Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Ou sinon, on peut aussi arreter des trouver des plans machiaveliques derrière les actions des mecs qui se prennent pour des stars des echecs et qui en fait ont des strategies dignes délèves de primaire...

on peut trouver (à juste titre) tout plein de défauts à Macron, par contre je suis pas persuadé qu'il ait le QI d'une huitre... mais libre à toi de le penser :grin: 

Lien vers le commentaire

Être dans une situation ou Lepen a le droit de vie ou de mort sur son premier ministre je trouve cela stupide.

La gauche peut affirmer qu'il existe de fait une coalition Macron/Lepen et rester souder autour d'un ennemi commun. 

Lepen va pouvoir faire pression sur le PM sans se salir les mains dans l'exercice du pouvoir.

 

Pour Macron c'est une victoire à la Pyrrhus, il peut bien faire semblant dire que c'est la gauche qui a créé cette situation, mais personne n'est dupe.

C'est lui qui vient de pactiser avec la fille du diable de la république. C'est lui qui vient de fouler aux pieds le régime parlementaire. Et c'est lui qui peut subir une censure a la moindre occasion malgré les sacrifices qu'il vient de faire et qu'il va continuer a faire.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, marco a dit :

Tiens ça ressort le keffieh du placard pour espérer le grand soir le 7..ces immenses tocards, je les adore :blush: D'ailleurs on a des nouvelles de Rima Hassan ?

 

ah Ersilia.... je l'avais adorée dans "un p'tit truc en plus"... :blush: 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, è_é a dit :

ah ça y est, on peut recommencer à juste chier sur lfi en faisant genre qu'on est pas en train de s'étouffer dans la merde à cause de celui qui est beau et qui parle anglais ?

Hey ! Rufus n'a rien à voir dans tout ça :angry:

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, VioletSmurf a dit :

Si il y avait un ministre de gauche, LR et RN faisaient automatiquement censure non ? 

N'était ce pas le seul choix pour éviter une censure sans avoir bardella ou Le Pen ? 

LR plus RN ce n’était pas suffisant pour adopter une censure.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, marco a dit :

Tiens ça ressort le keffieh du placard pour espérer le grand soir le 7..ces immenses tocards, je les adore :blush: D'ailleurs on a des nouvelles de Rima Hassan ?

 

Sans "chier" sur LFI, faut déplorer pour eux un gros problème de représentation,  rédhibitoire pour énormément de personnes..

Car on sait bien que le fond, les programmes, les débats, ne sont suivis et connus que par très peu de personnes. Et il ne faut pas croire que les politiciens en cravate ne séduisent que les électeurs en cravate. Bardella est l'exemple parfait. LFI aurait tout à gagner à sortir de leur rang un Bardella, un Attal ou même un vieux sage. 

Stratégiquement ils sont pas au niveau. Le RN a été très fort pour ça. Car même si 2/3 des Français ne sont pas dupes, le reste est énorme et ne cesse de progresser.  

 

 

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, è_é a dit :

ah ça y est, on peut recommencer à juste chier sur lfi en faisant genre qu'on est pas en train de s'étouffer dans la merde à cause de celui qui est beau et qui parle anglais ?

Ah non je suis tombé sur Barnier deux ou trois fois son anglais est pourri de chez pourrri...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flo950 a dit :

Clémence Guetté représente cela.

Possible. Il y en a c'est sur ! J'ai souvenir d'avoir apprécié Eric Cocquerel aussi (sans analyse, juste sa représentation). Le truc c'est de les mettre en avant, et limiter les antipathique, les hystériques, les teubés... (Qu'on retrouve pour autant dans tous les partis)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, VIX15 a dit :

Stratégiquement ils sont pas au niveau. Le RN a été très fort pour ça.

Euh pour moi pas du tout, le FN a le même problème que LFI là-dessus, ça manque de personnes qui arrivent à avoir l'air sérieuses et compétentes.
Au FN t'as des gens qui peuvent pas s'empêcher de déraper sur tous les sujets, à LFI t'as des gens avec une chemise froissée mal boutonnée.

