Alfcat Posté(e) Dimanche à 15:21 Posté(e) Dimanche à 15:21 (modifié) il y a 32 minutes, Luca31_TLSE a dit : Effectivement on peut que se réjouir de la chute d'un dictateur sans pour cela affirmer que tout l'occident félicite les groupes islamistes qui prennent le pouvoir. La Syrie va maintenant connaître les affres de la division pour le pouvoir entre des islamistes plus ou moins marionnettes de la Turquie, les communautés druzes et chrétiennes et bien entendu les kurdes, eux-mêmes répartis en factions laïques et islamistes. Et que les turcs veulent chasser... Les seuls grands perdants pour l'instant sont les islamistes du Hezbollah, donc l'Iran....et les russes. Ces derniers vont ils accepter de risquer de perdre la base navale méditerranéenne que leur avait donnée Bachar? Les pauvres syriens vont encore en baver pendant un long moment. Modifié Dimanche à 15:34 par Alfcat 2 Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 18:17 Posté(e) Dimanche à 18:17 (modifié) Il y a 11 heures, Luca31_TLSE a dit : D'ou sors tu cette affirmation que tout l'occident félicite la chute d'un dictateur pour un groupe islamiste ? Tu définis tout l'occident par qui, par quoi, des sources sérieuses ? Perso je me méfie toujours de ce type de phrase toute faite et de ceux qui l'utilisent car ils ont bien souvent tendance à prendre une bride d'info qui leur convient pour la généraliser dans l'objectif de faire une démonstration qui s'apparente à de la manipulation. Bon, même si tu ne vois pas mon message (en ignoré), je reposte le tweet de notre cher président pour les autres lecteurs en réponse car j'ai l'impression que mon 1er à disparu. On ne peut pas être plus officiel en terme de réjouissance. Édit: Hollande aussi semble très enthousiaste de l'arrivée d'Al Joulani au pouvoir... Puis, je vois que mon autre post qui évoquait le CV de Al Joulani, leader des "rebelles" syriens (Al-Qaida en Irak, Etat islamisque d'Irak, Front Al-Nosra, ...) avec le reste (interview CNN il y a quelques jours, article du figaro quand au fait que c'est un des djiadistes les plus recherché par les USA notamment, livre évoquant la révolution iranienne issue d'une alliance extrême gauche + islamisme qui a fini par accoucher d'une république islamique qui ne laisse pas beaucoup de liberté aux femmes, ...) a disparu. C'est vraiment très étonnant cette censure ciblée. J'aurais du taper fort sur l'extrême drouate, mon message aurait était plus acceptable. Je m'en excuse. Il y a 10 heures, Alfcat a dit : La Syrie va maintenant connaître les affres de la division pour le pouvoir entre des islamistes plus ou moins marionnettes de la Turquie, les communautés druzes et chrétiennes et bien entendu les kurdes, eux-mêmes répartis en factions laïques et islamistes. Et que les turcs veulent chasser... Les seuls grands perdants pour l'instant sont les islamistes du Hezbollah, donc l'Iran....et les russes. Ces derniers vont ils accepter de risquer de perdre la base navale méditerranéenne que leur avait donnée Bachar? Les pauvres syriens vont encore en baver pendant un long moment. T'as de la chance que ton message soit autorisé. C'est pourtant pas très gentil envers les rebelles syriens libérateurs. Modifié Lundi à 01:29 par Coolbool Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 18:33 Posté(e) Dimanche à 18:33 il y a 8 minutes, Coolbool a dit : T'as de la chance que ton message soit autorisé. C'est pourtant pas très gentil envers les rebelles syriens libérateurs. Tu ne serais pas un tout petit peu paranoïaque toi? Mon post était strictement factuel et totalement non partisan. Juste méfiant, sans doute un peu désabusé et également compatissant envers le peuple syrien qui souffre depuis bien trop longtemps mais qui n'en n'a pas encore fini. Citer
dondiego Posté(e) Dimanche à 18:49 Posté(e) Dimanche à 18:49 il y a 15 minutes, Alfcat a dit : Tu ne serais pas un tout petit peu paranoïaque toi? 2 1 Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 20:25 Posté(e) Dimanche à 20:25 Là par contre c'est autorisé. C'est pas comme la Crimée ou l'Est de l'Ukraine. Je parie qu'aucun pays occidental va venir pleurnicher en criant au grand envahisseur israélien. Citer
