Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Tu préfères que Joly fasse 17% et choisir au second tour entre Sarkozy et Le Pen ? :mellow:

je préfère voter pour un candidat qui porte mes convictions plutôt que pour une préparation laitière fadasse qui me baisera dès qu'il en aura l'occasion -_-

le référendum sur la constitution européenne et la sodomie à sec qui va avec, je les ai pas oubliés...

donc si hollande n'est pas au second tour, j'espère bien qu'ils ne nous foutront pas ça sur le dos, encore une fois...mais qu'ils commenceront peut-être à comprendre que le truc vient d'eux -_-

parce que merde, mon vote n'appartient pas au ps :angry:

Lien vers le commentaire

C'est pas ce que je dis, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde oublie 2002... L'autre jour y avait un "sondage" ( :rolleyes:) qui sera le 3ème homme en 2012 ? Melechon, Le Pen ou Bayrou ? Je me suis demandé pourquoi Sarkozy et Hollande ne faisaient pas partie des réponses possibles..

SI on connait d'avance lde dernier tour, ne nous emmerdons pas à faire le 1er...

Il ne s'agit pas d'une compétition sportive où seule compte la finale et où on se fout de savoir si le demi-finaliste a fait un bon match ou pas.

Sur les 5 prochaines années, si Hollande est élu avec un Mélenchon qui fait 15% et Joly 5% ce ne sera pas la même chose qu'un Hollande élu avec Mélenchon à 9% et Joly à 2%.

Lien vers le commentaire

Il faut voter pour ses convictions (si on en a et si un candidat les porte) au 1er tour.

Le vrai problème c'est quand aucun des candidats ne vous passionne :ninja:

PS : pour les futurs électeurs d'Eva Joly, vous la trouvez vraiment crédible ou bien vous votez avant tout pour le parti ?

Lien vers le commentaire

PS : pour les futurs électeurs d'Eva Joly, vous la trouvez vraiment crédible ou bien vous votez avant tout pour le parti ?

je préfère voter pour un candidat qui porte mes convictions plutôt que pour une préparation laitière fadasse qui me baisera dès qu'il en aura l'occasion -_-

le référendum sur la constitution européenne et la sodomie à sec qui va avec, je les ai pas oubliés...

donc si hollande n'est pas au second tour, j'espère bien qu'ils ne nous foutront pas ça sur le dos, encore une fois...mais qu'ils commenceront peut-être à comprendre que le truc vient d'eux -_-

parce que merde, mon vote n'appartient pas au ps :angry:

Tu oublies que c'est pas la bonne semaine... :ninja:

Lien vers le commentaire

je préfère voter pour un candidat qui porte mes convictions plutôt que pour une préparation laitière fadasse qui me baisera dès qu'il en aura l'occasion -_-

le référendum sur la constitution européenne et la sodomie à sec qui va avec, je les ai pas oubliés...

donc si hollande n'est pas au second tour, j'espère bien qu'ils ne nous foutront pas ça sur le dos, encore une fois...mais qu'ils commenceront peut-être à comprendre que le truc vient d'eux -_-

parce que merde, mon vote n'appartient pas au ps :angry:

On mais beaucoup de chose à tort sur le dos du Traité de Rome. C'est une poubelle un peu facile pour tout le monde: électeur, politiciens de la majorités ou de l'opposition, médias. C'est une façon très facile d'éviter d'assumer les responsabilités de la crise.

Lien vers le commentaire

PS : pour les futurs électeurs d'Eva Joly, vous la trouvez vraiment crédible ou bien vous votez avant tout pour le parti ?

certainement pas pour ce parti de connards aux dents longues :angry:

je la trouve crédible évidemment, même si elle n'est pas une bonne oratrice, même si elle a un accent, même si elle semble limite frigide :grin:

Tu oublies que c'est pas la bonne semaine... :ninja:

nan mais que ce soit clair, fake -_-

On mais beaucoup de chose à tort sur le dos du Traité de Rome. C'est une poubelle un peu facile pour tout le monde: électeur, politiciens de la majorités ou de l'opposition, médias. C'est une façon très facile d'éviter d'assumer les responsabilités de la crise.

rien capté à ce que tu dis :huh:

Lien vers le commentaire

PS : pour les futurs électeurs d'Eva Joly, vous la trouvez vraiment crédible ou bien vous votez avant tout pour le parti ?

Une carrière passée à défendre la justice et l'intérêt général contre les lobbys particuliers.

Arriver à représenter un parti politique important à une présidentielle avec d'importants handicaps de départ (femme étrangère).

Garder une certaine liberté de parole sans se plier à la langue de bois ou aux directives de son parti.

