Alfcat Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février (modifié) Il y a 2 heures, Flo950 a dit : Je ne vois pas en quoi. Le fait de dire ce n'est pas une défaite c’est classique, le seul contre tous aussi, ça permet de donner de l'optimisme aux militants ... Ce n'est pas là-dessus que le choix de voter pour ou contre un parti se fait. Si tu n'as pas compris l'ironie du tweet de Ruffin, je te conseille de lire ou relire d'urgence George Orwell et son glaçant 1984. La référence est plus qu'explicite et JLM à encore du s'étrangler en lisant son tweet. Modifié 4 février par Alfcat Citer
elkjaer Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février il y a une heure, Flo950 a dit : Le fait de dire ce n'est pas une défaite c’est classique, le seul contre tous aussi, ça permet de donner de l'optimisme aux militants ... C’est pas très flatteur pour les militants Citer
Flo950 Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février il y a une heure, Alfcat a dit : Si tu n'as pas compris l'ironie du tweet de Ruffin, je te conseille de lire ou relire d'urgence George Orwell et son glaçant 1984. La référence est plus qu'explicite et JLM à encore du s'étrangler en lisant son tweet. J'ai la référence mais ça ne contredit pas mon propos , après Ruffin pour Mélenchon faut être sérieux. Ruffin n'a plus de socle électoral, son double tract est une catastrophe, même pour le NFP il n'a même pas pu devenir le leader de ce mouvement qu'il avait pourtant initié. C'est Tondelier qui a pris la lumière. Sur la forme il est très mauvais, et sur le fond il essaye de ne pas brusquer les petits blancs des campagnes .Il ne faut pas dire que la police tue, ou encore il ne faut pas soutenir la Palestine ou alors pas trop fort. Son positionnement est Rousseliste il plait aux droitards mais jamais il n'iront voter pour lui. Et puis si le positionnement de la Fi sur la police ou la Palestine doit faire que le parti ne gagne jamais, je préfère cela qu'un reniement des valeurs sur l'autel d'un calcul bassement électoraliste. il y a une heure, elkjaer a dit : C’est pas très flatteur pour les militants Je ne sais pas c'est voir les choses du bon coté le mythe de Sisyphe en somme.^^ Citer
elkjaer Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février il y a 15 minutes, Flo950 a dit : Je ne sais pas c'est voir les choses du bon coté le mythe de Sisyphe en somme.^^ Sauf que personne ne dit que le rocher défie la gravité et remonte la pente alors qu’il dégringole en bas. Citer
Flo950 Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Pour la liste de gauche le score est meilleur que le précédent score et ça de 10 points je crois. Donc il faut être optimiste avoir espoir... Après la com après une défaite c'est souvent comme ça et il y a toujours un coté un peu ridicule. Citer
Facteur_Social Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février il y a 39 minutes, Flo950 a dit : Pour la liste de gauche le score est meilleur que le précédent score et ça de 10 points je crois. Donc il faut être optimiste avoir espoir... Après la com après une défaite c'est souvent comme ça et il y a toujours un coté un peu ridicule. T'es pas obligé de dire que c'est à cause de la gauche seumatde en revanche. Ou alors faudra m'expliquer comment ça va la convaincre de changer son vote en 2026. Il y a 7 heures, è_é a dit : 1er degré ? Oui. Tu en doutes pourquoi ? Citer
hmg Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février 1 hour ago, Flo950 said: J'ai la référence mais ça ne contredit pas mon propos , après Ruffin pour Mélenchon faut être sérieux. Ruffin n'a plus de socle électoral, son double tract est une catastrophe, même pour le NFP il n'a même pas pu devenir le leader de ce mouvement qu'il avait pourtant initié. C'est Tondelier qui a pris la lumière. Sur la forme il est très mauvais, et sur le fond il essaye de ne pas brusquer les petits blancs des campagnes .Il ne faut pas dire que la police tue, ou encore il ne faut pas soutenir la Palestine ou alors pas trop fort. Son positionnement est Rousseliste il plait aux droitards mais jamais il n'iront voter pour lui. Et puis si le positionnement de la Fi sur la police ou la Palestine doit faire que le parti ne gagne jamais, je préfère cela qu'un reniement des valeurs sur l'autel d'un calcul bassement électoraliste. Je ne sais pas c'est voir les choses du bon coté le mythe de Sisyphe en somme.^^ C'est quand même triste qu'un politicien aille reparler à une partie de la population que la gauche a ignoré depuis tant d'années... J'aurai parié que c'était son taf... Si tu parles qu'à des gens convaincus, reste sur ton fil twitter... Faut pas s'étonner de perdre des élections si tu laisses le champs libre à l'ED... Citer
è_é Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février il y a 34 minutes, Facteur_Social a dit : Oui. Tu en doutes pourquoi ? ah non, ça te fait juste un point commun avec louis sarkozy Citer
