Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

j'ai un scoop pour toi : dans la vie tout n'est pas forcément tout blanc ou tout noir hein ! :grin: 

reprenons donc cet exemple intéressant, à savoir une multinationale qui s'est fait du pognon sur le dos (et sur la santé) de pauvres gens : qui est jugé assez responsable pour mériter de crever ?

le PDG seul ?

le comité de direction (responsable de la stratégie de l'entreprise) ?

tous les cadres dirigeants ?

tous les employés ?

quand je parlais de curseur c'était pas anodin hein, chacun à sa propre vision du truc donc chacun place le curseur à un degré différent ;)

Le curseur d'Ekelund il est sur "les pauvres meritent de crever, pas les riches" apparement.

• Like 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Le curseur d'Ekelund il est sur "les pauvres meritent de crever, pas les riches" apparement.

Ou alors personne ne mérite de crever et arrêtons de croire que les riches et les pauvres sont deux espèces différentes.

EDIT: d'ailleurs votre justicier était blindé lui aussi

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/luigi-mangione-itineraire-gache-dun-enfant-gate-244600

Modifié par Planino
  • Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Ou alors personne ne mérite de crever et arrêtons de croire que les riches et les pauvres sont deux espèces différentes.

Personne ne mérite de crever, mais y'en a qui le font et dans l'indifference, hein ?

Posté(e)
à l’instant, NicoPaviot a dit :

Personne ne mérite de crever, mais y'en a qui le font et dans l'indifference, hein ?

Alors jugeons les gens responsables de ça dans un tribunal, pas en leur tirant dessus dans la rue.

Posté(e)

j'ai un scoop pour toi : dans la vie tout n'est pas forcément tout blanc ou tout noir hein ! :grin: 

quel rapport ?

reprenons donc cet exemple intéressant, à savoir une multinationale qui s'est fait du pognon sur le dos (et sur la santé) de pauvres gens : qui est jugé assez responsable pour mériter de crever ?

le PDG seul ?

le comité de direction (responsable de la stratégie de l'entreprise) ?

tous les cadres dirigeants ?

tous les employés ?

quand je parlais de curseur c'était pas anodin hein, chacun à sa propre vision du truc donc chacun place le curseur à un degré différent ;)

tu parles de manque de nuance mais tu captes rien à ce que jte dis !

j'ai pas dit qu'il méritait, j'ai dit que parfois nos actes avaient des conséquences !

le pdg, la direction, les cadres dirigeants, tous ces gens là sont bien RESPONSABLES de la politique de la boite qu'ils dirigent non ?

ça va aller hein tous ces gens grassement payés pour être à la tête d'entreprises mais qui non non non ne sont jamais responsables de rien, ils veulent juste le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, 100 balles, un mars et puis quoi encore ?

arthaud a raison, c'est le système qu'il faut changer, buter ce co** NDLM insulte ne sert pas à grand chose en l'état, mais pardon, je vais quand même pas chialer sur son sort et tu sais quoi je vais même avoir la franchise de m'en réjouir ;)

il y a 10 minutes, Planino a dit :

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/luigi-mangione-itineraire-gache-dun-enfant-gate-244600

et oui parce que même riche t'es traité comme un pauvre par cette assurance, bien fait tiens !

il y a 9 minutes, Planino a dit :

Alors jugeons les gens responsables de ça dans un tribunal, pas en leur tirant dessus dans la rue.

mais plani ? tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a aucune réalité non ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, NicoPaviot a dit :

tu m'expliqueras d'où tu comprends ça par rapport à ce que j'ai écrit...

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, è_é a dit :

et oui parce que même riche t'es traité comme un pauvre par cette assurance, bien fait tiens !

mais plani ? tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a aucune réalité non ?

Pour la première phrase: il avait largement de quoi payer ses soins, on parle d'un multi-millionnaire, c'est juste qu'il n'a pas été bien soigné et cherche un coupable.
Je préfère faire confiance à la justice d'un tribunal même imparfaite qu'à la justice d'un homme seul et en colère.

Pour la deuxième phrase: oui, notre système judiciaire (et celui de tous les pays du monde, ici les US) est clairement imparfait et les gens puissants arrivent à flirter avec la ligne rouge sans jamais la dépasser pour ne pas être jugés.
Mais je préfère essayer d'améliorer un système imparfait par petites touches et que ça prenne 200 ans s'il le faut (regarde où on en était il y a 200 ans, ça évolue, pas à la vitesse qu'on voudrait mais ça évolue) que de le remplacer par des justiciers armés qui tirent sur des gens sans aucune forme de procès.
Pour moi même les ordures* méritent un procès, c'est ce qui nous permet de ne pas nous mettre à leur niveau.

