è_é Posté(e) Mardi à 06:59 Posté(e) Mardi à 06:59 Il y a 9 heures, Ekelund a dit : D'après ce que j'ai lu il est aussi massivement soutenu par un paquet de meufs parce qu'il a une belle gueule et des abdos saillants... Donc l'éthique des ricains je m'en méfie quelque peu Citer
Ekelund Posté(e) Mardi à 07:09 Posté(e) Mardi à 07:09 (modifié) il y a 14 minutes, è_é a dit : https://madame.lefigaro.fr/societe/il-existe-cette-idee-recue-que-quand-on-est-sexy-on-ne-peut-pas-etre-un-monstre-pourquoi-luigi-mangione-fascine-autant-selon-un-sociologue-20241213 https://www.huffingtonpost.fr/international/video/luigi-mangione-suspect-du-meurtre-de-brian-thompson-passionne-les-americains-a-un-point-qui-en-devient-presque-malsain_243372.html Modifié Mardi à 07:13 par Ekelund Citer
è_é Posté(e) Mardi à 07:23 Posté(e) Mardi à 07:23 il y a 9 minutes, Ekelund a dit : https://madame.lefigaro.fr/societe/il-existe-cette-idee-recue-que-quand-on-est-sexy-on-ne-peut-pas-etre-un-monstre-pourquoi-luigi-mangione-fascine-autant-selon-un-sociologue-20241213 https://www.huffingtonpost.fr/international/video/luigi-mangione-suspect-du-meurtre-de-brian-thompson-passionne-les-americains-a-un-point-qui-en-devient-presque-malsain_243372.html non mais j'en ai rien à foutre tu crois que c'est pertinent de parler de ça en fait ? tu crois que c'est le truc important dans cette histoire ? on parle pas de l'élection de macron hein beau moyen de détourner des vrais sujets en tout cas, avec un ptit coté sexiste pour ne rien gacher, félicitations 😍 Citer
Ekelund Posté(e) Mardi à 07:49 Posté(e) Mardi à 07:49 (modifié) il y a 31 minutes, è_é a dit : non mais j'en ai rien à foutre tu crois que c'est pertinent de parler de ça en fait ? tu crois que c'est le truc important dans cette histoire ? on parle pas de l'élection de macron hein beau moyen de détourner des vrais sujets en tout cas, avec un ptit coté sexiste pour ne rien gacher, félicitations 😍 que tu n'en ai rien à foutre soit, mais ça n'empêche pas pour autant que ce soit un phénomène qui existe réellement là-bas. et je ne vois pas en quoi le fait de simplement constater ça revêt un caractère sexiste d'autant plus que je me doute bien que s'il y avait une tueuse en série ressemblant à Charlize Theron, y'aurait probablement une meute de mecs qui lui trouveraient des circonstances atténuantes en fait j'en aurais même pas parlé si tu n'avais pas fait mention de l'opinion des américain(e)s à son égard. je m'intéresse plus à l'opinion que les gens ici ont de cette histoire, car nous ne sommes apparemment pas biaisés par cet aspect, contrairement à là-bas. Modifié Mardi à 07:55 par Ekelund 1 Citer
è_é Posté(e) Mardi à 08:08 Posté(e) Mardi à 08:08 mais enfin ! déjà tu dis "massivement soutenu" par des meufs en chien, alors que c'est totalement anecdotique et que c'est le cas de tous les meurtriers, même les pires, y'a rien d'incroyable à ça + vraiment tu te dis pas que c'est une bonne grosse ficelle pour passer à coté du vrai sujet ? et en plus t'en profites pour généraliser et discréditer l'éthique de l'ensemble des américains, c'est parfaitement ridicule 😕 il y a 11 minutes, Ekelund a dit : je m'intéresse plus à l'opinion que les gens ici ont de cette histoire, car nous ne sommes apparemment pas biaisés par cet aspect, contrairement à là-bas. bah voyons ! t'es naïf ou bien ? j'ai pas parlé de l'élection de macron pour rien + quel intérêt notre opinion ? on a la sécurité sociale et aucune capacité à se foutre à la place des ricains puisqu'on connait rien au fonctionnement de leurs assurances santé ajoute à ça un niveau d'analyse low effort "le meurtre c'est pas bien" + flemme de se rencarder sur qui est la victime et ça nous donne vraiment des opinions très très intéressantes (déso plani) Citer
Ekelund Posté(e) Mardi à 08:17 Posté(e) Mardi à 08:17 Tu penses vraiment que Macron a été élu 2 fois pour son physique ? c'est pas Brad Pitt non plus hein (même si c'est une autre catégorie que Hollande, on est d'accord, et tiens d'ailleurs l'élection de ce dernier montre bien que le critère physique n'est pas déterminant dans le vote des français ) il y a 9 minutes, è_é a dit : + quel intérêt notre opinion ? ben c'est quand même fascinant d'essayer de comprendre pourquoi des gens ici trouvent cette personne "admirable" Citer