Facteur_Social Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février il y a une heure, è_é a dit : ah non, ça te fait juste un point commun avec louis sarkozy j'ai aussi 2 jambes comme lui, si jamais, et mon prénom finit pareil Citer
Facteur_Social Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Il y a 1 heure, hmg a dit : C'est quand même triste qu'un politicien aille reparler à une partie de la population que la gauche a ignoré depuis tant d'années... J'aurai parié que c'était son taf... Si tu parles qu'à des gens convaincus, reste sur ton fil twitter... Faut pas s'étonner de perdre des élections si tu laisses le champs libre à l'ED... exa. Bon par contre il est très nul sur l'international, Flo950 a raison. Franchement, ça coute rien de dire qu'Israel est un état génocidaire, en rappelant derrière que les Français s'en foutent pour recentrer sur cet électorat perdu par la gauche. c'est comme sur les questions sociétales, c'est une grosse pive (genre la transidentité, etc...). Citer
è_é Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février c'est terminé pour ruffin, il a complètement raté le coche, il est grillé il y a 48 minutes, Facteur_Social a dit : j'ai aussi 2 jambes comme lui, si jamais, et mon prénom finit pareil c'est moins drôle Citer
Facteur_Social Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février il y a 16 minutes, è_é a dit : c'est terminé pour ruffin, il a complètement raté le coche, il est grillé faut il rappeler que Bayrou est premier ministre? Que Hollande a été élu Président? être grillé c'est loin d'être un défaut, en politique 2 Citer
Flo950 Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit : T'es pas obligé de dire que c'est à cause de la gauche seumatde en revanche. Ou alors faudra m'expliquer comment ça va la convaincre de changer son vote en 2026. Ah oui là-dessus je suis d'accord cette posture est naze... Il y a 3 heures, hmg a dit : C'est quand même triste qu'un politicien aille reparler à une partie de la population que la gauche a ignoré depuis tant d'années... J'aurai parié que c'était son taf... Si tu parles qu'à des gens convaincus, reste sur ton fil twitter... Faut pas s'étonner de perdre des élections si tu laisses le champs libre à l'ED... Reparler je ne sais ce que tu veux dire par là. Que propose de plus Ruffin concernant la ruralité par rapport a la FI ? Il ne fait que de la com à ma connaissance. LFI n'ignore pas les gens qui habitent à la campagne, le point le plus important c'est la lutte contre la désertification des services publics, et surtout la désertification médicale qui est une catastrophe absolue, combien de gens sont sacrifiés chaque année à cause de cette réalité... C'est horrible... Maintenant, il y a un point d'achoppement entre la ruralité et la gauche en général c'est la question de l'écologie. D'un coté, il y a la nécessité pour les gens de la ruralité d'avoir un véhicule, et de l'autre il y a une nécessité pour la gauche de proposer une transition écologique. Difficile de conjuguer les deux. Je comprends donc ceux qui vont voter pour le RN car le RN ne proposer rien sur le sujet de l'écologie. Mais il y a aussi une partie du vote RN à la campagne qui émane d'une peur raciste entretenue par les médias. Citer
Ekelund Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février j'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie du RN : ils ont censuré le gouvernement Barnier alors que celui-ci avait concocté un budget à 80% "RN compatible" et là ils ne vont pas censurer Bayrou alors que le budget de celui-ci s'est fait sans aucune concertation avec eux... Citer
è_é Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 13 heures, Facteur_Social a dit : faut il rappeler que Bayrou est premier ministre? Que Hollande a été élu Président? être grillé c'est loin d'être un défaut, en politique oui enfin pour dans 2 ans ça fait un peu court ceci dit quand je vois le nombre d'insoumis qui ont oublié quatennens et qui pensent qu'on déteste mélenchon parce qu'on est matrixés par bfm crois moi que j'aurais préféré que ruffin soit pas aussi idiot dans sa stratégie 🥲 on a pas le cul sorti des ronces nazies ! Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) il y a 44 minutes, è_é a dit : oui enfin pour dans 2 ans ça fait un peu court 🥲 Justement. Y a 2 ans je mettais volontiers Bayrou à la retraite. Et Hollande 2 ans avant son élection, n'en parlons pas. Mais cela dit, je suis pas convaincu par les moves actuels de Ruffin. C'est juste qu'il y a tellement personne à gauche en dehors de Mélenchon dont on veut plus que bon... Et puis l'élection de Trump doit vraiment interroger sur ce qu'a souligné hmg, ça, tous les politistes le soulignent. Modifié 5 février par Facteur_Social Citer
è_é Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) mouais, sans la force de frappe médiatique des fachos je pense qu'on est foutus en fait y'a pu qu'à commencer à aménager nos caves pour accueillir nos proches lgbt/racisés Modifié 5 février par è_é 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) "enfermons les arabes et les trans dans une cave" Elmo provoque un tollé à gauche. Modifié 5 février par Facteur_Social 1 3 1 Citer