Alors que les partis traditionnels ont plus d'expérience là-dedans et ils arrivent à te sortir des personnes totalement nulles mais qui ont un physique de président, un costume bien taillé et une attitude rassurante de bon père de famille (coucou Edouard Philippe)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Euh pour moi pas du tout, le FN a le même problème que LFI là-dessus, ça manque de personnes qui arrivent à avoir l'air sérieuses et compétentes.
Au FN t'as des gens qui peuvent pas s'empêcher de déraper sur tous les sujets, à LFI t'as des gens avec une chemise froissée mal boutonnée.

Alors que les partis traditionnels ont plus d'expérience là-dedans et ils arrivent à te sortir des personnes totalement nulles mais qui ont un physique de président, un costume bien taillé et une attitude rassurante de bon père de famille (coucou Edouard Philippe)

Pas d'accord, demande à Chubee !

Y a beaucoup de Chubee qui votent 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Pas d'accord, demande à Chubee !

Y a beaucoup de Chubee qui votent 

Oui mais leurs bulletins de votes sont souvent considérés comme nuls car ils ajoutent des "!!!!!!!!!!!!!!!!" dessus.
 

  • Crylol 2
  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Possible. Il y en a c'est sur ! J'ai souvenir d'avoir apprécié Eric Cocquerel aussi (sans analyse, juste sa représentation). Le truc c'est de les mettre en avant, et limiter les antipathique, les hystériques, les teubés... (Qu'on retrouve pour autant dans tous les partis)

Elle est la numéro deux, elle est l’héritière de Mélenchon.

Le problème c'est la com de certains députés c'est certain. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Louvin a dit :

Ah non je suis tombé sur Barnier deux ou trois fois son anglais est pourri de chez pourrri...

je sais pas si c'est un genre de vanne ou quoi mais je parlais de macron + c'est une ref obscure :ninja: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Possible. Il y en a c'est sur ! J'ai souvenir d'avoir apprécié Eric Cocquerel aussi (sans analyse, juste sa représentation). Le truc c'est de les mettre en avant, et limiter les antipathique, les hystériques, les teubés... (Qu'on retrouve pour autant dans tous les partis)

Bien sur qu'il y en a de très respectable. Caroline Fiat était très bien par exemple mais tu l'as jamais entendu. Pourquoi ? Parce qu'elle ne crie pas. 

Il y a 2 heures, Planino a dit :

Euh pour moi pas du tout, le FN a le même problème que LFI là-dessus, ça manque de personnes qui arrivent à avoir l'air sérieuses et compétentes.
Au FN t'as des gens qui peuvent pas s'empêcher de déraper sur tous les sujets, à LFI t'as des gens avec une chemise froissée mal boutonnée.

 

Bien évidemment. Odoul qu'est invité partout lui aussi. T'as jamais personne pour lui rappeler ses propos immondes sur l'agriculteur qui s'était pendu avec une corde "française". Chaque fois qu'il est invité, faudrait le lui rappeler. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Sans "chier" sur LFI, faut déplorer pour eux un gros problème de représentation,  rédhibitoire pour énormément de personnes..

Car on sait bien que le fond, les programmes, les débats, ne sont suivis et connus que par très peu de personnes. Et il ne faut pas croire que les politiciens en cravate ne séduisent que les électeurs en cravate. Bardella est l'exemple parfait. LFI aurait tout à gagner à sortir de leur rang un Bardella, un Attal ou même un vieux sage. 

Stratégiquement ils sont pas au niveau. Le RN a été très fort pour ça. Car même si 2/3 des Français ne sont pas dupes, le reste est énorme et ne cesse de progresser.  

 

 

Je suis d'accord qu'il y a des peintres à LFI. Et des insupportables (JLM dans ses mauvais jours, ou l'autre balais à brosse). Mais dire que le RN est bon... Tu as écouté qui ? Le Pen est médiocre. Bardella s'en sort bien, mais tu vas avoir des surprises si t'écoutes les interviews de députés ou autre du même rang que ce que Marco a sorti. :grin: 

il y a une heure, marco a dit :

Bien sur qu'il y en a de très respectable. Caroline Fiat était très bien par exemple mais tu l'as jamais entendu. Pourquoi ? Parce qu'elle ne crie pas. 

