Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Fernando a dit :

 J'ai dis qu'il ne servait à rien de se plaindre du manque supposé d'objectivité des médias (encore que l'Humanité, Libération, Radio France, Arte etc.. sont assez critiques envers Israël, bref) et qu'en gros vu qu'on était pas au pérou en 1732 on a à notre disposition pléthores de façons de lire, écouter, voir pour s'informer à notre convenance. Que tu sois mieux ou plus informé que moi j'en suis tout aise, tu me laisseras juste douter de ton "pas beaucoup d'état qui veulent la disparition d'Israël" car s'ils sont "juste" 2 ou 3 dans la région, ça fait déjà quelques millions de raisons pour eux de se protéger. Je pense que le Hamas a aussi trouvé son compte, ne t'en déplaise, dans cette boucherie car avec le support ajouté du Hezbollah et de l'Iran depuis toujours, à moyen terme il a mis l'Israël de Netanyahou dans une impasse guerrière et dramatique pour son image actuelle et pour les générations futures. Je ne tiens pas à avoir raison ce sont juste des réflexions simples que je partage mais je vais arrêter car ce débat me dépasse et ça me va très bien qu'il me dépasse.

Je pose ça là mais ne venez pas me chercher pour me le rendre je ne suis responsable de rien :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Fernando a dit :

Je suis en formation condescendance, merci pour cette masterclass. Le drame de ce conflit c'est beaucoup les gens qui pensent "savoir", hâte de te lire donc.

Je ne crois pas que le drame soit vraiment celui des opinions données par des ignorants. Personnellement je crois que le drame du conflit c’est plutôt les victimes civiles et le risque d’escalade. Mais ça n’engage que moi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, elkjaer a dit :

Je ne crois pas que le drame soit vraiment celui des opinions données par des ignorants. Personnellement je crois que le drame du conflit c’est plutôt les victimes civiles et le risque d’escalade. Mais ça n’engage que moi.

Le problème c'est que laisser des ignorants donner leur position dans des médias ou des relais d'info participe en partie à l'escalade du problème. J'ai l'impression qu'il n'y que des positions pro Israël ou pro Palestine, avec très souvent des avis tranchés qui ne laissent malheureusement aucune voie à la diplomatie. Je te rejoins sur l'un de tes précédents messages : le monde attend la guerre sans tenter de l'éviter.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, elkjaer a dit :

Je ne crois pas que le drame soit vraiment celui des opinions données par des ignorants. Personnellement je crois que le drame du conflit c’est plutôt les victimes civiles et le risque d’escalade. Mais ça n’engage que moi.

Il y a des ignorants ici et là bas. L'escalade est une conséquence du mépris et de l'ignorance. Tu es un peu notre représentant local du mépris et moi je me mets de côté pour ne rien ajouter à l'ignorance.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

le monde attend la guerre sans tenter de l'éviter.

je pense que "le monde" fera quand même en sorte de l'éviter au final, mais pour de mauvaises raisons : un embrasement général de tout le moyen orient engendrerait un prix du baril à 200 dollars minimum, ce dont personne en occident n'a vraiment envie :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Blob Marley a dit :

Ah parce que la guerre n'a pas déjà démarré ? Ou alors c'est juste une "opération spéciale", au temps pour moi :ninja:

Pour le moment elle n'a pas encore impliquée les Etats-Unis, la Russie (sur ce front là du moins), l'UE et quelques autres Etats du Moyen et Proche Orient. Mais t'inquiète ça ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Pour le moment elle n'a pas encore impliquée les Etats-Unis, la Russie (sur ce front là du moins), l'UE et quelques autres Etats du Moyen et Proche Orient. Mais t'inquiète ça ne devrait plus tarder.

Au contraire je pense que la garantie des EU qui a été très clairement exprimée suffira amplement à maintenir l'Iran hors du conflit. La nature même de la représaille de l'Iran qui annonce ses tirs à l'avance aux EU signifie qu'ils n'iront pas plus loin. Les EU ayant d'ailleurs annoncé de leur côté qu'ils en resteront là concernant ces frappes.

