elkjaer Posté(e) Mardi à 05:07 Posté(e) Mardi à 05:07 il y a 37 minutes, Ekelund a dit : bien sûr qu'il était en faute, simplement le canard enchainé sort cette affaire une fois qu'il a gagné les primaires de la droite et qu'il devient l'ultra favori de la présidentielle, alors que la période des emplois ficifs de cette chère Pénélope date de 20 ans en arrière (1998 à 2007)... magnifique timing quoi Les informations leur sont peut-être arrivées dans le bon timing Ou ils n’ont commencé à tirer les fils de l’enquête que lorsque Fillon est devenu présidentiable. ou effectivement ils ont gardé ça au chaud pour un moment stratégique. Peu importe. Comme pour Le Pen ou Sarkozy les faits parlent par eux-mêmes. Mais la corruption n’est pas un problème pour toi car tu as voté les yeux fermés pour Fillon. En pensant que Macron était à gauche 🤣 2 2 Citer
è_é Posté(e) Mardi à 06:28 Posté(e) Mardi à 06:28 team bardella est une baudruche qui va (se faire) éclater en plein vol ce qui empêchera pas une armée de débilous de voter pour lui quand même, parce qu'ils ont dans la tête ce qui a coulé le long de sa jambe dans l'amphi N de tolbiac mais quand même, il est outrageusement nul ce pauvre garçon, presque il fait de la peine (non, crève charogne) 🥲 1 Citer
RAS Posté(e) Mardi à 06:37 Posté(e) Mardi à 06:37 La personne morale "RN" a été jugée coupable, pas uniquement une poignée de ses représentants. C'est tout un système de détournement de fonds publics à l'échelle du parti qui a été reconnu. Alors que les partisans de ce parti de racailles s'estiment heureux qu'il ne soit pas dissout, vu qu'ils n'auront pas la dignité de s'en éloigner d'eux-mêmes, plutôt que de pleurer sur un pseudo complot 1 2 Citer
GG Posté(e) Mardi à 07:22 Posté(e) Mardi à 07:22 LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE !!!! J'en peux plus d'entendre ça depuis hier Citer
è_é Posté(e) Mardi à 07:44 Posté(e) Mardi à 07:44 notons que mélenchon a encore une fois été en dessous de tout sans surprise 1 Citer
Piou Posté(e) Mardi à 08:37 Posté(e) Mardi à 08:37 Il y a 2 heures, è_é a dit : parce qu'ils ont dans la tête ce qui a coulé le long de sa jambe dans l'amphi N de tolbiac Bordel mais c'est une légende ça non ? Citer
CAHORS Posté(e) Mardi à 10:11 Posté(e) Mardi à 10:11 Il y a 3 heures, RAS a dit : La personne morale "RN" a été jugée coupable, pas uniquement une poignée de ses représentants. C'est tout un système de détournement de fonds publics à l'échelle du parti qui a été reconnu. Alors que les partisans de ce parti de racailles s'estiment heureux qu'il ne soit pas dissout, vu qu'ils n'auront pas la dignité de s'en éloigner d'eux-mêmes, plutôt que de pleurer sur un pseudo complot C'est très juste. En outre, il me semble qu'ils sont mis en examens dans ce dossier depuis de très nombreuses années et ils ont tout fait pour retarder ce procès. Ils n'avaient bien sûr jamais tenu compte des avertissements du parlement européen. Leur défense foireuse continue en ce sens à tout nier en bloc a aussi entraîné cette sanction exemplaire. Et après elle déclare hier que la juge viole l'état de droit en prenant une décision politique...c'est pas comme ça qu'elle peut inverser les choses en appel, bien au contraire. Le modem a au moins eu l'intelligence d'adopter une autre ligne de défense. 