Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Akinsson a dit :

Et il a bien purgé 5 ans sur les 7.

Non, il est sorti au bout de 2 ans, enfin en tout cas c'est ce que tous les médias disent.
D'ailleurs s'il avait fait 5, il serait encore en prison au vu de sa date d'incarcération (mars 2022)

Finalement c'est là que pour moi se situe le plus gros souci, 2 ans pour un viol c'est trop peu.
Les OQTF non exécutées me gênent peu, par contre qu'un violeur soit en liberté au bout de 2 ans ça me sidère.
 

il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Ce bingo incroyable, carton plein en 2 pages

J'ai sorti les pop-corn à temps :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Justement je viens de te prendre deux exemples bien distincts dans mon dernière message.

 

Sauf erreur, la SNCF ne fait pas partie de l'administration (les cheminots n'ont d'ailleurs pas le statut de fonctionnaire). Sauf SNC réseau (la partie qui s'occupe spécifiquement de l'infrastructure). Mais là encore, quand on voit que dans la territoriale, le salaire moyen est de 2000 balles, que dans l'hospitalière, 2500 et dans la FP d'état, on doit tourner dans les 2300, c'est bien gonflé de dire que les fonctionnaires sont grassement payés. Va bosser dans un hopital ou un collège et fais nous un bilan de tes siestes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Non, il est sorti au bout de 2 ans, enfin en tout cas c'est ce que tous les médias disent.
D'ailleurs s'il avait fait 5, il serait encore en prison au vu de sa date d'incarcération (mars 2022)

Finalement c'est là que pour moi se situe le plus gros souci, 2 ans pour un viol c'est trop peu.
Les OQTF non exécutées me gênent peu, par contre qu'un violeur soit en liberté au bout de 2 ans ça me sidère.
 

J'ai sorti les pop-corn à temps :grin:

Deux ans seulement peu probable, Il avait sûrement dû faire de la préventive et devait être en liberté conditionnelle 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Non, il est sorti au bout de 2 ans, enfin en tout cas c'est ce que tous les médias disent.
D'ailleurs s'il avait fait 5, il serait encore en prison au vu de sa date d'incarcération (mars 2022)

Finalement c'est là que pour moi se situe le plus gros souci, 2 ans pour un viol c'est trop peu.
Les OQTF non exécutées me gênent peu, par contre qu'un violeur soit en liberté au bout de 2 ans ça me sidère.
 

J'ai sorti les pop-corn à temps :grin:

Détention provisoire à partir de 2019 je crois savoir.

 

Sinon hormis des arguments d'autorités je n'ai pas vu de solution, un pays qui ne veut pas récupérer un ressortissant impossible de l'obliger.

Hormis un gouvernement mondial mais c'est pas le projet.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Détention provisoire à partir de 2019 je crois savoir.

A priori d'après ce que disent les médias non, surtout qu'il était mineur en 2019 donc peu probable.
Bref les médias n'ont peut-être pas toutes les infos non plus... Mais même s'il y a eu un an ou deux de détention provisoire, je trouve ça peu au final.
Pour les viols et les meurtres, je préférerais qu'il n'y ait pas de libération anticipée.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, sebztfc10 a dit :

Mais justement ce dont on parle c’est le BA-BA ! C’est fou de pas lire entre les lignes et faire semblant de ne rien comprendre.

Je ne t’ai absolument pas demandé ton CV, mais force est de constater que ton parcours ressemble par ailleurs fortement au mien.

Tu as du t’égarer en route.

Justement je viens de te prendre deux exemples bien distincts dans mon dernière message.

Mais vois que ce qui t’arrange en effet.

Tu te la petes en plus...Impossible si t'avais le CV proche d'@elkjaer t'aurais pas le 1/10 de ce discours et ton expérience à  l'étranger c'est quoi un stage de 2 mois au Luxembourg ou à Marseille?

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ekelund a dit :

puisqu'on parle ici de l'Algérie, m'est avis que si on leur file du pognon c'est pour avoir l'autorisation d'exploiter leurs innombrables ressources naturelles (gaz, pétrole et uranium principalement), l'état français n'est pas particulièrement philanthrope :grin: 

https://algeriainvest.com/storage/uploads/discover_algeria/documents/1627485689Ressources Naturelles.pdf

Incroyable ta source.

Personellement je me range plutôt derrière les dires de l’OCDE, ce qui me semble un brin plus sérieux  « Cette aide a pour but de « promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie dans les pays en développement », et ainsi d’agir « dans des domaines tels que la santé, l’assainissement, l’éducation ou l’infrastructure », indique l’OCDE.

il y a 10 minutes, CAHORS a dit :

Tu te la petes en plus...Impossible si t'avais le CV proche d'@elkjaer t'aurais pas le 1/10 de ce discours et ton expérience à  l'étranger c'est quoi un stage de 2 mois au Luxembourg ou à Marseille?

 

Qu’est ce que t’es virulent toi aujourd’hui.

Dans le mille pour le Luxembourg dont j’ai d’ailleurs aussi la double nationalité et ça ne te l’échappera pas, je bosse en finance.

Non je me la pete pas, j’ai juste fait des études et j’ai un boulot et ça n’a par ailleurs rien à voir avec les sujets dont on traite.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, sebztfc10 a dit :

Incroyable ta source.

Personellement je me range plutôt derrière les dires de l’OCDE, ce qui me semble un brin plus sérieux  « Cette aide a pour but de « promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie dans les pays en développement », et ainsi d’agir « dans des domaines tels que la santé, l’assainissement, l’éducation ou l’infrastructure », indique l’OCDE.