è_é Posté(e) Mardi à 08:31 Posté(e) Mardi à 08:31 il y a 11 minutes, Ekelund a dit : Tu penses vraiment que Macron a été élu 2 fois pour son physique ? oui c'est exactement ce que j'ai dit il y a 12 minutes, Ekelund a dit : ben c'est quand même fascinant d'essayer de comprendre pourquoi des gens ici trouvent cette personne "admirable" ah mais t'as pas compris encore ? parce que flo est de gauche et que la victime est ce qui se fait de pire dans le capitalisme et que comme le vote et la justice ça marche plus, il ne reste donc plus que compter sur des types prêts à foutre leur vie en l'air pour rêver à un monde meilleur, voilà tu vois c'est simple Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 12:17 Posté(e) Mardi à 12:17 Il y a 3 heures, è_é a dit : parce que flo est de gauche et que la victime est ce qui se fait de pire dans le capitalisme et que comme le vote et la justice ça marche plus, il ne reste donc plus que compter sur des types prêts à foutre leur vie en l'air pour rêver à un monde meilleur, voilà tu vois c'est simple On doit quand même pouvoir tenter de faire bouger les lignes sans approuver voire espérer le retour des brigades rouges ou de la bande à Baader. Non? Citer
Facteur_Social Posté(e) Mardi à 12:51 Posté(e) Mardi à 12:51 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : Tu penses vraiment que Macron a été élu 2 fois pour son physique ? c'est pas Brad Pitt non plus hein (même si c'est une autre catégorie que Hollande, on est d'accord, et tiens d'ailleurs l'élection de ce dernier montre bien que le critère physique n'est pas déterminant dans le vote des français ) ben c'est quand même fascinant d'essayer de comprendre pourquoi des gens ici trouvent cette personne "admirable" Et quand tu regardes Robin des Bois, tu t'offusques en défendant la propriété privé? il y a 34 minutes, Alfcat a dit : On doit quand même pouvoir tenter de faire bouger les lignes sans approuver voire espérer le retour des brigades rouges ou de la bande à Baader. Non? Bah bien évidemment. Quelle proposition ferais tu? Quand des gens tentent de réguler ces acteurs crapuleux, ils sont traités d'extrémistes, d'anti républicain, de danger pour l'économie. Donc peut etre la première étape, c'est juste d'anéantir la droite éléctoralement parlant. Bon courage. Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 13:20 Posté(e) Mardi à 13:20 (modifié) Quand même des nouvelles rassurantes, peu hélas. Paul Watson ne sera pas extradé par les Danois. Il peut donc rentrer, libre, en France. Modifié Mardi à 13:20 par Alfcat Citer
Flo950 Posté(e) Mardi à 13:24 Posté(e) Mardi à 13:24 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : Tu penses vraiment que Macron a été élu 2 fois pour son physique ? c'est pas Brad Pitt non plus hein (même si c'est une autre catégorie que Hollande, on est d'accord, et tiens d'ailleurs l'élection de ce dernier montre bien que le critère physique n'est pas déterminant dans le vote des français ) ben c'est quand même fascinant d'essayer de comprendre pourquoi des gens ici trouvent cette personne "admirable" C'est vrai je suis très sensible à sa beauté j'ai d'ailleurs déjà mon t-shirt avec son visage comme avec le Che! Asha a parfaitement répondu a ma place sur l'aspect admirable de se sacrifier pour une cause surtout quand on a tout à perdre. Mais a aucun moment je n'ai prétendu éprouver une quelconque admiration pour son geste en lui-même , au contraire. Citer
elkjaer Posté(e) Mardi à 14:26 Posté(e) Mardi à 14:26 Il y a 6 heures, Ekelund a dit : que tu n'en ai rien à foutre soit, mais ça n'empêche pas pour autant que ce soit un phénomène qui existe réellement là-bas. et je ne vois pas en quoi le fait de simplement constater ça revêt un caractère sexiste d'autant plus que je me doute bien que s'il y avait une tueuse en série ressemblant à Charlize Theron, y'aurait probablement une meute de mecs qui lui trouveraient des circonstances atténuantes en fait j'en aurais même pas parlé si tu n'avais pas fait mention de l'opinion des américain(e)s à son égard. je m'intéresse plus à l'opinion que les gens ici ont de cette histoire, car nous ne sommes apparemment pas biaisés par cet aspect, contrairement à là-bas. Putain n’importe quoi Ek! Même quand on est pas d’accord, tu nous as habitué à un peu mieux que ça. Citer