3 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Mardi à 10:15 Posté(e) Mardi à 10:15 (modifié) Il y a 5 heures, Ekelund a dit : bien sûr qu'il était en faute, simplement le canard enchainé sort cette affaire une fois qu'il a gagné les primaires de la droite et qu'il devient l'ultra favori de la présidentielle, alors que la période des emplois ficifs de cette chère Pénélope date de 20 ans en arrière (1998 à 2007)... magnifique timing quoi bon ceci dit tous font pareil -> Sarkozy connaissait parfaitement les soirées échangistes et les p**** NDLM insulte de DSK et comptait s'en servir juste avant la présidentielle, sauf qu'il s'est fait choper au Sofitel et du coup ça a ruiné ses plans La HATVP a été créée en 2013, déjà. Sinon le Canard a sorti plusieurs choses concernant Fillon avant qu'il gagne la primaire: - La rénovation et surtout l'extension de son appart de fonction à Matignon. - Son logement dans la Sarthe (dont Fillon minimisait l'envergure ("une maison") pour mieux se faire passer pour l'anti-Bling bling - Château du 15e siècle, 3000 m² au sol, 14Ha de terres). - La création d'un cabinet de conseil juste avant qu'il se fasse élire député. Une fois vainqueur de la primaire et donc candidat, ils ont refait "l'environnement" de Fillon. Ils ont trouvé ce qu'ils ont trouvé, en allant voir ses déclarations de patrimoine.... Forcément ça allait finir par coincer. Que cela sorte dans un moment pas favorable pour lui, tant pis... il a menti à tout le monde, nié jusqu'au bout les évidences et est parti se refaire en se mettant au service d'une entreprise russe. Je ne vais pas pleurer pour lui. Modifié Mardi à 10:16 par ClarkGaybeul Citer
GG Posté(e) Mardi à 11:01 Posté(e) Mardi à 11:01 Il y a 4 heures, RAS a dit : La personne morale "RN" a été jugée coupable, pas uniquement une poignée de ses représentants. C'est tout un système de détournement de fonds publics à l'échelle du parti qui a été reconnu. Moi c'est que j'ai entendu c'est que MLP était clairement identifiée comme étant la principale organisatrice du système et donc jugée en tant que telle. Citer
Louvin Posté(e) Mardi à 11:31 Posté(e) Mardi à 11:31 Il y a 17 heures, Flo950 a dit : Je comprends parfaitement votre point de vue, mais Bardella il me parait bien fragile, rien que Maréchal est bien meilleure dans les débats. Ça m’étonnerait pas qu'elle tente un coup, Zemmour a ébranlé quelques semaines Le Pen, Maréchal peut faire encore mieux si Bardella n’élève pas son niveau. Je pense plutôt les (Bollore’s boys)voir lancer Sarah Knafo: elle est aussi jeune et télégénique que Bardella sauf qu’elle est vraiment impressionnante sur le plan intellectuel et dans le débat ( il suffit de la voir au parlement européen) Citer
elkjaer Posté(e) Mardi à 11:32 Posté(e) Mardi à 11:32 il y a 26 minutes, GG a dit : Moi c'est que j'ai entendu c'est que MLP était clairement identifiée comme étant la principale organisatrice du système et donc jugée en tant que telle. Si les journaux télévisés accordaient autant de temps à des juristes pour expliquer les dossiers et les charges qu’il n’en donnent à des MLP ou des Sarkozy pour crier à l’indignité, on serait peut-être un peu plus nombreux à être bien informé. 1 2 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Mardi à 11:33 Posté(e) Mardi à 11:33 il y a 30 minutes, GG a dit : Moi c'est que j'ai entendu c'est que MLP était clairement identifiée comme étant la principale organisatrice du système et donc jugée en tant que telle. C'est le cas. Elle a validé la stratégie. Mais comme les différents prévenus n'ont pas témoigné d'une once de responsabilité, refusé d'assumer quoi que ce soit il semble raisonnable de penser qu'ils pourraient remettre le couvert. Citer
GG Posté(e) Mardi à 11:59 Posté(e) Mardi à 11:59 il y a 24 minutes, elkjaer a dit : Si les journaux télévisés accordaient autant de temps à des juristes pour expliquer les dossiers et les charges qu’il n’en donnent à des MLP ou des Sarkozy pour crier à l’indignité, on serait peut-être un peu plus nombreux à être bien informé. J'ai regardé CNews tout à l'heure, quand une avocate a essayé de rectifier les dires d'un journaliste en précisant que la juge n'avait pas "inventé" la peine mais qu'elle avait simplement suivi le réquisitoire sans aller au-delà de ce qui était prévu, elle s'est direct faîte couper par le lancement d'un reportage... Citer
