Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

C’est intéressant comme idée. Je pense que le futur gouvernement devrait mettre en place une commission qui payerait un bureau d’études pour se pencher sur la question -_-

Oui voilà et s'ils ont besoin d'un consultant en systèmes automatisés, je suis disponible vu que je n'ai actuellement que 4 emplois à temps plein.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Sympa Jean-Luc qui traite les journalistes de Quotidien de fachos. :ninaj:

Les autres peuvent bosser autant qu’ils veulent, avoir un top programme, tant qu’il sera là ça marchera pas. 

IMG_4593.jpeg

En Thaï il y a un proverbe qui dit qu’il faut choisir le bon moment pour descendre du dos du tigre. 
Je pense que pour Bompard, Coquerel and co faudra pas trop traîner.

#tuquoquefili

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il est encore finito pour la 250ème fois 🥲

Bon a chaque fois il fait mieux en terme de score, et a chaque fois durant la campagne c'est de très loin le meilleur, mais il est fini.

 

A mon humble avis il va pousser beaucoup de macronistes a franchir le rubicon du RN en 2027.

Mais juste après l'élection de Marine ils vont rentrer en résistance comme le Camus du 21ème siècle Raphaël Enthoven... Ou pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 10/09/2024 à 12:50, dondiego a dit :

Sympa Jean-Luc qui traite les journalistes de Quotidien de fachos. :ninaj:

Les autres peuvent bosser autant qu’ils veulent, avoir un top programme, tant qu’il sera là ça marchera pas. 

IMG_4593.jpeg

et ça encore c'est rien, lis un peu tout ce qu'il a dit en off à Ruffin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-francois-ruffin-fustige-la-derive-communautariste-de-jean-luc-melenchon_6750199.html

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

J'ai des critiques sur le vieux. Je pense qu'il ment sur sa volonté de 6eme s'il arrive au pouvoir.

Il place ses amis. Je pense qu'il est nécessaire de parler a la ruralité a cause notamment du mode de scrutin aux législatives, mais la principale cible doit être les abstentionnistes pas les électeurs RN.

Sa vision de l'élu comme un être intouchable,hérité de la première révolution, mise en lumière durant sa perquisition était pathétique. 

Son comportement parfois insupportable.

 

Si Mélenchon a insulté les habitants d’Hénin-Beaumont c'est dégueulasse! Mais je n'ai aucune preuve de cela.

Par contre Ruffin avoue un truc terrible il fait une campagne au faciès, mais c'est la faute de Mélenchon c'est magnifique.

 

 

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flo950 a dit :

 

Par contre Ruffin avoue un truc terrible il fait une campagne au faciès, 

 

mais ça change quoi qu'il l'ait avoué en fait ? :unsure: 

absolument TOUT le monde sait que depuis quelques années LFI a ciblé son électorat principalement sur les personnes racisées et/ou musulmanes (non pas par "racisme inversé" hein, mais tout simplement par clientélisme, étant donné que cette population est majoritairement abstentionniste et qu'il y avait donc là un gros vivier de voix à aller chercher), Ruffin ne nous apprend absolument rien là...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

mais ça change quoi qu'il l'ait avoué en fait ? :unsure: 

absolument TOUT le monde sait que depuis quelques années LFI a ciblé son électorat principalement sur les personnes racisées et/ou musulmanes (non pas par "racisme inversé" hein, mais tout simplement par clientélisme, étant donné que cette population est majoritairement abstentionniste et qu'il y avait donc là un gros vivier de voix à aller chercher), Ruffin ne nous apprend absolument rien là...

Personne n'a fait deux tracts a la FI pour plaire aux uns et aux autres, personne ne cache son appartenance.

Non seulement c'est fourbe et lâche de faire ça, mais en plus il le fait de manière raciale.

Et il ose parler de stratégie discutable c'est le pire de tous .

 

Après ce truc de" tout le monde sait que" en terme de rhétorique pure c'est déjà discutable pas de preuve mais le bon sens ferait que...

