GG Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Le 03/04/2025 à 17:18, Flo950 a dit : Pendant l'exercice de ses fonctions oui, la procédure reprendra à partir du moment où elle n'est plus présidente. Expand Alors tant pis, je préfère que le peine soit exécutoire Citer
Facteur_Social Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Le 03/04/2025 à 17:05, GG a dit : Si la peine n'était pas exécutoire, et que MLP pouvait faire appel, et que cet appel serait jugé disons... après les élections Présidentielles. Et si MLP, comme par hasard, gagne ces élections, est-ce qu'elle se retrouverait protégée ? Expand Oui, C'est meme fréquent, l'utilisation de l' immunité pour échapper à la justice. Citer
è_é Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le 03/04/2025 à 17:20, GG a dit : Alors tant pis, je préfère que le peine soit exécutoire Expand bienvenue dans le camp qui n'aime pas l'état de droit on va rappeler viteuf que cette affaire débute en 2014, que le pen a donc eu droit à 2 (deux) (two) (dos) (zwei) présidentielles depuis mais ouais, la pauvre, c'est injuste, parce que ce coup ci c'était la bonne ! 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le 04/04/2025 à 06:10, è_é a dit : bienvenue dans le camp qui n'aime pas l'état de droit on va rappeler viteuf que cette affaire débute en 2014, que le pen a donc eu droit à 2 (deux) (two) (dos) (zwei) présidentielles depuis mais ouais, la pauvre, c'est injuste, parce que ce coup ci c'était la bonne ! Expand La mise en cause de "L'état de droit" c'est un des arguments mis en avant par le RN avec aussi "y'a pas eu d'enrichissement personnel". A partir du moment où la justice condamne en vertu de lois existantes, votées par les représentants du peuple, c'est bien que l'état de droit est là. Citer
Lamdi Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le 04/04/2025 à 07:38, Blob Marley a dit : Expand Une dernière attaque contre Macron et ça aurait été une masterclass totale 🤤 Citer
dondiego Posté(e) Dimanche à 15:56 Posté(e) Dimanche à 15:56 Novell réunit quatre fois plus de personnes tous les quinze jours. 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Dimanche à 17:47 Posté(e) Dimanche à 17:47 "Nous prendrons exemple sur Martin Luther King qui a défendu les droits civiques." Elle a pas honte 1 Citer
elkjaer Posté(e) Lundi à 15:12 Posté(e) Lundi à 15:12 Si tout va bien lors de ses premiers jours en prison, Sarkozy se comparera à Mandela. Le Mahatma Retailleau ne devrait plus tarder non plus. Peut-être même avant Sankaré Darmanin ou le Che Bardella. On vit vraiment une époque formidable. 1 2 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Lundi à 16:00 Posté(e) Lundi à 16:00 Deux articles intéressants sur les arguments que je développais l'autre jour : L’exécution provisoire et sa justification : « critique et clinique » - Le Club des Juristes Marine Le Pen, l’inéligibilité et l’exécution provisoire : que dit le droit ? - Le Club des Juristes bon, de toute façon, elle sera recondamnée en appel viteuf, et ils arrêteront peut etre de nous les briser mais je sais pas si la meme exécution provisoire peut être prononcée pour empêcher la réitération des fait en cas de pourvoi. 1 Citer
PaG Posté(e) Lundi à 18:21 Posté(e) Lundi à 18:21 Le 07/04/2025 à 16:00, Facteur_Social a dit : Deux articles intéressants sur les arguments que je développais l'autre jour : L’exécution provisoire et sa justification : « critique et clinique » - Le Club des Juristes Marine Le Pen, l’inéligibilité et l’exécution provisoire : que dit le droit ? - Le Club des Juristes bon, de toute façon, elle sera recondamnée en appel viteuf, et ils arrêteront peut etre de nous les briser mais je sais pas si la meme exécution provisoire peut être prononcée pour empêcher la réitération des fait en cas de pourvoi. Expand Le problème étant toujours que ca risque de renforcer le vote complotiste pour le RN 1 Citer
