Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

à partir du moment ou aucun parti politique en place ne reprend à son compte le thème de l'écologie, il me semble plus que normal qu'un parti se crée sur cette base :unsure2:

Ouais ben il faut croire que la plupart des partis prennent en compte ce thème, puisque les verts qui représentaient 10% aux régionales il y a 4 ans sont à 1 ou 2% aujourd'hui.

Au risque de troller, les verts sont à la gauche ce que CPNT est à la droite -_-

Après sur la candidate elle même, oui le charisme, l'élocution, ça compte. Y a qu'à voir la campagne que fait Mélenchon -_-

Lien vers le commentaire

Ouais ben il faut croire que la plupart des partis prennent en compte ce thème, puisque les verts qui représentaient 10% aux régionales il y a 4 ans sont à 1 ou 2% aujourd'hui.

c'est pas plutôt que les questions écolos ont complètement disparu du paysage ?

et aussi que l'écologie est quelque chose de plus important pour beaucoup de gens au niveau local mais moins au niveau national ?

Lien vers le commentaire

je vois pas bien comment un monde basé sur le consumérisme peut être compatible avec une société écolo, à partir de là (je crois que bon) ça me parait évident que l'écologie n'est pas de droite -_-

pourquoi alors faire alliance avec le PS qui a la même vision économique (en gros) que la droite

Lien vers le commentaire
Ouais ben il faut croire que la plupart des partis prennent en compte ce thème,

au contraire la crise économique a recentré le débat sur l'économie et sur (connerie de masse) la sécurité, soit une vision de la société à court terme, reléguant l'écologie loin derrière, ce qui explique en partie pour moi le résultat actuel.

mais mettre le mauvais score sur le dos d'Eva Joly est à mon avis injuste et injustifié

Lien vers le commentaire

Après sur la candidate elle même, oui le charisme, l'élocution, ça compte. Y a qu'à voir la campagne que fait Mélenchon -_-

Certes. En même temps, peut-on reprocher aux verts d'avoir préféré le fonds et la sincérité d'un engagement à la forme? Et dans le même temps râler après la pauvreté de la campagne électorale, la langue de bois des politiques voire le "tous pourris"? Personnellement je pense qu'une bonne dose de pragmatisme est nécessaire et le choix de Joly pour des présidentielles pas vraiment judicieux mais je me garderai bien de leur jeter la pierre Pierre.

Lien vers le commentaire

personne ne veut supprimer le défilé du 14 juillet -_-

Merde, il fallait que je dise 3 fois dans ma phrase que c'était un exemple ? :rolleyes:

le reste ? Ah! ah!

l'écologie c'est quoi pour toi ? l'aménagement des espaces verts ? 1-033339-100.png

une démarche écolo (hein elk ? :grin: ) a forcément un impact sur tous les aspects de notre vie -_-

Prends moi pour un débile, j'adore ça ! ;)

Je vais encore donner le même exemple, mais quand je vois des écolos pour les éoliennes et des écolos contres les éoliennes parce que ça tue des oiseaux, je sais plus trop où me situer. Je trouve que faire un parti uniquement basé sur l'écologie (l'écologie en avant dans l'éducation, l'écologie en avant dans l'économie, l'écologie en avant dans la justice, la santé, le travail...) fait trop extrémiste, et je ne supporte pas l'extrémisme.

Lien vers le commentaire

Merde, il fallait que je dise 3 fois dans ma phrase que c'était un exemple ? :rolleyes:

Prends moi pour un débile, j'adore ça ! ;)

Je vais encore donner le même exemple, mais quand je vois des écolos pour les éoliennes et des écolos contres les éoliennes parce que ça tue des oiseaux, je sais plus trop où me situer. Je trouve que faire un parti uniquement basé sur l'écologie (l'écologie en avant dans l'éducation, l'écologie en avant dans l'économie, l'écologie en avant dans la justice, la santé, le travail...) fait trop extrémiste, et je ne supporte pas l'extrémisme.

tu utilises un exemple faux, c'est tout -_-

j'ai pas envie de te prendre pour un débile, mais si tu comprends pas que l'écologie ne se limite à aucun domaine, je vois pas vraiment ce qu'on va pouvoir se dire de plus :unsure:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

ouais ça m'a clairement soûlée ça <_<

ça et beaucoup trop de trucs :(

la réponse est à chercher dans les incisives de duflot -_-

C'est vrai qu'on se demande ce qu'Eva Joly est allé faire dans cette galère, pour sa défense, elle est un peu pieds et poings liés -_-

Lien vers le commentaire

tu utilises un exemple faux, c'est tout -_-

j'ai pas envie de te prendre pour un débile, mais si tu comprends pas que l'écologie ne se limite à aucun domaine, je vois pas vraiment ce qu'on va pouvoir se dire de plus :unsure:

Ce qui m'ennerve, c'est que si on adhère pas à toutes les idées de ce parti politique, on soit considéré comme un "non écologique"

Lien vers le commentaire

Par ceux qui soutiennent que l'écologie est de gauche par exemple...

Je dirais même que quand tu veux appliquer de vrais principes écolos, tu es à gauche de la gauche, parce que t'arrives rapidement au concept de décroissance, de nouveaux modes de consommation moins consuméristes, etc. L'écologie de droite, c'est un peu 'On va continuer à péter, mais ça sentira la fraise'.

Lien vers le commentaire

Je dirais même que quand tu veux appliquer de vrais principes écolos, tu es à gauche de la gauche, parce que t'arrives rapidement au concept de décroissance, de nouveaux modes de consommation moins consuméristes, etc. L'écologie de droite, c'est un peu 'On va continuer à péter, mais ça sentira la fraise'.

C'est un peu ça. Disons que l'écologisme de droite c'est un peu une fois aveugle dans le progrès qui nous permettra de continuer à faire tourner le moteur à plein régime sans abîmer la planète.

Bon cela dit je vais faire un peu dans le miniboer, je pense que lorsque le cadre réglementaire sera suffisamment écolo, ce qui est très très loin d'être le cas aujourd'hui, alors l'économie de marché sera un outil formidable pour sauver la planète.

Lien vers le commentaire

Je dirais même que quand tu veux appliquer de vrais principes écolos, tu es à gauche de la gauche, parce que t'arrives rapidement au concept de décroissance, de nouveaux modes de consommation moins consuméristes, etc. L'écologie de droite, c'est un peu 'On va continuer à péter, mais ça sentira la fraise'.

là j'adhère -_-

Lien vers le commentaire

Sauf qu'EELV est loin d'être à gauche de la gauche j'ai l'impression -_-

j'adhère aussi à ça -_-

disons que pour le moment c'est plusse par défaut (je parle de mon éventuel futur vote) :(

edit : je pense quand même que la base militante est vraiment à gauche de la gauche...

et il me semble avoir compris que joly se sentait plus proche de mélenchon que de hollande :unsure2:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.