Israel a les coudées franches pour raser le Liban à sa guise une fois de plus. Tout ce bruit autour de l'escalade possible du conflit est juste une mise en garde que tlm est prêt à soutenir Israel si nécessaire. Dans ce contexte l'Iran n'a tout simplement pas les moyens de faire quoi que ce soit.

Quant à la Russie, qu'elle puisse intervenir dans ce conflit est une chimère. Quant aux autres états ils sont déjà soit hors jeu (la Syrie), soit tacitement neutres (Turquie, Arabie, EAU etc).

Ils vont donc pouvoir continuer tranquillement leur massacre de civils. Ils vont même se permettre de continuer, eux, à poursuivre l'escalade avec l'Iran car ils savent que l'entrée en guerre de l'Iran signifierai la co-bélligérance des EU et donc l'aplatissement instantané des capacité de défense Iraniennes. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Piou a dit :

J'ai l'impression qu'il n'y que des positions pro Israël ou pro Palestine

Faut dire que quand tu dis que tu es neutre car tu penses que dans la vie les choses ne sont pas toutes blanches ou noires et qu'un conflit qui dure depuis presque un siècle n'est pas forcément hyper basique (le méchant contre le gentil) alors on te range immédiatement dans les pro-Israël :wacko2:
Et si tu dis que t'en as rien à foutre, alors on te range dans les monstres égoïstes et du coup pro-Israël :mellow:
Si tu refuses de répondre, t'es un enfoiré qui cache ses opinions horribles et du coup pro-Israël :mellow:

Et à l'inverse, si tu dis que tout de même la réponse au 7 octobre semble trop importante alors on te sort que tu cautionnes les meurtres d'enfants et les viols et que tu es pro-Palestine et pro-charia :mellow:
Si tu dis que tu as peur d'une escalade du conflit, on te répond que c'est nécessaire, que le Hamas n'a qu'à se rendre au lieu de se cacher derrière des civils et que t'es pro-Palestine (donc pro-terroriste et pro-islam radical au passage tant qu'à faire) :mellow:

Je crois que je n'avais jamais vu un débat aussi inintelligible depuis l'embrouille Zidane-Materazzi :ninaj:

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Le problème c'est que laisser des ignorants donner leur position dans des médias ou des relais d'info participe en partie à l'escalade du problème. J'ai l'impression qu'il n'y que des positions pro Israël ou pro Palestine, avec très souvent des avis tranchés qui ne laissent malheureusement aucune voie à la diplomatie. Je te rejoins sur l'un de tes précédents messages : le monde attend la guerre sans tenter de l'éviter.

En fait, je suis convaincu que ni l'Iran ni Israël n'a besoin de nos avis occidentaux éclairés pour se faire un avis sur la ou les suites à donner.

On peut dire ou écrire ce que l'on veut et gesticuler comme il nous plaira, ils s'en tapent le coquillard.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Le premier point est recevable, le deuxième absolument pas. Tu trouverais normal que la France attaque l'Iran sur son territoire si ces derniers avaient tué ou fait tuer des ressortissants français sur un territoire tiers ?

J'ai prétendu ça ?

Le Hezbollah c'est une milice a la solde de l'Iran, ce n'est comparable a des ressortissants. Puis sinon je n'ai pas les mêmes attentes envers la France et envers l'Iran.

l'Iran se devait de réagir pour tenter de démontrer sa force de frappe à Israël pour que ce dernier limite son action au Liban ou tenter de dissuader Israël de s'en prendre à l'Iran à l'avenir. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Faut dire que quand tu dis que tu es neutre car tu penses que dans la vie les choses ne sont pas toutes blanches ou noires et qu'un conflit qui dure depuis presque un siècle n'est pas forcément hyper basique (le méchant contre le gentil) alors on te range immédiatement dans les pro-Israël :wacko2:
Et si tu dis que t'en as rien à foutre, alors on te range dans les monstres égoïstes et du coup pro-Israël :mellow:
Si tu refuses de répondre, t'es un enfoiré qui cache ses opinions horribles et du coup pro-Israël :mellow:

Et à l'inverse, si tu dis que tout de même la réponse au 7 octobre semble trop importante alors on te sort que tu cautionnes les meurtres d'enfants et les viols et que tu es pro-Palestine et pro-charia :mellow:
Si tu dis que tu as peur d'une escalade du conflit, on te répond que c'est nécessaire, que le Hamas n'a qu'à se rendre au lieu de se cacher derrière des civils et que t'es pro-Palestine (donc pro-terroriste et pro-islam radical au passage tant qu'à faire) :mellow:

Je crois que je n'avais jamais vu un débat aussi inintelligible depuis l'embrouille Zidane-Materazzi :ninaj:

J'ai du mal avec un tel positionnement c'est une manière de renvoyer dos à dos les palestiniens et les israéliens or il me parait factuel qu'il existe un oppresseur et un oppressé.

Depuis 1948 depuis la création même d’Israël les palestiniens sont un peuple martyr.

Gaza sous blocus (depuis le départ d’Israël) non seulement c'est un acte de guerre mais ce sont aussi des persécutions constantes.

La colonisation en Cisjordanie.

 

Rien ne justifie le sort de ce peuple les raisons utilisées pour justifier tout cela c'est que notre civilisation serait meilleure que les autres et donc par conséquent ça justifierait que l'on massacre les méchants arabes antisémites et homophobes.

C'est une vision purement colonialiste. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Facteur_Social a dit :

c'est censé vouloir dire quoi ce "ne t'en déplaise"?

ça veut dire: si ça ne te déplait pas. Dans le contexte: si ça ne te déplait pas, je pense que le Hamas a aussi misé sur cet embrasement. Ce qui exprime directement l'idée et non pas l'affirmation que  les coups à 3 bandes ne sont pas réservés aux Israéliens, ce que mon interlocuteur semblait affirmer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

oui, c'est mesuré. Le but est de réagir sans déclencher de guerre, donc en évitant de faire réellement des dégâts. L'Iran ne peut pas se permettre une guerre. 

S'il n'y a pas eu véritablement de gros dégats c'est parce qu'Israel possède un dôme de fer qui semble fonctionner plutôt bien ;)

sans ça c'était potentiellement un gros carnage... 

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fernando a dit :

Il y a des ignorants ici et là bas. L'escalade est une conséquence du mépris et de l'ignorance. Tu es un peu notre représentant local du mépris et moi je me mets de côté pour ne rien ajouter à l'ignorance.

Je vais te donner une nouvelle occasion de me trouver méprisant mais je crois que ni l’ignorance ni le mépris ne sont les causes premières de l’escalade.
Et puis à un certain stade la guerre devient cause d’elle même.

 « It makes no difference what men think of war, said the judge. War endures. As well ask men what they think of stone. War was always here. Before man was, war was waiting for him. The ultimate trade awaiting its ultimate practitioner. That is the way it was and will be. That way and not some other way »

La petite citation en English pour afficher un peu plus mon mépris et ma condescendance. Ne manque que la citation latine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Je vais te donner une nouvelle occasion de me trouver méprisant mais je crois que ni l’ignorance ni le mépris ne sont les causes premières de l’escalade.
Et puis à un certain stade la guerre devient cause d’elle même.

 « It makes no difference what men think of war, said the judge. War endures. As well ask men what they think of stone. War was always here. Before man was, war was waiting for him. The ultimate trade awaiting its ultimate practitioner. That is the way it was and will be. That way and not some other way »

La petite citation en English pour afficher un peu plus mon mépris et ma condescendance. Ne manque que la citation latine.

Cave canem :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

95i25t.jpg

Wouah! c'est marant, Robin dit la meme chose que Elkjaer! Comment tu as trouvé cette image???

il y a une heure, Ekelund a dit :

S'il n'y a pas eu véritablement de gros dégats c'est parce qu'Israel possède un dôme de fer qui semble fonctionner plutôt bien ;)

sans ça c'était potentiellement un gros carnage... 

je reste sans voix face à la naiveté de ton commentaire :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.