Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 03/04/2025 à 17:18, Flo950 a dit :

Pendant l'exercice de ses fonctions oui, la procédure reprendra à partir du moment où elle n'est plus présidente. 

Expand  

Alors tant pis, je préfère que le peine soit exécutoire :ninja:

Posté(e)
  Le 03/04/2025 à 17:05, GG a dit :

Si la peine n'était pas exécutoire, et que MLP pouvait faire appel, et que cet appel serait jugé disons... après les élections Présidentielles. Et si MLP, comme par hasard, gagne ces élections, est-ce qu'elle se retrouverait protégée ?

Expand  

Oui, C'est meme fréquent, l'utilisation de l' immunité pour échapper à la justice.

Posté(e)
  Le 03/04/2025 à 17:20, GG a dit :

Alors tant pis, je préfère que le peine soit exécutoire :ninja:

Expand  

bienvenue dans le camp qui n'aime pas l'état de droit :) 

on va rappeler viteuf que cette affaire débute en 2014, que le pen a donc eu droit à 2 (deux) (two) (dos) (zwei) présidentielles depuis :rolleyes: 

mais ouais, la pauvre, c'est injuste, parce que ce coup ci c'était la bonne !

• Like 1
Posté(e)
  Le 04/04/2025 à 06:10, è_é a dit :

bienvenue dans le camp qui n'aime pas l'état de droit :) 

on va rappeler viteuf que cette affaire débute en 2014, que le pen a donc eu droit à 2 (deux) (two) (dos) (zwei) présidentielles depuis :rolleyes: 

mais ouais, la pauvre, c'est injuste, parce que ce coup ci c'était la bonne !

Expand  

La mise en cause de "L'état de droit" c'est un des arguments mis en avant par le RN avec aussi "y'a pas eu d'enrichissement personnel".

A partir du moment où la justice condamne en vertu de lois existantes, votées par les représentants du peuple, c'est bien que l'état de droit est là.

Posté(e)

Si tout va bien lors de ses premiers jours en prison, Sarkozy se comparera à Mandela. Le Mahatma Retailleau ne devrait plus tarder non plus. Peut-être même avant Sankaré Darmanin ou le Che Bardella.

On vit vraiment une époque formidable.

• Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
  • arc-en-ciel 1
Posté(e)

Deux articles intéressants sur les arguments que je développais l'autre jour :

L’exécution provisoire et sa justification : « critique et clinique » - Le Club des Juristes

Marine Le Pen, l’inéligibilité et l’exécution provisoire : que dit le droit ? - Le Club des Juristes

bon, de toute façon, elle sera recondamnée en appel viteuf, et ils arrêteront peut etre de nous les briser mais je sais pas si la meme exécution provisoire peut être prononcée pour empêcher la réitération des fait en cas de pourvoi.

• Top ! 1
Posté(e)
  Le 07/04/2025 à 16:00, Facteur_Social a dit :

Deux articles intéressants sur les arguments que je développais l'autre jour :

L’exécution provisoire et sa justification : « critique et clinique » - Le Club des Juristes

Marine Le Pen, l’inéligibilité et l’exécution provisoire : que dit le droit ? - Le Club des Juristes

bon, de toute façon, elle sera recondamnée en appel viteuf, et ils arrêteront peut etre de nous les briser mais je sais pas si la meme exécution provisoire peut être prononcée pour empêcher la réitération des fait en cas de pourvoi.

Expand  

Le problème étant toujours que ca risque de renforcer le vote complotiste pour le RN :( 

• Top ! 1
Posté(e)

Je pense qu'il y a une base de 35% pour le Pen.

Mais ensuite il faut convaincre les 15% restants et cette condamnation ça peut faire hésiter plus d'un électeur. 

Posté(e)
  Le 07/04/2025 à 18:41, Flo950 a dit :

Je pense qu'il y a une base de 35% pour le Pen.

Mais ensuite il faut convaincre les 15% restants et cette condamnation ça peut faire hésiter plus d'un électeur. 

Expand  

Je pense déjà que cela peut faire hésiter quelques uns dans les 35%. Le procès en appel est dans un an, il peut se passer beaucoup de choses.

Faut quand même se rendre compte de la violence des réactions de certains cadres dans les 24h après l'annonce de la condamnation.

Les prises de position très virulentes avec mise en cause de l'état de droit, les attaques contre les "juges rouges" et la Justice dans son ensemble vont ressortir quand ce sera le moment.

Le RN a bien senti qu'ils sont allés loin et que le procès en appel avec ce registre d'attaques ne leur laisserait aucune chance.

Certains commencent à "adoucir" (sic) leurs prises de position.

• Top ! 1
Posté(e)
  Le 04/04/2025 à 09:39, ClarkGaybeul a dit :

La mise en cause de "L'état de droit" c'est un des arguments mis en avant par le RN avec aussi "y'a pas eu d'enrichissement personnel".

A partir du moment où la justice condamne en vertu de lois existantes, votées par les représentants du peuple, c'est bien que l'état de droit est là.

Expand  

C'est aussi que, en affirmant haut et fort que aucune faute n'a été commise dans ce mode de financement, le FRN indique clairement que son financement illégal doit pouvoir continuer.

En clair, le prévenu dit qu'il n'a aucune raison d'arrêter. Donc la fraude va ou, a minima, peut continuer à prospérer. En se proclamant ainsi au dessus des lois, le FRN se condamne donc tout seul à une exécution immédiate. Comme n'importe quel criminel dont on craint qu'il réitère. Mais comme à chaque mise en défaut "c'est un complot politique".  Et voilà ensuite les meneurs de la secte qui hurlent que les juges détournent la Loi.

Une communication "à la Poutine" en inversant les responsabilités.

• Top ! 1
Posté(e)
  Le 04/04/2025 à 09:39, ClarkGaybeul a dit :

Expand  

Ah mais ce n' était pas sur cet aspect que je mentionnais l'état de droit mais sur une loi, certes existante (enfin ce n' est pas parce que c'est dans la loi qu'il faut laisser toute critique de côté sinon on va déguster :grin:), qui restreignait potentiellement abusivement un droit considéré comme fondamental. Mais les deux liens que j' ai posté juste au dessus clarifie bien l'idée.