Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Blob Marley a dit :

Les mecs qui font le tour du bocal entre deux faits divers. Toujours les mêmes indignations convenues, mais derrière quand il faut se renseigner deux minutes sur le fonctionnement de la justice, sur le pourquoi des OQTF non appliquées, bref dès qu'il faut se confronter au réel, réfléchir ya plus personne, les YAKAFOKON retournent hiberner et attendent le prochain faits divers pour repartir en guerre sur lérézo.

C'est peut-être un problème plus administratif que judiciaire ou politique, en attendant ca reste un problème non géré. Et que ce soit un facho ou un non facho qui le dénonce n'y change rien.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, sebztfc10 a dit :

Bah oui banaliser des choses horribles qui auraient pu être évitées, c’est sur que ça fait avancer les choses.

Et voilà, un grand classique, allez j'ai bien envie de t'insulter mais à quoi bon. J'imagine que ca irait dans le sens de la twitterisation de ce forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Et?

Une gamine serait en vie si l’Etat avait fait correctement son boulot.

Malheureusement les crimes de ce type se multiplient et pourtant aucune avancée de côté la.

Et encore je parle pas des pays à qui on file des Millions d’aides et qui ne daignent pas reprendre en charge leurs délinquants. C’est du délire.

Pourtant les leviers existent.

Ca te choque peut-être pas moi si.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, sebztfc10 a dit :

Une gamine serait en vie si l’Etat avait fait correctement son boulot.

Malheureusement les crimes de ce type se multiplient et pourtant aucune avancée de côté la.

Et encore je parierais pas dès pays à qui on file des Millions d’aide et qui ne veulent pas reprendre la charge leurs délinquants. C’est du délire.

Pourtant les leviers existent.

Ca te choque peut-être pas moi si.

 

Et augmenter les impôts pour donner les moyens à l'état de faire son boulot ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CAHORS a dit :

Et augmenter les impôts pour donner les moyens à l'état de faire son boulot ?

On paye déjà bien assez d’impôts.

Tout est une question de priorité, celle des OQTF, qui plus est les délinquants doit en en faire parti.

Modifié par sebztfc10
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, sebztfc10 a dit :

Malheureusement les crimes de ce type se multiplient et pourtant aucune avancée de côté la.

Et encore je parierais pas dès pays à qui on file des Millions d’aides et qui ne daignent pas reprendre en charge leurs délinquants. C’est du délire.

Source ? Et source ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, sebztfc10 a dit :

Si tu pouvais te renseigner un peu avant de rentrer dans un débat ça ferait gagner du temps à tout le monde

https://www.marianne.net/societe/etrangers-en-situation-irreguliere-quand-lalgerie-refuse-ses-ressortissants-meme-avec-leurs-papiers

 

 

 

 

 

Donc tu prends un pays comme généralité ta phrase pour parler de tous les pays à qui on donne de l’argent ? Belle argumentation. On sait tous en plus qu’il y’a un contentieux diplomatique avec l’Algérie, ça n’est qu’une des nombreuses conséquences de ça.
 

Et pour le premier point avec ces affaires « qui se multiplient » ? J’attends.

C’est marrant parce que ce sont les mêmes qui s’indignent de notre justice laxiste à chaque faits divers qui réagissent toujours dans l’émotion pour les matchs avec un niveau de réflexion et une mémoire du passé récent proche de 0.

Oui il y a des problèmes mais ils ne sont pas le faits d’une justice soit disant laxiste. La justice tout comme la santé ont un manque de moyens énormes que ce soit en terme financier, en nombre de personnes, etc. Et c’est pas les baisses d’impôts successives qui vont régler ça.

Et si vous vous renseigniez un peu vous verriez que la prison n’est pas un mot magique qui solutionne tout.

Et bien sûr qu’il y a un racisme sous-jacent, faut pas se foutre du monde. Pas un seul mot sur l’affaire Pelicot avant que e_e en parle alors que le moindre tweet de fachos sur un fait divers est relayé ici.

Modifié par Nens
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, sebztfc10 a dit :

Une gamine serait en vie si l’Etat avait fait correctement son boulot.

Ca te choque peut-être pas moi si.

