Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 15 minutes, VIX15 a dit :

Oui le RN est bon c'est incontestable. Arriver à un si haut niveau dans les urnes avec le fond qu'ils proposent, leurs convictions nauséabondes, leurs idées arriérées, bref j'en passe, mais là même chose qu'il y a 30 ans où ils faisaient 7%, eh bien c'est évident qu'ils ont réussi ce qui manque totalement à LFI.

 ce qui manque à LFI, c'est des milliardaires qui arrosent les médias pour raconter de la merde et répendre la xénophobie, faut pas chercher plus loin.

Modifié par Facteur_Social
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si le RN est si haut c'est uniquement grâce à certains médias qui font tout pour que ça soit le cas.

Preuve en est avec le cordon sanitaire médiatique en Belgique francophone qui bloque toute représentation de l’extrême droite dans les médias, le résultat est sans appel avec des scores faibles au niveau des élections.

il y a 22 minutes, VIX15 a dit :

J'irai jusqu'à ajouter que la représentation elle même des électeurs a une influence, quand les clichés sur les fachos cagoulés à croix gammée fait beaucoup plus anecdotique que les clichés sur les électeurs LFI punks à chiens, écoloextremistes, féministextremistes, LGBTostentatoires, proci proça... qui arrivent par une mauvaise representation à herisser plutôt que servir ces causes essentielles.

C'est incroyable de lire encore ça de nos jours. C'est sur que c'est toujours plus facile de critiquer ceux qui agissent. Tu veux pas rajouter un peu de "lobby LGTB" dans ton message tant que tu y es ? Cette "mauvaise représentation" n'existe que dans les médias.

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit :

 ce qui manque à LFI, c'est des milliardaires qui arrosent les médias pour raconter de la merde et répendre la xénophobie, faut pas chercher plus loin.

Clairement ! Ce qu'il manque à LFI c'est des riches :ninaj:

il y a 3 minutes, Nens a dit :

Si le RN est si haut c'est uniquement grâce à certains médias qui font tout pour que ça soit le cas.

Preuve en est avec le cordon sanitaire médiatique en Belgique francophone qui bloque toute représentation de l’extrême droite dans les médias, le résultat est sans appel avec des scores faibles au niveau des élections.

C'est incroyable de lire encore ça de nos jours. C'est sur que c'est toujours plus facile de critiquer ceux qui agissent. Tu veux pas rajouter un peu de "lobby LGTB" dans ton message tant que tu y es ? Cette "mauvaise représentation" n'existe que dans les médias.

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je soutiens toutes ces causes et je suis admiratif de ceux qui agissent !

Et oui les médias peuvent faire élire qui ils veulent, c'est totalement vrai. 

Je ne critique pas la LFI et tous ceux qu'ils représentent, je déplore leur "marketing", qu'ils ont bien moins réussi que le RN, c'est tout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

Bah la faute à qui? c'est les médias et les gens comme toi ou Ekelund qui s'amuse à rendre visible les hystériques de LFI plutot que de partager le fond. 

Oui bien évidemment c'est ma faute, elle est bonne celle-là.

Jamais la leur.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Facteur_Social a dit :

j'ai pas dit qu'iels n'y étaient pour rien. Mais toi, tu es un grand garçon, et tu choisis en toute conscience ce que tu choisis de partager. -_- 

genre vous les gauchos vous partagez jamais quand un mec de droite dit une saucisse... :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

genre vous les gauchos vous partagez jamais quand un mec de droite dit une saucisse... :lol: 

j'ai quand meme l'impression que quand iels disent de la merde, c'est souvent plus sur le fond que la forme. (hors extreme droite). 

Après, j'ai des connaissances militantes qui font ça aussi (systématiquement, j'entends), et je les supporte pas, oui. 

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Facteur_Social a dit :

j'ai pas dit qu'iels n'y étaient pour rien. Mais toi, tu es un grand garçon, et tu choisis en toute conscience ce que tu choisis de partager. -_- 

Je pense qu'il est payé par un milliardaire -_-

Après, si j'avais que ça à foutre, j'irai chercher des articles ou des vidéos sur des gentils flics... 

Marco est un grand garçon oui, et il poste ce qu'il veut, arrêtez de gna gna 🙄

il y a 13 minutes, Facteur_Social a dit :

j'ai quand meme l'impression que quand iels disent de la merde, c'est souvent plus sur le fond que la forme. (hors extreme droite). 

C'est bien ça le problème ! Perso, un mec avec une super communication, une forme parfaite, arriverai à me convaincre d'un truc complètement immoral ! :ninaj:

Alors qu'un hystérique qui essaierai de me convaincre que ça ou ça c'est pas bien, je l'écouterai même pas 🫤

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Facteur_Social a dit :

j'ai pas dit qu'iels n'y étaient pour rien. Mais toi, tu es un grand garçon, et tu choisis en toute conscience ce que tu choisis de partager. -_- 

Merde, je vais devoir me censurer pour pas vous froisser. ça va être dur mais je vais essayer. :(

Après tu peux admettre qu'elle est fortement gratinée ciel là.

