Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Fernando a dit :

Bonjour et pardon de gâcher la fête du "message de la paix sur terre" mais sur le tifo le 'i" de Palestine est la carte de la région mais...sans Israël. Du coup je comprends mal le message de paix. Je précise que je n'ai rien contre "Free Palestine", juste sur ce "i" qui est graphiquement un effacement. C'est dommage, y avait moyen de faire un bel événement avec un vrai message de paix...c'est raté selon moi.

Image

Beau HDP

Modifié par Akinsson
  • Crylol 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fernando a dit :

Bonjour et pardon de gâcher la fête du "message de la paix sur terre" mais sur le tifo le 'i" de Palestine est la carte de la région mais...sans Israël. Du coup je comprends mal le message de paix. Je précise que je n'ai rien contre "Free Palestine", juste sur ce "i" qui est graphiquement un effacement. C'est dommage, y avait moyen de faire un bel événement avec un vrai message de paix...c'est raté selon moi.

On peut y voir la solution d'un état binational où palestiniens et juifs auraient les mêmes droits -_- One-state solution - Wikipedia

La solution à deux Etat étant une vue de l'esprit tant Israel se contrefout des règles internationales et colonise la cisjordanie, plus grand monde n'y croit vraiment.

Quand le réalisateur israelien Suleiman utilise cette image dans intervention divine c'est dans cette optique, par exemple :

s,910-6a2031.jpg

• Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, Akinsson a dit :

Image

Beau HDP

HDP Hijo De Puta

😂 pas une insulte pour moi, j'ai beaucoup de respect pour tous les travailleurs du sexe hommes ou femmes.

Autre chose ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, ResetBulshit a dit :

Ca veut dire haut de page généralement :ninja: 

J'ai aussi beaucoup de respect pour les hauts de page, hommes ou femmes. Bonne soirée 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fernando a dit :

J'ai aussi beaucoup de respect pour les hauts de page, hommes ou femmes. Bonne soirée 

et les non-binaires, iels puent de la gueule ? :angry: 

Posté(e)

Vous pensez quoi de la proposition de plusieurs personnalités (notamment Bompard) de légaliser le cannabis? ça me semble une bonne idée, contrôle du trafic, meilleure qualité des produits consommés, manne économique pour l'Etat, meilleure communication possible sur la prévention des drogues et la santé. Il reste des questions: garder l'interdiction aux mineurs ou non? y aura-t-il plus de consommateurs si c'est légalisé et une hausse du trafic et de la consommation sur les drogues dures (opioïdes, meth, héroïne, cocaïne..)? Légalisation avec monopole public ou concurrentielle? 

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Fernando a dit :

Vous pensez quoi de la proposition de plusieurs personnalités (notamment Bompard) de légaliser le cannabis? ça me semble une bonne idée, contrôle du trafic, meilleure qualité des produits consommés, manne économique pour l'Etat, meilleure communication possible sur la prévention des drogues et la santé. Il reste des questions: garder l'interdiction aux mineurs ou non? y aura-t-il plus de consommateurs si c'est légalisé et une hausse du trafic et de la consommation sur les drogues dures (opioïdes, meth, héroïne, cocaïne..)? Légalisation avec monopole public ou concurrentielle? 

perso j'y suis favorable : d'une part ça tue dans l'oeuf tout le trafic à ce niveau, et d'autre part ça garantit une certaine qualité des produits (alors que le shit actuel est coupé avec 36000 merdes). Et je ne vois pas du tout en quoi ça aurait un impact sur la consommation de drogues dures.

et en plus ça serait une source supplémentaire de revenus pour l'état via les taxes...gagnant/gagnant quoi :ninja: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 18 heures, Ekelund a dit :

perso j'y suis favorable : d'une part ça tue dans l'oeuf tout le trafic à ce niveau, et d'autre part ça garantit une certaine qualité des produits (alors que le shit actuel est coupé avec 36000 merdes). Et je ne vois pas du tout en quoi ça aurait un impact sur la consommation de drogues dures.

et en plus ça serait une source supplémentaire de revenus pour l'état via les taxes...gagnant/gagnant quoi :ninja: 

C'est une vision très bisounours. Désolé d'écrire cela, mais que l'état se mette dans la vente du shit, cela n'arrêtera pas, en vrac:

- la vente de coke et toutes ces drogues de synthèse pas chères mais aux effets terribles,

- Le paradoxe d'interdire, à  juste titre, l'usage au volant ou si tu travailles sur des machines à risque

- Le risque d'addiction 

- Le fait que les réseaux mafieux casseront les prix pour garder un produit d'appel en terme marketing

Etc etc....   

En résumé, l'idée peut sembler séduisante mais dès que l'on gratte un peu, elle se transforme en mirage ou en illusion paradoxale. Mais tellement plus simple que de parler éducation, santé publique, santé mentale,... avec le coût de ces mesures.

Mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Fernando a dit :

Faut voir comment ca fonctionne dans les pays ou c'est légalisé. Y a t'il plus ou moins de conso, de trafics, etc... j'imagine que l'état sait ce qui serait le mieux pour la santé publique et pour le portefeuille.

