Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Facteur_Social a dit :

 tu fixe où, dans le droit, ce qui est pardonnable à un étranger ou pas?

Ah mais ça c'est une question très intéressante. Mais si on en arrive là, c'est qu'on a commencé à s'occuper du problème un plus en détail, ce qui ne semble pas être une volonté des politiques pour le moment.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Facteur_Social a dit :

Sors un peu de ton PMU sans déconner :lol2: 

Mais toi, sors de chez toi !

L’administration Française, les services publiques dans leurs globalités, c’est un merdié sans nom.

Qui pour mettre ça en avant sérieux ? Et tu me parles de compétences alors que c’est le bordel à tous les étages.

Modifié par sebztfc10
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

mais formulé comme ça, forcément, ça fait passer mon argument pour de la merde :grin: tu fixe où, dans le droit, ce qui est pardonnable à un étranger ou pas?

C’est typiquement le genre de questions à traiter sérieusement et si possible sereinement.

Mais je pense qu’on peut être d’accord qu’une condamnation pour viol devrait être rédhibitoire. C’est jamais évident je pense d’évaluer le risque de récidive et ça devrait demander de vrais suivis avec des moyens qui ne sont déjà pas accordés pour nos violeurs nationaux.

Et bien entendu ça concerne les Polanski aussi :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Qui pour mettre ça en avant sérieux ? Et tu me parles de compétences alors que c’est le bordel à tous les étages.

Ouais, ici aussi, je trouve qu'il y a tellement de gens qui font admirablement leur travail avec le peu de moyen qu'ils ont, que je trouve assez dramatique de tirer dans le tas de la sorte :) Franchement, le privé n'a pas grand chose à envier au public.  -_- 

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Ah ça y est tu as enfin migré en Suisse pour raisons fiscales ? :ninaj:

 

l'administration suisse ferme mieux les yeux que ces incompétents de français :ninaj: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sebztfc10 a dit :

« Administration Française —> Gens compétents. » 

J’en ai assez lu.

Tu dois ou tu peux aussi te casser vivre à l'étranger et après on en reparle

Après elle est moins efficace qu'il y a quelques années à cause principalement des coupes budgétaires dont elle est victime depuis 40 ans et d'une absence de réforme visant à simplifier et poursuivre la décentralisation notamment mais jusqu'à la fin des années 80 la France avait tout simplement la meilleure administration du monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit :

Ouais, ici aussi, je trouve qu'il y a tellement de gens qui font admirablement leur travail avec le peu de moyen qu'ils ont, que je trouve assez dramatique de tirer dans le tas de la sorte :) Franchement, le privé n'a pas grand chose à envier au public.  -_- 

l'administration suisse ferme mieux les yeux que ces incompétents de français :ninaj: 

Ok je vois…

Je vais pas te faire un cours d’économie, mais je peux te t’assurer que c’est grâce au privé que les siestes du publics sont grassement rémunérées.

Enfin bref, on s’égare.

Modifié par sebztfc10
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Ok je vois…

Je vais pas te faire un cours d’économie, mais je peux te t’assurer que c’est grâce au privé que les siestes du publics sont grassement rémunérées.

Te gênes pas pour le faire ton cours d’économie si ça peut apporter quelques arguments.

C’est quand même curieux que la qualité des services publiques est pointée par tous les pays étrangers pour les raisons d’investir en France :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Facteur_Social a dit :

en l'occurence, j'habite à l'étranger depuis 2 ans :grin: 

Tu as déjà vécu ailleurs?

Ah, je comprends mieux donc ton jemenfoutisme pour tout ce qui part en couille ici en France... Tant que les problèmes ne débarquent pas à ta porte, c'est que tout va bien.

Et si on ose émettre une demande à ce que les choses évoluent dans notre justice (application des peines) afin de minimiser les risques futurs de voir de nouveau drame -> C'est qu'on est raciste / Anti-étrangers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Et si on ose émettre une demande à ce que les choses évoluent dans notre justice (application des peines) afin de minimiser les risques futurs de voir de nouveau drame -> C'est qu'on est raciste / Anti-étrangers.

Je répète donc: pourquoi prendre pour source un propos ouvertement raciste plutôt que Le Monde par exemple si le but est juste de parler de l’application des peines (qui en plus n’est pas le sujet dans le cas précis).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Ah, je comprends mieux donc ton jemenfoutisme pour tout ce qui part en couille ici en France... Tant que les problèmes ne débarquent pas à ta porte, c'est que tout va bien.

ah.

Y a 25% d'étrangers en Suisse :ninja: Et les "problèmes", je ne m'en fous pas : je fais de la cuisine dans une asso pour les plus démunis, j'aide des gamins de sans papier à faire leurs devoirs, etc... J'en faisais autant en France. Le problème en France, c'est les gens comme toi :) Je préfère etre envahi de gens qui sont heureux d'être ici comme j'en vois quotidiennement (j'enseigne dans le public à des demandeurs d'asile) que de partager mon arrêt de bus avec la brochette de frustrés que toi et l'autre sebmachin constitue  :) 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Te gênes pas pour le faire ton cours d’économie si ça peut apporter quelques arguments.