Nens Posté(e) Mardi à 12:24 Posté(e) Mardi à 12:24 Pour nos chers complotistes qui comparent ça à l'affaire du Modem : Citation Mensonge N°4 - Les peines sont trop lourdes par rapport au Modem. C'est un mensonge, l'affaire du RN est inédite de part son ampleur et est absolument incomparable à l'affaire du Modem. Le RN est condamné pour avoir détourné 4,5 Millions, c'est 22 fois plus que pour le Modem (204.000 euros). Le RN est condamné pour 46 contrats, le modem c'était 10. Le Modem a été condamné pour avoir détourné des fonds pendant quelques mois, le RN c'est 12 ans. Le MODEM a cessé de détourner des fonds de lui-même, sans intervention de la justice. Le RN, quant à lui, aurait continué à détourner des fonds jusqu'à ce que le Parlement européen saisisse l'Office européen de lutte antifraude en 2015. Il a fallu attendre que le Parlement européen procède à des contrôles pour que les faits cessent. Les détournements du RN se sont inscrits dans le cadre d’un système centralisé, planifié, optimisé, maximaliste. Ils se sont intensifiés avec le temps et à l’occasion de la 8e législature. Bref les deux affaires sont absolument INCOMPARABLES. Citer
PatMan Posté(e) Mardi à 13:14 Posté(e) Mardi à 13:14 Podcaster l'émission "les informés" d'hier soir sur Franceinfo. Quelques éléments donnés - le système est un héritage du père Jean-Marie. maintenu en connaissance de cause par la suite - l'exécution provisoire est la norme, si elle n'est pas incluse au verdict, cela doit être justifié par le juge - la ligne de défense "sans remords", justifierait la possible récidive et donc le fait que l'exécution provisoire ait été maintenue Emission très intéressante, comme (quasiment) tous les jours 3 Citer
Flo950 Posté(e) Mardi à 13:41 Posté(e) Mardi à 13:41 Article super intéressant pour mieux comprendre cette QPC invoquée par certains pour attaquer la décision contre Le Pen. https://www.leclubdesjuristes.com/justice/execution-provisoire-dune-peine-dineligibilite-une-qpc-scrutee-a-tort-par-marine-le-pen-10050/ 1 Citer
Ekelund Posté(e) Mardi à 13:56 Posté(e) Mardi à 13:56 (modifié) Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit : Que cela sorte dans un moment pas favorable pour lui, tant pis... il a menti à tout le monde, nié jusqu'au bout les évidences et est parti se refaire en se mettant au service d'une entreprise russe. Je ne vais pas pleurer pour lui. ah mais moi non plus hein il y a 19 minutes, Flo950 a dit : Article super intéressant pour mieux comprendre cette QPC invoquée par certains pour attaquer la décision contre Le Pen. https://www.leclubdesjuristes.com/justice/execution-provisoire-dune-peine-dineligibilite-une-qpc-scrutee-a-tort-par-marine-le-pen-10050/ merci, c'est d'un autre niveau que ce que je lis/entend depuis hier.... Modifié Mardi à 14:00 par Ekelund Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 18:37 Posté(e) Mardi à 18:37 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : ah mais moi non plus hein merci, c'est d'un autre niveau que ce que je lis/entend depuis hier.... De toute façon, la Cour d'Appel a publié un communiqué indiquant que la phase d'appel aurait lieu rapidement avec décision rendue pour l'été 2026. Et ils osent encore se dire maltraités par la Justice. Bande de Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Mardi à 18:49 Posté(e) Mardi à 18:49 il y a 11 minutes, Alfcat a dit : De toute façon, la Cour d'Appel a publié un communiqué indiquant que la phase d'appel aurait lieu rapidement avec décision