Flo950 Posté(e) 5 décembre Posté(e) 5 décembre (modifié) Très déçu j’étais avec mon petit plaide, ma petite tase de thé, prêt pour une allocution de 3H absolument assommante pour bien m'endormir. Finalement c’était beaucoup trop court Modifié 5 décembre par Flo950 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 décembre Posté(e) 5 décembre il y a 4 minutes, Flo950 a dit : Très déçu j’étais avec mon petit plaide, ma petite tase de thé, prêt pour une allocution de 3H absolument assommante pour bien m'endormir. Finalement c’était beaucoup trop court j'arrive pas à trouver la vidéo du discours de castro en février 98. Il t'aurait bercé jusqu'au réveil 1 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 5 décembre Posté(e) 5 décembre il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit : il a quand même traité 65% de la population (enfin, leurs représentants) d'anti-républicains (PS, PC LFI, Verts, RN + les LR qui sont sortis de LR). Il a plus beaucoup de marge dans la progression du mépris pour son peuple. Oui mais Notre Dame... 1 Citer
Coolbool Posté(e) 5 décembre Posté(e) 5 décembre (modifié) Macron à la tête de l'extrême centre dans toute sa splendeur une nouvelle fois ce soir. Mythomane 1er à juré rester au poste pour les 30 prochains mois quoi qu'il arrive. Vivement le prochain épisode. Pour ceux qui ont raté son discours, voilà le résumé en moins de 30s. Modifié 5 décembre par Coolbool 1 1 Citer
è_é Posté(e) Vendredi à 07:17 Posté(e) Vendredi à 07:17 Il y a 11 heures, Flo950 a dit : Finalement c’était beaucoup trop court mais suffisamment trop long pour encore une fois nous gronder, nous dire qu'on a rien compris, qu'on a mal voté, que tout le monde il est nul et con sauf lui j'ai allumé trop tard, j'en ai vu que 10s mais j'ai regardé un peu le débat à la suite sur bfm, au delà du niveau évidemment catastrophique sur ce plateau, j'étais quand même soulagée de voir qu'absolument plus personne ne peut encadrer ce type ou prendre ce qui sort de sa bouche au sérieux (sauf aurore bergé et cie mais bon hein, aurore bergé quoi), même les éditorialistes de droite ( ) en peuvent plus de lui Citer
elkjaer Posté(e) Vendredi à 08:04 Posté(e) Vendredi à 08:04 Mépris, cynisme, paternalisme ridicule. Tout pour plaire. le front anti-républicain qui ne respecte même pas les fêtes de Noël, c’est vrainent du très haut niveau Citer
Blob Marley Posté(e) Vendredi à 08:18 Posté(e) Vendredi à 08:18 Ah bah au temps pour moi le PS est déjà chaud pour faire une majorité avec LR, je pensais pas qu'ils seraient aussi cons, mais tant mieux à la limite. De toute façon un tel attelage ca va donner le même cirque qu'avec Barnier, le PS en plus, si toutefois ils arrivent à s'entendre. Citer
Ekelund Posté(e) Vendredi à 08:25 Posté(e) Vendredi à 08:25 il y a une heure, è_é a dit : mais suffisamment trop long pour encore une fois nous gronder, nous dire qu'on a rien compris, qu'on a mal voté, que tout le monde il est nul et con sauf lui j'ai allumé trop tard, j'en ai vu que 10s mais j'ai regardé un peu le débat à la suite sur bfm, au delà du niveau évidemment catastrophique sur ce plateau, j'étais quand même soulagée de voir qu'absolument plus personne ne peut encadrer ce type ou prendre ce qui sort de sa bouche au sérieux (sauf aurore bergé et cie mais bon hein, aurore bergé quoi), même les éditorialistes de droite ( ) en peuvent plus de lui même moi j'en peux plus de lui 1 1 1 Citer
è_é Posté(e) Vendredi à 08:28 Posté(e) Vendredi à 08:28 il y a 8 minutes, Blob Marley a dit : Ah bah au temps pour moi le PS est déjà chaud pour faire une majorité avec LR, je pensais pas qu'ils seraient aussi cons, mais tant mieux à la limite. De toute façon un tel attelage ca va donner le même cirque qu'avec Barnier, le PS en plus, si toutefois ils arrivent à s'entendre. quel ps ? celui de faure ou de delga ? il y a 1 minute, Ekelund a dit : même moi j'en peux plus de lui comme quoi tout n'est pas perdu Citer