Flo950 Posté(e) Lundi à 18:41 Posté(e) Lundi à 18:41 Je pense qu'il y a une base de 35% pour le Pen. Mais ensuite il faut convaincre les 15% restants et cette condamnation ça peut faire hésiter plus d'un électeur. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Lundi à 18:54 Posté(e) Lundi à 18:54 Le 07/04/2025 à 18:41, Flo950 a dit : Je pense qu'il y a une base de 35% pour le Pen. Mais ensuite il faut convaincre les 15% restants et cette condamnation ça peut faire hésiter plus d'un électeur. Expand Je pense déjà que cela peut faire hésiter quelques uns dans les 35%. Le procès en appel est dans un an, il peut se passer beaucoup de choses. Faut quand même se rendre compte de la violence des réactions de certains cadres dans les 24h après l'annonce de la condamnation. Les prises de position très virulentes avec mise en cause de l'état de droit, les attaques contre les "juges rouges" et la Justice dans son ensemble vont ressortir quand ce sera le moment. Le RN a bien senti qu'ils sont allés loin et que le procès en appel avec ce registre d'attaques ne leur laisserait aucune chance. Certains commencent à "adoucir" (sic) leurs prises de position. 1 Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 11:23 Posté(e) Mardi à 11:23 Le 04/04/2025 à 09:39, ClarkGaybeul a dit : La mise en cause de "L'état de droit" c'est un des arguments mis en avant par le RN avec aussi "y'a pas eu d'enrichissement personnel". A partir du moment où la justice condamne en vertu de lois existantes, votées par les représentants du peuple, c'est bien que l'état de droit est là. Expand C'est aussi que, en affirmant haut et fort que aucune faute n'a été commise dans ce mode de financement, le FRN indique clairement que son financement illégal doit pouvoir continuer. En clair, le prévenu dit qu'il n'a aucune raison d'arrêter. Donc la fraude va ou, a minima, peut continuer à prospérer. En se proclamant ainsi au dessus des lois, le FRN se condamne donc tout seul à une exécution immédiate. Comme n'importe quel criminel dont on craint qu'il réitère. Mais comme à chaque mise en défaut "c'est un complot politique". Et voilà ensuite les meneurs de la secte qui hurlent que les juges détournent la Loi. Une communication "à la Poutine" en inversant les responsabilités. 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Mardi à 16:30 Posté(e) Mardi à 16:30 Le 04/04/2025 à 09:39, ClarkGaybeul a dit : La mise en cause de "L'état de droit" c'est un des arguments mis en avant par le RN avec aussi "y'a pas eu d'enrichissement personnel". A partir du moment où la justice condamne en vertu de lois existantes, votées par les représentants du peuple, c'est bien que l'état de droit est là. Expand Ah mais ce n' était pas sur cet aspect que je mentionnais l'état de droit mais sur une loi, certes existante (enfin ce n' est pas parce que c'est dans la loi qu'il faut laisser toute critique de côté sinon on va déguster :grin:), qui restreignait potentiellement abusivement un droit considéré comme fondamental. Mais les deux liens que j' ai posté juste au dessus clarifie bien l'idée. Citer
dondiego Posté(e) Mardi à 18:29 Posté(e) Mardi à 18:29 https://www.liberation.fr/politique/wauquiez-veut-deporter-les-etrangers-dangereux-sous-oqtf-a-saint-pierre-et-miquelon-valls-sindigne-20250408_UFCYY4Y3WBG7BDBD44PHIHS24E/ Citer
Lamdi Posté(e) Mardi à 18:45 Posté(e) Mardi à 18:45 Et pendant ce temps là @ResetBulshit a été déporté dans une réserve naturelle. Il était temps ! 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Mardi à 21:04 Posté(e) Mardi à 21:04 Laurent Wauquiez se fait traiter de colon par Valls. comment va réagir Retailleau ? Citer
Alfcat Posté(e) hier à 06:06 Posté(e) hier à 06:06 Le 08/04/2025 à 18:29, dondiego a dit : https://www.liberation.fr/politique/wauquiez-veut-deporter-les-etrangers-dangereux-sous-oqtf-a-saint-pierre-et-miquelon-valls-sindigne-20250408_UFCYY4Y3WBG7BDBD44PHIHS24E/ Expand Il aurait au moins pu faire preuve d'un sens de l'humour et proposer la Terre Adelie. Citer
Flo950 Posté(e) hier à 11:01 Posté(e) hier à 11:01 Wauquiez c'est certainement l'homme politique le plus pathétique de ce pays et pourtant le niveau est élevé. Citer
Piou Posté(e) hier à 11:43 Posté(e) hier à 11:43 Le 09/04/2025 à 11:01, Flo950 a dit : Wauquiez c'est certainement l'homme politique le plus pathétique de ce pays et pourtant le niveau est élevé. Expand (Désolé je fais une fixette) Citer
Messages recommandés