 

Déjà quel que soit le contexte une gamine assassinée ça me choque. Le contexte interroge comme je l’ai dit dans mon premier message. Je pense que tout le monde peut légitimement se poser la question de pourquoi un étranger qui a purgé une peine pour viol peut repasser par la case liberté avant l’expulsion. 
Ce qui choque aussi c’est de lancer la discussion sur le sujet à partir d’une source expressément raciste plutôt qu’à partir du Monde qui aurait très bien fait l’affaire si le but n’était pas d’exploiter ce fait divers particulièrement sordide pour faire avancer ses thèses anti-immigrationistes

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, elkjaer a dit :

Déjà quel que soit le contexte une gamine assassinée ça me choque. Le contexte interroge comme je l’ai dit dans mon premier message. Je pense que tout le monde peut légitimement se poser la question de pourquoi un étranger qui a purgé une peine pour viol peut repasser par la case liberté avant l’expulsion. 
Ce qui choque aussi c’est de lancer la discussion sur le sujet à partir d’une source expressément raciste plutôt qu’à partir du Monde qui aurait très bien fait l’affaire si le but n’était pas d’exploiter ce fait divers particulièrement sordide pour faire avancer ses thèses anti-immigrationistes

De ce que j'ai compris Sortie de prison -> va en CRA pr faire appliquer l'oqtf -> Maroc met du temps à répondre pour le laisser-passer -> les 90j max sont écoulés -> libéré sous contrôle. Il ne respecte pas son contrôle, entre temps, le Maroc répond étonnement positivement au laisser-passer mais introuvable, puis se passe ce qu'il s'est passé.

Et il a bien purgé 5 ans sur les 7. 

 

Modifié par Akinsson
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Faire respecter un OQTF ? T’es raciste

 

ouais, c'est un peu le prolème quand on connait rien de la réalité à part ce qu'on lit sur BFM et consort...

Je connais des gens sous OQTF totalement intégré (notamment un- qui a maintenant une autorisation de séjour de 1 an- a un boulot, une copine  et... un gosse, il n'a pas revu sa famille au Cameroun depuis 10 et sacrifie tout pour rester ici avec sa famille (enfin sa copine et son gosse quoi)). Bref, vos OQTF foutez vous les dans le cul ou autre orifice de votre choix... et allez parler à des migrants, des assos, des gens qui vivent dans la vraie vie. On vit dans une hypocrisie totale sur ce sujet, ne serait-ce qu'à travers les centaines de miliers de sans papier qui travaillent dans notre économie.

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

Et si vous vous renseigniez un peu vous verriez que la prison n’est pas un mot magique qui solutionne tout.

Bah là en l'occurrence s'il avait été expulsé il ne serait pas en prison.

il y a 9 minutes, Nens a dit :

 le moindre tweet de fachos sur un fait divers est relayé ici.

Faut pas déconner quand même :lol:

Ce qui ne passe pas c'est que les affaires se succèdent et qu'on a l'impression que rien n'est fait pour s'attaquer au problème. Pire, la gauche positionne ça sur le plan idéologique, donnant cette impression de "circulez y a rien à voir". Quand Sandrine Rousseau dit qu'il faut laisser la justice juger cet homme pour meurtre, et qu'elle dénonce la récupération de ce drame par l'extrême droite, en fait elle participe elle même à cette récupération en passant sous silence le mauvais fonctionnement des OQTF.

il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit :

ouais, c'est un peu le prolème quand on connait rien de la réalité à part ce qu'on lit sur BFM et consort...

Je connais des gens sous OQTF totalement intégré (notamment un- qui a maintenant une autorisation de séjour de 1 an- a un boulot, une copine  et... un gosse, il n'a pas revu sa famille au Cameroun depuis 10 et sacrifie tout pour rester ici avec sa famille (enfin sa copine et son gosse quoi)). Bref, vos OQTF foutez vous les dans le cul ou autre orifice de votre choix... et allez parler à des migrants, des assos, des gens qui vivent dans la vraie vie. On vit dans une hypocrisie totale sur ce sujet, ne serait-ce qu'à travers les centaines de miliers de sans papier qui travaillent dans notre économie.

Ton discours n'est pas entendable.

