Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma vision rapide de père d’un jeune homme légèrement plus âgé faisant face à quelques problèmes psychologiques- et donc ces sujets m’intéressent aussi ( je passe sur Retailleau vous avez tout dit)

- il me paraît évident que les confinements successifs et surtout l’atmosphère qui les a accompagnés ont eu des effets sur le psychisme de la jeunesse en general- il y a une explosion des consultations psy depuis, tout le monde le reconnaît, la société doit assumer cela 

- le meilleur moyen d’assumer cela est de mettre à la disposition des jeunes des suivis psychiatriques de bonne qualité: il y en a mais il faut se battre pour les activer, c’est aux parents de voir que les problèmes psy de leur gamin existent et de chercher les solutions. Je dis cela rarement mais pour le coup l’Etat doit mieux faire la-dessus

- il y a probablement un problème avec la consommation de cannabis à des âges relativement jeunes quand le cerveau est encore très plastique. C’est bien connu pour la schizophrenie, c’est probablement aussi vrai pour des cas psychotiques limites ( je ne dis pas que ce gosse en prenait mais cela me paraît possible)

Modifié par Louvin
  • Like 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, è_é a dit :

j'ai pas lu ce qu'il a écrit donc je vais pas me prononcer à son sujet, mais je voulais juste signaler la porosité entre les délires new age, l'écologie (une certaine forme d'écologie en tout cas) et l'extrême droite, donc c'est pas forcément étonnant -_- 

Cf les crudivoristes antivax en France ou en Allemagne. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Facteur_Social a dit :

Cf les crudivoristes antivax en France ou en Allemagne. 

oui entre autres -_- 

mais même beaucoup de gens qui se pensent de gauche et qui ne sont pas conscients que les appels à la nature ne sont pas franchement de gauche ( ni pertinents) :grin: 

et je parle même pas de l'anthroposophie et de toutes ses ramifications actuelles (biodynamie, écoles steiner, weleda, leur banque dont j'ai oublié le nom) alors que le fondateur de cette saloperie (steiner donc) était un bon gros racelard (et c'est évidemment pas son seul défaut) :ninja: 

Il y a 11 heures, Louvin a dit :

- il y a probablement un problème avec la consommation de cannabis à des âges relativement jeunes quand le cerveau est encore très plastique. C’est bien connu pour la schizophrenie, c’est probablement aussi vrai pour des cas psychotiques limites ( je ne dis pas que ce gosse en prenait mais cela me paraît possible)

la weed c'est un truc de vieux :ninja:

étonnamment les jeunes se droguent moins qu'avant, amha c'est pour ça qu'ils sont dépressifs :ninaj: 

https://www.ofdt.fr/sites/ofdt/files/2023-08/field_media_document-3257-doc_num--explnum_id-33683-.pdf

• Top ! 1