Ekelund Posté(e) Mardi à 14:39 Posté(e) Mardi à 14:39 Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit : Et quand tu regardes Robin des Bois, tu t'offusques en défendant la propriété privé? dans mon échelle de valeur la spoliation d'un bien revêt un degré de gravité moins élevé qu'un assassinat pur et simple Citer
elkjaer Posté(e) Mardi à 14:42 Posté(e) Mardi à 14:42 il y a une heure, Flo950 a dit : Asha a parfaitement répondu a ma place sur l'aspect admirable de se sacrifier pour une cause surtout quand on a tout à perdre Oui ça peut être admirable mais le bonhomme est peut-être un peu trop rapidement habillé du costume de martyr. Beaucoup de sales cons violents et narcissiques sont susceptibles d’embrasser les plus belles des causes pour attirer l’attention sur eux. Avec cet acte il s’agirait alors bien d’avoir tout à gagner plutôt que tout à perdre. Le mieux est de ne pas s’emballer et sur le sujet de garder l’adjectif « admirable » pour le combat de toute une vie de Bernie Sanders plutôt que pour quelques balles tirées en quelques secondes dans le dos d’une crapule, père de deux enfants. 1 Citer
Flo950 Posté(e) Mardi à 15:10 Posté(e) Mardi à 15:10 il y a 27 minutes, elkjaer a dit : Oui ça peut être admirable mais le bonhomme est peut-être un peu trop rapidement habillé du costume de martyr. Beaucoup de sales cons violents et narcissiques sont susceptibles d’embrasser les plus belles des causes pour attirer l’attention sur eux. Avec cet acte il s’agirait alors bien d’avoir tout à gagner plutôt que tout à perdre. Le mieux est de ne pas s’emballer et sur le sujet de garder l’adjectif « admirable » pour le combat de toute une vie de Bernie Sanders plutôt que pour quelques balles tirées en quelques secondes dans le dos d’une crapule, père de deux enfants. Il a tout perdu avec cet acte, il avait une vie confortable financièrement, jeune,beau, aisé, et avec une situation professionnelle enviable. Ce n'est pas l'acte d'un déséquilibré qui tue au hasard car sa vie ne lui correspond pas.Qui utilise un tel moyen pour se suicider en emportant avec lui un maximum de gens. Se sacrifier pour une cause quand une personne a tout a perdre, oui il y a quelque chose d'admirable. Comme le Che le mec il est médecin il choisi de jouer sa vie pour un idéal c'est admirable à ce niveau-là. Après les actes, la cause, tout cela est extrêmement discutable. Et pour cet américain l'acte est terrible, les conséquences pour les familles sont atroces, et ça ne changera en rien la face du monde. Personnellement je suis pour la vision de Brassens mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente. Et je pense que Sanders est sans doute d'accord avec moi. C'est facile de vivre la vie de Sanders c'est combattre des moulins à vent mais avec une vie de grand bourgeois, c'est mieux que de tuer pour rien mais ce n'est pas admirable pour moi. Citer
elkjaer Posté(e) Mardi à 15:40 Posté(e) Mardi à 15:40 il y a 22 minutes, Flo950 a dit : Il a tout perdu avec cet acte, il avait une vie confortable financièrement, jeune,beau, aisé, et avec une situation professionnelle enviable. Ce n'est pas l'acte d'un déséquilibré qui tue au hasard car sa vie ne lui correspond pas.Qui utilise un tel moyen pour se suicider en emportant avec lui un maximum de gens. Se sacrifier pour une cause quand une personne a tout a perdre, oui il y a quelque chose d'admirable. Comme le Che le mec il est médecin il choisi de jouer sa vie pour un idéal c'est admirable à ce niveau-là. Après les actes, la cause, tout cela est extrêmement discutable. Et pour cet américain l'acte est terrible, les conséquences pour les familles sont atroces, et ça ne changera en rien la face du monde. Personnellement je suis pour la vision de Brassens mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente. Et je pense que Sanders est sans doute d'accord avec moi. C'est facile de vivre la vie de Sanders c'est combattre des moulins à vent mais avec une vie de grand bourgeois, c'est mieux que de tuer pour rien mais ce n'est pas admirable pour moi. Je vois trois options: 1/ Tu as 18 ans et dans ce cas parfaitement raison d’exposer ta vision romantique au vieux con que je suis. 2/ Tu es extrêmement bien informé sur les motivations de Mangione. Et même de Bernie. 3/ C’est tellement agréable de filer tout schuss les skis bien fartés par ses convictions et ses a priori #JeanMichelMetaphore #CoucouEklund 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Mardi à 15:58 Posté(e) Mardi à 15:58 il y a une heure, Ekelund a dit : dans mon échelle de valeur la spoliation d'un bien revêt un degré de gravité moins élevé qu'un assassinat pur et simple Ah donc tu comprends quand on soutient les squatteurs maintenant! On progresse Heureusement qu'il y a des assassins pour améliorer l'aura des vols politiques Citer
