FrenchTuch Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit : respecte le, le mec s'y connait plus que Bertrand Badie Et toi c’est quoi ton métier ? Même si tu ne me réponds. Je suivrai avec plus d’attention ce topic histoire de voir ton réel niveau, qui pour le moment me paraît tout à fait standard. J’aurais cru que tu me bluff un peu avec une analyse un peu plus poussée, dommage. Modifié il y a 11 heures par FrenchTuch 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il est préparateur de sandwichs à @Sandwich2Ross. Modifié il y a 11 heures par ResetBulshit 1 1 Citer
Blob Marley Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 4 minutes, FrenchTuch a dit : Et toi c’est quoi ton métier ? Même si tu ne me réponds. Je suivrai avec plus d’attention ce topic histoire de voir ton réel niveau, qui pour le moment me paraît tout à fait standard. J’aurais cru que tu me bluff un peu avec une analyse un peu plus poussée, dommage. Et toi c’est quoi ton métier ? Même si tu ne me réponds. Je suivrai avec plus d’attention ce topic histoire de voir ton réel niveau, qui pour le moment me paraît tout à fait standard. J’aurais cru que tu me bluff un peu avec une analyse un peu plus poussée, dommage. Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, Blob Marley a dit : Et toi c’est quoi ton métier ? Même si tu ne me réponds. Je suivrai avec plus d’attention ce topic histoire de voir ton réel niveau, qui pour le moment me paraît tout à fait standard. J’aurais cru que tu me bluff un peu avec une analyse un peu plus poussée, dommage. Et toi c’est quoi ton métier ? Même si tu ne me réponds. Je suivrai avec plus d’attention ce topic histoire de voir ton réel niveau, qui pour le moment me paraît tout à fait standard. J’aurais cru que tu me bluff un peu avec une analyse un peu plus poussée, dommage. Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je pourrais avoir un sandwich poulet crudités sans crudités s'il vous plaît ? 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Ah oui le niveau 😅 Je comprends mieux pourquoi mon désir depuis le début de ne pas apparaître sur ce topic. Qui je dois le reconnaître est quand même bien alimenté en information par @Ekelund Bref, je continuerai à suive. Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures ah ouais, quand on reconnait le niveau d'un topic aux interventions d'Ekelund (no offense), ça en dit long sur l'expertise Pour ta gouverne, je suis facteur révolutionnaire et visiblement créateur de sandwich auprès du Consulat de France à Genève. Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit : ah ouais, quand on reconnait le niveau d'un topic aux interventions d'Ekelund (no offense), ça en dit long sur l'expertise Pour ta gouverne, je suis facteur révolutionnaire et visiblement créateur de sandwich auprès du Consulat de France à Genève. Je ne me permettrai pas de juger son niveau sur l’aspect Géopolitique puisque je ne l’ai pas vu à l’œuvre contrairement à toi. Par contre de pendre le temps de relier des informations pour ce topic, pour le forum et pour les forumeurs c’est admirable de sa part. Modifié il y a 11 heures par FrenchTuch Citer
Piou Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je vends des formations et vous avez tord tous les 2. il y a 23 minutes, FrenchTuch a dit : Par contre de pendre le temps de relier des informations pour ce topic, pour le forum et pour les forumeurs c’est admirable de sa part. Ou alors c’est juste un grand temps libre au travail 1 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 8 heures, Piou a dit : Je vends des formations et vous avez tord tous les 2. Ou alors c’est juste un grand temps libre au travail Peux tu argumenter ? Parce-que je suis plutôt d’accord avec son analyse : Le réarmement provient du changement de paradigme de l'administration Trump vis à vis du concept d'alliance. Très simpliste oui, mais c’est quand même ses idéologies très conservatrices, son envi de rester 1ere puissance mondiale devant La Chine, avec un tout pour les US peut importe la manière (pour le moment je dirais surtout peu importe la forme), peut importe les alliances, les ententes, l’histoire, qui ont au final, menés au réarmement de l’UE ? Après oui, ce sont des choses qui auraient pu certainement être évitées avant ou même maintenant comme je le laissais entendre, avec Trump ou sans Trump, mais