*et d'ailleurs je n'ai pas la moindre idée si le type assassiné était une ordure ou non, son seul poste de PDG ne me suffit pas à le juger coupable, mais c'est un autre sujet, mon message ne parlait pas de ce cas particulier mais de généralités.

Modifié par Planino
Posté(e)
il y a 19 minutes, è_é a dit :

arthaud a raison, c'est le système qu'il faut changer, buter ce co** NDLM insulte ne sert pas à grand chose en l'état, mais pardon, je vais quand même pas chialer sur son sort et tu sais quoi je vais même avoir la franchise de m'en réjouir ;)

personne ici ne chiale sur son sort il me semble, pas même moi.

mais entre s'en foutre et valoriser le fait qu'un mec l'ait froidement buté (ce qu'a fait Arthaud), c'est pas la même musique, c'est ni plus ni moins qu'un renversement de culpabilité.

il y a 24 minutes, è_é a dit :

le pdg, la direction, les cadres dirigeants, tous ces gens là sont bien RESPONSABLES de la politique de la boite qu'ils dirigent non ?

ben c'est pour ça que je parlais de nuances, le PDG est 100% responsable de la stratégie de sa boite, c'est lui fixe la ligne directrice.

par contre même les cadres dirigeants ne sont ni plus ni moins que des salariés, le seul pouvoir qu'ils ont s'ils ne sont pas en accord avec la ligne directrice, c'est de démissionner

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Planino a dit :

Pour la deuxième phrase: oui, notre système judiciaire (et celui de tous les pays du monde, ici les US) est clairement imparfait et les gens puissants arrivent à flirter avec la ligne rouge sans jamais la dépasser pour ne pas être jugés.

mais enfin, dans quel monde tu peux assigner en justice un pdg parce que c'est un fdp ? 

pardon mais là jte suis pas, ça n'a aucune prise dans la réalité dans laquelle on vit :huh: 

à mon sens t'es ultra naïf là, on dirait l'autre qui pense que les politiques travaillent pour notre bien :ninja: 

dans l'histoire de l'humanité, on a jamais eu d'avancées pour le peuple sans violence, on vit dans un monde violent fait de rapports de force, la justice ne nous aidera pas, et malheureusement, je pense que même la démocratie ne nous aidera pas -_- 

je comprends bien ton point de vue, seulement je pense que ça ne fait que nous maintenir dans un système de domination, et on trouve que c'est normal en plus ! 

comme ils disent au npa, nos vies valent plus que leurs profits, mais pour ça il faut se battre !

il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

personne ici ne chiale sur son sort il me semble, pas même moi.

mais entre s'en foutre et valoriser le fait qu'un mec l'ait froidement buté (ce qu'a fait Arthaud), c'est pas la même musique, c'est ni plus ni moins qu'un renversement de culpabilité.

arthaud dit qu'il faut changer le système, c'est ça le vrai sujet, pas le "justicier" qui est dans son tweet, mais comme d'hab, mieux vaut pinailler sur les détails que de débattre du fond : des fdp font de la grosse moula en laissant des gens crever, et ça pour les capitalistes de tous poils, c'est pas grave et c'est même bien normal -_- 

https://www.frustrationmagazine.fr/luigi-mangione/

lisez ça, y'a tout dedans, bien mieux rédigé que mes posts !

Modifié par è_é
  • Like 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

ben c'est pour ça que je parlais de nuances, le PDG est 100% responsable de la stratégie de sa boite, c'est lui fixe la ligne directrice.

par contre même les cadres dirigeants ne sont ni plus ni moins que des salariés, le seul pouvoir qu'ils ont s'ils ne sont pas en accord avec la ligne directrice, c'est de démissionner

Quand un tueur à gage est commandité pour tuer un mec, il a une grosse part de responsabilité, non ?
Parce que c'est ce que sont ces mecs là, des tueurs à gage en col blanc. Ils connaissent parfaitement les effets dévastateurs de leurs choix strategiques et en acceptent sans problème les consequences en échange de salaires mensuels correspondant à plusieurs années de salaire des mecs qu'ils assassinent. 

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Ce sera Bayrou donc. Vraiment les types sont sur une autre galaxie.