Blob Marley Posté(e) Vendredi à 08:34 Posté(e) Vendredi à 08:34 il y a 3 minutes, è_é a dit : quel ps ? celui de faure ou de delga ? Bah visiblement Faure est ok pour discuter, mais j'ai pas les détails, le lien du live lemonde est down et j'ai du commencer à travailler (monde de merde) 😅 Ca prendrai peut-etre la forme d'un accord de non-censure pour des contreparties à négocier, mais vu l'intransigeance des macronos avec Barnier je vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer négocier. Wait & see mais ca sent le couteau dans le dos (curieux que ca ait pris autant de temps ) pour le NFP. Citer
è_é Posté(e) Vendredi à 08:41 Posté(e) Vendredi à 08:41 il y a 2 minutes, Blob Marley a dit : Wait & see mais ca sent le couteau dans le dos (curieux que ca ait pris autant de temps ) pour le NFP. moi je crois pas du tout à ça parce que ça serait beaucoup trop con comme suicide politique surtout que macron a encore traité hier le ps d'extrême gauche antirépublicaine donc vraiment faudrait être maso et n'avoir aucune dignité (possible tu me diras) pour bosser avec eux je pense que c'est du bluff pour faire genre "regardez on est ouvert on veut bien négocier" tout en sachant que de toute manière le "centre" ne veut pas d'eux Citer
elkjaer Posté(e) Vendredi à 09:19 Posté(e) Vendredi à 09:19 Le seul compromis possible est de faire passer les différents éléments de revalorisation prévus dans le budget Barnier (parce qu’automatiques), enlever les coupes budgétaires et suppressions de postes, garder les quelques mesures d’urgence pour les agriculteurs et les DOM-TOM ainsi que les quelques miettes fiscales arrachées aux très hauts revenus et grosses enterprises. Et figer tout le reste huit mois. C’est la seule voie à peu près raisonable mais c’est probablement un nouveau pas vers la prochaine victoire du RN. J’espère que Faure aura au moins l’intelligence de la transparence avec ses partenaires du NFP. Citer
Fernando Posté(e) Vendredi à 09:36 Posté(e) Vendredi à 09:36 https://www.liberation.fr/politique/en-direct-nouveau-premier-ministre-macron-recoit-ce-vendredi-matin-les-dirigeants-du-camp-macroniste-20241206_SXPK4EDDA5C5RI3DEK3LQ7KYMU/ Citer
Asha31 Posté(e) Vendredi à 09:37 Posté(e) Vendredi à 09:37 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Mépris, cynisme, paternalisme ridicule. Tout pour plaire. le front anti-républicain qui ne respecte même pas les fêtes de Noël, c’est vrainent du très haut niveau Je sais que c'est pas intéressant de parler de la psychologie du bonhomme, mais ça reste quand même flippant à ce niveau là de responsabilité. C'est jamais sa faute de rien, c'est toujours les autres (comprenez tous ceux qui ne le trouvent pas brillant et merveilleux, c'est à dire un gros paquet de monde) qui n'ont "pas compris", "pas fait ce qu'il fallait", "pas été à la hauteur". Ok tous les politiques ont un ego gros comme ça, mais tout de même. Cette incapacité maladive à reconnaître la moindre erreur, c'est pathologique. Et en incarnant la fonction avec un tel défaut, il a fait énormément de mal en 7 ans. 1 Citer
GG Posté(e) Vendredi à 11:14 Posté(e) Vendredi à 11:14 Il y a 1 heure, Asha31 a dit : Cette incapacité maladive à reconnaître la moindre erreur, c'est pathologique. Je crois pas du tout que ce soit une maladie. C'est fait sciemment. Citer
Coolbool Posté(e) Vendredi à 11:56 Posté(e) Vendredi à 11:56 Autre résumé un peu plus détaillé du discours de Micron hier soir. 👍 Citer
Facteur_Social Posté(e) Vendredi à 12:01 Posté(e) Vendredi à 12:01 Je viens de découvrir la position de Faure... le PS, la lose, c'est dans leur ADN en fait. Ils doivent se dire qu'il n'y a aucune raison que seul le RPR périsse avec Macron. Citer
FF Posté(e) Vendredi à 12:24 Posté(e) Vendredi à 12:24 il y a 21 minutes, Facteur_Social a dit : Je viens de découvrir la position de Faure... le PS, la lose, c'est dans leur ADN en fait. Ils doivent se dire qu'il n'y a aucune raison que seul le RPR périsse avec Macron. C'est consternant... Ça va être long d'attendre 2027 ! 1 Citer
Flo950 Posté(e) Vendredi à 12:56 Posté(e) Vendredi à 12:56 Les autres ne sont pas seulement bêtes, ils sont surtout méchants ils veulent le chaos. Pour quelle raison personne ne le sait, mais il est le seul rempart face à la fin des temps. Citer