On parle d'un étranger qui a commis un viol. Tu n'auras pas un seul argument pour ne pas l'avoir expulsé du territoire.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

ouais, c'est un peu le prolème quand on connait rien de la réalité à part ce qu'on lit sur BFM et consort...

Je connais des gens sous OQTF totalement intégré (notamment un- qui a maintenant une autorisation de séjour de 1 an- a un boulot, une copine  et... un gosse, il n'a pas revu sa famille au Cameroun depuis 10 et sacrifie tout pour rester ici avec sa famille (enfin sa copine et son gosse quoi)). Bref, vos OQTF foutez vous les dans le cul ou autre orifice de votre choix... et allez parler à des migrants, des assos, des gens qui vivent dans la vraie vie. On vit dans une hypocrisie totale sur ce sujet, ne serait-ce qu'à travers les centaines de miliers de sans papier qui travaillent dans notre économie.

Une OQTF pour quelqu’un qui a commis un viol, ce serait peut-être bien de ne pas se la foutre au cul ne serait-ce que pour pouvoir traiter tous les autres cas sereinement ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

 

On parle d'un étranger qui a commis un viol. Tu n'auras pas un seul argument pour ne pas l'avoir expulsé du territoire.

Bon, je réponds à un propos spécifique, hein, sors pas mon propos de mon post avec sa citation.... Le problème des OQTF, c'est leur existence même et l'acharnement sur des personnes qui sont un plus pour notre pays (qu'iels soient qualifié.es ou non). Si on foutait autant d'énergie à intégrer les étrangers, on en serait pas là, mais malheureusement, on peut pas compter sur les français pour ça.

Mais pour répondre à ce point spécifique : dans les années 90, la double peine (prison puis expulsion), c'était considéré comme un truc de facho. L'extreme droitisation des esprits a fait son chemin -_- 

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Une OQTF pour quelqu’un qui a commis un viol, ce serait peut-être bien de ne pas se la foutre au cul ne serait-ce que pour pouvoir traiter tous les autres cas sereinement ;)

 

idem. Mon post vient avec une citation, merci.

Et puis ça va, hein, la mobilisation du viol comme raison valable d'expulsion. Si la sécurité des femmes est votre problème, envoyer le violeur dans un autre pays me semble une solution bien peu cohérente.

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Donc tu prends un pays comme généralité ta phrase pour parler de tous les pays à qui on donne de l’argent ? Belle argumentation. On sait tous en plus qu’il y’a un contentieux diplomatique avec l’Algérie, ça n’est qu’une des nombreuses conséquences de ça.
 

Et pour le premier point avec ces affaires « qui se multiplient » ? J’attends.

C’est marrant parce que ce sont les mêmes qui s’indignent de notre justice laxiste à chaque faits divers qui réagissent toujours dans l’émotion pour les matchs avec un niveau de réflexion et une mémoire du passé récent proche de 0.

Oui il y a des problèmes mais ils ne sont pas le faits d’une justice soit disant laxiste. La justice tout comme la santé ont un manque de moyens énormes que ce soit en terme financier, en nombre de personnes, etc. Et c’est pas les baisses d’impôts successives qui vont régler ça.

Et si vous vous renseigniez un peu vous verriez que la prison n’est pas un mot magique qui solutionne tout.

Et bien sûr qu’il y a un racisme sous-jacent, faut pas se foutre du monde. Pas un seul mot sur l’affaire Pelicot avant que e_e en parle alors que le moindre tweet de fachos sur un fait divers est relayé ici.

Mais mec c’est complètement lunaire ce que tu racontes.

Tu me parles de relations diplomatiques qui sont compliquées, c’est vrai.

Mais en quelle année tu files autant d’aides à un pays qui ne coopère pas avec toi sur des sujets aussi d’importants et qui te chie littéralement à là gueule ? Tu considères la France comme une vache à lait et c’est bien le problème des gens qui pensent comme toi.

Quand un juge libère un criminel car la justice n’a pas été capable d’entrevoir la dangerosité d’une personne tu vas encore me parler de moyens ? Moi je te parlerais plutôt de compétences mais aussi de grosses lacunes dans les lois.

Mais pose-toi devant des discours de la LFI ou même du PS deux secondes sérieux, c’est tout simplement aberrant. J’ai juste à te renvoyer vers leur positionnement sur la loi anti-squat. Ça devrait te donner une idée de l’incompétence de ces gens qui gangrènent certaines hautes instances de notre pays depuis des années.