Citation
Lemonde.fr :

Comment François Bayrou a fait céder Emmanuel Macron

Le chef de l’Etat avait prévenu par téléphone François Bayrou, vendredi matin, qu’il ne serait pas nommé premier ministre, avant de le recevoir longuement à l’Elysée. Selon les informations du Monde, pendant cet entretien, Emmanuel Macron a proposé au patron du MoDem d’être le numéro deux d’un gouvernement dirigé par Roland Lescure. Une hypothèse rejetée totalement par François Bayrou, qui a agité en retour la possibilité de quitter la coalition présidentielle.

Devant la possibilité d’un blocage et d’une rupture avec son principal allié, Emmanuel Macron a finalement changé d’avis et choisi de nommer François Bayrou.

Ca devient litérallement du vaudeville.

A ce stade je pense que si on redissout l'année prochaine et qu'il lui reste deux députés, il va prendre trois semaines pour choisir lequel des deux il va nommer à Matignon.

Modifié par Blob Marley
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Blob Marley a dit :

L’article du Monde- je ne le dis pas souvent parce que je suis abonné et qu’il faut bien que je fasse avec- ne fait absolument aucun sens sur le plan politique ( mais ils l’aient annoncé à 12h18 et Bayrou  a été nommé à 12h44 donc ils avaient l’air ridicule). Mais c’est pas  la première foisque les journalistes du service politique de cet éminent journal partent en live total.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Louvin a dit :

L’article du Monde- je ne le dis pas souvent parce que je suis abonné et qu’il faut bien que je fasse avec- ne fait absolument aucun sens sur le plan politique ( mais ils l’aient annoncé à 12h18 et Bayrou  a été nommé à 12h44 donc ils avaient l’air ridicule). Mais c’est pas  la première foisque les journalistes du service politique de cet éminent journal partent en live total.

J'ai pas compris ce que tu leur reproches au juste ? D'avoir donner l'information de la volte-face de Macron ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, è_é a dit :

mais enfin, dans quel monde tu peux assigner en justice un pdg parce que c'est un fdp ? 

pardon mais là jte suis pas, ça n'a aucune prise dans la réalité dans laquelle on vit :huh: 

à mon sens t'es ultra naïf là, on dirait l'autre qui pense que les politiques travaillent pour notre bien :ninja: 

dans l'histoire de l'humanité, on a jamais eu d'avancées pour le peuple sans violence, on vit dans un monde violent fait de rapports de force, la justice ne nous aidera pas, et malheureusement, je pense que même la démocratie ne nous aidera pas -_- 

je comprends bien ton point de vue, seulement je pense que ça ne fait que nous maintenir dans un système de domination, et on trouve que c'est normal en plus ! 

comme ils disent au npa, nos vies valent plus que leurs profits, mais pour ça il faut se battre !

Naïf pas forcément, je sais bien que les "dominants" tombent rarement (ou alors lorsqu'un autre "dominant" l'a bien voulu)

Mais je ne me résous pas à tomber dans la violence pour autant, combattre le mal par le mal c'est devenir soi-même le mal donc tu tournes en rond.

Je préfère essayer d'avancer plus lentement mais sans sortir de mon cadre moral que je m'impose (pas de violences physiques ni psychologiques)

C'est surement idiot, mais je me dis que si tout le monde faisait comme moi sur Terre, il n'y aurait plus de guerres :ninaj: :missFrance:

Posté(e)
il y a 38 minutes, Blob Marley a dit :

A ce stade je pense que si on redissout l'année prochaine et qu'il lui reste deux députés, il va prendre trois semaines pour choisir lequel des deux il va nommer à Matignon.

Au rythme où ça va Louvin aura ses chances à un moment ou à un autre.

• Bave 1
Posté(e)

Ok j'ai compris de quoi parlait Louvin (qui s'appelle didiergg sur le site lemonde.fr visiblement :ninja:), voici les explications :

Citation

Extrait Live lemonde.fr :

13:44
Citation

Dans le "live", Le Monde écrit à 12h18 que Macron a prévenu Bayrou qu'il ne sera pas le prochain premier ministre et écrit à 12h44 que Macron a choisi Bayrou comme premier ministre. Une explication ?

didiergg

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous questionner sur ces deux alertes envoyées à 12 h 18 et à 12 h 44. Voici ce qui s’est passé : nous avons obtenu peu après midi l’information selon laquelle Emmanuel Macron avait appelé François Bayrou ce matin pour lui annoncer qu’il ne serait pas premier ministre, avant de le recevoir à l’Elysée pour lui proposer d’être le numéro 2 d’un gouvernement dirigé par Roland Lescure. Nous confirmons ces informations sur le fond.

Bien que ne connaissant pas encore l’issue des négociations, nous avons choisi d’alerter sur cette information, estimant qu’elle revêtait un caractère important.

