Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Louvin a dit :

ça c'était hier (ou tôt ce matin) il a du s'apercevoir entre-temps qu'il y était allé trop fort et s'être fait engueuler.

La citation date de ce matin donc possible, oui. Pourtant beaucoup au PS s'en accomoderait.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Blob Marley a dit :

Sous-entendu : EELV et le PCF. 

C'est étrange de dire "les autres formations du NFP" pour sous-entendre "sauf LFI"...

Quelqu'un a une vidéo dans laquelle il dit qu'il exclut LFI des négociations ? Parce que je veux bien revoir mon jugement avec plaisir (j'ai pas une grande estime pour Faure) mais j'ai surtout l'impression que c'est Macron qui exclut LFI et pas Faure, de qui on rapporte des propos peut-être inexacts ?...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

C'est étrange de dire "les autres formations du NFP" pour sous-entendre "sauf LFI"...

Quelqu'un a une vidéo dans laquelle il dit qu'il exclut LFI des négociations ? Parce que je veux bien revoir mon jugement avec plaisir (j'ai pas une grande estime pour Faure) mais j'ai surtout l'impression que c'est Macron qui exclut LFI et pas Faure, de qui on rapporte des propos peut-être inexacts ?...

C'est ce que je dis : Macron exclu LFI, donc si Faure vient négo et dit que les autres partis NFP peuvent venir négo aussi il sous entend "tous sauf LFI" c'est juste logique. 

Après Faure, ses déclarations du soir sont très différents de celles de ce matin, donc je sais pas ce qu'il en restera au final. Mais déjà de base aller chez Macron pour négocier .... il doit espèrer que ca fera bien pour l'image du PS, parce que concrètement Macron il va te demander de faire du Macron, point barre.

il y a 8 minutes, dondiego a dit :

image.png.f1279cb27b622d39ea80d3c304e88ac6.png

Personne ne lui a dit qu’il serait pas invité ? 

Le mec cite Blum :blink2:

Après bon ce mec je sais pas comment il peut encore avoir une crédibilité politique après avoir relativisé le respect de l'état de droit. Ya des choses qui m'échappent dans cette timeline.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Blob Marley a dit :

Quoi qu'il en soit ces démarches signent à coup quasi sûr la fin du NFP. 

Si le NFP a vocation à battre le RN, il ne pourra le faire que dans une union de LFI jusqu’aux socio-démocrates. La gauche est tellement minoritaire qu’elle ne peut perdre aucune pièce entre de Mélenchon à Hollande (je parle du positionement pas des personnalités, la gauche aurait sans doute à gagner avec ces deux là à la retraite).

Grosso merdo il y a trois gauches dont une de droite.

La gauche du Grand Soir, la gauche des petites avancées et la gauche d’accomoagnement du système. En juillet c’était la troisième qui aurait pu arriver à Matignon avec des macronistes: censure obligée.

Il y a peut-être une petite fenêtre pour la deuxième gauche, celle des petites avancées, pour un mandat bref et au contenu bien délimité pour limiter les dégats jusqu’à une nouvelle dissolution. Si le but des démarches est celui-là, pas de raison de faire exploser le NFP. Le problème c’est que je pense qu’il s’agit surtout pour Macron Co., Ltd. de refaire basculer le PS côté troisième gauche pour éviter tout changement de cap à court et moyen terme sachant que ce n’est pas le RN qui va s’attaquer aux inégalités dans ce pays.

Modifié par elkjaer
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Blob Marley a dit :

Quoi qu'il en soit ces démarches signent à coup quasi sûr la fin du NFP. 

Bof. Le temps long de la politique se contrefous des soubresauts. Un Mélenchon qui dit qu'il ne s'alliera pas avec le PCF qui l'insulte aura vite fait d'accueillir les coco à la moindre échéance électorale. Et vice versa.

Posté(e)

La famosi démocratie occidentale... Quand les gens ne votent pas dans le sens des mondialistes pro-UE/US -> Ingérence russe. :lol:

Le mec n'a bénéficier d'aucune exposition télévisée comme l'ensemble des autres candidats "mainstream", un peu comme les Asselineau, Philippot ou autre "petit" candidat chez nous lors des dernières présidentielles... Malgré cela, il termine en tête du 1er tour avec des sondages ultra favorables pour remporter l'élection roumaine: allez hop, petit coup de censure sur l'élection en cours. :)

Personne n'a fait chier Macron chez nous lorsqu'il trustait +50% des Une de magazines et autres journaux de masse.

Ça me fait penser au refus d'accepter le Non au référendum sur la constitution européenne...

C'est ce qu'on appelle la Démocratie à géométrie variable. Ce concept marche tout aussi bien avec la Justice d'ailleurs.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit :

Bof. Le temps long de la politique se contrefous des soubresauts. Un Mélenchon qui dit qu'il ne s'alliera pas avec le PCF qui l'insulte aura vite fait d'accueillir les coco à la moindre échéance électorale. Et vice versa.

