Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Arthaud et Poutou au coude à coude, puis Mélenchon. Hors de question de voter Stali... LO, encore moins Mélenchon (quel escroc ce mec), je reste sur mon poulain le travailleur à la chaine. :grin: Et au deuxième tour ça sera vote blanc, quels que soient les 2 candidats. J'ai déja été bien couillon de voter Ségolène en 2007, vues les leçons que tirent les socialos de chaque élection, ils m'auront pas 2 fois.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire
Ca faisait lontemps que j'avais pas lu ça :rolleyes:

J'allais me lancer dans un grand discours que tu n'aurais pas lu te détaillant pourquoi j'aime pas Mélenchon (ceci dit si tu veux savoir pourquoi je peux pas le blairer je peux toujours t'envoyer ça par MP hein ^^), mais je vais faire simple:il a trouvé un créneau plutôt vendeur pour assouvir son ego et sa soif de pouvoir surdimensionnés, il le vend plutôt bien, mais ça prend pas sur moi. Il fait du sarkozisme de gauche:toujours dans la surenchère en agitant ses petits bras et en essayant de "parler comme le peuple". Et ce qui me répugne au plus haut point chez Sarkozy c'est même pas ses idées, c'est ce qu'il est. D'ailleurs dans la méthode je leur trouve pas mal de points communs...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

J'allais me lancer dans un grand discours que tu n'aurais pas lu te détaillant pourquoi j'aime pas Mélenchon (ceci dit si tu veux savoir pourquoi je peux pas le blairer je peux toujours t'envoyer ça par MP hein ^^), mais je vais faire simple:il a trouvé un créneau plutôt vendeur pour assouvir son ego et sa soif de pouvoir surdimensionnés, il le vend plutôt bien, mais ça prend pas sur moi. Il fait du sarkozisme de gauche:toujours dans la surenchère en agitant ses petits bras et en essayant de "parler comme le peuple". Et ce qui me répugne au plus haut point chez Sarkozy c'est même pas ses idées, c'est ce qu'il est. D'ailleurs dans la méthode je leur trouve pas mal de points communs...

Je l'aurais lu :grin:

Je me focalise pas tant sur le bonhomme que sur les idées qu'il porte. Et comme tu dis, les idées de gauche ont (enfin) trouvé un bon VRP. Après, laisse-moi penser qu'il a quand même plus de sincérité que Sarkozy. Je pense que s'il avait voulu étancher sa soif de pouvoir, il serait rester au PS, bien que les éléphants aient leur pré-carré. Pour une fois qu'un mec ambitieux porte des idées de gauche, laisse-moi croire bordel :grin:

Enfin, il me semble avoir lu ça et là que certains dirigeants du NPA se seraient tournés vers le Front de Gauche, c'est une bonne raison d'y croire non? D'ailleurs, à la place de Poutou, je me sentirais fortement cocu.

Lien vers le commentaire

Ah bah c'est sur que Poutou et même Besancenot ils doivent l'avoir mauvaise oué, surtout que ça fait vraiment genre "on a pas réussi à faire ce que Mélenchon a fait, on rend les armes et on se range derrière lui". Mais je t'assure pour connaitre quelques militants qu'au PC aussi ils l'ont mauvaise et ils ont eux aussi l'impression qu'on leur a fait un enfant dans le dos. En fait c'est une des principales contradictions que je reproche à Mélenchon:se prétendre le défenseur des idées qui font la part belle aux valeurs collectivistes plus qu'aux valeurs individualistes, mais être à fond dans le "moi je".

Après pour la sincérité, j'ai quand même de très gros doutes. Disons qu'il a réussi là où Fabius a échoué:après toutes ces années passées dans les hautes sphères de la "gauche molle", il arrive à passer pour un ardent défenseur de la "vraie gauche". Mais y a un truc qui coince, je saurais pas te dire quoi exactement, je le trouve dans la contradiction permanente moi... Y a qu'à voir ce qu'il est à la base:c'est un professeur de l'enseignement technique (d'après sa fiche Wikipédia), donc quelqu'un qui a pendant des années défendu un truc qui pour moi est complètement contradictoire avec les idées éducatives de la gauche qui est le système d'enseignement professionnel (dont il a d'ailleurs été le ministre!). Donc je sais pas, rien que sur ces points-là déja tu vois, je le trouve très "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

On est ceci dit d'accords pour dire qu'il vend très bien les idées de gauche, mais je pense justement que c'est malheureusement parce qu'une partie de l'électorat de gauche attendait ce discours-là qu'il le leur donne, pas parce qu'il y croit... Mais je te laisse rêver promis :grin:

Lien vers le commentaire

J'aurais pas mal de dicton de la sagesse populaire, à base de 'Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis', mais ce serait pas trés productif. Par contre, c'est pas la première fois que j'entends ce reproche du 'moi, je'. J'ai carrément pas ce sentiment, mais je dois mal écouter son discours peut-être... ou pas.

Mais merci de me laisser rêver ;)

Lien vers le commentaire

Fait aussi:

1/ Joly

2/ Hollande

Exactement ce que je vais faire :grin:

Moi je suis vraiment dans le doute. J'ai aussi envie de voter pour le coeur en premier et la raison ensuite, mais j'ai tellement peur de revivre un Sarkozy / Le Pen que je sais pas quoi faire... Je suis dubitatif tiens. :mellow:

D'un autre côté je me dis que c'est stupide de pas voter pour celui ou celle qu'on préfère :wacko: Mais j'ai peur. Redubitatif. :mellow:

Voilà où j'en suis, de toute façon, ils liront pas mon vote alors... :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi je suis vraiment dans le doute. J'ai aussi envie de voter pour le coeur en premier et la raison ensuite, mais j'ai tellement peur de revivre un Sarkozy / Le Pen que je sais pas quoi faire... Je suis dubitatif tiens. :mellow:

D'un autre côté je me dis que c'est stupide de pas voter pour celui ou celle qu'on préfère :wacko: Mais j'ai peur. Redubitatif. :mellow:

Voilà où j'en suis, de toute façon, ils liront pas mon vote alors... :ninja:

On devrait avoir le droit de mettre 2 noms.

Je pense qu'on serait surpris des résultats :ninaj:

Lien vers le commentaire

me dis pas que tu crois au vote utile ?

C'est pas ce que je dis, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde oublie 2002... L'autre jour y avait un "sondage" ( :rolleyes:) qui sera le 3ème homme en 2012 ? Melechon, Le Pen ou Bayrou ? Je me suis demandé pourquoi Sarkozy et Hollande ne faisaient pas partie des réponses possibles..

SI on connait d'avance lde dernier tour, ne nous emmerdons pas à faire le 1er...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.