è_é Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 27 minutes, Planino a dit : Il sera surement condamné à 3 fois rien, ce n'est pas lui qui a organisé la magouille, il en a juste profité un petit peu. alors j'ai pas accès à tout l'article car je ne suis pas de droite mais apparemment si https://www.lefigaro.fr/politique/proces-du-rn-et-de-marine-le-pen-l-accusation-demande-une-peine-d-ineligibilite-pour-l-ensemble-des-prevenus-20241113 "En clair, si les juges suivaient les procureurs, Marine Le Pen (contre qui deux ans de prison ferme, peine aménageable, 300.000€ d’amende et cinq ans d’inéligibilité ont été réclamés) et ses coprévenus seraient déclarés inéligibles avec effet immédiat, l’appel n’étant pas suspensif en l’espèce." edit : ah putain non, il fait pas partie des prévenus, quelle arnaque Modifié il y a 14 heures par è_é Citer
Ekelund Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 21 minutes, è_é a dit : alors j'ai pas accès à tout l'article car je ne suis pas de droite mais apparemment si https://www.lefigaro.fr/politique/proces-du-rn-et-de-marine-le-pen-l-accusation-demande-une-peine-d-ineligibilite-pour-l-ensemble-des-prevenus-20241113 "En clair, si les juges suivaient les procureurs, Marine Le Pen (contre qui deux ans de prison ferme, peine aménageable, 300.000€ d’amende et cinq ans d’inéligibilité ont été réclamés) et ses coprévenus seraient déclarés inéligibles avec effet immédiat, l’appel n’étant pas suspensif en l’espèce." edit : ah putain non, il fait pas partie des prévenus, quelle arnaque j'ai pas trop suivi mais c'est ce qu'il me semblait : étant donné que les faits reprochés remontent à 2013, Bardella devait à peine avoir du poil au menton à cette époque là Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 1 heure, Ekelund a dit : même si beaucoup de gens se réjouissent (à raison) que MLP puisse être inéligible, je suis pas loin de penser que c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour le RN, et donc de pire pour les autres... non mais la justice, elle se fait pas avec des calculs politiques : si elle est coupable : qu'elle soit condamnée, point barre. Ca fait peur de vous lire sérieux. Edit : j'avais pas vu le message de @3noze3 Modifié il y a 13 heures par Facteur_Social Citer
Nens Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, 3noze3 a dit : Ah mais sur ça je suis assez d'accord, elle va se poser en martyr etc et ça lui servira. Par contre qu'un Darmanin déclare qu'il est "profondément choquant" que la justice puisse appliquer la loi sur une personnalité politique c'est grave... Et le pire c'est que ça ne choque même plus.. Le fameux "laxisme de la justice" n'est pas valable quand ça concerne des gens de droite, sache le Citer
Ekelund Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit : non mais la justice, elle se fait pas avec des calculs politiques : si elle est coupable : qu'elle soit condamnée, point barre. Ca fait peur de vous lire sérieux. où est-ce que j'ai dit qu'elle ne devrait pas être condamnée ? Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures à l’instant, Ekelund a dit : où est-ce que j'ai dit qu'elle ne devrait pas être condamnée ? disons que si ta réaction aux propos de Darmanin c'est de dire que sa condamnation serait bonne pour le FN, c'est comment dire... un peu lunaire. Tu fais preuve de plus de hargne quand un député LFI vient en Tshirt à l'assemblée. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit : disons que si ta réaction aux propos de Darmanin c'est de dire que sa condamnation serait bonne pour le FN, c'est comment dire... un peu lunaire. Tu fais preuve de plus de hargne quand un député LFI vient en Tshirt à l'assemblée. je parlais de l'espoir que ça suscitait chez certains le fait que MLP puisse être inéligible, je n'ai rien posté en réaction des propos de Darmanin, je m'en fous de Darmanin. donc je vais clarifier : il est normal qu'elle soit condamnée et j'espère qu'elle va être condamnée. maintenant tous ceux qui y voient un coup dur pour le RN risquent de déchanter. c'est + clair là ? Modifié il y a 13 heures par Ekelund Citer
Planino Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 41 minutes, è_é a dit : edit : ah putain non, il fait pas partie des prévenus, quelle arnaque Citer
Ekelund Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, Planino a dit : 80km/h / Atos / Thierry Breton quand en 2027 tu vas avoir le choix entre Le Pen (ou bardella donc ), Philippe ou Melenchon, tu vas reconsidérer la question je pense Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 17 minutes, Ekelund a dit : je m'en fous de Darmanin. il est là le problème, je pense Un ministre de l'intérieur qui dit que la justice ne doit pas faire son travail, c'est un gros doigt d'honneur à la séparation des pouvoirs. Ca devrait faire réagir tout le monde. 1 1 Citer
Louvin Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures L'inéligibilité, ce ne serait a priori qu'après appel et cassation, donc si elle fait trainer il est possible qu'en 2027 elle ne le soit pas encore. Et une fois élue , immunité. Donc ceux qui hurlent sur cette inéligibilité commencent à crier avant d'avoir mal pour de basses raisons politiciennes. Daemamin est parlementaire donc le minimum c'est qu'il la ferme sur ce sujet judiciare. Marre de ces gens qui croient qu'ils peuvent faire des tweets sur tout et n'importe quoi avec ce ton de donneur de leçons (cela ne concerne pas que lui) Citer