C’est beau.

Par contre on ne peut nier que la creation du NFP a créé un véritable élan qui n’existait pas avec la NUPES par example. Les unions de circumstances seront toujours possibles mais retrouver le même élan sera compliqué.

Modifié par elkjaer
Posté(e)
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

La famosi démocratie occidentale... Quand les gens ne votent pas dans le sens des mondialistes pro-UE/US -> Ingérence russe. :lol:

Le mec n'a bénéficier d'aucune exposition télévisée comme l'ensemble des autres candidats "mainstream", un peu comme les Asselineau, Philippot ou autre "petit" candidat chez nous lors des dernières présidentielles... Malgré cela, il termine en tête du 1er tour avec des sondages ultra favorables pour remporter l'élection roumaine: allez hop, petit coup de censure sur l'élection en cours. :)

Personne n'a fait chier Macron chez nous lorsqu'il trustait +50% des Une de magazines et autres journaux de masse.

Ça me fait penser au refus d'accepter le Non au référendum sur la constitution européenne...

C'est ce qu'on appelle la Démocratie à géométrie variable. Ce concept marche tout aussi bien avec la Justice d'ailleurs.

Quand on ne connaît rien à la situation roumaine, la moindre des choses qu’on puisse faire est de la fermer 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Louvin a dit :

Quand on ne connaît rien à la situation roumaine, la moindre des choses qu’on puisse faire est de la fermer 

Que tu le veuilles ou non, refuser le résultat d'une élection sous le seul prétexte de "hololo TikTok", c'est Bel et bien un coup d'Etat antidémocratique.

Ça annule une élection sous prétexte de la seule suspicion sans preuve irréfutable.

C'est sûr que ça aurait fait tâche d'avoir un nouveau chef d'état Européen prêt à discuter avec Poutine.

• Jeff 1
Posté(e)

est ce que tu as des analyses plus poussées que des dépâches qui n'expliquent rien? 

Ce qui m'intrigue, c'est que la candidate pro européenne qui était au second tour est aussi en colère de cette décision.

Par contre, Coolbot, je trouve bien plus sain une annulation sur base de 85000 attaques informatiques et des violations de la loi electorale sur tik tok que ce qu'a fait Trump. -_- 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

Oui un avis éclairé de Dupont Aignan est la moindre des chose, il est un peu dans la même situation, la démocratie lui fait systématiquement barrage, ceci malgré ses qualités reconnues internationalement, ses scores de 2 à 4% aux présidentielles devraient d'ailleurs interroger de ce qui se trame à l'intérieur... :ninja: 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Oui un avis éclairé de Dupont Aignan est la moindre des chose, il est un peu dans la même situation, la démocratie lui fait systématiquement barrage, ceci malgré ses qualités reconnues internationalement, ses scores de 2 à 4% aux présidentielles devraient d'ailleurs interroger de ce qui se trame à l'intérieur... :ninja: 

C'est sûr que l'avis de Macron, notre Mozart de l'économie à la tête de son parti d'extrême centre, qui par sa politique à permis l'accroissement de notre dette de 1000 milliards d'euros en 7 ans vaut tellement plus. :)

L'UMPS (Sarkozy + Hollande) a aussi très bien participé à dégringolade de notre pays dans tout un tas de classements mondiaux (niveau d'enseignement, santé, sécurité, ...). 👏

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Arrêtez de le citer s'il vous plaît 

Rien à te répondre, c'est juste pour faire chier ceux qui t'ignorent, parce qu'ils le méritent :ninja: 

Modifié par Facteur_Social
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Coolbool a dit :

C'est sûr que l'avis de Macron, notre Mozart de l'économie à la tête de son parti d'extrême centre, qui par sa politique à permis l'accroissement de notre dette de 1000 milliards d'euros en 7 ans vaut tellement plus. :)

L'UMPS (Sarkozy + Hollande) a aussi très bien participé à dégringolade de notre pays dans tout un tas de classement mondial (niveau d'enseignement, santé, sécurité, ...). 👏

Je re-post pas des tweets de Marcon moi,  c'est toi qui fait ça avec Dupont Saignant, non ?

Posté(e)

Vu que ce troll complotiste aime tant la Russie, qu’il parte y vivre et vite, et qu’il arrête de nous casser les burnes. Il verra ce que c’est que la liberté d’expression là-bas.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Je re-post pas des tweets de Marcon moi,  c'est toi qui fait ça avec Dupont Saignant, non ?

En quoi poster un tweet de Dupont Aignan est éliminatoire ? Beaucoup d'autre hommes politiques ou médias en parlent. Ah je vois, il te faut un article fact-checké par la cellule du Monde ou BFM TV pour qu'elle daigne être entendue ou prise en compte ?

