Nens Posté(e) Samedi à 11:56 Partager Posté(e) Samedi à 11:56 (modifié) C’est assez « marrant » cette discussion sachant que l’alcool est une drogue dure en vente libre dont la consommation n’a quasiment jamais d’a priori négatif et est même encouragé par la pression sociale. J’ai du mal à me faire un avis sur le sujet de la légalisation car je ne maîtrise pas assez, mais il me semble évident que tout ça passe surtout par une éducation sur l’usage et les effets des drogues comme ça commence à être fait de plus en plus. En voulant tout sanctionner on pousse surtout les usagers à prendre de plus en plus de risques car ils ne sont pas assez renseignés sur ce qu’ils prennent. Modifié Samedi à 21:50 par Nens Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) Samedi à 12:13 Partager Posté(e) Samedi à 12:13 il y a 45 minutes, Alfcat a dit : 1 . ça ne va pas supprimer les réseaux je vois ce que tu veux dire. ça ne va effectivement pas supprimer les réseaux, par contre le cannabis étant de très loin la drogue non légale la + consommée, le chiffre d'affaire de ces réseaux serait mécaniquement et drastiquement réduit, ce qui impliquerait moins de dealers, moins de guetteurs etc... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) Samedi à 20:47 Partager Posté(e) Samedi à 20:47 Il y a 8 heures, Nens a dit : C’est assez « marrant » cette discussion sachant que l’alcool est une drogue dure en vente libre dont la consommation n’a quasiment jamais d’a priori négatif et est même encouragé par la pression sociale. J'ai quand même l'impression que c'est de moins en moins le cas, en tout cas je note une grosse évolution autour de moi. Sans nier que c'est encore présent évidemment. 2 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) Dimanche à 07:34 Partager Posté(e) Dimanche à 07:34 Le 08/11/2024 à 14:08, Fernando a dit : Vous pensez quoi de la proposition de plusieurs personnalités (notamment Bompard) de légaliser le cannabis? ça me semble une bonne idée, contrôle du trafic, meilleure qualité des produits consommés, manne économique pour l'Etat, meilleure communication possible sur la prévention des drogues et la santé. Il reste des questions: garder l'interdiction aux mineurs ou non? y aura-t-il plus de consommateurs si c'est légalisé et une hausse du trafic et de la consommation sur les drogues dures (opioïdes, meth, héroïne, cocaïne..)? Légalisation avec monopole public ou concurrentielle? Heureusement que j’ai pas attendu Bompard pour être d’accord avec ça. la réalité de la consommation de shit en France es tellement stupéfiante MALGRÉ la pénalisation qu’il est largement temps d’essayer autre chose. L’idée de voir l’Etat encaisser de l’argent sur les drogues et les addictions ne me plait pas beaucoup mais entre ça et la situation actuelle totalement dysfonctionnelle le choix est vite fait 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) Dimanche à 08:43 Partager Posté(e) Dimanche à 08:43 Comme il faut pouvoir arbiter en connaissance de cause je propose que tous les députés et sénateurs soient obligés d’avoir une consommation quotidienne. Et on se retrouve dans six mois pour une décision 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) Dimanche à 13:49 Partager Posté(e) Dimanche à 13:49 https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-majordome-du-premier-ministre-en-garde-a-vue-apres-une-transaction-de-cocaine-08-11-2024-WLBPPVIWOFEADGR3UWMOAEBTJU.php Quand vous aurez résolu le problème du cannabis, vous pourrez vous pencher sur la coke à Matignon 😁 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) Dimanche à 15:04 Partager Posté(e) Dimanche à 15:04 il y a une heure, 3noze3 a dit : vous pourrez vous pencher sur la coke C’est difficile d’en prendre sans se pencher Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) Lundi à 06:36 Partager Posté(e) Lundi à 06:36 Il y a 16 heures, 3noze3 a dit : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-majordome-du-premier-ministre-en-garde-a-vue-apres-une-transaction-de-cocaine-08-11-2024-WLBPPVIWOFEADGR3UWMOAEBTJU.php Quand vous aurez résolu le problème du cannabis, vous pourrez vous pencher sur la coke à Matignon 😁 il a du commencer par fumer du shit et ensuite la spirale infernale vous vous rendez compte ? il faut absolument continuer à interdir la marijuanga et même sévir plus durement si on veut éviter que nos enfants se baladent avec 50g de coke dans les poches ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Qu'on légalise ça et la prostitution, et avec les taxes que ça rapporte on remet du personnel dans les services publics. De toute façon, dans les 2 cas la consommation est là donc autant la taxer vu qu'on arrive absolument pas à la faire baisser avec des moyens policiers. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 3 minutes, Planino a dit : Qu'on légalise ça et la prostitution, et avec les taxes que ça rapporte on remet du personnel dans les services publics. De toute façon, dans les 2 cas la consommation est là donc autant la taxer vu qu'on arrive absolument pas à la faire baisser avec des moyens policiers. Et tu vois ça pour qui le portefeuille ministériel du Cannabis et de la Prostitution? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, elkjaer a dit : Et tu vois ça pour qui le portefeuille ministériel du Cannabis et de la Prostitution? C'est le ministère pour lequel je pense qu'il y aurait le plus de candidats compétents Mais si je ne dois donner qu'un nom, DSK est forcément en tête de liste 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, Planino a dit : Qu'on légalise ça et la prostitution, ah ben Neymar va revenir jouer en France... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés