Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ekelund a dit :

en l'occurrence je ne parlais pas ici d'un parti politique centriste mais du "bloc" central actuel (par opposition aux 2 autres blocs) ;)

Donc, la droite libérale + la droite conservatrice.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Facteur_Social a dit :

ah bon? j'avais en tête une politique d'investissement massif avec une politique de grands travaux. Pour Rappel, Roosevelt, il s'est attaqué aux banques, hein, donc le NFP est de loin pas assez gauchiste pour faire le poids :lol: 

https://www.contrepoints.org/2024/05/04/97655-grande-depression-new-deal

Posté(e) (modifié)

Contrepoints c'est un media libertarien donc je me méfierais de leur avis sur ce genre de sujet.

Modifié par Nens
Posté(e)
il y a 29 minutes, Ekelund a dit :

du même auteur, des articles à vous en faire tomber les bras (sauf à coolbool) Le réchauffement climatique est-il si évident ? - IREF Europe - Contrepoints

Enfin "auteur"... aucune info sur ce type sur internet. Moi ça me fait penser à ces boites à écriture dont abuse Bolloré pour raconter n'importe quoi sur ses ennemi et faire la propagande de ses amis dictateurs africains :) Vérifiez vos sources.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

du même auteur, des articles à vous en faire tomber les bras (sauf à coolbool) Le réchauffement climatique est-il si évident ? - IREF Europe - Contrepoints

Enfin "auteur"... aucune info sur ce type sur internet. Moi ça me fait penser à ces boites à écriture dont abuse Bolloré pour raconter n'importe quoi sur ses ennemi et faire la propagande de ses amis dictateurs africains :) Vérifiez vos sources.

Ah oui tu viens de me rappeler l'existence de cet article concernant justement Contrepoints (entre autres) : https://fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies

Posté(e)
il y a 25 minutes, Facteur_Social a dit :

oui, j'avais cet article en tête en écrivant mon message ;) :) 

Et si vous alliez vous lécher alternativement vos jambes pâles et poilues sur un forum dédié à LFI ce serait plus cosy non? ...ça ferait de la place, de l'oxygène, ce serait plus sain quoi!

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

Alors qu’il existe une vraie littérature sur le sujet Ek s’appuie donc sur du bullshit total :lol:

euh..l'article est argumenté et sourcé.

après que tu ne sois pas d'accord avec les conclusions c'est autre chose

Posté(e)
il y a une heure, Fernando a dit :

Et si vous alliez vous lécher alternativement vos jambes pâles et poilues sur un forum dédié à LFI ce serait plus cosy non? ...ça ferait de la place, de l'oxygène, ce serait plus sain quoi!

la discussion était apaisée et cordiale jusque-là, malgré les divergences d'opinions..je vois pas l'intérêt de ce genre de message sérieux

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, Ekelund a dit :

la discussion était apaisée et cordiale jusque-là, malgré les divergences d'opinions..je vois pas l'intérêt de ce genre de message sérieux

Tu m'étonnes qu'elle est cordiale 😂 Quelles divergences? Soyons honnêtes 2 secondes, les 3/4 des posts c'est de la propagande sous ce topic. Imagine lire un forum pro RN! on a là le même exemple ici version LFI et personne dit rien. Le plus caricatural c'est l'autre prof qui vit et travaille en Suisse et fait la leçon aux autres qui vivent et travaillent en France, c'est insupportable, fermez ce topic si vous êtes sérieux.

• Bave 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Fernando a dit :

Tu m'étonnes qu'elle est cordiale 😂 Quelles divergences? 

si tu me prends pour un LFiste t'as pas dû me lire souvent :ninja: 

il y a 7 minutes, Fernando a dit :

c'est insupportable, fermez ce topic si vous êtes sérieux.

t'es pas obligé de le lire non plus...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fernando a dit :

Tu m'étonnes qu'elle est cordiale 😂 Quelles divergences? Soyons honnêtes 2 secondes, les 3/4 des posts c'est de la propagande sous ce topic. Imagine lire un forum pro RN! on a là le même exemple ici version LFI et personne dit rien. Le plus caricatural c'est l'autre prof qui vit et travaille en Suisse et fait la leçon aux autres qui vivent et travaillent en France, c'est insupportable, fermez ce topic si vous êtes sérieux.

de quoi tu parles? Quelle leçon je fais? Et qu'est ce que ça a voir avec mon lieu de vie? si tu as des arguments, participe à la discussion plutot que de deverser ta frustration bileuse ;) Ou va voir ailleurs effectivement, personne t'as sonné ici que je sache.

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

si tu me prends pour un LFiste t'as pas dû me lire souvent :ninja: 

j'ai dit les 3/4 et j'ai raison, pas toi non. Mais on est combien inscrit sur le forum 60, 80 , 100? (j'en sais je suis pas admin, ça se saurait) et on a juste 10 types qui font de la propagande Lfiste sans discontinuer et nous on ferme nos gueules (comme ils nous le demandent). C'est hallucinant ce qu'il se passe. Oh les gars, ce qui sont d'accord avec moi, ouvrez là tous avec moi et demandons à fermer ce topic et qu'on revienne au principe de ce forum: le foot, juste du foot bordel. Si on faisait pareil avec un groupe de droitards ou du RN on serait exclu et ce serait logique.

il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit :

personne t'as sonné ici que je sache

Non je m'invite car je suis sur un forum libre et j'ai les cojones pour te le dire "Bompard des alpages", tu saoules tout le monde !!!!

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fernando a dit :

, tu saoules tout le monde !!!!

j'ai quand meme l'impression qu'à la lecture de la page précédente, je discute avec tout le monde, et toi tu trolles. Alors je doute pas qu'en bon réac, ton égo fait que tu vois pas plus loin que le bout de ton nombril, mais te prend pas pour "tout le monde". 

Moi ce que je vois, c'est une discussion dans laquelle tu t'incrustes sans ménagement (mais ouiiii t'es libre mon grand) pour foutre la merde, toi et tes "cojones" :lol2: 

Posté(e)

C’est tellement vrai que les rares Lfistes type garde rapprochée de Meluche en ont pris pour leur grade plusieurs fois ici il me semble.

Enfin bref quand l’amour propre d’un petit être est froissé par un manque de considération la lucidité fout le camp.

• arc-en-ciel 1
Posté(e)

J'ai écrit à contrepoint pour leur demander le contact de l'auteur (pas pour ici, hein, ça me sert en classe ce genre de conneries). La réponse me laisse perplexe.

Citation

Bonjour,

nous venons de reprendre le site Contrepoints et l'auteur nous est inconnu. Il est possible aussi que ce soit un pseudo.
Cordialement,

• Bave 1