Nens Posté(e) Dimanche à 21:09 Posté(e) Dimanche à 21:09 (modifié) Mais tu vas la fermer ta gueule ? Y a des gens qui sont morts à cause de c****** dans ton genre. Ce que tu fais c’est criminel, rien de moins. Modifié Dimanche à 21:10 par Nens Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 21:17 Posté(e) Dimanche à 21:17 (modifié) il y a 56 minutes, Nens a dit : Mais tu vas la fermer ta gueule ? Y a des gens qui sont morts à cause de c****** dans ton genre. Ce que tu fais c’est criminel, rien de moins. Ah ben maintenant, en plus de m'insulter, ça me classe dans la catégorie des meurtriers... Woh que ça vole haut tes réflexions. Je dis juste que la situation devient très instable en Syrie et que les réjouissances hâtives de certains hommes politiques, comme notre cher président, devraient être plus mesurées. La même classe politique qui se réjouissait de la chute de Kadhafi il y a quelques années. Un régime néfaste est tombé, mais rien ne garanti que le remplaçant, appuyé logistiquement par l'occident, sera pas pire par la suite. Voilà un bon petit reportage qui résume dans les grandes lignes l'Histoire récente de la Lybie. Pas sûr que le peuple lybien soit très reconnaissant de l'apport démocratique promis par la France et les USA quand on voit ce qu'est devenu leur pays aujourd'hui. Modifié Dimanche à 22:07 par Coolbool Citer
Facteur_Social Posté(e) Dimanche à 21:29 Posté(e) Dimanche à 21:29 il y a 8 minutes, Nens a dit : Mais tu vas la fermer ta gueule ? Y a des gens qui sont morts à cause de c****** dans ton genre. Ce que tu fais c’est criminel, rien de moins. regarde ça, ça te détendra 1 Citer
è_é Posté(e) Lundi à 06:30 Posté(e) Lundi à 06:30 que dieu bénisse la fonction ignorer 🙏 et la laïcité 1 Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 07:13 Posté(e) Lundi à 07:13 je vais être tatillon mais Brigitte Macron n'a aucune fonction d'ordre étatique, elle n'est soumise à aucune obligation de laîcité Citer
è_é Posté(e) Lundi à 07:13 Posté(e) Lundi à 07:13 à l’instant, Ekelund a dit : je vais être tatillon mais Brigitte Macron n'a aucune fonction d'ordre étatique, elle n'est soumise à aucune obligation de laîcité ah parce que tu crois qu'elle a été la seule ? Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 07:14 Posté(e) Lundi à 07:14 à l’instant, è_é a dit : ah parce que tu crois qu'elle a été la seule ? ah parce que tu crois que j'ai regardé ? Citer
è_é Posté(e) Lundi à 07:15 Posté(e) Lundi à 07:15 à l’instant, Ekelund a dit : ah parce que tu crois que j'ai regardé ? bah renseigne toi avant de l'ouvrir peut être (à défaut de tenter d'être un peu perspicace) Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 07:21 Posté(e) Lundi à 07:21 https://www.ouest-france.fr/culture/patrimoine/notre-dame-de-paris/direct-notre-dame-de-paris-premieres-messes-ce-dimanche-matin-019fce84-c580-4080-a8ad-9a4877f61799 Citation 12h21 Emmanuel Macron ne communie pas En raison de la laïcité et du fait de son statut de président de la République, Emmanuel Macron ne communie pas. Ce qui n’a pas été le cas de son épouse, Brigitte Macron. Citer
è_é Posté(e) Lundi à 07:24 Posté(e) Lundi à 07:24 ok pardon, je savais pas qu'il y avait que brigitte et manu dans la cathédrale, et qu'y faire un discours et assister à une messe ça rentrait dans le cadre de la laïcité Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 07:52 Posté(e) Lundi à 07:52 (modifié) franchement y'a juste 10 000 choses qu'on peut mettre dans la tronche de Macron en ce moment tellement il fait de la merde partout et tout le temps, sans qu'il y ait besoin d'en rajouter sur un sujet qui n'en est pas un (forcément qu'il allait assister à la messe de réouverture puisqu'il y avait les chefs d'état d'étrangers invités, la seule chose qui aurait été mal vue aurait été de communier, et il a été assez malin pour ne pas le faire) Modifié Lundi à 07:52 par Ekelund 3 Citer
