Ekelund Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 9 heures, Facteur_Social a dit : j'ose quand meme espérer que tu as l'intelligence de comprendre notre point de vue même si tu n'en partage pas le fond. Mais que du coup, tu remets un peu en question ton attachement à cette loi débile de l'apologie du terrorisme, car nos propos sont potentiellement condamnables par cette loi alors qu'on ne fait aucunement l'apologie de quoi que ce soit. je m'en fous de la loi sur l'apologie du terrorisme, mais puisque tu parles d'intelligence, rassure-moi sur un point s'il te plaît : en tant que prof, j'espère que ton discours vis à vis de tes élèves est plus neutre que tes propos ici ? Citer
è_é Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 21 heures, Planino a dit : Nazi tout court ça suffit, je n'ai toujours pas compris le besoin récurrent (pas que ici, mais beaucoup sur les rézosociaux) de se moquer de l'absence de prépuce d'une partie de la population. Comme si c'était une honte ou la preuve que ce sont d'affreux juifs terroristes. Déjà il n'y a pas que les juifs qui sont circoncis et plus globalement la bite des gens ne regardent que eux-mêmes, pas la peine d'utiliser les méthodes qu'on dénonce tous quand elles sont utilisées ailleurs, se moquer du physique n'est jamais un argument pertinent. c'est juste une ref à meurice + c'est toi qui parles de juifs et de honte y'a en effet aucune honte à avoir été mutilé sans son consentement, en revanche, perpétuer ce genre de pratiques, permets moi de pas être d'accord, mais bon c'est pas le sujet Il y a 17 heures, Ekelund a dit : parce qu'un contexte historique et des rapports de domination ça légitime le massacre de milliers de civils ? ben on sera jamais d'accord c'est clair... expliquer n'est pas excuser, monsieur valls Citer
Ekelund Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, è_é a dit : expliquer n'est pas excuser, monsieur valls ça va les insultes ? OKLM ? que fait la modération ! 1 Citer
Planino Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, è_é a dit : c'est juste une ref à meurice + c'est toi qui parles de juifs et de honte y'a en effet aucune honte à avoir été mutilé sans son consentement, en revanche, perpétuer ce genre de pratiques, permets moi de pas être d'accord, mais bon c'est pas le sujet J'en parle parce que c'est systématiquement utilisé de manière négative et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi dénigrer quelqu'un sur son physique alors qu'il y a énormément à dire sur ses idées et ses actions. Pour faire le rapprochement avec un combat qui te tient à coeur, c'est comme ceux qui parlent du physique des femmes politiques pour les dénigrer, c'est pas acceptable pour moi (Bachelot en prenait plein la gueule là-dessus) Bref, c'était une simple remarque parce qu'à mon avis ce genre de "maladresse" rend un discours irrecevable. Sinon pour ton deuxième point, c'est pas le sujet mais c'est intéressant quand même, surtout quand je vois que ton point de vue est hyper tranché, j'ai presque envie de créer un topic circoncision Citer
è_é Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Ekelund a dit : ça va les insultes ? OKLM ? que fait la modération ! t'as été pris en flag de binarité totale, tu mérites, désopadéso 🥲 la modération ça existe plus non ? sinon régis aurait pu (du ?) te parler de la résistance fr pendant WW2 plutot que du fnl ptet ? la réalité est pleine de nuances, de contradictions et de zones grises, y'a pas gandhi il était gentil (non) et la résistance c'est que des gens bien qui font des trucs bien, bref il y a 2 minutes, Planino a dit : Sinon pour ton deuxième point, c'est pas le sujet mais c'est intéressant quand même, surtout quand je vois que ton point de vue est hyper tranché, j'ai presque envie de créer un topic circoncision bah c'est une mutilation génitale, comment tu veux qualifier ça autrement ? et sans consentement, ça aussi c'est factuel d'ailleurs théoriquement c'est interdit sauf cas médical ! Citer
Planino Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 24 minutes, è_é a dit : sauf cas médical ! C'est là que je voulais en venir (phimosis, diminution des transmissions des MST, infections, cancer etc...) Il y a aussi du positif derrière cette pratique et dans tous les cas même si un humoriste l'a fait, je ne vois pas toujours pas l'intérêt de s'en moquer, on est pas obligé de répéter quand c'est bête. Pour le non consentement, je suis d'accord, mais si médicalement ça apporte (et l'OMS le pense) alors le débat s'ouvre. Par exemple j'ai vacciné ma fille je ne sais plus combien de fois quand avant ses 2 ans et je t'assure qu'elle n'était pas consentante Et pourtant c'est reconnu (presque) unanimement comme un acte important et obligatoire d'ailleurs. Et puis une bite non circoncise, c'est moche de toute façon Citer
è_é Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Planino a dit : (et l'OMS le pense) ouais dans les pays pauvres où l'hygiène est bifbof, ou bien là où la culture réprouve que tu te touches un peu trop la teub il y a 10 minutes, Planino a dit : j'ai vacciné ma fille je ne sais plus combien de fois quand avant ses 2 ans et je t'assure qu'elle n'était pas consentante la vaccination n'est pas une mutilation il y a 8 minutes, Planino a dit : diminution des transmissions des MST on a inventé un truc incroyable qui permet de garder son zizi intact et de réellement protéger, c'est la capote, c'est fou ! Citer
Ekelund Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes il y a 50 minutes, Planino a dit : Et puis une bite non circoncise, c'est moche de toute façon Comment Planino, vous êtes juif !? Citer
Messages recommandés