Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

je reste sans voix face à la naiveté de ton commentaire :grin: 

parce qu'à ton niveau tu es capable de prédéterminer si les cibles visées par l'Iran sont destinées à être purement stratégiques d'un point de vue dissuasif ou au contraire de faire matériellement de gros dégats matériels et humains ? putain t'es hyper-balèze comme mec ! :grin: 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Ekelund a dit :

S'il n'y a pas eu véritablement de gros dégats c'est parce qu'Israel possède un dôme de fer qui semble fonctionner plutôt bien ;)

sans ça c'était potentiellement un gros carnage... 

Mais ce dôme fait partie des divers éléments de contexte pris en compte par les iraniens, d'autant que, à  l'inverse, ils savent ne pas pouvoir se protéger efficacement d'une riposte israélienne par les airs.

C'est de la realpolitik. Ça pue, mais c'est ainsi.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ekelund a dit :

parce qu'à ton niveau tu es capable de prédéterminer si les cibles visées par l'Iran sont destinées à être purement stratégiques d'un point de vue dissuasif ou au contraire de faire matériellement de gros dégats matériels et humains ? putain t'es hyper-balèze comme mec ! :grin: 

euh... c'est pas moi qui analyse la situation depuis mon canapé hein. Ce sont des experts qui disent ça. Mais bon, tu dois mieux savoir qu'eux -_- 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Facteur_Social a dit :

euh... c'est pas moi qui analyse la situation depuis mon canapé hein. Ce sont des experts qui disent ça. Mais bon, tu dois mieux savoir qu'eux -_- 

Et les analyses des experts tu les analyses pas de ton canapé peut-être? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Tu fais très peur honnêtement. 

C’est probablement pour cette raison que dans un ultime sursaut j’actionnerai toujours les réflexe “républicain”. 
si Macron pouvait actionner en suivant le processus de reconnaissance de l’Etat palestinien ce serait une bonne façon de redonner un peu d’existence diplomatique à la France.

Sinon pour @Ekelund

En fait l’Iran n’a fait que ce que les États-Unis font dans le cadre de leur diplomatie active.

Posté(e)

Ça m'inspire à la fois beaucoup de colère et beaucoup de tristesse quand je vois ce que les réseaux complotistes et autres fachosphère (ça va ensemble de toute façon) ont provoqué chez certains membres de ma famille, c'est une catastrophe.

Posté(e)
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Putain Ek ton timing! On dirait un lèche-cul du gouvernement :(

ah parce qu'avant qu'il dise qu'il faut arrêter de livrer des armes tu m'as vu écrire qu'il fallait continuer à bombarder des civils ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

ah parce qu'avant qu'il dise qu'il faut arrêter de livrer des armes tu m'as vu écrire qu'il fallait continuer à bombarder des civils ?

Il ne me semble pas avoir lu le contraire.  Ça t’aurait alors couté un bras de devoir commencer un post par “Mélenchon a raison…”  :ninja:

Posté(e)
il y a 18 minutes, elkjaer a dit :

Il ne me semble pas avoir lu le contraire.  Ça t’aurait alors couté un bras de devoir commencer un post par “Mélenchon a raison…”  :ninja:

Mélenchon estimait qu'Israel ne devait pas riposter après le 7 octobre, je n'étais pas d'accord avec ça et je ne le suis toujours pas.

Maintenant entre une riposte ciblée et une riposte aveugle il y a un monde d'écart quand même.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ekelund a dit :

y'a eu du ménage par ici on dirait :ninja: 

Du coup je suis allé relire des vieux messages de 2011
C'est dingue comme c'était plus mesuré dans les positions de chacun :o

Tu discutais avec elmö comme des vieux copains, elkjaer était de droite, il y avait de l'humour et des ninjas, de l'eau fraiche et de l'amour, c'était beau la vie d'avant :love:

Posté(e)
il y a 52 minutes, Planino a dit :

Du coup je suis allé relire des vieux messages de 2011
C'est dingue comme c'était plus mesuré dans les positions de chacun :o

Tu discutais avec elmö comme des vieux copains, elkjaer était de droite, il y avait de l'humour et des ninjas, de l'eau fraiche et de l'amour, c'était beau la vie d'avant :love:

C'est macron qu'a foutu la mauvaise ambiance -_-

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Mélenchon estimait qu'Israel ne devait pas riposter après le 7 octobre, je n'étais pas d'accord avec ça et je ne le suis toujours pas.

Maintenant entre une riposte ciblée et une riposte aveugle il y a un monde d'écart quand même.

C’est à Ruffin que tu aurais dû donner raison alors, lui qui s’inquiètait dès le 8 octobre que la riposte soit entre les mains de Netanyahu

Enfin bref donner un satisfecit à Macron qui arrive quand même largement après la bataille :unsure2:

.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

C'est quoi une riposte ciblée dans le cas de Gaza?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

une guerre souterraine dans les tunnels, et non pas des bombardements en surface : https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240126-tunnels-hamas-délicate-guerre-souterraine-israël-gaza

Tu crois que c'est possible de mener une guerre dans des souterrains sans contrôler la surface? Encore une fois, j'ai l'impression que tu te forces à trouver n'importe quoi pour justifier une critique de la position de Méluche, qui appelle juste au cessez le feu depuis le départ, ce qui ne me parait pas débile quand même.

Posté(e)

Un des fils de Ben Laden était en France tranquillement à peindre et à vendre ses toiles...Personne n'est au courant sauf le ministère de l'intérieur et on vient de se rendre qu'il fait de l'apologie du terrorisme...Étonnant quand même, y a pas d'autres personnes à accueillir?

Posté(e)
il y a 4 minutes, CAHORS a dit :

Un des fils de Ben Laden était en France tranquillement à peindre et à vendre ses toiles...Personne n'est au courant sauf le ministère de l'intérieur et on vient de se rendre qu'il fait de l'apologie du terrorisme...Étonnant quand même, y a pas d'autres personnes à accueillir?

C'est pas tout à fait ça. Il était de notoriété publique qu'il vivait en France, qu'il a quittée en 2023 suite à une OQTF pour des propos sur Facebook (un hommage à son père). La nouveauté c'est juste qu'il n'a pas le droit de revenir. 

• Top ! 1
Posté(e)

quelqu'un a le fameux message qui fait l'apologie du terrorisme? Parce qu'un fils qui écrit un message le jour de la mort de son père, bon, y a pas mort d'homme (à part le père décédé, bien sur). Prononcer une OQTF pour ça pour un type qui n'a commis comme crime que d'être le fils d'un terroriste, c'est un peu contraire à tout droits humains. @CAHORS, une explication vu que t'as l'air de justifier ça?

• Top ! 1