Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Piou a dit :

J'ai une maison RT2012, pour te donner un ordre d'idée, je consomme pour environ 200 euros par an de chauffage (plancher chauffant) pour 4 personnes. Je complète les pièces de vie et le chétage (vrai :grin:) avec un poêle à bois certes, mais j'habite pas dans une région particulièrement chaude l'hiver. Après c'est très bien exposé avec de grandes baies vitrées.

Compliqué pour moi de mettre un plancher chauffant, il faudrait tout casser (maison qui a 40 ans et où il y a au sol un carrelage sur un carrelage sur un carrelage :grin:)

Mais pour 100m², je suis plutot à 1200€ de chauffage en chauffant que les pièces de vie et à 18,5°... bon après j'habite à Bordeaux et le réchauffement climatique n'a pas compris le principe ici :ninaj:

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Planino a dit :

Compliqué pour moi de mettre un plancher chauffant, il faudrait tout casser (maison qui a 40 ans et où il y a au sol un carrelage sur un carrelage sur un carrelage :grin:)

Mais pour 100m², je suis plutot à 1200€ de chauffage en chauffant que les pièces de vie et à 18,5°... bon après j'habite à Bordeaux et le réchauffement climatique n'a pas compris le principe ici :ninaj:

 

T'as un gros problème d'isolation à mon avis. Plancher chauffant ou pas ca restera une passoire à chauffer. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, GG a dit :

T'as un gros problème d'isolation à mon avis. Plancher chauffant ou pas ca restera une passoire à chauffer. 

Oui c'est une maison qui a 40 ans... mais je ne peux pas y faire grand chose de simple, j'avais fait un devis pour l'isolation par l'extérieur mais c'est quasiment 20 000€ sans aucune aide + avoir l'autorisation des voisins car mon mur en limite de propriété aurait empiété de 10cm chez eux.
Bref ça me coute un bras et en plus je me les gèle :cry:

Bizarrement l'été par contre, elle garde très bien le frais, je ne souffre pas du tout de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Compliqué pour moi de mettre un plancher chauffant, il faudrait tout casser (maison qui a 40 ans et où il y a au sol un carrelage sur un carrelage sur un carrelage :grin:)

Mais pour 100m², je suis plutot à 1200€ de chauffage en chauffant que les pièces de vie et à 18,5°... bon après j'habite à Bordeaux et le réchauffement climatique n'a pas compris le principe ici :ninaj:

 

C'est fou de lire ça surtout de la part d'un type du bâtiment :grin:

Sérieux, c'est tout sauf écologique ni d'avenir le convecteur électrique (sans parler du fait que c'est moche et que ça pue !) Avec une PAC pas besoin de chauffe rapide justement, tu as une chaleur très diffuse et une inertie bien plus agréable qu'avec un convecteur qui va te chauffer la pièce à 20° en 10 minutes (avec l'odeur de poil de chien grillé) mais avec lequel tu vas retomber à 17° en 1 heure si tu as pas une bonne isolation.

C'est aussi hyper simple d'utilisation (1 bouton ON pour l'allumer en Octobre, un bouton OFF pour l'éteindre en mai, et un molette pour choisir sa température).

Bref, de toute façon le point de départ c'est l'isolation (avant même de réfléchir en mode chauffage).

Mais pitié, merci de ne PLUS JAMAIS conseiller à quelqu'un d'investir dans un convecteur élec :wacko: (sauf à la rigueur pour une sdb)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, ResetBulshit said:

C'est fou de lire ça surtout de la part d'un type du bâtiment :grin:

Sérieux, c'est tout sauf écologique ni d'avenir le convecteur électrique (sans parler du fait que c'est moche et que ça pue !) Avec une PAC pas besoin de chauffe rapide justement, tu as une chaleur très diffuse et une inertie bien plus agréable qu'avec un convecteur qui va te chauffer la pièce à 20° en 10 minutes (avec l'odeur de poil de chien grillé) mais avec lequel tu vas retomber à 17° en 1 heure si tu as pas une bonne isolation.

C'est aussi hyper simple d'utilisation (1 bouton ON pour l'allumer en Octobre, un bouton OFF pour l'éteindre en mai, et un molette pour choisir sa température).

Bref, de toute façon le point de départ c'est l'isolation (avant même de réfléchir en mode chauffage).

Mais pitié, merci de ne PLUS JAMAIS conseiller à quelqu'un d'investir dans un convecteur élec :wacko: (sauf à la rigueur pour une sdb)

Isolation d'abord et PAC ensuite!! Surtout pas de PAC avant isolation, vous allez vous retrouver avec un monstre de 10-12kW qui va coûter une blinde...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ResetBulshit a dit :

C'est fou de lire ça surtout de la part d'un type du bâtiment :grin:

Ah non mais t'inquiète je me doute bien que mon mode de chauffage est pas adapté hein, suffit de voir mes factures, pas besoin d'être dans le bâtiment, un comptable le ferait aussi très bien :ninja:

C'est juste que je ne vois pas de solutions pour améliorer ça sans investir énormément.
Et investir dans une maison dans laquelle je ne sais pas si je vais rester encore longtemps (j'ai parfois l'envie de partir m'éloigner un peu de la ville) si c'est raisonnable pourquoi pas mais si c'est trop alors non.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Planino a dit :

Ah non mais t'inquiète je me doute bien que mon mode de chauffage est pas adapté hein, suffit de voir mes factures, pas besoin d'être dans le bâtiment, un comptable le ferait aussi très bien :ninja:

C'est juste que je ne vois pas de solutions pour améliorer ça sans investir énormément.
Et investir dans une maison dans laquelle je ne sais pas si je vais rester encore longtemps (j'ai parfois l'envie de partir m'éloigner un peu de la ville) si c'est raisonnable pourquoi pas mais si c'est trop alors non.

