Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Piou a dit :

Perso je trouve même très con qu'il ne puisse pas communier si il en a envie.

Ce qui est très con c'est de faire une messe pour l'inauguration de la restauration de la cathédrale.

Notre-Dame c'est du patrimoine national, mais son usage est réservé à l'église. Cette messe n'avait pas lieu d'être. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Ce qui est très con c'est de faire une messe pour l'inauguration de la restauration de la cathédrale.

Notre-Dame c'est du patrimoine national, mais son usage est réservé à l'église. Cette messe n'avait pas lieu d'être. 

Oui faire une messe dans une cathédrale, c'est vrai que c'est très con :ninja: 

Posté(e)
il y a 15 minutes, GG a dit :

honnetement, je trouve largement plus classe qu'un messe y soit faite plutot que de l'ouvrir au consumérisme imbécile des touristes. -_- et pourtant, dieu sait si je suis athée :ninaj: 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Piou a dit :

Oui faire une messe dans une cathédrale, c'est vrai que c'est très con :ninja: 

Oui c'est très con dans le cadre de l'inauguration. L'état devait inaugurer les travaux de restauration sans cérémonie religieuse. Une fois que c'était fait l'Eglise pouvait elle-même otganiser une cérémonie spéciale avec pourquoi pas une messe. Je répète que la propriété et l'usage doivent être séparés.

Posté(e)
il y a 8 minutes, GG a dit :

Oui c'est très con dans le cadre de l'inauguration. L'état devait inaugurer les travaux de restauration sans cérémonie religieuse. Une fois que c'était fait l'Eglise pouvait elle-même otganiser une cérémonie spéciale avec pourquoi pas une messe. Je répète que la propriété et l'usage doivent être séparés.

Et bien non : de base c'est un édifice religieux, catholique, c'est sa fonction première. Que derrière il y ait un intérêt architectural, artistique, historique et donc touristique, pas de problème, mais il ne faut pas en occulter la fonction première.

(je me lace dans un débat avec GG alors que j'ai pas le temps :ninaj:)

• arc-en-ciel 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Piou a dit :

réaction typique d'un mec qu'a aucun argument -_- 

du coup je vais plutot me ranger du coté de GG qui semble avoir plus de temps. :ninaj: 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Et bien non : de base c'est un édifice religieux, catholique, c'est sa fonction première. Que derrière il y ait un intérêt architectural, artistique, historique et donc touristique, pas de problème, mais il ne faut pas en occulter la fonction première.

Fonction première? La messe n’est statistiquement que la deuxième activité pratiquée dans une église non?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Je ne vois pas en quoi ca vient en contradiction de ce que je dis. L'état est propriétaire de la cathédrale, mais c'est le clergé qui en a la clé et donc l'usage. L'état veille sur la structure, et c'est donc normal qu'il ait financé (en partie) et mené les travaux de restauration. L'usage est à caractère religieux, et ne regarde que le clergé.

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Fonction première? La messe n’est statistiquement que la deuxième activité pratiquée dans une église non?

Ah ? C'est quoi la première ? (j'ai peur de la réponse :ninja:)

• Haha 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit :

réaction typique d'un mec qu'a aucun argument -_- 

du coup je vais plutot me ranger du coté de GG qui semble avoir plus de temps. :ninaj: 

C’est surtout que GG est un bulldog. Au bout dun moment il ne sait même plus pourquoi il mord mais il ne lâche jamais prise.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Ah ? C'est quoi la première ? (j'ai peur de la réponse :ninja:)

prier ?

Révélation

ou enculer des gosses je sais pas j'hésite :ninaj: 

• Haha 3
Posté(e)

Ah ben voilà j'avais raison :ninja: 

J'aurais bien voulu dire que ****** des enfants un dimanche sur le service public ça aurait été un peu hard, mais j'ai eu peur que ça rameute quelqu'un qui nous explique à base de tweets qu'il y a eu des symboles sataniques toute la cérémonie qui font écho à la cérémonie d'ouverture des JO :ninaj: 

• Crylol 2
  • Haha 1
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

oui. Statistiquement, une église est avant tout vide. Le fait qu'il y ai davantage d'église que de pratiquant devrait mettre la puce à l'oreille à certains sur la speculation immobilière avec laquelle joue le clergé. Je crois que Notre Dame offre un parfait exemple : regardez les loyers autour.

