bibeyolo Posté(e) hier à 14:17 Posté(e) hier à 14:17 Il y a 3 heures, è_é a dit : du coup on recule (supprime ?) le droit de vote et on se base sur les opinions de raphaël enthoven ? On fait tout ça avant 18 ans pour qu'émergent des philosophes qui ridiculiseront Enthoven, BHL et cons-sort et montreront que la philosophie ce n'est pas faire un gloubi boulga de fumisteries, de théories foireuses masquées par des mots que personne ne comprend... 1 Citer
Blob Marley Posté(e) hier à 15:32 Posté(e) hier à 15:32 il y a une heure, bibeyolo a dit : On fait tout ça avant 18 ans pour qu'émergent des philosophes qui ridiculiseront Enthoven, BHL et cons-sort et montreront que la philosophie ce n'est pas faire un gloubi boulga de fumisteries, de théories foireuses masquées par des mots que personne ne comprend... Les philosophes actuels ridiculisent déjà Enthoven et BHL, c'est juste qu'ils ne passent pas à la télé. Entre nous c'est pas bien dur, même moi qui n'ait fait que la philo du lycée je me rend compte qu'ils racontent n'importe quoi. Citer
Coolbool Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bellamy, celui qui a voté contre la publication des contrats de l'union européenne pour les vaccins Pfizer, ainsi que pour les échanges par SMS entre Bon Der Leyen - Bourla... Sacré hasard du calendrier de ses révélations. 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures 20 ans de forum cette année et jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais mis un seul forumer en ignoré... félicitations @Coolbool 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Joyeux anniversaire @Ekelund ! Qu'est-ce que vous allez nous offrir comme cadeaux ? Modifié il y a 11 heures par ResetBulshit Citer
Ekelund Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, ResetBulshit a dit : Joyeux anniversaire @Ekelund ! Qu'est-ce que vous allez nous offrir comme cadeaux ? je sais pas trop...une revue de presse quotidienne du Figaro peut-être ? 1 Citer
è_é Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 17 heures, bibeyolo a dit : On fait tout ça avant 18 ans pour qu'émergent des philosophes qui ridiculiseront Enthoven, BHL et cons-sort et montreront que la philosophie ce n'est pas faire un gloubi boulga de fumisteries, de théories foireuses masquées par des mots que personne ne comprend... c'est à dire qu'on a déjà des cours de philo au lycée je sais pas vous mais moi j'en avais absolument rien à foutre des délires de descartes sur les animaux n'ont pas de langage, c'est pas ça qui m'a aidée à voter ni le truc sur l'homosexualité contre nature ou je sais plus très bien, askip on avait pas compris en plus c'est vrai, je pense sincèrement qu'on est juste trop cons pour comprendre quoi que ce soit à cet âge là 1 Citer
Planino Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, è_é a dit : ni le truc sur l'homosexualité contre nature ou je sais plus très bien, askip on avait pas compris T'étais dans un lycée privé catho ? J'ai retrouvé sur google les sujets de mon bac de l'époque (enfin de mes bacs ) https://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/2004/s-philosophie-2004-metropole-sujet-officiel.pdf https://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/2005/s-philosophie-2005-metropole-sujet-officiel.pdf 10 et 16 J'étais intelligent à l'époque C'était avant que je m'inscrive ici Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 31 minutes, Planino a dit : 10 et 16 J'étais intelligent à l'époque C'était avant que je m'inscrive ici ouais, moi j'ai eu 8, et j'étais déjà inscrit ici. Citer
Louvin Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 22 heures, Nens a dit : https://www.lesechos.fr/monde/europe/elections-en-allemagne-elon-musk-appelle-les-allemands-a-aller-au-dela-de-la-culpabilite-du-passe-2144726 Là non plus c’est pas du nazisme voyons. Et il devrait réviser ses cours d’histoire : « Il a loué une « nation allemande », vieille de « milliers d'années » et a expliqué avoir lu que Jules César était déjà « impressionné » par la volonté de combattre des tribus germaniques. ». Les Belges. De toutes les tribus gauloises, ce sont les Belges les plus braves Citer
è_é Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 36 minutes, Planino a dit : T'étais dans un lycée privé catho ? non https://iphilo.fr/2021/05/16/l-homosexualite-est-elle-contre-nature-sylvain-portier/ (j'ai pas lu c'est trop long, pas que ça à fout') Citer
Planino Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 16 minutes, è_é a dit : (j'ai pas lu c'est trop long, pas que ça à fout') Moi non plus, surtout que c'est vraiment un argument de merde, on en a rien à faire que ce soit contre-nature puisque 99% de nos actes dans notre civilisation actuelle sont contre-natures. S'il veut une civilisation 100% naturelle, qu'il aille vivre dans une tribu de chimpanzés en Ouganda, mais bizarrement même là-bas ils s'enculent quand même il y a 29 minutes, Facteur_Social a dit : ouais, moi j'ai eu 8, et j'étais déjà inscrit ici. Relation de cause à effet prouvée donc 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 53 minutes, Facteur_Social a dit : ouais, moi j'ai eu 8, et j'étais déjà inscrit ici. Le mec qui essaye de nous faire croire qu'il a moins de 40 piges Citer
Planino Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 20 minutes, Ekelund a dit : Le mec qui essaye de nous faire croire qu'il a moins de 40 piges Surtout que si on en croit son profil, il est inscrit ici depuis le 14 mai 2018. Il a donc du passer son bac entre 2018 et 2024. Il a donc entre 18 et 26 ans maxi (en comptant des redoublements possibles) Ou alors, mais je n'ose y croire, ce serait un DC Citer
