Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Blob Marley a dit :

Le mec est de droite dure et bosse dans la finance, finalement ya peut-etre des gens qui sont représentés par ce nouveau gouvernement. Je n'en connaissais pas personnellement, me voila rassuré. 

Attention je te conseille de t'assoir car tu vas être choqué : la majorité des gens qui votent en France sont de droite. Et en plus tiens toi bien, ce n'est ni illégal ni interdit ! Et oui, c'est fou... bon ca peut rendre con par contre, mais là on y peut rien :ninja:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Ekelund a dit :

j'ai confondu Mali et Niger : le Mali a menacé de dégager les entreprises françaises de son sol mais n'a effectivement pas encore mis à exécution. alors que le Niger a été plus proactif : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/06/20/le-niger-retire-a-l-entreprise-francaise-orano-le-permis-d-exploitation-d-une-grande-mine-d-uranium_6241856_3212.html

mais l'idée était de dire que les aides sont données officiellement à titre gracieux pour le développement, mais officieusement en attente de contreparties en retour...

Bah voilà, pour le coup la ton argument tient la route.

Mais on voit avec l’exemple du Mali que la corrélation des deux facteurs ne sont pas automatiquement appliqués. Ça montre donc que notre implantation là bas leur profite aussi et que donc par conséquent qu’il y’a sûrement un levier à pousser côté Algérie si on transpose les deux cas.

Malheureusement je doute que la France prenne ce risque, en tout cas pas pour le sujet des OQTF. Il faudrait un problème diplomatique d’une bien plus grand ampleur.

Cela n’en prend pas visiblement le chemin tant nous sommes immobiles sur le sujet.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Sinon hormis des arguments d'autorités je n'ai pas vu de solution, un pays qui ne veut pas récupérer un ressortissant impossible de l'obliger.

En l'occurrence il me semble que ce n'est pas le cas du Maroc pour ce mec là. Je pense que ce n'est pas inconcevable pour un violeur étranger de rester en prison jusqu'à ce que tout soit en règle pour son extradition. Et si ce n'est pas possible du point de vue de la loi et bien il faut faire évoluer la loi.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.