• Jeff 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Facteur_Social a dit :

oui. Statistiquement, une église est avant tout vide. Le fait qu'il y ai davantage d'église que de pratiquant devrait mettre la puce à l'oreille à certains sur la speculation immobilière avec laquelle joue le clergé. Je crois que Notre Dame offre un parfait exemple : regardez les loyers autour.

Alors déjà moi à la base j’étais parti sur une blague pourrie mais en plus je vois vraiment pas où tu veux en venir :grin:

Tu veux dire que le clergé attend le bon moment pour céder nos églises aux chinois? Moi ça ne me dérangerait pas, à condition qu’on ait le choix pour les nouilles dans le bol de soupe.

Posté(e)
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Alors déjà moi à la base j’étais parti sur une blague pourrie mais en plus je vois vraiment pas où tu veux en venir :grin:

Tu veux dire que le clergé attend le bon moment pour céder nos églises aux chinois? Moi ça ne me dérangerait pas, à condition qu’on ait le choix pour les nouilles dans le bol de soupe.

non, je voulais dire qu'en occupant inutilement de l'espace urbain, elle raréfie ce dernier et fait monter sa valeur. 

:ninaj: 

après je soupçonne que tu fasses de la spéculation humoristique, en multipliant les blagues nulles pour faire chuter la valeur de l'humour. Faut pas s'étonner si mes blagues valent plus rien.

• Haha 1
Posté(e)

Désolé de te décevoir mais le cours de tes blagues ne peut pas descendre car elles n’ont jamais valu un clou. Alors que j’ai encore vendu une des miennes à la veuve Bettencourt pas plus tard qu’hier matin -_-

Posté(e)
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Désolé de te décevoir mais le cours de tes blagues ne peut pas descendre car elles n’ont jamais valu un clou. Alors que j’ai encore vendu une des miennes à la veuve Bettencourt pas plus tard qu’hier matin -_-

et le cours de tes métaphores, tu l'évalues à combien ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

mes blagues font rire les premiers de la classe et non les Bettencourt -_- 

aï Caramba, encore raté :ninaj: 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Facteur_Social a dit :

mes blagues font rire les premiers de la classe et non les Bettencourt -_- 

aï Caramba, encore raté :ninaj: 

Je te parle argent et tu me parles rires. Non mais laisse moi rire. 

il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

et le cours de tes métaphores, tu l'évalues à combien ? :ninja: 

Eurotunnel/100

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit :

ur la speculation immobilière avec laquelle joue le clergé.

Je crois que Notre Dame offre un parfait exemple : regardez les loyers autour.

?  Dans ton pays helvète les choses sont peut-être différentes. 

En France, les églises construites avant 1905 et la loi sur le Concordat appartiennent aux communes ou plus rarement à l'état.

Seules les propriétés privées ou les églises construites après 1905 sont susceptibles d'appartenir au clergé (ou à des propriétaires privés, particuliers ou sociétés), ce qui est vraiment rare.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Alfcat a dit :

?  Dans ton pays helvète les choses sont peut-être différentes. 

En France, les églises construites avant 1905 et la loi sur le Concordat appartiennent aux communes ou plus rarement à l'état.

Seules les propriétés privées ou les églises construites après 1905 sont susceptibles d'appartenir au clergé (ou à des propriétaires privés, particuliers ou sociétés), ce qui est vraiment rare.

Merci, jean michel premier degré. Maintenant je te prierai de te trouver un autre jouet et de me lacher la grappe avec la suisse. Laisse nous nous marrer entre nous si tu comprends pas le sens de la discussion.

tin mais c'est un festival de gros lourdos en ce moment.

il y a 28 minutes, elkjaer a dit :

Je te parle argent et tu me parles rires. Non mais laisse moi rire. 

Si tout peut se payet, donne moi ton RIB et ri!

Modifié par Facteur_Social
  • Ninja 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Facteur_Social a dit :

Si tout peut se payet, donne moi ton RIB et ri!

Aah aah la honte tu sais pas écrire, c'est surement parce que tu es Suisse !

• Top ! 1
  • Haha 1