è_é Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Flo950 a dit : EELV eelv a voté la censure hein Citer
Flo950 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, è_é a dit : eelv a voté la censure hein Oui cette fois-ci, mais ce parti est prêt à faire un pacte de non-censure en cas d'une concession véritable de Macron. Donc Macron a donné une première miette pour voir l'effet sur les partis susceptibles de lui octroyer la non-censure, et finalement la première a suffit avec le PS. Citer
elkjaer Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, Flo950 a dit : Oui cette fois-ci, mais ce parti est prêt à faire un pacte de non-censure en cas d'une concession véritable de Macron. Si la concession c’est le gel de la réforme des retraites, un effort fiscal important demandé aux plus riches, pas de suppressions de postes dans la fonction publique ni dans les programmes de transition bas carbone et une augmentation des crédits pour la santé, je ne verrai pas de problème particulier à ce que les vers ne censurent pas Bayrou Ah si, il faudrait aussi le goudron et les plumes pour Retailleau et Valls Citer
Flo950 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ça serait une victoire susceptible de démontrer l'utilité du parti et que l'intransigeance de la Fi ne mène à rien. Mais bon le PS a choisi de se vendre pour ce conclave perso je suis content pour la FI, même si savoir que la politique de Macron avec le pire des LR va continuer m'afflige. Rien que le fait de faire travailler ceux qui touchent le RSA c'est une folie... Citer
è_é Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 37 minutes, Flo950 a dit : Oui cette fois-ci, mais ce parti est prêt à faire un pacte de non-censure en cas d'une concession véritable de Macron. Donc Macron a donné une première miette pour voir l'effet sur les partis susceptibles de lui octroyer la non-censure, et finalement la première a suffit avec le PS. ah ok donc ils ont rien fait de répréhensible mais dans le doute faut quand même les diffamer ? il y a 22 minutes, elkjaer a dit : je ne verrai pas de problème particulier à ce que les vers ne censurent pas Bayrou c'est vrai qu'il a quand même l'air plus bien frais le françois mais ne l'enterrons pas trop vite 1 Citer
Flo950 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, è_é a dit : ah ok donc ils ont rien fait de répréhensible mais dans le doute faut quand même les diffamer ? Tu penses que EELV dont le message aux européennes c’était la douceur, qui ne conçoit pas le monde sans le capitalisme, qui va négocier à chaque fois à l’Élysée et à Matignon en disant à chaque fois "non mais cette fois Macron a compris qu'il devait arrêter d'en faire qu'à sa tête" , en fait ils sont dans l'opposition radicale à Macron? Et donc que la non-censure est impossible avec EELV? Citer
è_é Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures c'est quoi l'opposition radicale ? souhaiter sa mort ? je pense que c'est normal que tous les partis de gauche (j'espère te trigger, jte cache pas ) ne soient pas sur la même ligne, ça n'en fait pas pour autant des traitres ou des suceurs de macron et perso même si je valide pas cette stratégie bah je valide pas non plus celle de lfi qui consiste à passer son temps à insulter tout ce qui n'est pas à genoux devant le vieux con pour être honnête moi ils me font tous chier (l'ensemble du nfp + beaucoup de militants), genre vraiment, je peux plus les blairer, j'en ai ras le cul de les voir se tirer dans les pattes sur les plateaux télé et s'envoyer des scuds sur twitter, parce que c'est pas comme ça qu'on va pouvoir s'en sortir mais visiblement ça ils en ont rien à foutre, trop occupés qu'ils sont à jouer leurs roles de cons ! 2 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 25 minutes, Flo950 a dit : en disant à chaque fois "non mais cette fois Macron a compris qu'il devait arrêter d'en faire qu'à sa tête" Source? Citer
Flo950 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 20 minutes, è_é a dit : c'est quoi l'opposition radicale ? souhaiter sa mort ? je pense que c'est normal que tous les partis de gauche (j'espère te trigger, jte cache pas ) ne soient pas sur la même ligne, ça n'en fait pas pour autant des traitres ou des suceurs de macron et perso même si je valide pas cette stratégie bah je valide pas non plus celle de lfi qui consiste à passer son temps à insulter tout ce qui n'est pas à genoux devant le vieux con pour être honnête moi ils me font tous chier (l'ensemble du nfp + beaucoup de militants), genre vraiment, je peux plus les blairer, j'en ai ras le cul de les voir se tirer dans les pattes sur les plateaux télé et s'envoyer des scuds sur twitter, parce que c'est pas comme ça qu'on va pouvoir s'en sortir mais visiblement ça ils en ont rien à foutre, trop occupés qu'ils sont à jouer leurs roles de cons ! Censurer tout gouvernement tant qu'il ne nomme pas un gouvernement de gauche. Comme le ferait en réalité les Macronistes si Macron décidait de nommer un gouvernement de gauche. Moi je valide l'idée pour le PS/EELV de chercher des concessions chez Macron pour se démarquer de la Fi, et pouvoir dire sur les marchés "Nous avons réussi à faire infléchir la politique de Macron alors la Fi n'a rien réussi à cause de son intransigeance". C'est un calcul électoral logique je ne porte pas de jugement moral là-dessus. Après je suis très content de voir le PS se vendre pour rien car je ne crois pas que cela va changer le rapport de force à gauche qui va rester en faveur de LFI. il y a 6 minutes, elkjaer a dit : Source? https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/le-president-a-compris-qu-il-devait-arreter-d-en-faire-qu-a-sa-tete-marine-tondelier-s-exprime-a-sa-sortie-de-l-elysee_VN-202412090502.html Modifié il y a 1 heure par Flo950 Citer
è_é Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Flo950 a dit : Censurer tout gouvernement tant qu'il ne nomme pas un gouvernement de gauche. Comme le ferait en réalité les Macronistes si Macron décidait de nommer un gouvernement de gauche. Moi je valide l'idée pour le PS/EELV de chercher des concessions chez Macron pour se démarquer de la Fi, et pouvoir dire sur les marchés "nous avons réussi à faire infléchir la politique de Macron alors la Fi n'a rien réussi à cause de son intransigeance". C'est un calcul électoral logique je ne porte pas de jugement moral là-dessus. Après je suis très content de voir le PS se vendre pour rien car je ne crois pas que cela va changer le rapport de force à gauche qui va rester en faveur de LFI. le pire c'est que je suis même pas en total désaccord avec toi sauf que si c'est la strat que le ps et les verts ont, c'est pas juste pour se démarquer de lfi mais aussi parce que c'est ce que leurs électeurs attendent d'eux et c'est normal d'ailleurs tout ceci aurait pu se faire en concertation dans le nfp, en jouant au good cop/bad cop (acab cependant) SANS se chier à la gueule des uns et des autres publiquement et surtout en censurant derrière bien sur ! maintenant qu'ils ont bien tout bousillé on va pouvoir avoir le fn au pouvoir dans 2 ans, merci et au revoir Citer
elkjaer Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, Flo950 a dit : ps://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/le-president-a-compris-qu-il-devait-arreter-d-en-faire-qu-a-sa-tete-marine-tondelier-s-exprime-a-sa-sortie-de-l-elysee_VN-202412090502. Bien. Ça fait une fois. Et les autres sources pour justifier le « à chaque fois »? Citer
Flo950 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, è_é a dit : le pire c'est que je suis même pas en total désaccord avec toi sauf que si c'est la strat que le ps et les verts ont, c'est pas juste pour se démarquer de lfi mais aussi parce que c'est ce que leurs électeurs attendent d'eux et c'est normal d'ailleurs tout ceci aurait pu se faire en concertation dans le nfp, en jouant au good cop/bad cop (acab cependant) SANS se chier à la gueule des uns et des autres publiquement et surtout en censurant derrière bien sur ! maintenant qu'ils ont bien tout bousillé on va pouvoir avoir le fn au pouvoir dans 2 ans, merci et au revoir Oui c'est un calcul pour séduire une partie des français, après se chier à la gueule bah oui la FI dénonce une traitrise c'est le jeu "il y a un programme faut le respecter etc...". La gauche restera unie pour les législatives sinon c'est la mort pour eux tout le monfr est conscient de ça. Après pour la présidentielle on verra bien... il y a 10 minutes, elkjaer a dit : Bien. Ça fait une fois. Et les autres sources pour justifier le « à chaque fois »? Il n'y a pas eu des masses de concertation à l’Élysée avant Barnier avec Castets ils étaient là(comme les autres d'ailleurs). Citer
elkjaer Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, Flo950 a dit : Il n'y a pas eu des masses de concertation à l’Élysée avant Barnier avec Castets ils étaient là(comme les autres d'ailleurs). Le rapport avec le « à chaque fois »? Même s’il n’y avait eu qu’une seule concertation et que Tondelier l’avait dit lors de cette seule concertation le « à chaque fois » ne fonctionnerait pas. Bref si tu veux déformer la réalité à ton avantage, au moins réserve le aux vrais méchants pas à tes premiers alliés Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 40 minutes, è_é a dit : maintenant qu'ils ont bien tout bousillé on va pouvoir avoir le fn au pouvoir dans 2 ans, merci et au revoir oulah, le temps politique est quand meme vachement flexible hein. Ca se tape dans les pattes en général encore au début des campagnes présidentielles puis le temps s'accélère. Y a peut etre juste ici une volonté de préparer les municipales je pense, pour lesquelles le PS et les verts ont des cartes à jouer en solo. Citer
è_é Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes (modifié) il y a 40 minutes, Flo950 a dit : Après pour la présidentielle on verra bien... c'est déjà tout vu, mélenchon va rien lacher et comme beaucoup de gens de gauche (dont je fais partie) et aucun gens de droite ne veulent pas voter pour lui c'est plié edit : cette phrase a un niveau grammatical de merde mais t'as l'idée j'espère il y a 12 minutes, Facteur_Social a dit : oulah, le temps politique est quand meme vachement flexible hein. Ca se tape dans les pattes en général encore au début des campagnes présidentielles puis le temps s'accélère. c'est pas toi qui disais que t'allais voter poutou si y'avait pas d'union ? franchement, même en étant optimiste je vois vraiment comment on pourrait avoir une candidature commune, du coup je propose qu'on vote tous poutou il y a 26 minutes, elkjaer a dit : Le rapport avec le « à chaque fois »? Même s’il n’y avait eu qu’une seule concertation et que Tondelier l’avait dit lors de cette seule concertation le « à chaque fois » ne fonctionnerait pas. Bref si tu veux déformer la réalité à ton avantage, au moins réserve le aux vrais méchants pas à tes premiers alliés t'es quand même un peu de mauvaise foi là Modifié il y a 50 minutes par è_é Citer
Messages recommandés