bibeyolo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, è_é a dit : c'est à dire qu'on a déjà des cours de philo au lycée je sais pas vous mais moi j'en avais absolument rien à foutre des délires de descartes sur les animaux n'ont pas de langage, c'est pas ça qui m'a aidée à voter ni le truc sur l'homosexualité contre nature ou je sais plus très bien, askip on avait pas compris en plus c'est vrai, je pense sincèrement qu'on est juste trop cons pour comprendre quoi que ce soit à cet âge là Justement, c'est trop tard et trop déconnecté. Je pense vraiment pas qu'on est trop con. Par contre qu'on ne nous fait jamais réfléchir au sens de la vie. Ou plutôt, qu'on ne nous donne pas des clés pour y réfléchir, mais qu'on nous sort toute sorte de banalités comme le racisme c'est mal sans vraiment nous faire réfléchir pourquoi. Résultat, suivant notre construction on accepte ou rejette tout en bloc sans se poser et comprendre profondément les enjeux. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 9 minutes, bibeyolo a dit : Justement, c'est trop tard et trop déconnecté. Je pense vraiment pas qu'on est trop con. Par contre qu'on ne nous fait jamais réfléchir au sens de la vie. je pense pas non plus qu'on soit trop cons à cet âge-là mais c'est juste qu'il y a trop d'hormones en ébullition pour nous permettre de nous sortir des oeillères focalisées sur l'autre sexe et d'avoir une vision synthétique d'ensemble Modifié il y a 5 heures par Ekelund Citer
Flo950 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 3 heures, è_é a dit : c'est à dire qu'on a déjà des cours de philo au lycée je sais pas vous mais moi j'en avais absolument rien à foutre des délires de descartes sur les animaux n'ont pas de langage, c'est pas ça qui m'a aidée à voter ni le truc sur l'homosexualité contre nature ou je sais plus très bien, askip on avait pas compris en plus c'est vrai, je pense sincèrement qu'on est juste trop cons pour comprendre quoi que ce soit à cet âge là Après au lycée tu n'apprends rien, tu récites mécaniquement tes cours pour avoir la meilleure note possible. C'est l'université qui permet de vraiment approfondir une matière qui t’intéresse(enfin avant maintenant avec parcoursup c'est certainement différent), et de potentiellement changer ta vision du monde . Le droit a profondément changé ma vision de la politique.Pas mes idées, mais sur la faisabilité des programmes. D'un coté il y a l'homme révolté(la référence à Camus tellement subtile ), et de l'autre le praticien du droit(cette appellation de l'enfer)froid et clinique. Modifié il y a 5 heures par Flo950 Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 21 minutes, Ekelund a dit : je pense pas non plus qu'on soit trop cons à cet âge-là mais c'est juste qu'il y a trop d'hormones en ébullition pour nous permettre de nous sortir des oeillères focalisées sur l'autre sexe et d'avoir une vision synthétique d'ensemble Je crois bien que c'est l'inverse pour moi, j'ai jamais été contrôlé par mes hormones, je pense simplement que je suis trop con. Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je m'étais jamais posé la question, mais en fait je sers à rien. Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ne soyez pas trop dur avec envers vous @ResetBulshit, vous menez la vie dure aux chats tout de même. 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Le mec qui essaye de nous faire croire qu'il a moins de 40 piges Ce forum existait déjà en 2001, mais pas sur cette plateforme. Il était sur le site d' @Allezletfc.net Citer
Alfcat Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 36 minutes, ResetBulshit a dit : Ne soyez pas trop dur avec envers vous @ResetBulshit, vous menez la vie dure aux chats tout de même. ??? Dialogue entre votre moi et votre sur-moi ? 1 1 Citer
è_é Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, Ekelund a dit : je pense pas non plus qu'on soit trop cons à cet âge-là mais c'est juste qu'il y a trop d'hormones en ébullition pour nous permettre de nous sortir des oeillères focalisées sur l'autre sexe et d'avoir une vision synthétique d'ensemble wow alors j'ai dit trop cons dans le sens où on est immatures et que le sens de la vie ne nous intéresse pas plus que ça, j'étais pas du tout partie sur des histoires d'hormones Citer
elkjaer Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je pense effectivement qu’on est beaucoup trop con au Lycée. Pour moi en tous les cas, aucun doute, j’ai rien capté en philo et je m’en foutais. Pourtant j’avais pas un mauvais prof et j’ai tapé 17 au bac je crois alors que je crois ne strictement rien avoir retenu de mes cours. Les grecs de l’Antiquité disaient qu’on ne pouvait pas philosopher avant 35 ou 40 ans. C’est même après cet âge que j’ai compris le génie de Spinoza. Pourtant je crois que j’étais encore ado quand je suis tombé sur Michel Serres parlant de l’Univers et les étoiles. Ça m’avait laissé sur le cul et je crois que je ne me suis toujours pas relevé. La Philosophie me semble un bien mauvais moyen de façonner sa conscience politique cependant. Mais ça aide beaucoup à organiser paisiblement ses pensées avant de dormir. La politique est plutôt une affaire d’insomnie. Bref faites de la politique le matin et de la philosophie le soir Citer
Ekelund Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, è_é a dit : wow alors j'ai dit trop cons dans le sens où on est immatures et que le sens de la vie ne nous intéresse pas plus que ça, j'étais pas du tout partie sur des histoires d'hormones pour moi c'est en partie lié, on ne s'y intéresse pas parce que focalisés sur autre chose Citer
Messages recommandés