Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

bah quand ton statut social est ton seul argument... ouais :lol2:  quelle blague..

Relis mon dernier message concernant cette causalité, si le déroulé des évènements ne te suffis pas, je l’entends.
Mais j’aimerais comprendre pourquoi ? 

Parce que pour moi, pour plusieurs personnes suivant les événements de prêt de très prêt, cela semble tellement évident.

Posté(e)
il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

Relis mon dernier message concernant cette causalité, si le déroulé des évènements ne te suffis pas, je l’entends.
Mais j’aimerais comprendre pourquoi ? 

Parce que pour moi, pour plusieurs personnes suivant les événements de prêt de très prêt, cela semble tellement évident.

mais c'est quoi "suivre les évèenements de très près"? Tu estimes ton anlyse meilleures que des gens qui fréquentent les diplomates?

Ton analyse n'en est pas une : tu établis juste une causalité random SANS rien expliquer.

A priori, Trump hausse les tariffs comme il l'a fait pour la Chine et l'Alena.

Et le réarmement de l'Europe est uniquement lié au changement de paradigme de l'administration Trump vis à vis du concept d'alliance. Il est dans une diplomatie transactionnelle, et s'en bat la rate de l'historicité d'un lien si le profit réaliste pour son pays n'est pas au rendez-vous. Et comme il met radicalement en application ses paroles, les Européens flippent car à côté, il y a la Russie qui est en mode "rien a foutre du droit international". 

• Top ! 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, Facteur_Social a dit :

Tout à fait. Dans la foulée il a menacé de faire de même pour l'UE à plusieurs reprises, ce qui a alerté plusieurs filières françaises exportatrices (ex: filière viticole).

Trump n'a fait que mettre à exécution sa menace. A noter qu'il est déjà dans un infléchissement de sa position vis à vis du Mexique et du Canada car in fine, le consommateur américain sait bien qu'il sera perdant à cause de l'inflation.

il y a 14 minutes, Facteur_Social a dit :

Et le réarmement de l'Europe est uniquement lié au changement de paradigme de l'administration Trump vis à vis du concept d'alliance. Il est dans une diplomatie transactionnelle, et s'en bat la rate de l'historicité d'un lien si le profit réaliste pour son pays n'est pas au rendez-vous. Et comme il met radicalement en application ses paroles, les Européens flippent car à côté, il y a la Russie qui est en mode "rien a foutre du droit international". 

Tout pareil. Et le réarmement ne date pas de ces jours ci, tous les principaux pays européens ont voté des hausses sensibles d'investissements (dont l'Allemagne) depuis plusieurs années.

Le contexte international se tend et l'UE sent bien qu'il faut investir pour être crédible face à Poutine une fois qu'il aura reconstitué une part de son arsenal offensif et sera de nouveau affamé....

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Facteur_Social a dit :

mais c'est quoi "suivre les évèenements de très près"? Tu estimes ton anlyse meilleures que des gens qui fréquentent les diplomates?

Ton analyse n'en est pas une : tu établis juste une causalité random SANS rien expliquer.

Je vais le faire à l’inverse, je vais énumérer ce qu’il s’est passé uniquement entre l’UE, l’Ukraine et les US, le reste étant un autre débat (Groenland, Panama, Chine, Mexique, Canada même si conjointement lié avec la politique mis en place par Trump).
Et je vais te demander quelle analyse tu en fais ?

25 février : Annonce d’un accord proche pour exploiter les minerais en Ukraine par les États Unis.

25 février Trump qui annonce devant Macron qu’il mettrait en place des droits de douane seulement si l’Europe en met. 
En négociant en même temps les conditions de remboursement des fonds injectés pour la guerre en Ukraine (incroyable d’ailleurs de faire cela en direct). 

26 février : Annonce de Trump concernant des droits de douane de 25% à l’UE

02 mars : Échange houleux entre Trump/Zelensky aucun accord de signé concernant les minerais.

03 mars : Trump bloque l’aide militaire à l’Ukraine

04 mars : Zelensky annonce être prêt à revoir l’accord sur les minerais.

04 mars : Annonce de réarmement de l’UE 

05 mars : Conférence de Macron qui pense que les États Unis les suivront en parlant de la guerre en Ukraine, mais qu’il faut être prêt à ce qu’ils ne suivent pas, et pense pouvoir faire renoncer Trump aux droits de douane. Bref il suit les directives de l’UE.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Je vais le faire à l’inverse, je vais énumérer ce qu’il s’est passé uniquement entre l’UE, l’Ukraine et les US, le reste étant un autre débat (Groenland, Panama, Chine, Mexique, Canada même si conjointement lié avec la politique mis en place par Trump).
Et je vais te demander quelle analyse tu en fais ?

25 février : Annonce d’un accord proche pour exploiter les minerais en Ukraine par les États Unis.

25 février Trump qui annonce devant Macron qu’il mettrait en place des droits de douane seulement si l’Europe en met. 
En négociant en même temps les conditions de remboursement des fonds injectés pour la guerre en Ukraine (incroyable d’ailleurs de faire cela en direct). 

02 mars : Échange houleux entre Trump/Zelensky aucun accord de signé concernant les minerais.