elkjaer Posté(e) Vendredi à 14:47 Posté(e) Vendredi à 14:47 Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit : Je viens de découvrir la position de Faure... le PS, la lose, c'est dans leur ADN en fait. Ils doivent se dire qu'il n'y a aucune raison que seul le RPR périsse avec Macron. Boris Vallaud, Stephane le Foll ou Gluksman oui je pense que si le bateau de la Macronie n’était pas aussi visiblement en train de sombrer, ils en seraient encore à regretter de ne pas être monté dedans au premier jour. Faure a quand pros beaucoup de coups pour faire l’union de la gauche et aujourd’hui c’est pas forcément évident de choisir entre un pourissement de la situation ou essayer de limiter un peu les dégats jusqu’à juillet prochain. Au-delà des mensonges sur le désastre qui suivrait la censure il y a quand même certaines choses qui solvent et peu ent être traitées rapidement. Citer
3noze3 Posté(e) Vendredi à 14:53 Posté(e) Vendredi à 14:53 Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit : Je viens de découvrir la position de Faure... le PS, la lose, c'est dans leur ADN en fait. Ils doivent se dire qu'il n'y a aucune raison que seul le RPR périsse avec Macron. Quel est le souci avec sa position ? 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Vendredi à 15:09 Posté(e) Vendredi à 15:09 il y a 15 minutes, 3noze3 a dit : Quel est le souci avec sa position ? Ca : M. Faure a admis que cette négociation ne concernerait pas l’ensemble des forces du Nouveau Front populaire (NFP) puisque « les “insoumis” se sont auto-exclus de cette discussion ». Quant à LR, « Laurent Wauquiez peut venir autour de la table mais ce que je veux, [ce sont] des concessions réciproques », a-t-il dit. Citer
3noze3 Posté(e) Vendredi à 15:15 Posté(e) Vendredi à 15:15 il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit : Ca : M. Faure a admis que cette négociation ne concernerait pas l’ensemble des forces du Nouveau Front populaire (NFP) puisque « les “insoumis” se sont auto-exclus de cette discussion ». Quant à LR, « Laurent Wauquiez peut venir autour de la table mais ce que je veux, [ce sont] des concessions réciproques », a-t-il dit. Ok je n'ai pas vu cette déclaration, c'est surprenant en effet, vu qu'il dit ici 🈁Nous lui avons rappelé que nous sommes dans une coalition, et il s’est engagé à contacter les autres formation du #NFP" Citer
Louvin Posté(e) Vendredi à 15:20 Posté(e) Vendredi à 15:20 il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit : Ca : M. Faure a admis que cette négociation ne concernerait pas l’ensemble des forces du Nouveau Front populaire (NFP) puisque « les “insoumis” se sont auto-exclus de cette discussion ». Quant à LR, « Laurent Wauquiez peut venir autour de la table mais ce que je veux, [ce sont] des concessions réciproques », a-t-il dit. ça c'était hier (ou tôt ce matin) il a du s'apercevoir entre-temps qu'il y était allé trop fort et s'être fait engueuler. 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Vendredi à 15:22 Posté(e) Vendredi à 15:22 à l’instant, 3noze3 a dit : Ok je n'ai pas vu cette déclaration, c'est surprenant en effet, vu qu'il dit ici 🈁Nous lui avons rappelé que nous sommes dans une coalition, et il s’est engagé à contacter les autres formation du #NFP" Sous-entendu : EELV et le PCF. D'ailleurs le PCF a envoyé une lettre à Macron pour être invité aux négos. Macron a de facto exclu LFI des discussions donc le PS est un peu (beaucoup ?) faux cul d'en appeler au NFP. J'imagine que l'idée pour le PS et le PCF c'est de se présenter comme partis "raisonnables" même si les négos ne vont nulles part (le PCF arrive avec 6 lignes rouges qui ne seront jamais prises en compte) puisqu'on est largement dans un jeu de dupes et d'affichage depuis septembre entre les différents partis. Mathématiquement une majorité sans EELV est difficile à obtenir donc le PS essaye de les amener avec eux. Quoi qu'il en soit ces démarches signent à coup quasi sûr la fin du NFP. Citer
Messages recommandés