Néanmoins, devant le refus de François Bayrou et ses menaces de quitter la coalition, le chef de l’Etat s’est par la suite manifestement ravisé, élément dont nous n’avions pas connaissance alors. La formulation de l’alerte de 12 h 18 et la proximité avec le revirement final ont pu créer une confusion chez nos lecteurs, et nous le regrettons.

Nous ferons le récit en profondeur des coulisses de cette nomination dès que nous aurons plus d’éléments.

Direction de la rédaction

Hollywood a déjà appelé pour acquérir les droits d'adaptation.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Planino a dit :

C'est d'autant plus admirable de faire ça sans être désespéré...

C'est un rapport de force pour que les choses changent véritablement il faut faire peur aux puissants. Pas les manif, pas le vote, mais la violence.

C'est un constat effrayant, car tuer c'est non seulement détruire une vie, mais c'est aussi se détruire soi-même.  

Et puis c'est totalement utopique de croire qu'un mouvement suffisamment puissant puisse émerger d'un assassinat comme celui-là.

Déjà que les anarchistes n'ont rien changé durant la fin du 19eme et début 20eme avec des actions bien plus impressionnantes, alors c'est pas un gamin qui va changer la face du monde.

Ce monde ne changera pas,malheureusement, alors autant ne pas se sacrifier...   

Posté(e)
il y a 14 minutes, Flo950 a dit :

C'est d'autant plus admirable de faire ça sans être désespéré...

Il y a bien d’autres façons d’être désespéré que d’être à court d’argent ;)

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Blob Marley a dit :

J'ai pas compris ce que tu leur reproches au juste ? D'avoir donner l'information de la volte-face de Macron ? 

D’avoir donné à 12h18 l’info selon lequel Bayrou ne serait pas nommé a la suite d’une engueulade avec Macron. Une fois démentis 25 minutes plus tard, ils ont maintenu immédiatement leur infos sur l’éngueulade alors que le minimum aurait été de se poser et de vérifier. C’est pour cela que je ne leur fais pas confiance/ et pour d’autres raisons sur leur analyse des situations politiques. C’est très bien d’être dans l’opposition ( le Monde y est résolument) mais il faudrait regarder un peu les vagues de la mer et un peu moins l’ecume

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Au rythme où ça va Louvin aura ses chances à un moment ou à un autre.

Je suis comme toi. Hors de France et aucune envie d’y retourner 😊

Posté(e)
il y a 18 minutes, Louvin a dit :

D’avoir donné à 12h18 l’info selon lequel Bayrou ne serait pas nommé a la suite d’une engueulade avec Macron. Une fois démentis 25 minutes plus tard, ils ont maintenu immédiatement leur infos sur l’éngueulade alors que le minimum aurait été de se poser et de vérifier. C’est pour cela que je ne leur fais pas confiance/ et pour d’autres raisons sur leur analyse des situations politiques. C’est très bien d’être dans l’opposition ( le Monde y est résolument) mais il faudrait regarder un peu les vagues de la mer et un peu moins l’ecume

Je suis comme toi. Hors de France et aucune envie d’y retourner 😊

Oui entretemps j'ai posté le détail et je comprend mieux ton message, mais merci quand même pour les explications.

Par contre à un moment faut prendre du recul parce que si tu es lecteur régulier du monde et que tu m'expliques qu'ils sont dans l'opposition je pense que tu fais ptet un pti burnout politique. Ya juste pas plus turbo Macroniste que LeMonde dans la presse française :lol2:

• Ah bon 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Blob Marley a dit :

Oui entretemps j'ai posté le détail et je comprend mieux ton message, mais merci quand même pour les explications.

Par contre à un moment faut prendre du recul parce que si tu es lecteur régulier du monde et que tu m'expliques qu'ils sont dans l'opposition je pense que tu fais ptet un pti burnout politique. Ya juste pas plus turbo Macroniste que LeMonde dans la presse française :lol2:

Turbo Macroniste je n'irai pas jusque là, mais clairement centristes oui, donc pas franchement agressifs envers le pouvoir en place, qu'ils traitent assez honnêtement je trouve.

Non mais cherche pas, en fait pour Macron et donc ses électeurs, tous ceux qui le critiquent sont injustes et aveugles, donc partiaux , donc en ont contre eux. Sauf que si t'es un journaliste un poil honnête ces derniers temps, j'ai du mal à voir comment tu ne peux pas critiquer le Macronisme et son bilan, donc en fait tout ce qui n'est pas canard pro-business ou ultra-libéral est , de fait, "dans l'opposition". 

• Top ! 1