05 mars : Conférence de Macron 

Donc toi t'as tout mieux compris mais étrangement t'es incapable de l'expliquer ?

Posté(e)

Mais c'est quoi cette logique ? Excuse moi, hein, mais tu mets des évènements cote à cote et tu définis une causalité. Bordel : chaque jour que Trump dit une connerie, il va au chiotte. T'en déduis quoi? Tu crois pas UNE SECONDE que si les deux étaient liés, on en entendrait parler? Personne n'évoque ça dans les rangs de Trump, personne dans son opposition. Aucun diplomate n'a parlé de ça. Aucun analyste. Pas un seul politique français ni européen. Ca te met pas la puce à l'oreille? Tu te crois dans la matrice? La seule chose à y voir, c'est que deux dynamique sont concommittante, c'est trop compliqué à comprendre? tu crois que moins il y a de baleine sur terre, plus ça tue les vétérans du Vietnam?

ton raisonnement, c'est ni plus ni moins qu'un raisonnement complotiste (tout est lié). J'espère surtout que t'es pas prof -_- 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, FrenchTuch a dit :

Ah bon ? Moi je ne vois qu'un rambling niveau PMU, 0 argumentation, 0 sources. Et surtout chacun de tes posts trahis ta méconnaissance totale de tous ces sujets.

Tu coup te voir faire genre "faites un effort c'est évident" c'est un peu triste. Tu passes pour un crétin honnêtement.

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Facteur_Social a dit :

Mais c'est quoi cette logique ? Excuse moi, hein, mais tu mets des évènements cote à cote et tu définis une causalité. Bordel : chaque jour que Trump dit une connerie, il va au chiotte. T'en déduis quoi? Tu crois pas UNE SECONDE que si les deux étaient liés, on en entendrait parler? Personne n'évoque ça dans les rangs de Trump, personne dans son opposition. Aucun diplomate n'a parlé de ça. Aucun analyste. Pas un seul politique français ni européen. Ca te met pas la puce à l'oreille? Tu te crois dans la matrice? La seule chose à y voir, c'est que deux dynamique sont concommittante, c'est trop compliqué à comprendre? tu crois que moins il y a de baleine sur terre, plus ça tue les vétérans du Vietnam?

Ah! ah! 

J’attendais une analyse un peu plus approfondie que deux dynamiques concomitantes ou que d’attendre une source qui en parle.

Je vois pas pourquoi on en parlerait tant ça paraît évident, pour des personnes suivant cela de très prêt.
Par exemple, il ne va pas y avoir un article pour dire : Macron fait « pression » ce soir à Trump dans les négociations des droits de douane en confirmant son soutien militaire à l’Ukraine. 
Et on en revient aussi au possible accord des minerais. Etc etc 

Bref fin de la discussion, qui n’amène à rien, puisque tu ne me prends pas au sérieux.

il y a 18 minutes, Blob Marley a dit :

Ah bon ? Moi je ne vois qu'un rambling niveau PMU, 0 argumentation, 0 sources. Et surtout chacun de tes posts trahis ta méconnaissance totale de tous ces sujets.

Tu coup te voir faire genre "faites un effort c'est évident" c'est un peu triste. Tu passes pour un crétin honnêtement.

Pas de souci, prenez comme tel, je suis donc un crétin heureux et vous des bibles en geo-politique.

Puis ma méconnaissance totale, j’aimerais avoir ton analyse, pour rigoler un peu 😊@Blob Marley

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)

encore une fois : c'est quoi "suivre de très près"? tu refuses de répondre. Et c'est pourtant ta seule béquille.

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Et Donnum la dedans ?

Demande au boucher de B... oh mais c'est bien sur! Frenchtuch est boucher à Brax!

Posté(e)

La Russie consacre 40% de son budget total à l'armement depuis maintenant 3 ans... Je serais vraiment curieux de savoir quel est l'état actuel du pays d'un point de vue économique et social 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

encore une fois : c'est quoi "suivre de très près"? tu refuses de répondre. Et c'est pourtant ta seule béquille.

Demande au boucher de B... oh mais c'est bien sur! Frenchtuch est boucher à Brax!

Parce que je suis Boucher, je n’ai pas le droit d’avoir une analyse fine niveau géopolitique ? Où de côtoyer des experts en la matière ? 

Posté(e)

Et sinon Macron qui annonce qu'une augmentation substantielle du budget de l'armée sera décrétée en session parlementaire... Il se souvient qu'il n'a plus de majorité ? :ninaj:

il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

Parce que je suis Boucher 

Casher ou Hallal ? C'est pour un ami...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Et sinon Macron qui annonce qu'une augmentation substantielle du budget de l'armée sera décrétée en session parlementaire... Il se souvient qu'il n'a plus de majorité ? :ninaj:

Casher ou Hallal ? C'est pour un ami...

Ni l’un ni l’autre.

Posté(e) (modifié)

Bon personne pour faire une analyse histoire que je rigole un peu moi aussi ? @Blob Marley @Facteur_Social
Attention seuls les sources fiables seront validées (bon courage pour en trouver), et seuls ceux qui ont un statut social assez élevé seront écouté. 