Piou Posté(e) Lundi à 08:05 Posté(e) Lundi à 08:05 Perso je trouve même très con qu'il ne puisse pas communier si il en a envie. 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 08:12 Posté(e) Lundi à 08:12 (modifié) il y a 8 minutes, Piou a dit : Perso je trouve même très con qu'il ne puisse pas communier si il en a envie. ben disons que si son gouvernement était ultra-permissif sur les manifestations ostentatoires des autres religions, effectivement ça passerait crème (encore que...), maintenant vu l'historique des dernières années je trouve quand même de bon ton qu'il ne le fasse pas Modifié Lundi à 08:14 par Ekelund Citer
Blob Marley Posté(e) Lundi à 08:13 Posté(e) Lundi à 08:13 il y a 7 minutes, Piou a dit : Perso je trouve même très con qu'il ne puisse pas communier si il en a envie. Il peut le faire mais pas quand est en représentation en tant que président, comme c'était le cas dimanche. 1 Citer
Piou Posté(e) Lundi à 08:20 Posté(e) Lundi à 08:20 il y a 4 minutes, Blob Marley a dit : Il peut le faire mais pas quand est en représentation en tant que président, comme c'était le cas dimanche. Non mais j'ai bien compris, mais j'avoue que je trouve nul que la laïcité consiste à empêcher tout un chacun de faire ce qu'il souhaite alors qu'au contraire ça devrait permettre à tout le monde de faire ce qu'il veut. J'imagine qu'il y a une raison mais bon. Citer
è_é Posté(e) Lundi à 08:28 Posté(e) Lundi à 08:28 il y a 13 minutes, Ekelund a dit : ben disons que si son gouvernement était ultra-permissif sur les manifestations ostentatoires des autres religions, effectivement ça passerait crème (encore que...), maintenant vu l'historique des dernières années je trouve quand même de bon ton qu'il ne le fasse pas c'est bien pour ça que si, on peut bien lui foutre dans la gueule son systématique deux poids deux mesures mais bon les principes de nos jours 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Lundi à 08:29 Posté(e) Lundi à 08:29 (modifié) il y a 10 minutes, Piou a dit : Non mais j'ai bien compris, mais j'avoue que je trouve nul que la laïcité consiste à empêcher tout un chacun de faire ce qu'il souhaite alors qu'au contraire ça devrait permettre à tout le monde de faire ce qu'il veut. J'imagine qu'il y a une raison mais bon. Pas tout un chacun, uniquement les représentants de l'état dans l'exercice de leurs fonctions. C'est censé exprimer/garantir la neutralité de l'état vis-à-vis de toutes les religions. Et effectivement une loi empêche " tout le monde de faire ce qu'il veut" c'est un peu le principe. Je trouve ca fondamental et j'aimerai que ce soit plus respecté au contraire. Et pour la raison c'est justement parce que cette neutralité n'a pas toujours existé et que cela a créé de gros problèmes par le passé. Mais je pense que tu le sais déjà, c'est juste que tu trouves cela injustifié sans doute. Modifié Lundi à 08:30 par Blob Marley 1 3 Citer
Facteur_Social Posté(e) Lundi à 09:00 Posté(e) Lundi à 09:00 il y a une heure, Ekelund a dit : franchement y'a juste 10 000 choses qu'on peut mettre dans la tronche de Macron en ce moment tellement il fait de la merde partout et tout le temps, sans qu'il y ait besoin d'en rajouter sur un sujet qui n'en est pas un (forcément qu'il allait assister à la messe de réouverture puisqu'il y avait les chefs d'état d'étrangers invités, la seule chose qui aurait été mal vue aurait été de communier, et il a été assez malin pour ne pas le faire) putain je suis d'accord avec Eke 1 Citer
elkjaer Posté(e) Lundi à 09:01 Posté(e) Lundi à 09:01 il y a 38 minutes, Piou a dit : Non mais j'ai bien compris, mais j'avoue que je trouve nul que la laïcité consiste à empêcher tout un chacun de faire ce qu'il souhaite alors qu'au contraire ça devrait permettre à tout le monde de faire ce qu'il veut. J'imagine qu'il y a une raison mais bon. Je ne pense pas que ce soit une interdiction dictée par la laïcité. Honnêtement c’est absurde qu’un type, tout président qu’il est et s’il est croyant ne puisse pas se livrer dans une église à toutes les pratiques supersticieuses que cela implique. Par contre pour compenser le direct devrait être commenté sur toutes les chaînes par un athé: je propose Emmanuel Barré. Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 09:10 Posté(e) Lundi à 09:10 il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit : putain je suis d'accord avec Eke fais gaffe d'ici 2 ans tu vas voter à droite ! Citer
Messages recommandés