è_é Posté(e) Mardi à 16:01 Posté(e) Mardi à 16:01 il y a 19 minutes, elkjaer a dit : Tu es extrêmement bien informé sur les motivations de Mangione. c'est pas comme si y'avait un manifeste Citer
GG Posté(e) Mardi à 16:04 Posté(e) Mardi à 16:04 Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit : Et quand tu regardes Robin des Bois, tu t'offusques en défendant la propriété privé? Ca m'est arrivé d'y penser Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 16:35 Posté(e) Mardi à 16:35 (modifié) Il y a 2 heures, Flo950 a dit : Il a tout perdu avec cet acte, il avait une vie confortable financièrement, jeune,beau, aisé, et avec une situation professionnelle enviable. Ce n'est pas l'acte d'un déséquilibré qui tue au hasard car sa vie ne lui correspond pas.Qui utilise un tel moyen pour se suicider en emportant avec lui un maximum de gens. Se sacrifier pour une cause quand une personne a tout a perdre, oui il y a quelque chose d'admirable. Comme le Che le mec il est médecin il choisi de jouer sa vie pour un idéal c'est admirable à ce niveau-là. Après les actes, la cause, tout cela est extrêmement discutable. Et pour cet américain l'acte est terrible, les conséquences pour les familles sont atroces, et ça ne changera en rien la face du monde. Personnellement je suis pour la vision de Brassens mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente. Et je pense que Sanders est sans doute d'accord avec moi. C'est facile de vivre la vie de Sanders c'est combattre des moulins à vent mais avec une vie de grand bourgeois, c'est mieux que de tuer pour rien mais ce n'est pas admirable pour moi. Dans l'absolu je ne suis pas totalement en opposition à ton avis, mais ce qui me turlupine, c'est que cela se produit dans un pays où la grande majorité est contre l'intervention de l'état dans le Healthcare ... pour avoir le choix individuel et qui privilégié la réussite sociale comme alpha et oméga plus des "charities" pour avoir bonne conscience. Et les investisseurs en capital de ce type d'assurance santé sont aussi des fonds de pension puisque sécurité sociale publique est un gros mot aux USA. Le démontage promis par Trump du rétablissement partiel du "ObamaCare" par Biden a été ovationné. Position largement majoritaire donc au USA. Il y a quand même un truc pourri, non ? et pas que à Elseneur, n'en déplaise aux mânes de Hamlet. Modifié Mardi à 17:15 par Alfcat Citer
Facteur_Social Posté(e) Mardi à 16:45 Posté(e) Mardi à 16:45 il y a 9 minutes, Alfcat a dit : la grande majorité est contre l'intervention de l'état dans le Healthcare . source? La majorité des gens sont favorables au Affordable Care Act. Citer
Lamdi Posté(e) Mardi à 18:08 Posté(e) Mardi à 18:08 Ça vit plus ici que dans l'espace supporters. Le supporter toulousain a une conscience plus politique que footballistique Citer
elkjaer Posté(e) Mardi à 22:30 Posté(e) Mardi à 22:30 Il y a 6 heures, è_é a dit : c'est pas comme si y'avait un manifeste Ah oui donc on peut se passer de toute enquête de personnalité, d’interroger ses proches, de chercher d’éventuelles complicités, et de tout le travail d’enquête classique. On verse le manifeste comme seule pièce au dossier et basta. Ne risquons surtout pas d’abîmer l’icône. Citer
Flolynyk Posté(e) Mardi à 22:43 Posté(e) Mardi à 22:43 il y a 12 minutes, elkjaer a dit : Ah oui donc on peut se passer de toute enquête de personnalité, d’interroger ses proches, de chercher d’éventuelles complicités, et de tout le travail d’enquête classique. On verse le manifeste comme seule pièce au dossier et basta. Ne risquons surtout pas d’abîmer l’icône. Mais elle a pas du tout dit ça Simplement que pour ses motivations, on peut lire son manifeste, ça veut pas dire que ça conclura l'enquête. Citer
elkjaer Posté(e) Mardi à 22:59 Posté(e) Mardi à 22:59 il y a 9 minutes, Flolynyk a dit : Mais elle a pas du tout dit ça Simplement que pour ses motivations, on peut lire son manifeste, ça veut pas dire que ça conclura l'enquête. Et ce que je dis c’est que le manifeste c’est quand même super léger pour en arriver à la description de flo. Citer
Messages recommandés