. Mais en restant uni contre lui (et contre les députés du centre), le NFP aussi se ferme l'accès au gouvernement parce qu'il n'est pas majoritaire seul. C'est cette stratégie du tout ou rien (qui aurait conduit  si j'ai bien compris à censurer Cazeneuve, qui personne n'aime depuis Sivens, soit) qui mérite d'être questionnée à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

alors j'hésite, soit il s'en branle du vote des français, soit son calcul est encore + cynique : LFI ayant enfin réussi ce qu'ils cherchaient à faire depuis 5 ans, c'est à dire faire voter ceux qui ne votaient pas d'habitude (les banlieues en premier lieu, la politisation à outrance du conflit palestinien n'étant pas un hasard hein...), le fait de faire ce gros fuck a peut-être pour objectif que ces personnes-là ne se mobilisent plus pour les élections à venir ?

ou bien c'est moi qui vois le mal partout :ph34r: 

Ou sinon, on peut aussi arreter des trouver des plans machiaveliques derrière les actions des mecs qui se prennent pour des stars des echecs et qui en fait ont des strategies dignes délèves de primaire...

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, 3noze3 a dit :

Non non Macron ne déroule pas le tapis rouge au FN..

 

Si, clairement ! Mais est-ce que c'est pas une bonne chose finalement que le FN soit associé aux 3 années de grosse merde qui arrivent inévitablement ? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, VIX15 a dit :

Si, clairement ! Mais est-ce que c'est pas une bonne chose finalement que le FN soit associé aux 3 années de grosse merde qui arrivent inévitablement ? 

À voir ce qui se passe...quand le mal est fait, il est pas forcément simple à défaire...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.