Personnellement j'aimerais savoir en quoi LFI cible les noirs, les arabes, et les musulmans ? Juste ne pas les stigmatiser c'est les cibler ? Car dans le programme je n'ai pas vu de lois d'exception pour eux au contraire la fin du concordat c'est embêtant pour certains musulmans. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

 

Personnellement j'aimerais savoir en quoi LFI cible les noirs, les arabes, et les musulmans ? Juste ne pas les stigmatiser c'est les cibler ? 

la politisation à outrance du conflit israelo-palestinien, les keffieh à toutes les sauces et en toutes circonstances, la défense de l'abaya et de l'hijab, tout ça c'est bien entendu purement fortuit et aucunement ciblé... :ph34r: 

https://laregledujeu.org/2024/04/29/40289/lopportunisme-en-politique-melenchon-et-lelectorat-musulman/

https://www.lexpress.fr/politique/europeennes-melenchon-voit-les-musulmans-comme-un-gisement-electoral-WI4ZWPAZ5RHY7BFH74QR3M3TKI/

https://www.lopinion.fr/politique/jean-luc-melenchon-et-les-quartiers-populaires-histoire-secrete-dune-conversion

 

PS : tu noteras que je n'ai pas pris des sources orientées type CNews, BFM, JDD...

  • Crylol 1
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Ekelund a dit :

la politisation à outrance du conflit israelo-palestinien, les keffieh à toutes les sauces et en toutes circonstances, la défense de l'abaya et de l'hijab, tout ça c'est bien entendu purement fortuit et aucunement ciblé... :ph34r: 

 

donc, mettre un keffieh et être ouvert à ce que les musulmans portent un voile, c'est ne cibler que les noirs et les arabes? Genre, ça parle pas de santé, d'éducation, d'impot à la France Insoumise, ça parle de Hijab? C'est pas parce que les médias réduisent la FI à ça que c'est la réalité : regarde les interviews des députés, hormis quanc les journalistes les interrogent sur ça, ils n'en parlent pas tant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

donc, mettre un keffieh et être ouvert à ce que les musulmans portent un voile, 

sauf que je te renvoie au 1er des 3 liens que j'ai copié ci-dessus : JLM condamnait au début des années 2010 (jusqu'en 2017) le port du voile et de la burqa.

donc étant donné qu'il n'a pas changé d'idéologie ou de paradigme du jour au lendemain, on est bien sur du clientélisme (l'objet de la discussion)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

la politisation à outrance du conflit israelo-palestinien, les keffieh à toutes les sauces et en toutes circonstances, la défense de l'abaya et de l'hijab, tout ça c'est bien entendu purement fortuit et aucunement ciblé... :ph34r: 

https://laregledujeu.org/2024/04/29/40289/lopportunisme-en-politique-melenchon-et-lelectorat-musulman/

https://www.lexpress.fr/politique/europeennes-melenchon-voit-les-musulmans-comme-un-gisement-electoral-WI4ZWPAZ5RHY7BFH74QR3M3TKI/

https://www.lopinion.fr/politique/jean-luc-melenchon-et-les-quartiers-populaires-histoire-secrete-dune-conversion

 

PS : tu noteras que je n'ai pas pris des sources orientées type CNews, BFM, JDD...

:crylol:  T'as oublié Enthoven, Fourest et Rachel Khan.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Akinsson a dit :

:crylol:  T'as oublié Enthoven, Fourest et Rachel Khan.

ok, donc TOUT ce qui ne va pas dans votre sens est par définition orienté... c'est pratique ceci dit comme démarche intellectuelle :grin: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

sauf que je te renvoie au 1er des 3 liens que j'ai copié ci-dessus : JLM condamnait au début des années 2010 (jusqu'en 2017) le port du voile et de la burqa.

donc étant donné qu'il n'a pas changé d'idéologie ou de paradigme du jour au lendemain, on est bien sur du clientélisme (l'objet de la discussion)

 

Je connais pas JLM, mais je connais plein de gens qui ont évolué sur la question du voile, question complexe, avec notamment une parole davantage donnée à celles qui le porte qui a pu faire évoluer des gens trop habitués à entendre "ceux qui parlent à la place de". Donc je trouve le procès en clientélisme un peu rapide - sans l'écarter pour autant.

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ok, donc TOUT ce qui ne va pas dans votre sens est par définition orienté... c'est pratique ceci dit comme démarche intellectuelle :grin: 

Je ne connais le premier lien, mais pour le coup lopinion porte bien son nom, c’est un torchon et une usine à édito au service de la droite et des ultra libéraux.

« Le journal définit sa ligne éditoriale comme étant « libérale, pro-européenne, pro-business » »

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.