Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Les ukrainiens sont-ils majoritairement pour l’arrêt de la guerre ça ne fait aucun doute. Même Zelensky.

Maintenant « les ukrainiens » ça représente des situations très diverses par rapport à la guerre et des considérations très diverses sur les termes acceptables pour un cesser le feu. Un ukrainien à Ko Samui n’a probablement pas la même vision qu’un ukrainien à Donetsk :ninja:

Et le même ukrainien aujourd’hui n’est pas celui de 2030. 

La pression sur les épaules des décideurs ukrainiens c’est des cercueils qui viennent tous les jours, la souveraineté nationale, aujourd’hui contre demain…essayez juste de palper un poil de ce que ça doit être. 

Si au minimum on peut compter sur le soutien de ses voisins européens (jusqu’à l’Atlantique), ça peut aider dans les négociations de paix. Si en revanche lus le dernier soutien tergiverse, bordel le courage ne servira même plus à rien. Le vrai objectif à court terme c’est de donner les moyens à l’Ukraine de négocier une paix qui ne détruise pas l’avenir de ce pays. Et à mon humble avis ça mériterait d’avoir en Europe une certaine unité de l’extrême gauche jusqu’à la droite.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, elkjaer a dit :

Jusqu’ici j’étais dubitatif. Maintenant plus du tout :ninja:

Ben à part la peur de l’Europe suite au retrait de Trump des aides militaires en Ukraine qui fait dire ça et crée une psychose pour les gens comme toi , je vais réitérer pour ces personnes là :  jamais Trump n’a évoqué officiellement ne plus vouloir vendre d’arme à l’Europe.

Après les attaques gratuites sur ce topic… qui permettent l’entêtement chronique des gens à ne regarder pas plus loin que leur pied, mais je vais continuer à prendre du porc-corn en regardant ça de loin, et rigoler un peu.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

e vrai objectif à court terme c’est de donner les moyens à l’Ukraine de négocier une paix qui ne détruise pas l’avenir de ce pays. Et à mon humble avis ça mériterait d’avoir en Europe une certaine unité de l’extrême gauche jusqu’à la droite.

Mais tout le monde est d'accord sur ça... Non? 

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, NicoPaviot a dit :

Héhé, je sors le porc-corn

DQBvpH9.png

Bien vu 😅

il y a 39 minutes, Facteur_Social a dit :

Dans le monde des bisounours oui, et Dieu sait que j’aimerais faire parti de ce monde là.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 45 minutes, Facteur_Social a dit :

Ça va toujours mieux en le disant. 

il y a 46 minutes, FrenchTuch a dit :

Peux-tu nous envoyer le lien de cette déclaration de Trump ? 

Je suis impatient 😅

Mais en fait tu ne comprends vraiment rien à rien :huh:

• Ninja 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, elkjaer a dit :

Ça va toujours mieux en le disant. 

Mais en fait tu ne comprends vraiment rien à rien :huh:

Et allez encore une attaque!

Argumente au moins un peu, que je prenne le porc-corn.
Même si je pense savoir d’avance où tu vas en venir 😅

Parce que oui, pour le moment, tu ne trouveras jamais cette déclaration.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 46 minutes, FrenchTuch a dit :

Et allez encore une attaque!

Argumente au moins un peu, que je prenne le porc-corn.
Même si je pense savoir d’avance où tu vas en venir 😅

Parce que oui, pour le moment, tu ne trouveras jamais cette déclaration.

Bien sûr que Trump veut contre fournir des armes à l’Europe. 
avec toute ta science tu devrais maintenant être capable de faire le dernier pas pour comprendre de quoi il s’agit vraiment. D’ailleurs souligné par Ekelund quelques posts plus haut.

Maintenant si tu veux bien, l’avenir du monde (ou du mien pour encore une petite heure) se jouant à Dublin, je t’adresse un bonjour chez toi.

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, elkjaer a dit :

Bien sûr que Trump veut contre fournir des armes à l’Europe. 
avec toute ta science tu devrais maintenant être capable de faire le dernier pas pour comprendre de quoi il s’agit vraiment. D’ailleurs souligné par Ekelund quelques posts plus haut.

Maintenant si tu veux bien, l’avenir du monde (ou du mien pour encore une petite heure) se jouant à Dublin, je t’adresse un bonjour chez toi.

Trump veut négocier, contre fournir il ne l’a jamais évoqué, pas certain que cela aille dans son sens, à moyen-long terme 😅

Et je vois plus ce réarmement comme le dit très bien Ekelund comme un moyen de négociation diplomatique, à court terme, plutôt qu’une action qui va être mise en place avec effet immédiat.
Ce qui ne veut pas dire que ce plan n’aura jamais lieu, loin de là.

En clair, on met la pression sur les US et Poutine, et on rassure Zelensky dans ses négociations qu’il aura avec Trump. À l’instant T, je vois les choses comme ça.

La peur est pour moi, un moyen de faire avaler au gens, ce plan de réarmement s’il a lieu plutôt qu’autre chose, même s’il faut se méfier.

Pour moi les choses auraient pu se passer autrement plutôt que de se servir de ce plan de réarmement comme moyen de pression. 
Si les négociations se passent bien, bravo à l’UE.
Si les négociations se passent mal et que ce plan là va jusqu’au bout et ben on est mal.

Modifié par FrenchTuch