25 février : Annonce d’un accord proche pour exploiter les minerais en Ukraine par les États Unis.

25 février : Trump qui annonce devant Macron qu’il mettrait en place des droits de douane seulement si l’Europe en met. 

05 mars : Conférence de Macron qui pense que les États Unis les suivront en parlant de la guerre en Ukraine, mais qu’il faut être prêt à ce qu’ils ne suivent pas, et pense pouvoir faire renoncer Trump aux droits de douane. Bref il suit les directives de l’UE

Vous avez deux heures et non je ne suis pas prof.

Edit : Vu la réaction de @Blob Marley,  pour toi vu ton attaque gratuite je me doutais un peu que tu n’irais pas plus loin.

Modifié par FrenchTuch
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, FrenchTuch a dit :

Bon personne pour faire une analyse histoire que je rigole un peu moi aussi ? @Blob Marley @Facteur_Social
Attention seuls les sources fiables seront validées (bon courage pour en trouver), et seuls ceux qui ont un statut social assez élevé seront écouté. 

25 février : Annonce d’un accord proche pour exploiter les minerais en Ukraine par les États Unis.

25 février : Trump qui annonce devant Macron qu’il mettrait en place des droits de douane seulement si l’Europe en met. 

05 mars : Conférence de Macron qui pense que les États Unis les suivront en parlant de la guerre en Ukraine, mais qu’il faut être prêt à ce qu’ils ne suivent pas, et pense pouvoir faire renoncer Trump aux droits de douane. Bref il suit les directives de l’UE

Vous avez deux heures et non je ne suis pas prof.

on t'a déjà répondu. Pour les sources, c'est facile : toutes. De rien.

Posté(e)
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

on t'a déjà répondu. Pour les sources, c'est facile : toutes. De rien.

Belle analyse, je m’en doutais aussi.

Facile de rigoler sur les autres, quand on prend l’info comme elle vient. 
Attention je comprends les personnes faisant ça c’est normal, mais venez pas chier dans les bottes de ceux qui essaye de faire + qu’une simple prise d’information et dieu sait que c’est pas facile.

Pour cela, je suis tout ouvert à entendre votre analyse. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, FrenchTuch a dit :

Belle analyse, je m’en doutais aussi.

Facile de rigoler sur les autres, quand on prend l’info comme elle vient. 
Attention je comprends les personnes faisant ça c’est normal, mais venez pas chier dans les bottes de ceux qui essaye de faire + qu’une simple prise d’information et dieu sait que c’est pas facile.

Pour cela, je suis tout ouvert à entendre votre analyse. 

t'as dit 5 fois fin de la discussion, on a tous compris que tu savais pas de quoi tu parlais et que tu avais l'orgueil de te croire plus informé que tout le monde parce que t'avais fait un truc "pas facile" (ça va les cheville sans déc'??) à savoir faire un lien débile entre deux évènements. Bref, : fin de la discussion :ninaj: 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Facteur_Social a dit :

t'as dit 5 fois fin de la discussion, on a tous compris que tu savais pas de quoi tu parlais et que tu avais l'orgueil de te croire plus informé que tout le monde parce que t'avais fait un truc "pas facile" (ça va les cheville sans déc'??) à savoir faire un lien débile entre deux évènements. Bref, : fin de la discussion :ninaj: 

Bien sûr je ne sais pas de quoi je parle. 

+ l’impression du contraire avec ton « analyse » ou plutôt la source de ton « analyse » Le réarmement provient du changement de paradigme de l'administration Trump vis à vis du concept d'alliance.

C’est un bon début effectivement, mais peux-tu développer ? Pourquoi ce changement de paradigme ? Comment il procède ? Que veut-il au final ? Quel lien tu en fais avec la guerre en Ukraine et avec l’Europe ?

Bref j’ai répondu à la moitié de ces réponses en un paragraphe, j’attends ton analyse. 

Modifié par FrenchTuch
Posté(e) (modifié)

il y a 4 minutes, FrenchTuch a dit :

Bien sûr je ne sais pas de quoi je parle. 

+ l’impression du contraire avec ton « analyse » ou plutôt la source de ton « analyse » Le réarmement provient du changement de paradigme de l'administration Trump vis à vis du concept d'alliance.

C’est un bon début effectivement, mais peux-tu développer ? Pourquoi ce changement de paradigme ? Comment il procède ? Que veut-il au final ? Quel lien tu en fais avec la guerre en Ukraine ?

Bref j’ai répondu à la moitié de ces réponses en un paragraphe, j’attends ton analyse. 

je te donnerai des pistes de documentation quand tu daigneras répondre sur ton métier.

Modifié par Facteur_Social
  • Crylol 1
Posté(e)
à l’instant, Facteur_Social a dit :

je te donnerai des pistes de documentation quand tu daigneras répondre sur ton métier.

Et oui ça fait peur, je te comprends 😅

Je vais paraître dédaigneux mais tu es tombé sur un os et sur un expert en la matière. Mais c’est la vérité.

Bref j’ai bien rigolé.

• Crylol 1
  • Ninja 1