Pour moi elle est parfaitement crédible. Elle sort du standard habituel mais si on regardait un peu ce qui fait la vie de chaque candidat plutôt que leur capacité à vendre de la soupe, elle ne serait pas loin d'être la seule crédible.

non rien :ninja:

:lol2:

Magnifique celle là :grin:

Lien vers le commentaire

rien capté à ce que tu dis :huh:

On fait presque du Traité de Rome le péché originel qui a mis le vers du libéralisme dans le fruit or de nombreux éléments de la crise d'aujourd'hui sont justement liés au fait qu'on a très peu respecté les règles qu'on s'était justement fixées dans le cadre européen.

plaine forme

:grin:

Lien vers le commentaire

Marrant moi je trouve que c'est creux comme discours, fade, très mal exprimé souvent (ça encore c'est un peu plus logique), et pire que tout, je trouve qu'elle manie très bien la langue de bois (à l'écouter EELV est en plaine forme) :grin:

Combien d'arbres abattus pour une langue de bois? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour moi elle est parfaitement crédible. Elle sort du standard habituel mais si on regardait un peu ce qui fait la vie de chaque candidat plutôt que leur capacité à vendre de la soupe, elle ne serait pas loin d'être la seule crédible.

Exactement. Malheureusement les gens sont plus influancés par le personnage que les idées... :( (Cas Mélanchon...)

Lien vers le commentaire

On fait presque du Traité de Rome le péché originel qui a mis le vers du libéralisme dans le fruit or de nombreux éléments de la crise d'aujourd'hui sont justement liés au fait qu'on a très peu respecté les règles qu'on s'était justement fixées dans le cadre européen.

nan mais le traité, oseb presque, le truc c'est qu'on s'est fait baiser et bien violemment, tu te souviens que le peuple a voté non quand même :unsure:ninajph.png

et comme ça les arrangeait ces canards de mous du gland du ps, je les ai pas trop entendu l'ouvrir là-dessus -_-

alors bon, ça commence à être un vieux dossier, mais le fait est que la démocratie de ce pays est quand même moyennement démocratique en fait :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si ce forum était représentatif de l'opinion publique, Hollande recueillerait 100% des suffrages au second tour.

Comme même les sondages ne le mettent pas à ce niveau, je me demande si (à part moi), il existe des mecs/meufs qui ne sont pas de gauche (voire sont de droite). Statistiquement, il doit pouvoir s'en trouver quelques uns, quand même...

Deux hypothèses, donc :

(1) les "gauchos" sont plus idéologisés/politisés que les droitos et causent donc plus volontiers politique. C'est probable.

(2) les "droitos" ont quelque réticence à assumer leurs opinions, sur ce forum et de manière plus générale.

Je trouve la seconde hypothèse intéressante car elle validerait l'idée qu'existerait un "complexe de droite", dans l'opinion.

Et comme je ne crois pas non plus que le deuxième tour désignera Hollande à 55%, il doit bien y avoir des gens qui ne disent aux instituts de sondage ni ce qu'ils pensent vraiment, ni pour qui ils vont voter. Sans doute pas 5% de l'opinion (Sarkozy suscite une détestation bien réelle) mais de quoi donner un second tour relativement serré quand même (allez, disons 52-48 ce qui représenterait déjà une lourde défaite pour Sarkozy).

S'il y a un chercheur en science politique dans l'assistance, ce forum est un terrain d'observation intéressant...

Lien vers le commentaire

Marrant moi je trouve que c'est creux comme discours, fade, très mal exprimé souvent (ça encore c'est un peu plus logique), et pire que tout, je trouve qu'elle manie très bien la langue de bois (à l'écouter EELV est en plaine forme) :grin:

Je suis Pioupiouiste B)

Lien vers le commentaire

Si ce forum était représentatif de l'opinion publique, Hollande recueillerait 100% des suffrages au second tour.

Comme même les sondages ne le mettent pas à ce niveau, je me demande si (à part moi), il existe des mecs/meufs qui ne sont pas de gauche (voire sont de droite). Statistiquement, il doit pouvoir s'en trouver quelques uns, quand même...

Deux hypothèses, donc :

(1) les "gauchos" sont plus idéologisés/politisés que les droitos et causent donc plus volontiers politique. C'est probable.

(2) les "droitos" ont quelque réticence à assumer leurs opinions, sur ce forum et de manière plus générale.

Je trouve la seconde hypothèse intéressante car elle validerait l'idée qu'existerait un "complexe de droite", dans l'opinion.

Et comme je ne crois pas non plus que le deuxième tour désignera Hollande à 55%, il doit bien y avoir des gens qui ne disent aux instituts de sondage ni ce qu'ils pensent vraiment, ni pour qui ils vont voter. Sans doute pas 5% de l'opinion (Sarkozy suscite une détestation bien réelle) mais de quoi donner un second tour relativement serré quand même (allez, disons 52-48 ce qui représenterait déjà une lourde défaite pour Sarkozy).

S'il y a un chercheur en science politique dans l'assistance, ce forum est un terrain d'observation intéressant...

qu'est-ce tu fous là toi ? tu vas tout briser entre nous :(1-033339-100.png

y'a des mecs de droite ici, mais bon certains faut pas trop leur rappeler :wacko:ninajph.png

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.