 

Bah la faute à qui? c'est les médias et les gens comme toi ou Ekelund qui s'amuse à rendre visible les hystériques de LFI plutot que de partager le fond. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Facteur_Social a dit :

Je suis d'accord qu'il y a des peintres à LFI. Et des insupportables (JLM dans ses mauvais jours, ou l'autre balais à brosse). Mais dire que le RN est bon... Tu as écouté qui ? Le Pen est médiocre. Bardella s'en sort bien, mais tu vas avoir des surprises si t'écoutes les interviews de députés ou autre du même rang que ce que Marco a sorti. :grin: 

 

Il parle surtout de la tête de gondole (Bardella donc), qui est un peu plus "raisonnable" dans la com, et preuve d'un charisme dénué de suffisance dans le ton. Et pour le grand public, t'as pas un nom qui arrive naturellement du côté LFI 

Pour ce qui est des têtes de gogole par contre, oui, y a bagarre 🤣

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Facteur_Social a dit :

Je suis d'accord qu'il y a des peintres à LFI. Et des insupportables (JLM dans ses mauvais jours, ou l'autre balais à brosse). Mais dire que le RN est bon... Tu as écouté qui ? Le Pen est médiocre. Bardella s'en sort bien, mais tu vas avoir des surprises si t'écoutes les interviews de députés ou autre du même rang que ce que Marco a sorti. :grin: 

Oui le RN est bon c'est incontestable. Arriver à un si haut niveau dans les urnes avec le fond qu'ils proposent, leurs convictions nauséabondes, leurs idées arriérées, bref j'en passe, mais là même chose qu'il y a 30 ans où ils faisaient 7%, eh bien c'est évident qu'ils ont réussi ce qui manque totalement à LFI. Évidemment que Le Pen est nulle (heureusement d'ailleurs sinon je sais pas où on serait), évidemment que les sorties de leurs seconds voire troisièmes couteaux sont consternant, mais ils sont petit à petit en train de réussir leur dédiabolisation. Marine déjà par rapport à son père et maintenant en s'effacant au profit du séduisant Bardella, en donnant moins de visibilité aux boulets etc... 

Dans la représentation, ils sont bien meilleurs, je persiste et signe. 

J'irai jusqu'à ajouter que la représentation elle même des électeurs a une influence, quand les clichés sur les fachos cagoulés à croix gammée fait beaucoup plus anecdotique que les clichés sur les électeurs LFI punks à chiens, écoloextremistes, féministextremistes, LGBTostentatoires, proci proça... qui arrivent par une mauvaise representation à herisser plutôt que servir ces causes essentielles. 

il y a 14 minutes, Facteur_Social a dit :

Bah la faute à qui? c'est les médias et les gens comme toi ou Ekelund qui s'amuse à rendre visible les hystériques de LFI plutot que de partager le fond. 

Ne pas donner du grain pour commencer. En cherchant on trouvera toujours à balancer sur n'importe qui. 

Après j'ai aussi l'impression (que je ne peux pas étayer donc), que lorsque qu'un RN dérape il est publiquement sanctionné (même si les sanctionneurs pensent secrètement la même chose), alors que chez LFI il sera plutôt publiquement soutenu... ça aussi c'est tactique !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, en_congés a dit :

Il parle surtout de la tête de gondole (Bardella donc), qui est un peu plus "raisonnable" dans la com, et preuve d'un charisme dénué de suffisance dans le ton. Et pour le grand public, t'as pas un nom qui arrive naturellement du côté LFI 

Pour ce qui est des têtes de gogole par contre, oui, y a bagarre 🤣

Oui, malheureusement c'est un peu du marketing. 

Mais tout compte quand on veut être élu.  Pour reprendre la remarque d'elmo, parler Anglais ça compte. Ça n'a rien à voir avec le fond, mais celui qui parle anglais c'est celui qui est longtemps allé à l'école, qui est bon, qui donne confiance sur son niveau et ses capacités. C'est ce que se disent inconsciemment les gens, c'est comme ça.  Peut-être pas tous, mais des fois il faut peu de choses pour faire pencher une balance. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.