C’est quand même curieux que la qualité des services publiques est pointée par tous les pays étrangers pour les raisons d’investir en France :ninja:

 

Je t’invite à reprendre tes cours de 1ere ou de Terminale et de t’intéresser à comment et par qui sont produites les richesses.

À tiens et c’est bizarre que la majorité des Français se plaignent des services publiques

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/administration-cpam-caf-pole-emploi-internet

 

il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

 

En te concentrant un peu, tu peux arriver à mettre une 4é contrevérité dans la même phrase.

Je t’en prie développe toi qui est si malin ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sebztfc10 a dit :

Ok je vois…

Je vais pas te faire un cours d’économie, mais je peux te t’assurer que c’est grâce au privé que les siestes du publics sont grassement rémunérées.

Enfin bref, on s’égare.

Des cours d'économie la blague ...avec les bêtises que tu deblataires 

J'osais pas mais à un moment on peut pas tout tolérer CASSE TOi PAUVRE C...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

 

 

Je t’en prie développe toi qui est si malin ?

Les fonctionnaires sont grassement payé? Grace au privé :ninaj:  Et ils font des siestes?

Si tu t'arrêtes au cours de 1ere, je t'encourage à lire des trucs plus poussés.

(bon et tu parles à un mec qui pense que la richesse est créée par la force de travail des prolo alors ton capitalisme sauvage, ce que j'en pense...)

à l’instant, sebztfc10 a dit :

La gauche s’emballe

c'est trop cher. -_- 50 ou rien!

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Facteur_Social a dit :

Les fonctionnaires sont grassement payé? Grace au privé :ninaj:  Et ils font des siestes?

Si tu t'arrêtes au cours de 1ere, je t'encourage à lire des trucs plus poussés.

(bon et tu parles à un mec qui pense que la richesse est créée par la force de travail des prolo alors ton capitalisme sauvage, ce que j'en pense...)

c'est trop cher. -_- 50 ou rien!

Je te recommande d’aller faire un tour sur les grilles de salaire des hauts fonctionnaires et des avantages dont ils bénéficient.

Ça devrait te ramener un peu sur terre.

Sinon on peut aussi évoquer les conditions de retraites particulièrement avantageuses dont bénéficient les cheminots ? 

C’est une aberration sociale comme il en existe beaucoup trop.

On a donné trop de pouvoir à certains services publiques qui nous coûtent un rein.

Et à la moindre contrariété ça paralyse le pays ?

C’est insupportable comme mentalité.

Alors non, ne viens pas me parler de service publique.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, sebztfc10 a dit :

Je t’invite à reprendre tes cours de 1ere ou de Terminale et de t’intéresser à comment et par qui sont produites les richesses.

C’est pas là que j’ai le plus appris en économie. Un peu plus dans mes cinq années d’études supérieures dans le domaine et 25 ans dans le commerce l'international et depuis 7 ans un peu différemment en dirigeant une entreprise à l’étranger.

Mais on peut toujours apprendre donc ne te gêne pas pour ton cours d’économie.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, sebztfc10 a dit :

Je te recommande d’aller faire un tour sur les grilles de salaire des hauts fonctionnaires et des avantages dont ils bénéficient.

 

Excuse moi, mais pour te ramener sur terre, ne choisis pas les chiffres qui t'arrange. Personne ne reste dans le public pour le salaire : les hauts fonctionnaires se barrent régulièrement dans le privé pour de meilleurs salaires au regard de leur... compétence.

Mais limiter l'administration aux hauts fonctionnaires est un foutage de gueule qui mérite que je cesse de converser avec pareil idiot.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

C’est pas là que j’ai le plus appris en économie. Un peu plus dans mes cinq années d’études supérieures dans le domaine et 25 ans dans le commerce l'international et depuis 7 ans un peu différemment en dirigeant une entreprise à l’étranger.

Mais on peut toujours apprendre donc ne te gêne pas pour ton cours d’économie.

Mais justement ce dont on parle c’est le BA-BA ! C’est fou de pas lire entre les lignes et faire semblant de ne rien comprendre.

Je ne t’ai absolument pas demandé ton CV, mais force est de constater que ton parcours ressemble par ailleurs fortement au mien.

Tu as du t’égarer en route.

il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

Excuse moi, mais pour te ramener sur terre, ne choisis pas les chiffres qui t'arrange. Personne ne reste dans le public pour le salaire : les hauts fonctionnaires se barrent régulièrement dans le privé pour de meilleurs salaires au regard de leur... compétence.

Mais limiter l'administration aux hauts fonctionnaires est un foutage de gueule qui mérite que je cesse de converser avec pareil idiot.

Justement je viens de te prendre deux exemples bien distincts dans mon dernière message.

Mais vois que ce qui t’arrange en effet.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

Mais en quelle année tu files autant d’aides à un pays qui ne coopère pas avec toi sur des sujets aussi d’importants et qui te chie littéralement à là gueule ?

puisqu'on parle ici de l'Algérie, m'est avis que si on leur file du pognon c'est pour avoir l'autorisation d'exploiter leurs innombrables ressources naturelles (gaz, pétrole et uranium principalement), l'état français n'est pas particulièrement philanthrope :grin: 

https://algeriainvest.com/storage/uploads/discover_algeria/documents/1627485689Ressources Naturelles.pdf

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.