Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Pour rappel le PS était très divisé. Comme les verts d'ailleurs. Ensuite la gauche n'était pas me semble-t-il au pouvoir en 2005 :siffle:

oui -_-

jte parle juste de respecter le vote des français, et là peu importe que tu sois d'accord ou non, au pouvoir ou non -_-

Lien vers le commentaire

nan mais le traité, oseb presque, le truc c'est qu'on s'est fait baiser et bien violemment, tu te souviens que le peuple a voté non quand même :unsure:ninajph.png

et comme ça les arrangeait ces canards de mous du gland du ps, je les ai pas trop entendu l'ouvrir là-dessus -_-

alors bon, ça commence à être un vieux dossier, mais le fait est que la démocratie de ce pays est quand même moyennement démocratique en fait :rolleyes:

Hum, les mous du gland ne parviennent généralement pas à ouvrir grand chose... ^_^

Lien vers le commentaire

Si ce forum était représentatif de l'opinion publique, Hollande recueillerait 100% des suffrages au second tour.

Comme même les sondages ne le mettent pas à ce niveau, je me demande si (à part moi), il existe des mecs/meufs qui ne sont pas de gauche (voire sont de droite). Statistiquement, il doit pouvoir s'en trouver quelques uns, quand même...

Deux hypothèses, donc :

(1) les "gauchos" sont plus idéologisés/politisés que les droitos et causent donc plus volontiers politique. C'est probable.

(2) les "droitos" ont quelque réticence à assumer leurs opinions, sur ce forum et de manière plus générale.

Je trouve la seconde hypothèse intéressante car elle validerait l'idée qu'existerait un "complexe de droite", dans l'opinion.

Et comme je ne crois pas non plus que le deuxième tour désignera Hollande à 55%, il doit bien y avoir des gens qui ne disent aux instituts de sondage ni ce qu'ils pensent vraiment, ni pour qui ils vont voter. Sans doute pas 5% de l'opinion (Sarkozy suscite une détestation bien réelle) mais de quoi donner un second tour relativement serré quand même (allez, disons 52-48 ce qui représenterait déjà une lourde défaite pour Sarkozy).

S'il y a un chercheur en science politique dans l'assistance, ce forum est un terrain d'observation intéressant...

Très intéressant ce post (si si) -_-

Lien vers le commentaire
Si ce forum était représentatif de l'opinion publique, Hollande recueillerait 100% des suffrages au second tour. Comme même les sondages ne le mettent pas à ce niveau, je me demande si (à part moi), il existe des mecs/meufs qui ne sont pas de gauche (voire sont de droite). Statistiquement, il doit pouvoir s'en trouver quelques uns, quand même... Deux hypothèses, donc : (1) les "gauchos" sont plus idéologisés/politisés que les droitos et causent donc plus volontiers politique. C'est probable. (2) les "droitos" ont quelque réticence à assumer leurs opinions, sur ce forum et de manière plus générale. Je trouve la seconde hypothèse intéressante car elle validerait l'idée qu'existerait un "complexe de droite", dans l'opinion. Et comme je ne crois pas non plus que le deuxième tour désignera Hollande à 55%, il doit bien y avoir des gens qui ne disent aux instituts de sondage ni ce qu'ils pensent vraiment, ni pour qui ils vont voter. Sans doute pas 5% de l'opinion (Sarkozy suscite une détestation bien réelle) mais de quoi donner un second tour relativement serré quand même (allez, disons 52-48 ce qui représenterait déjà une lourde défaite pour Sarkozy). S'il y a un chercheur en science politique dans l'assistance, ce forum est un terrain d'observation intéressant...

et les centristes bordel, tu en fais quoi ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Si ce forum était représentatif de l'opinion publique, Hollande recueillerait 100% des suffrages au second tour.

Comme même les sondages ne le mettent pas à ce niveau, je me demande si (à part moi), il existe des mecs/meufs qui ne sont pas de gauche (voire sont de droite). Statistiquement, il doit pouvoir s'en trouver quelques uns, quand même...

Deux hypothèses, donc :

(1) les "gauchos" sont plus idéologisés/politisés que les droitos et causent donc plus volontiers politique. C'est probable.

(2) les "droitos" ont quelque réticence à assumer leurs opinions, sur ce forum et de manière plus générale.

Je trouve la seconde hypothèse intéressante car elle validerait l'idée qu'existerait un "complexe de droite", dans l'opinion.

Et comme je ne crois pas non plus que le deuxième tour désignera Hollande à 55%, il doit bien y avoir des gens qui ne disent aux instituts de sondage ni ce qu'ils pensent vraiment, ni pour qui ils vont voter. Sans doute pas 5% de l'opinion (Sarkozy suscite une détestation bien réelle) mais de quoi donner un second tour relativement serré quand même (allez, disons 52-48 ce qui représenterait déjà une lourde défaite pour Sarkozy).

S'il y a un chercheur en science politique dans l'assistance, ce forum est un terrain d'observation intéressant...

Nom mais pire on aurait un second tour Joly - Poutou :mellow:

La dernière fois que BigBross a dit qu'il voterais Sarkozy il c'est fait démonter .

Et puis je pense plus à une tendance centriste sur ce forum, par contre le candidat n'est pas à la hauteur et c'est dommage .

Lien vers le commentaire

qu'est-ce tu fous là toi ? tu vas tout briser entre nous :(1-033339-100.png

y'a des mecs de droite ici, mais bon certains faut pas trop leur rappeler :wacko:ninajph.png

Je faisais juste une apparition, rassure toi, :jesors:

Donc, il y en aurait ? Bon, n'hésitez pas à m'écrire en MP, je ne vous dénoncerai pas et puis, j'ai toujours eu un faible pour les espèces rares. Mon côté entomologiste refoulé, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Nom mais pire on aurait un second tour Joly - Poutou :mellow: La dernière fois que BigBross a dit qu'il voterais Sarkozy il c'est fait démonter . Et puis je pense plus à une tendance centriste sur ce forum, par contre le candidat n'est pas à la hauteur et c'est dommage .

c'est clair :(

je misais quelques espoirs sur Borloo mais son récent retournement de veste me fait gerber..

Lien vers le commentaire

Très intéressant ce post (si si) -_-

Oui, incroyable, miniboer vient d'inventer les corrections à effectuer sur les données brutes d'un sondage. Il est formidable ^_^

c'est clair :(

je misais quelques espoirs sur Borloo mais son récent retournement de veste me fait gerber..

Tu t'es encore fait enculer? :o

Lien vers le commentaire

Ben normalement c'est la majorité qui doit tirer les conclusions d'un "non" au référendum, pas l'opposition :huh:

oui, bien sur -_-

je parlais pas au niveau décisionnaire :unsure2:

fin ceci dit, en tant que parti divisé, ils auraient aussi pu tirer des conclusions du non, comme ils aurait aussi pu tirer des conclusions de 2002...

mais bon, tirer des conclusions, des enseignements, tirer quoi que ce soit, c'est pas leur truc au ps (à part dsk) :wacko:

Lien vers le commentaire

Si ce forum était représentatif de l'opinion publique, Hollande recueillerait 100% des suffrages au second tour.

Comme même les sondages ne le mettent pas à ce niveau, je me demande si (à part moi), il existe des mecs/meufs qui ne sont pas de gauche (voire sont de droite). Statistiquement, il doit pouvoir s'en trouver quelques uns, quand même...

Deux hypothèses, donc :

(1) les "gauchos" sont plus idéologisés/politisés que les droitos et causent donc plus volontiers politique. C'est probable.

(2) les "droitos" ont quelque réticence à assumer leurs opinions, sur ce forum et de manière plus générale.

Je trouve la seconde hypothèse intéressante car elle validerait l'idée qu'existerait un "complexe de droite", dans l'opinion.

Et comme je ne crois pas non plus que le deuxième tour désignera Hollande à 55%, il doit bien y avoir des gens qui ne disent aux instituts de sondage ni ce qu'ils pensent vraiment, ni pour qui ils vont voter. Sans doute pas 5% de l'opinion (Sarkozy suscite une détestation bien réelle) mais de quoi donner un second tour relativement serré quand même (allez, disons 52-48 ce qui représenterait déjà une lourde défaite pour Sarkozy).

S'il y a un chercheur en science politique dans l'assistance, ce forum est un terrain d'observation intéressant...

En même temps, Midi-Pyrénées est une région historique de gauche (à part l'Aveyron, mais peut-on considérer l'Aveyron comme un département de Midi Pyrénées, c'est un tout autre débat que l'on pourra avoir plus tard) et il n'est pas choquant de sentir une tendance gauchiste à ce forum.

Je pense qu'on irait sur le forum de Strasbourg, la tendance serait inversée. Après, il y a aussi beaucoup de personnes jeunes, et j'ai toujours tendance à penser que c'est un électorat favorable à la gauche. Rare sont les personnes de 45 ans sur ce forum.

Si on y ajoute les gens de la fonction publique et de la recherche qui ont plein de temps de libre parce qu'ils foutent rien de leur vie, qui sont de gauche et qui donc peuvent venir sur le forum, on a donc un forum à forte majorité de gauche B)

Lien vers le commentaire

Oui, incroyable, miniboer vient d'inventer les corrections à effectuer sur les données brutes d'un sondage. Il est formidable ^_^

T'as toujours eu ce sentiment de supériorité ou bien ça s'est développé à l'âge adulte ? :):ninja:

Non ce que je trouvais intéressant c'est la première partie de son post, sur le fait qu'il y ait un complexe à être de droite, ou bien que les gens de gauche parlent plus facilement de politique. Ce topic voit très majoritairement des gens de gauche y participer, pourtant dans les faits, la France est quand même bien plus équilibrée dans le rapport droite / gauche. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire

oui, bien sur -_-

je parlais pas au niveau décisionnaire :unsure2:

fin ceci dit, en tant que parti divisé, ils auraient aussi pu tirer des conclusions du non, comme ils aurait aussi pu tirer des conclusions de 2002...

mais bon, tirer des conclusions, des enseignements, tirer quoi que ce soit, c'est pas leur truc au ps (à part dsk) :wacko:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dis moi quelle conclusion il fallait tirer :confus:

Lien vers le commentaire

Nom mais pire on aurait un second tour Joly - Poutou :mellow:

La dernière fois que BigBross a dit qu'il voterais Sarkozy il c'est fait démonter .

Et puis je pense plus à une tendance centriste sur ce forum, par contre le candidat n'est pas à la hauteur et c'est dommage .

:lol:

J'ai déjà expérimenté le sens inné de la tolérance des apôtres de la tolérance et du progrès, je suis donc au courant, en effet :rolleyes: .

Concernant Bayrou -qui serait (par défaut) mon candidat- il a assurément un problème de présence voire de crédibilité. Je vois deux raisons à ça :

1. J'ai lu ailleurs que les candidats n'étaient pas bons. Je ne suis pas d'accord. Sur la forme, Sarkozy, le Pen, Mélenchon et même Hollande, avec ses pseudo accents mitterrandiens, sont bons. Pas étonnant qu'ils trustent les intentions de vote. L'élection présidentielle est une élection très personnalisée, elle l'a toujours été. On vote pour une grande gueule, une apparence, un charisme. On peut trouver ça lamentable mais c'est ainsi. Et Bayrou ne fait pas vraiment le poids, ici (quant à Joly, :blink2: , évidemment...).

2. Bayrou aurait eu une chance si la campagne s'était portée sur la dette. Manque de pot, nous sommes dans l'oeil du cyclone de la crise économique et celle-ci est donc en train de passer à l'as. Et quand l'économie passe à l'as, le centrisme grille son joker...

Lien vers le commentaire

En même temps, Midi-Pyrénées est une région historique de gauche (à part l'Aveyron, mais peut-on considérer l'Aveyron comme un département de Midi Pyrénées, c'est un tout autre débat que l'on pourra avoir plus tard) et il n'est pas choquant de sentir une tendance gauchiste à ce forum.

Je pense qu'on irait sur le forum de Strasbourg, la tendance serait inversée. Après, il y a aussi beaucoup de personnes jeunes, et j'ai toujours tendance à penser que c'est un électorat favorable à la gauche. Rare sont les personnes de 45 ans sur ce forum.

Si on y ajoute les gens de la fonction publique et de la recherche qui ont plein de temps de libre parce qu'ils foutent rien de leur vie, qui sont de gauche et qui donc peuvent venir sur le forum, on a donc un forum à forte majorité de gauche B)

Pour te confirmer, à la fac (de droit pourtant), dire que t'es pour Sarkozy c'est comme gueuler "Allez le PSG" en plein milieu du virage des Yankees B):ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui, incroyable, miniboer vient d'inventer les corrections à effectuer sur les données brutes d'un sondage. Il est formidable ^_^

Tu t'es encore fait enculer? :o

Sur Le Pen, c'était usuel.

Sur un candidat UMP, c'est relativement nouveau et je puis t'assurer que les sondeurs (j'en connais) sont très mal à l'aise avec ça...

Lien vers le commentaire

En même temps, Midi-Pyrénées est une région historique de gauche (à part l'Aveyron, mais peut-on considérer l'Aveyron comme un département de Midi Pyrénées, c'est un tout autre débat que l'on pourra avoir plus tard) et il n'est pas choquant de sentir une tendance gauchiste à ce forum.

Je pense qu'on irait sur le forum de Strasbourg, la tendance serait inversée. Après, il y a aussi beaucoup de personnes jeunes, et j'ai toujours tendance à penser que c'est un électorat favorable à la gauche. Rare sont les personnes de 45 ans sur ce forum.

Si on y ajoute les gens de la fonction publique et de la recherche qui ont plein de temps de libre parce qu'ils foutent rien de leur vie, qui sont de gauche et qui donc peuvent venir sur le forum, on a donc un forum à forte majorité de gauche B)

Tout ça est très juste, oui ;)

Lien vers le commentaire

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dis moi quelle conclusion il fallait tirer :confus:

je sais pas moi, je suis pas responsable politique 1-033339-100.png

tu parles de quoi ? du référendum ou de 2002 ?

si c'est du référendum, qu'on s'est foutu de la gueule du peuple en lui demandant son avis pour lui mettre au cul par la suite, tout en précisent que ce bon peuple était bien trop con pour comprendre de quoi il retournait...

si c'est sur 2002, que croire que le premier tour était gagné d'avance c'est mal, que de proposer un programme de gauche molasse, c'est mal aussi, que faire croire aux gens de gauche qui ont vraiment voté à gauche que c'est de leur faute, c'est mal aussi...

Lien vers le commentaire

T'as toujours eu ce sentiment de supériorité ou bien ça s'est développé à l'âge adulte ? :):ninja:

Ça dépend de mes interlocuteurs mais avec miniboer c'est un vrai plaisir.

Non ce que je trouvais intéressant c'est la première partie de son post, sur le fait qu'il y ait un complexe à être de droite, ou bien que les gens de gauche parlent plus facilement de politique. Ce topic voit très majoritairement des gens de gauche y participer, pourtant dans les faits, la France est quand même bien plus équilibrée dans le rapport droite / gauche. Pourquoi ?

La culture du débat et le sens critique sont clairement plus ancrés chez les sympathisants de gauche que chez les sympathisants de droite. Il y a donc plus de gens de gauche dans un forum public sur ce genre de débat. Parallèlement, ça donne à la droite une base beaucoup plus solide (certains voteraient même pour un abribus pourvu qu'il ait l'étiquette à droite alors que les électeurs de gauche vont s'éparpiller voire même s'abstenir ou voter blanc parce que le candidat de gauche n'est pas exactement conforme à leurs désirs).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.