Ekelund Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 10 minutes, Louvin a dit : L'inéligibilité, ce ne serait a priori qu'après appel et cassation, donc si elle fait trainer il est possible qu'en 2027 elle ne le soit pas encore. non d'après ce que j'ai entendu ce matin l'appel n'est pas suspensif, si elle est condamnée à l'inéligibilité c'est cramé pour elle, même si elle fait appel 1 Citer
è_é Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, Ekelund a dit : j'ai pas trop suivi mais c'est ce qu'il me semblait : étant donné que les faits reprochés remontent à 2013, Bardella devait à peine avoir du poil au menton à cette époque là c'est pas lui qui a bidonné l'agenda ? Citer
Louvin Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 2 minutes, Ekelund a dit : non d'après ce que j'ai entendu ce matin l'appel n'est pas suspensif, si elle est condamnée à l'inéligibilité c'est cramé pour elle, même si elle fait appel J'ai lu le contraire c'est super comme on est bien informés Citer
è_é Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, Ekelund a dit : non d'après ce que j'ai entendu ce matin l'appel n'est pas suspensif, si elle est condamnée à l'inéligibilité c'est cramé pour elle, même si elle fait appel c'est marqué dans l'extrait du fig que j'ai posté Citer
Ekelund Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 4 minutes, è_é a dit : c'est pas lui qui a bidonné l'agenda ? aucune idée (j'ai vraiment pas suivi les détails) edit : apparemment si il a quand même trempé dedans : https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-parlementaires-du-fn-jordan-bardella-accuse-d-avoir-contribue-a-produire-de-fausses-preuves-de-travail_6771697.html du coup je sais pas pourquoi il est pas sur la liste des accusés il y a 2 minutes, è_é a dit : c'est marqué dans l'extrait du fig que j'ai posté quand j'ai vu que l'article était protégé j'ai même pas cherché à lire le début Modifié il y a 12 heures par Ekelund Citer
Planino Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 42 minutes, Ekelund a dit : quand en 2027 tu vas avoir le choix entre Le Pen (ou bardella donc ), Philippe ou Melenchon, tu vas reconsidérer la question je pense Disons que ça me confortera sur mon projet de me barrer de France à terme... Ce serait dingue d'avoir le choix de confier mon pays entre 3 personnes à qui je ne confierais pas un stylo. il y a 4 minutes, è_é a dit : c'est pas lui qui a bidonné l'agenda ? Si mais ça va c'est rien ça pour un politicien, si on commence à les punir pour ce genre de choses il ne restera que Besancenot Citer
è_é Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, Ekelund a dit : aucune idée (j'ai vraiment pas suivi les détails) https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-comment-jordan-bardella-a-ete-rattrape-par-l-affaire-alors-qu-il-n-est-pas-poursuivi-par-la-justice_6799075.html 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 5 minutes, Ekelund a dit : quand j'ai vu que l'article était protégé j'ai même pas cherché à lire le début Elmo pourra te preter ses codes d'abonnée Modifié il y a 12 heures par Facteur_Social 1 Citer
è_é Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, Planino a dit : il ne restera que Besancenot 🤤 il y a 2 minutes, Planino a dit : Disons que ça me confortera sur mon projet de me barrer de France à terme... pour aller où ? il y a 1 minute, Facteur_Social a dit : Elmo pourra te preter ses codes d'abonnée mais vous lisez pas les posts en fait ? Citer
Ekelund Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, è_é a dit : 🤤 pour aller où ? certainement un pays où les valeurs humaines prennent le pas sur le capitalisme et le libéralisme... la Suisse ou le Luxembourg Citer
Piou Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 11 minutes, Planino a dit : Disons que ça me confortera sur mon projet de me barrer de France à terme... Je suis en train de monter un groupe d'indépendance de l'Aveyron, tu veux en être ? 1 Citer
è_é Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, Piou a dit : Je suis en train de monter un groupe d'indépendance de l'Aveyron, tu veux en être ? possible d'agrandir un peu la surface à un département limitrophe ? Citer
Planino Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, Ekelund a dit : certainement un pays où les valeurs humaines prennent le pas sur le capitalisme et le libéralisme... la Suisse ou le Luxembourg Non un pays où la politique est tout aussi pourrie voir peut-être même pire mais où je parle très mal la langue et donc je comprendrais moins leurs âneries (et en plus il y a du soleil) il y a 1 minute, Piou a dit : Je suis en train de monter un groupe d'indépendance de l'Aveyron, tu veux en être ? Je préfère ne pas me prononcer sur ce genre de sujets polémiques. Citer
Piou Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, è_é a dit : possible d'agrandir un peu la surface à un département limitrophe ? On veut bien un peu de la Lozère oui, et du Cantal Sud. Citer
Messages recommandés