 

oui et donc la France file du pognon à tous les états qui en ont besoin pour se développer ? :grin: 

ou juste à ceux dont elle attend une contrepartie en aval ? :ph34r: (l'exemple parfait étant l'aide au développement que l'on donnait chaque année au Mali et que l'on a supprimé du jour au lendemain lorsqu'ils ont décidé que les entreprises françaises devaient partir de leur territoire, et donc cesser l'exploitation des ressources sur leur sol)

-> https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/france-mali-un-divorce-qui-coute-cher-aux-populations-civiles-1892016

cette source ne te convient pas non plus ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Flo950 a dit :

S'il avait fait 15ans ça n'aurait rien changé à l'horreur de cette histoire.

La prison ne combat pas les causes des délits et autres crimes c'est juste une sanction ça ne change pas un homme.

Enfin si parfois mais très rarement en bien.

Si, ça aurait tout changé puisqu'il n'aurait pas pu la tuer en étant derrière les barreaux (et sa précédente victime ne vivrait pas dans la peur de le recroiser).

Je ne pense pas que la prison puisse changer les gens en effet (sauf exception)
Par contre elle permet de neutraliser les gens dangereux (assassin, violeur, pédo) pendant un certain temps et c'est déjà pas si mal, enfin disons que je ne vois pas de solutions plus intéressantes mais je suis à l'écoute.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

oui et donc la France file du pognon à tous les états qui en ont besoin pour se développer ? :grin: 

ou juste à ceux dont elle attend une contrepartie en aval ? :ph34r: (l'exemple parfait étant l'aide au développement que l'on donnait chaque année au Mali et que l'on a supprimé du jour au lendemain lorsqu'ils ont décidé que les entreprises françaises devaient partir de leur territoire, et donc cesser l'exploitation des ressources sur leur sol)

-> https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/france-mali-un-divorce-qui-coute-cher-aux-populations-civiles-1892016

cette source ne te convient pas non plus ? :ninja: 

Merci de bien vouloir de renseigner sur l’APD (aide public au développement) avant de sortir les crocs.

Puis si la France à fait du chantage au Mali, qu’ils le fassent aussi avec l’Algerie.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Si, ça aurait tout changé puisqu'il n'aurait pas pu la tuer en étant derrière les barreaux (et sa précédente victime ne vivrait pas dans la peur de le recroiser).

Je ne pense pas que la prison puisse changer les gens en effet (sauf exception)
Par contre elle permet de neutraliser les gens dangereux (assassin, violeur, pédo) pendant un certain temps et c'est déjà pas si mal, enfin disons que je ne vois pas de solutions plus intéressantes mais je suis à l'écoute.

Comme la prison ne change pas les hommes dans 10 ans il aurait violé et tué quelqu'un d'autre.

La justice n'est pas la solution face aux crimes ce n'est que la sentence a posteriori d'un acte criminel.

 

Il faut combattre les causes qui amènent les gens a devenir des êtres épouvantables pour faire diminuer la criminalité.

L'éducation et combattre la misère ça me parait essentiel pour faire diminuer les crimes.

 

Sinon la solution si certains hommes sont par nature mauvais ce n'est pas la prison, mais la mort.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Merci de bien vouloir de renseigner sur l’APD (aide public au développement) avant de sortir les crocs.

Puis si la France à fait du chantage au Mali, qu’ils le fassent aussi avec l’Algerie.

je sors pas les crocs, je te donne ma vision de la "générosité" française.

si on dit à l'Algérie de récupérer tous leurs ressortissants sous peine de suspendre l'APD, ils vont nous rétorquer de dégager TOTAL et consorts de leurs gisements si on appliquait la menace :grin: 

Comment jouer parfaitement au poker | Pour la Science

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

je sors pas les crocs, je te donne ma vision de la "générosité" française.

si on dit à l'Algérie de récupérer tous leurs ressortissants sous peine de suspendre l'APD, ils vont nous rétorquer de dégager TOTAL et consorts de leurs gisements si on appliquait la menace :grin: 

Comment jouer parfaitement au poker | Pour la Science

Total est également présent au Mali, ce qui ne nous a pas empêché d’appliquer des sanctions lourdes la bas.

Un peu léger ton lien de cause à effet.

🃏♠️♣️

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

Total est également présent au Mali, ce qui ne nous a pas empêché d’appliquer des sanctions lourdes la bas

🃏♠️♣️

tu lis mes posts ? :ninja: 

le Mali nous a dégagé unilatéralement, ce n'est qu'après qu'il nous aient dégagé que l'état français a décidé de suspendre l'APD

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

tu lis mes posts ? :ninja: 

le Mali nous a dégagé unilatéralement, ce n'est qu'après qu'il nous aient dégagé que l'état français a décidé de suspendre l'APD

Mais on parle d’actions d’ONG dans le cadre du Mali ! Pas d’industrie pétrolière !

Tu mélanges tout !

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

ok j'abandonne...bonne fin de journée :grin: 

C’est écrit noir sur blanc dans ton article mais vas y fait comme si j’avais rien compris t’as raison.

En attendant Total est toujours au Mali. 

Merci et à bientôt Ekelund.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, sebztfc10 a dit :

C’est écrit noir sur blanc dans ton article mais vas y fait comme si j’avais rien compris t’as raison.

En attendant Total est toujours au Mali. 

Merci et à bientôt Ekelund.

j'ai confondu Mali et Niger : le Mali a menacé de dégager les entreprises françaises de son sol mais n'a effectivement pas encore mis à exécution. alors que le Niger a été plus proactif : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/06/20/le-niger-retire-a-l-entreprise-francaise-orano-le-permis-d-exploitation-d-une-grande-mine-d-uranium_6241856_3212.html

mais l'idée était de dire que les aides sont données officiellement à titre gracieux pour le développement, mais officieusement en attente de contreparties en retour...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.