quand même … Si on va dans ce débat là… ça risque d’être long… Après,Trump à t’il raison a t’il tort, sur une possible balance commerciale négative avec l’UE ? Beaucoup d’info divergentes, après quid si nous prenons en compte la réserve fédérale (Devise), les nombreuses bases militaires Américaines implantées en Europe etc etc Est-ce que cet argument suffit a justifier les droits de douane imposé à l’UE ? Selon notre Président ce soir, les deux parties seraient perdantes. Mais bon que l’UE ou pas impose des droits de douane aux US, Trump est quand même bien décidé à faire consommer les Américains, Américain, d’où les droits de douane qu’il impose à tout le monde (Canada, Mexique, Chine et maintenant l’UE), avec probablement des arguments, pour la plus-part, qui ne tiennent pas la route. D’où son idée aussi de trouver des points stratégiques économiques (Panama, Groenland) et des terres exploitables (Ukraine) afin d’impacter au moins les entreprises Américaines de l’inflation qu’ils vont subir, et de donner envie aux entreprises étrangères qui se voient imposer des droits de douane de venir s’implanter aux US. Il est dans un modèle économique très conservateur, et il ira très certainement au fond de ses idées, à moins d’avoir … un intérêt économique (UE qui consommerait + Américain ? En référence à sa demande à l’UE d’acheter ses armes. Conditions favorables sur le remboursement des sommes investis dans la guerre en Ukraine ? Comme il l’a évoqué lors de sa rencontre avec Macron. Minerais ? Attention tant que rien n’est signé avec Kiev, l’UE peut jouer les troubles-fête dans l’obtention de ces minerais). Et/ou est ce un moyen de pression afin de tirer le max de profit (Minerais, remboursement de l’argent investi dans la guerre, main sur les accords Kiev/Poutine) lors de cette guerre ? Oui dans le sens, où cette sortie (les droits de douane pour l’UE), tombe quand même à point nommé, et peut sensiblement faire partie maintenant d’une discussion autour de la table des négociations, surtout quand on sait que ces minerais sont aussi convoités par l’UE initialement, et que l’UE veut quand même des négociations propices à la paix Européenne (Risques frontaliers). En tout cas c’est bien dans la tête de Macron, puisque il compte bien ou du moins essayer de faire renoncer Trump et le rallier à sa cause, comme il l’a bien indiqué ce soir, soit double discussion au lieu d’une ce qui met Macron en position de faiblesse. Puis l’élément le plus important pour moi, à prendre en compte si Zelensky signe avec Trump, ça sera lui le négociateur entre Kiev et Poutine, avec comme idée de céder une partie du territoire Ukrainien à la Russie et de faire renoncer l’Ukraine à l’Otan… et ça l’UE ne veut pas l’entendre. Mais elle n’aurait plus la main sur ces négociations…elle serait hors jeux… d’où le réarmement d’une pour palier au manque des US, et de deux, rassurer Zelensky dans ses chances de gagner cette guerre et dans l’espoir de conserver l’ensemble de son territoire, et de trois en mettant indirectement Trump sous pression dans les négociations qu’il a avec Zelensky. Bref un long débat, qui devrait prendre fin dans pas longtemps, parce que si Zelensky signe avec Trump dans les conditions initialement prévues… l’UE a intérêt de s’accrocher et risque de récolter des miettes (Sommes investis sur cette guerre) et d’y perdre des plumes (Ukraine non rattaché à l’UE, Droit de douane, Russie aux portes de l’Europe), pendant que les US vont s’engraisser. Modifié il y a 2 heures par FrenchTuch Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Y a pas une seule phrase qui explique que Trump augmente les taxe parce qu'on se rearme dans ta loghoree. Au contraire, tu dis que Trump les augmente pour son marché intérieur, puis à la fin de ton message que l'Europe se rearme pour pallier au retrait américain. Bref, c'était bien la peine de casser les coudes pour en arriver là mr l'expert. Vous êtes combien dans ta tête sérieux? Citer
PatMan Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes Il y a 11 heures, ResetBulshit a dit : Il est préparateur de sandwichs à @Sandwich2Ross. Je le croyais cycliste 🤔 Citer
Piou Posté(e) il y a 23 minutes Posté(e) il y a 23 minutes à l’instant, PatMan a dit : Je le croyais cycliste 🤔 Comme tous les cyclistes de haut niveau, c'est un homme sandwich. Citer
Messages recommandés