Posté(e)

c'est légalisé dans suffisamment de pays aujourd'hui pour savoir exactement quels sont les bénéfices et les inconvénients (selon les modes de légalisation), suffit de se renseigner en fait !

quant à "l'état", il sait surtout ce qu'il faut faire pour rester au pouvoir, en l'occurrence, ne pas facher les vieux réacs qui votent pour eux, en dépit de l'intérêt public -_- 

• Like 2
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

mais que l'état se mette dans la vente du shit, cela n'arrêtera pas, en vrac:

- la vente de coke et toutes ces drogues de synthèse pas chères mais aux effets terribles,

bien sûr mais qui a parlé de ça ? c'est pas l'objectif de la mesure.... et de ce point de vue la légalisation du shit serait neutre (aucun impact ni en bien ni en mal)

Citation

- Le paradoxe d'interdire, à  juste titre, l'usage au volant ou si tu travailles sur des machines à risque

ben c'est quoi la différence avec l'alcool du coup ?

Citation

- Le risque d'addiction 

mouahaha.... t'en as déjà consommé sérieusement ? :grin: perso j'étais un consommateur (très) régulier pendant mes années étudiantes, ben je peux te confirmer (comme tous les autres utilisateurs te le diront) que le pouvoir addictif est laaaaargement inférieur à la clope et l'alcool. d'ailleurs j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun problème alors que j'ai jamais pu arrêter les 2 autres qui sont pourtant légaux :ninja: 

Citation

- Le fait que les réseaux mafieux casseront les prix pour garder un produit d'appel en terme marketing

le moins moisi de tes arguments cités... après ça serait comme tous les produits légaux je pense : beaucoup de consommateurs préfèreront payer un peu + cher pour consommer de la qualité, alors que d'autres malheureusement préfèreront le produit de contrebande de mauvaise qualité car un peu moins cher

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Posté(e)

par contre là où t'as tort eke, c'est que le shit c'est devenu le produit minoritaire et qu'il est de toute façon bien moins coupé qu'à ton époque étudiante :grin: 

ça vend quasi plus que de la weed de nos jours, produit pur donc (merci de ne pas parler des trucs coupés au verre pilé ou chépakoi là) -_- 

si les gens acceptent de payer plus cher dans des commerces légaux, c'est plus par facilité et tranquillité d'esprit je pense, mais il faut que le prix reste raisonnable bien sur !

• Top ! 2
Posté(e)

Je suis contre si c'est pour avoir des magasins façon CBD avec des vendeurs qui te présentent les différents produits comme si c’était du vin haut de gamme.

"Celui-là il est extraordinaire il est très fruité" "Lui pour s'endormir c'est fabuleux avec un gout unique qui va vous rester en bouche pendant longtemps"

Je suis rentré qu'une seule fois là-dedans, j'avais honte pour l'acheteur, pour le vendeur, et même pour la France.

Faut laisser nos banlieusards vendre nos stupéfiants c'est dans l’intérêt de la France éternel non au grand remplacement ! 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

bien sûr mais qui a parlé de ça ? c'est pas l'objectif de la mesure.... et de ce point de vue la légalisation du shit serait neutre (aucun impact ni en bien ni en mal)

ben c'est quoi la différence avec l'alcool du coup ?

mouahaha.... t'en as déjà consommé sérieusement ? :grin: perso j'étais un consommateur (très) régulier pendant mes années étudiantes, ben je peux te confirmer (comme tous les autres utilisateurs te le diront) que le pouvoir addictif est laaaaargement inférieur à la clope et l'alcool. d'ailleurs j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun problème alors que j'ai jamais pu arrêter les 2 autres qui sont pourtant légaux :ninja: 

1  . ça ne va pas supprimer les réseaux

2 . OK avec toi. Mais est ce une raison pour ajouter un nouveau risque?

3 . oui.  Et je te parlais de ceux  qui commencent par 1 festif puis régulier puis plusieurs par jour et tentent ensuite du plus fort pour plus d'effet. J'ai eu un pote qui a fini comme ça.  Overdose. La porte d'entrée avait été sympa et festive Et, déclarée no addictive par des "experts" comme toi ou moi ou des potes marrants. Parceque dans la vraie vie ça arrive plus souvent qu'on ne pense.  Hélas.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

3 . oui.  Et je te parlais de ceux  qui commencent par 1 festif puis régulier puis plusieurs par jour et tentent ensuite du plus fort pour plus d'effet. J'ai eu un pote qui a fini comme ça.  Overdose. La porte d'entrée avait été sympa et festive Et, déclarée no addictive par des "experts" comme toi ou moi ou des potes marrants. Parceque dans la vraie vie ça arrive plus souvent qu'on ne pense.  Hélas.

franchement je ne nie pas que ça puisse exister mais on parle là d'un phénomène ultra-marginal... de tous les amis/connaissances que j'ai pu avoir à l'époque qui en consommaient (et y'avait du monde :ninja: ) j'en connais pas un seul qui ait dérivé vers la coke ou l'héro en ayant commencé par le cannabis. certains prenaient un cachet d'ecsta à l'occase (ce que je n'ai jamais voulu faire, j'ai toujours eu peur de ne pas "contrôler" mes montées/descentes) mais jamais plus loin. du coup comment on peut affirmer que ceux qui ont basculé vers les drogues dures l'ont fait A CAUSE du shit, et qu'ils ne seraient JAMAIS tombé là-dedans en commençant par l'alcool ou par des cachets d'ecsta ?