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

jsuis désolée c'est de ma faute, j'ai rien contre le fait de se foutre de sa gueule, elle le mérite largement (malheureusement), juste ça me semblait insignifiant comparé aux saloperies de macron, et c'est pénible parce que vous parlez plus que d'elle (et de lfi ou du rn) depuis alors qu'on devrait être en train d'affuter la guillotine :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

genre vous les gauchos vous partagez jamais quand un mec de droite dit une saucisse... :lol: 

Entre "les gauchos" qui partagent et des médias à grande audience tels Cnews, C8, BFM , la grosse merde Hanounesque ... (pour ne parler que de tv), il a quand m^me une grande différence !

De nombreuses sorties de LFI ont certes donné du grain à moudre à tout ce monde mais on ne peut que constater une diabolisation de LFI dans beaucoup de média. Quand on voit qu'il y a plus de Français qui ont peur de LFI que du FN (sondage récent) , il y a de quoi être interloqué !

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Merde, je vais devoir me censurer pour pas vous froisser. ça va être dur mais je vais essayer. :(

Après tu peux admettre qu'elle est fortement gratinée ciel là.

non mais juste sois cohérent, ne te plains pas qu'on entende parler de celles et ceux dont tu parles. Si tu estimes qu'une autre est bien, pourquoi ne partage tu rien d'elle?

Surtout si c'est pour dire "elle a mis un keffieh", ce qui est vraiment pas la critique la plus intelligente du moment tant ça a du sens d'en porter un. -_- 

Lien vers le commentaire
Le 06/09/2024 à 17:56, Zorglub a dit :

 Quand on voit qu'il y a plus de Français qui ont peur de LFI que du FN (sondage récent) , il y a de quoi être interloqué !

L'image médiatique de LFI c'est "on veut plus+ d'étrangers" / le FN c'est "on veut plus+ de français de souche et moins d'étrangers"
Et dans toutes les civilisations du monde, l'étranger (l'inconnu) fait toujours plus peur que le semblable.
Rien d'étonnant donc.

A une certaine époque la gauche faisait moins peur car elle ne parlait presque jamais des étrangers et était représentée par des barbus bedonnants bien français qui aiment le vin et le saucisson (coucou Robert Hue)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

L'image médiatique de LFI c'est "on veut plus+ d'étrangers" / le FN c'est "on veut plus+ de français de souche et moins d'étrangers"
Et dans toutes les civilisations du monde, l'étranger (l'inconnu) fait toujours plus peur que le semblable.
Rien d'étonnant donc.

A une certaine époque la gauche faisait moins peur car elle ne parlait presque jamais des étrangers et était représentée par des barbus bedonnants bien français qui aiment le vin et le saucisson (coucou Robert Hue)

y a meme une époque où le PCF pronait la préférence nationale (coucou Marchais :grin: ) :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

L'image médiatique de LFI c'est "on veut plus+ d'étrangers" / le FN c'est "on veut plus+ de français de souche et moins d'étrangers"

C'est un peu exagéré non ? 

LFI c'est simplement "on accueille dignement les étrangers". Il ne me semble pas avoir vu/entendu quelqu'un dire "on en veut plus" :unsure2:

En tous cas si c'est vrai c'est scandaleux ! :ninaj:

il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit :

y a meme une époque où le PCF pronait la préférence nationale (coucou Marchais :grin: ) :ninja: 

Mais t'as quel âge toi ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit :

Tu sais, je suis au courant de la prise de la Bastille aussi. :ninja: 

Moi aussi, pour autant on est moins nombreux à se rappeler que Jacques Necker a été renvoyé par Louis XVI le 11 juillet 1789, ce qui a fortement déplu au peuple qui avait sa sympathie.  :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

C'est un peu exagéré non ?

Bien sur c'est un cliché donc forcément exagéré, mais c'est pour illustrer le propos.

Un peu comme quand on dit que l'image du supporter marseillais c'est le beauf torché au pastis qui connait rien au foot.
Ah non là c'est pas exagéré par contre, mauvais exemple :ninja:

 

Lien vers le commentaire

C'est fou le nombre d'emplois fictifs qu'il y a en politique... c'est tout de même la preuve qu'il y a quelques économies à faire avec un peu plus de contrôle/rigueur.

Ca changera surement pas grand chose, mais pour le principe ce serait bien qu'on arrête ce genre de débilités (comme le cumul, je vois pas comment on peut faire correctement 4 ou 5 boulots en même temps, sauf à travailler 48h/24 :ninaj:)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

C'est fou le nombre d'emplois fictifs qu'il y a en politique... c'est tout de même la preuve qu'il y a quelques économies à faire avec un peu plus de contrôle/rigueur.

Ca changera surement pas grand chose, mais pour le principe ce serait bien qu'on arrête ce genre de débilités (comme le cumul, je vois pas comment on peut faire correctement 4 ou 5 boulots en même temps, sauf à travailler 48h/24 :ninaj:)

C’est intéressant comme idée. Je pense que le futur gouvernement devrait mettre en place une commission qui payerait un bureau d’études pour se pencher sur la question -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.