J'en sais rien, c'était juste un message de @Pioupiou de 2017 que j'ai copié/collé car je voulais faire semblant de m'y connaître pour avoir des interactions sociales.

Vous m'en voulez pas trop ? :(

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Planino a dit :

 

Mais pour 100m², je suis plutot à 1200€ de chauffage en chauffant que les pièces de vie et à 18,5°... bon après j'habite à Bordeaux et le réchauffement climatique n'a pas compris le principe ici :ninaj:

 

1200 balles c'est uniquement le chauffage ou c'est ta conso globale annuelle ? parce que dans le second cas, si tu es en tout elec, c'est pas monstrueux non plus pour une maison hein...

d'autant plus que je crois me souvenir que tu as une piscine, donc une pompe associée qui est loin d'être neutre en termes de conso elec (j'en sais quelque chose :ninja: )

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

1200 balles c'est uniquement le chauffage ou c'est ta conso globale annuelle ? parce que dans le second cas, si tu es en tout elec, c'est pas monstrueux non plus pour une maison hein...

d'autant plus que je crois me souvenir que tu as une piscine, donc une pompe associée qui est loin d'être neutre en termes de conso elec (j'en sais quelque chose :ninja: )

Uniquement le chauffage alors que je sous-chauffe.

La piscine avec pompe à chaleur (que je n'active qu'au début de l'été, ensuite ça reste à température vu qu'elle est en plein soleil) ne me coute pas grand chose à côté... faut dire qu'elle est petite et peu profonde (3x5x1,6)

Il y a 16 heures, ResetBulshit a dit :

J'en sais rien, c'était juste un message de @Pioupiou de 2017 que j'ai copié/collé car je voulais faire semblant de m'y connaître pour avoir des interactions sociales.

Vous m'en voulez pas trop ? :(

100% de mes messages depuis mon inscription sont générés par une IA dans le but de me faire des interactions sociales et de trouver enfin une place dans cette société qui me rejette.
Je comprends donc très bien ton attitude et ne t'en veux absolument pas.
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

1200 balles c'est uniquement le chauffage ou c'est ta conso globale annuelle ? parce que dans le second cas, si tu es en tout elec, c'est pas monstrueux non plus pour une maison hein...

d'autant plus que je crois me souvenir que tu as une piscine, donc une pompe associée qui est loin d'être neutre en termes de conso elec (j'en sais quelque chose :ninja: )

Je confirme je chauffe au gaz et cela me coûte plus en électricité...

En plus j'ai pas de piscine:ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Uniquement le chauffage alors que je sous-chauffe.

La piscine avec pompe à chaleur (que je n'active qu'au début de l'été, ensuite ça reste à température vu qu'elle est en plein soleil) ne me coute pas grand chose à côté... faut dire qu'elle est petite et peu profonde (3x5x1,6)

100% de mes messages depuis mon inscription sont générés par une IA dans le but de me faire des interactions sociales et de trouver enfin une place dans cette société qui me rejette.
Je comprends donc très bien ton attitude et ne t'en veux absolument pas.
 

T'as regardé combien consomme ton moteur de piscine ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

La vice présidente du CRIF qui publie cette capture sur X... Tout va bien dans ce pays. :mellow:

 

Absolument rien de surprenant c'est juste comme ça la guerre. Comme depuis toujours la guerre avec des armes, mais aussi la guerre avec les mots, la guerre avec la communication et les symboles. Tu devrais arrêter d'aller sur X et de poster à tour de bras du X, et je te le dis avec beaucoup de respect, tu vas finir par devenir zinzin 🙂

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

purée eke !

le pays est à la ramasse, à tel point qu'il va y avoir des enquêtes pour "comprendre" comment on a pu en arriver là :ninja: 

tous les jours y'a des dingueries des gens au pouvoir (note bien la diff) et toi tu nous colles ça ?

à la limite t'aurais mis juste le tweet de ce sac à fouchtre d'hugo clément, qui n'a manifestement aucun problème avec les fafs tant qu'ils font genre de s'intéresser aux baleines, mais non, il a fallu que tu postes cette pauvre ersilia qui a pour une fois bien raison :( 

 

les baleines > les arabes ? oui ? non ? la réponse ce soir dans tpmp avec tiphaine la belle fille de macron et julien odoul 🫠 :ninja: 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, è_é a dit :

 

à la limite t'aurais mis juste le tweet de ce sac à fouchtre d'hugo clément, qui n'a manifestement aucun problème avec les fafs tant qu'ils font genre de s'intéresser aux baleines, mais non, il a fallu que tu postes cette pauvre ersilia qui a pour une fois bien raison :( 

 

 

ah mais j'ai pas posté ça pour me foutre de la gueule d'ersilia hein... c'est juste la prise de bec entre gens du "même camp" (écolo et LFI) qui m'a fait marrer :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

je ne m'intéresse pas à ce mec mais vu que je vois des publications de lui partout sur l'écologie je suppose qu'il roule pour ce parti non ?

il roule pour sa gueule de privilégié + laaaaargement nazi compatible (hitler mangeait pas de viande, un mec bien donc)

 

edit : je vous pose ça là, pour "comprendre" je rappelle, s'agirait quand même pas de niquer la carrière de bubu (entre autres saccageurs)

https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/commission-d-enquete-sur-le-derapage-budgetaire-il-ne-s-agit-pas-forcement-de-trouver-les-responsables-mais-de-comprendre-affirme-la-vice-presidente-de-la-commission-des-finances_6841241.html

Modifié par è_é
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.