Il y a 3 heures, Nens a dit :

Vu que ce troll complotiste aime tant la Russie, qu’il parte y vivre et vite, et qu’il arrête de nous casser les burnes. Il verra ce que c’est que la liberté d’expression là-bas.

Part au Venezuela de ton côté dans ce cas. :)

De mon côté, je préfère dénoncer toutes les incohérences de certains états, y compris ceux qui s'auto-proclament démocratiques en voulant imposer leur vision au reste du monde via bombardements massifs.

Modifié par Coolbool
Posté(e)
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

En quoi poster un tweet de Dupont Aignan est éliminatoire ? Beaucoup d'autre hommes politiques ou médias en parlent. Ah je vois, il te faut un article fact-checké par la cellule du Monde ou BFM TV pour qu'elle daigne être entendu ou prise en compte ?

Qui te dit que c'est éliminatoire, par contre son avis je m'en branle un peu, libre à moi de penser que ce type est dépassé. Dans tous les cas ses scores aux présidentielles reflètent le peu d'intérêt qu'il suscite auprès des français, pour quelqu'un veut leur parler c'est assez paradoxal, il n'est pas écouté...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Coolbool a dit :

Micron qui dit tout et son contraire depuis 7 ans, mais les français lui donne un second mandat en continuant de suivre la propagande de masse des gros médias qui ne cessent de dénigrer les "petits" candidats.

Si on en est là aujourd'hui c'est aussi en partie à cause de notre presse aux ordre pas fichu de dénoncer tous les scandales impunis des escrocs qui nous dirigent.

Ben dans ce cas, tu lis le post suivant sans te sentir obligé de dénigrer une info par une démonstration par l'absurde.

"Il n'est pas écouté", comme tout un tas d'autre candidat qui n'ont pas accès aux médias de masse tu veux dire. Par contre, pour les partis classiques ou présentés comme "extrêmes" (Renaissance, LR, PS, LFI, RN), c'est open-bar dans les médias. Ils peuvent répandre toute leur propagande H24 7J/7 sans être inquiété par leur mensonges ou promesses non tenues.

Et tu vois en Dupont Saignant des qualités et un avenir politique, c’est une question ?

Posté(e)

Dupont aignan ne connaît rien à la Roumanie c’est un fait.

c’est un peu mon deuxième pays( j’y vais souvent) et si les élections ont été annulées c’est parce qu’il est clair que des faux comptes Tiktok ont été créées pour promouvoir le candidat pro russe , faux comptes dont les posts ont été relayés par une armée de trolls russes ou russophones. L’élection ne s’est pas passée de manière équilibrée et sereine.

l’architecte de toute cette organisation est partie jeudi soir précipitamment du pays. Il serait en Serbie ( et sans intention d’en bouger)

l’autre candidate ne s’attendait pas à être deuxième sa présence au second tour est tout aussi inattendue  d’où sa fureur.

il est très dommage que la Cour constitutionnelle n’ait pas mieux motivé sa décision. A sa décharge, elle a passé le week end à recompter les votes et n’a reçu les pièces prouvant la fraude tik tok en provenance des services secrets que mercredi 
l

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Et tu vois en Dupont Saignant des qualités et un avenir politique, c’est une question ?

Ca sert a rien ce que tu fais, il est juste là pour pousser sa propagande, il ne débat pas. A la limite tout ce que tu vas obtenir c'est "Et machin il a un avenir politique ? xoxoxo"

Posté(e) (modifié)

Mais tu ne dénonces rien du tout Coolbot, tu fait de l'agitation, tu brasses de l'air avec tes twits, mais il n'y a jamais le début du moindre message de démonstration raisonable. Le dernier exemple, c'est la Roumanie.

On peut s'interroger sur une annulation d'élection. Ca pourrait être un coup de l'occident face à des candidats prorusses, pourquoi pas.

Mais pour l'instant rien n'indique ça, pas plus que l'inverse edti : si en fait, plus de choses indiquent l'inverse). Comme tous les complotistes, tu ne sais rien sur rien, et tu balances ton doute comme seul preuve de la vérité, ce qui est pour moi la pire des choses en termes intellectuel. 

De temps en temps, une fois sur 1000, tes accolytes pseudo rebeles avaient soulevé un truc qui s'avère vrai, et ça vous gonfle d'un orgueil imbécile, vous certifiant -a vos seuls yeux- que tout ce que vous dites est vrai, alors que vous laissez de coté les 999 anneries que vous avez jeté à la gueule de l'humanité sans jamais faire preuve du moindre discernement.

Modifié par Facteur_Social
Posté(e)
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pas forcément. Mais en ce qui me concerne, je préfère les hommes politiques qui dénoncent les mensonges ou incohérences des hommes au pouvoir, plutôt que ceux qui ferment leur bouche (Assemblée Nationale et Senat notamment) car la soupe est trop bonne.