Et si tu veux une source, vas les chercher toi même.

Modifié par sebztfc10
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

La double peine @Facteur_Social elle est justement pour tous ceux que tu veux défendre qui d’une part sont probablement choqués par cette horreur et qui d’autre part vont en prendre de nouveau plein la gueule et voir leur situation fragilisée à cause de ce prédateur et de l’exploitation qui en sera faite.

Ah c'est drôle parce que je trouve que tu inverses tout... selon vous, par rapport à un violeur français, il mérite quand meme en plus d'être expulsé en plus de faire la même peine de prison. Dans les discours ça donne quand meme le fait qu'être étranger est un crime supplémentaire, qui se déverse de facto sur tous les autres sans papiers.   

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, sebztfc10 a dit :

Mais mec c’est complètement lunaire ce que tu racontes.

Tu me parles de relation diplomatiques qui sont compliquée, c’est vrai.

Mais en quelle année tu files autant d’aides à un pays qui ne coopère pas avec toi sur des sujets aussi d’importantszt qui te chie littéralement à là gueule ? Tu considères la France comme une vache à lait et c’est bien le problème des gens qui pensent comme toi.

Quand un juge libère un criminel car la justice n’a pas été capable d’entrevoir la dangerosité d’une personne tu va l'as encore me parler de moyens ? Moi je te parlerais plutôt de compétences.

Mais pose-toi devant des discours de la LFI ou même du PS deux secondes sérieux, c’est tout simplement aberrant. J’ai juste à te renvoyer vers leur positionnement sur la loi anti-squat. Ça devrait te donner une idée.

Et si tu veux une source, vas les chercher toi même.

Mais c'est toi qui a des propos lunaires car tu fais des raccourcis simplistes et mélange tout l'administration française est rempli majoritairement de gens compétents mais le manque de moyen est une vraie réalité et le véritable problème car justement les problèmes d'OQTF et d'application des peines notamment ne sont pas simples à régler.  

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Mais c'est toi qui a des propos lunaires car tu fais des raccourcis simplistes et mélange tout l'administration française est rempli majoritairement de gens compétents mais le manque de moyen est une vraie réalité et le véritable problème car justement les problèmes d'OQTF et d'application des peines notamment ne sont pas simples à régler.  

 

« Administration Française —> Gens compétents. » 

J’en ai assez lu.

  • Jeff 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit :

Ah c'est drôle parce que je trouve que tu inverses tout... selon vous, par rapport à un violeur français, il mérite quand meme en plus d'être expulsé en plus de faire la même peine de prison. Dans les discours ça donne quand meme le fait qu'être étranger est un crime supplémentaire, qui se déverse de facto sur tous les autres sans papiers.   

Mais c’est n’importe quoi ce que tu dis Régis. Je pense qu’on n’accorde pas de visa ou titre de séjour à une personne qui vient de faire une peine de prison pour viol. Cest tout. Pas besoin d’inventer des injustices ou discriminations là où il n’y en a pas alors suil y en a tant par ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Mais c’est n’importe quoi ce que tu dis Régis. Je pense qu’on n’accorde pas de visa ou titre de séjour à une personne qui vient de faire une peine de prison pour viol. Cest tout. Pas besoin d’inventer des injustices ou discriminations là où il n’y en a pas alors suil y en a tant par ailleurs.

mais formulé comme ça, forcément, ça fait passer mon argument pour de la merde :grin: tu fixe où, dans le droit, ce qui est pardonnable à un étranger ou pas?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Facteur_Social said:

Ah c'est drôle parce que je trouve que tu inverses tout... selon vous, par rapport à un violeur français, il mérite quand meme en plus d'être expulsé en plus de faire la même peine de prison. Dans les discours ça donne quand meme le fait qu'être étranger est un crime supplémentaire, qui se déverse de facto sur tous les autres sans papiers.   

L’état à quand même le droit de signifier qui reste où ne reste pas sur son territoire. L’OQTF et le viol sont découplées. Si le mec viole, il fait de la taule et une fois sa peine purgée, on le ramène gentiment chez lui.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.