rendue pour l'été 2026. Et ils osent encore se dire maltraités par la Justice. Bande de Mise en examen pendant 8 ans, utilisation de tous les recours dilatoires possibles pour retarder l’échéance (même si le droit le permet)…. Ils mériteraient la même chose du ministère public 3 Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 18:52 Posté(e) Mardi à 18:52 (modifié) Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit : Mise en examen pendant 8 ans, utilisation de tous les recours dilatoires possibles pour retarder l’échéance (même si le droit le permet)…. Ils mériteraient la même chose du ministère public C'est bien ce qui leur pend au bout du nez, d'une autre façon, si le jugement est confirmé en appel car les phases suivantes (Cass, CEDH) seront bien longues. Idées nauséabondes, même dans la gestion. Décidément... Leur but n'est-il pas, comme toujours, de se victimiser comme stratégie? "Heureusement" de grands démocrates ont immédiatement annoncé leur soutien: Poutine, Orban, Trump... Modifié Mercredi à 02:16 par Alfcat Citer
Coolbool Posté(e) Mardi à 19:09 Posté(e) Mardi à 19:09 (modifié) Et pour le détournement d'argent public à destination de McKinsey (+2,5 milliards d'euros), l'enquête avance chez les juges ? Ah mince, j'avais oublié que cela concernait le camp du bien... Modifié Mardi à 19:09 par Coolbool 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mardi à 21:36 Posté(e) Mardi à 21:36 Il y a 2 heures, Coolbool a dit : Et pour le détournement d'argent public à destination de McKinsey (+2,5 milliards d'euros), l'enquête avance chez les juges ? Ah mince, j'avais oublié que cela concernait le camp du bien... Et moi qui pensais qu'elle avait le cul propre.... ça va nous couter cher tous ces bracelets ! Citer
CAHORS Posté(e) Mardi à 23:36 Posté(e) Mardi à 23:36 Il y a 4 heures, Coolbool a dit : Et pour le détournement d'argent public à destination de McKinsey (+2,5 milliards d'euros), l'enquête avance chez les juges ? Ah mince, j'avais oublié que cela concernait le camp du bien... D'où tu sorts de tels montants ? Même si le scandale et les détournements sont avérés et les montants énormes, il me semble pas qu'on n'arrive pas à de tels chiffres. En outre, il y a déjà plusieurs condamnations. Citer
Facteur_Social Posté(e) Mercredi à 04:16 Posté(e) Mercredi à 04:16 Et surtout, l'affaire est en cours. Celle du FN a mis 11 ans a aboutir. Mais à quoi bon répondre à ce troll? Le mec vient de dire que Bardella est umps compatible. C'est dire le niveau d'analyse. Arrêtez de le citer et foutez le en ignoré. 3 2 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 07:26 Posté(e) Mercredi à 07:26 Dés qu'un(e) se fait prendre la main dans le sac à détourner de l'argent public (argent dont on manque pour les hôpitaux, l'enseignement, la justice ...) on parle de 4M€ détournés et d'un système qui perdure, toujours il dénonce une décision politique et les complotistes cherchent des affaires non jugées pour minimiser et victimiser. La justice avance avec les moyens à disposition. Factuellement il s'agit d'accusations lourdes avec condamnation de 4 ans de prison, 12 assistants parlementaires condamnés, elle qui se disait irréprochable 'vis à vis des français' doit accepter comme auparavant les Jupé ou Fillon, au tour du RN, la justice serait accusée d'en faire trop,, sachant que la procédure était encours, depuis aucun garde fou pour mettre fin au système on continu tranquillement en tout impunité, ça va oui...elle à voulu jouer, elle à perdu et la burne de Ciotti qui veut proposer une loi visant à supprimer l'exécution provisoire d'inegibilité, au dessus de tout, et pourquoi pas être gouverné par un Président sous bracelet ! 1 Citer
Messages recommandés