è_é Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février à l’instant, Facteur_Social a dit : "enfermons les arabes et les trans dans une cave" Elmo provoque un tollé à gauche. ptet dans des caves séparées pour éviter le pire 1 Citer
Louvin Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) Il y a 2 heures, Ekelund a dit : j'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie du RN : ils ont censuré le gouvernement Barnier alors que celui-ci avait concocté un budget à 80% "RN compatible" et là ils ne vont pas censurer Bayrou alors que le budget de celui-ci s'est fait sans aucune concertation avec eux... Il y a au moins deux raisons (le RN s'en fout du budget, ses objectifs sont politiques). - Bayrou a dit assez clairement qu'il n'était pas d'accord avec une condamnation de Marine Le Pen avec inégilibilité pour l'affaire des emplois fictifs (principalement d'ailleurs parce que le Parquet a fait appel de son non lieu pour une affaire similaire). Le RN lui renvoie ainsi l'ascenseur en espérant qu'il pourra influer sur les juges pour que MLP ne soit pas inéligible. Ce faisant , le RN fait à mon avis un mauvais calcul puisque les juges ont montré depuis 30 ans leur indépendance dans les affaires financières des partis politiques (c'est une des grandes avancées de la gauche modérée au pouvoir et en particulier de Rocard). Mais le RN, comme tous les partis et mouvements populistes à la Orban, ne croit pas à l'indépendance de la justice et n'en veut pas. - Si le PS ne vote pas la censure, elle ne sera pas votée, quoi que fasse le RN. Donc détacher le PS de LFI sur la censure neutralise le pouvoir de nuisance, et donc le pouvoir de chantage, du RN à l'Assemblée. C'est bête comme chou mais c'est ce que Bayrou a compris et pas Barnier (dont la capacité de négociation, et on l'a vu avec le Brexit, ne trouve à s'exprimer que quand on lui donne un mandat clair comme le Brexit et pas quand il doit lui même décider de ses objectifs). Dès lors, inutile de voter une censure sans avenir et le RN garde cette arme en réserve pour d'autres occasions si la situation évolue différemment - de plus, si son électorat de base était pour la censure, celui qu'il veut conquérir (les vieux en clair) ne l'était pas Modifié 5 février par Louvin 1 Citer
Ekelund Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 52 minutes, Louvin a dit : Il y a au moins deux raisons (le RN s'en fout du budget, ses objectifs sont politiques). - Bayrou a dit assez clairement qu'il n'était pas d'accord avec une condamnation de Marine Le Pen avec inégilibilité pour l'affaire des emplois fictifs (principalement d'ailleurs parce que le Parquet a fait appel de son non lieu pour une affaire similaire). Le RN lui renvoie ainsi l'ascenseur en espérant qu'il pourra influer sur les juges pour que MLP ne soit pas inéligible. Ce faisant , le RN fait à mon avis un mauvais calcul puisque les juges ont montré depuis 30 ans leur indépendance dans les affaires financières des partis politiques (c'est une des grandes avancées de la gauche modérée au pouvoir et en particulier de Rocard). Mais le RN, comme tous les partis et mouvements populistes à la Orban, ne croit pas à l'indépendance de la justice et n'en veut pas. - Si le PS ne vote pas la censure, elle ne sera pas votée, quoi que fasse le RN. Donc détacher le PS de LFI sur la censure neutralise le pouvoir de nuisance, et donc le pouvoir de chantage, du RN à l'Assemblée. C'est bête comme chou mais c'est ce que Bayrou a compris et pas Barnier (dont la capacité de négociation, et on l'a vu avec le Brexit, ne trouve à s'exprimer que quand on lui donne un mandat clair comme le Brexit et pas quand il doit lui même décider de ses objectifs). Dès lors, inutile de voter une censure sans avenir et le RN garde cette arme en réserve pour d'autres occasions si la situation évolue différemment - de plus, si son électorat de base était pour la censure, celui qu'il veut conquérir (les vieux en clair) ne l'était pas je suis ok pour tout ça par contre concernant ta dernière phrase, les vieux sont plus qu'une cible pour le RN, c'est déjà plus ou moins le coeur de leur électorat, non ? Citer
Blob Marley Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février L'âge est moins déterminant que le niveau d'étude dans le vote RN, mais effectivement l'électorat RN est plus agé que l'électorat moyen. 1 Citer
Louvin Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 34 minutes, Ekelund a dit : je suis ok pour tout ça par contre concernant ta dernière phrase, les vieux sont plus qu'une cible pour le RN, c'est déjà plus ou moins le coeur de leur électorat, non ? Je ne suis pas sur pour les retraités sincèrement. C'est plutôt le coeur de cible des macronistes Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 2 heures, RAS a dit : Au début j'ai cru à un tweet du RN les macronistes savent plus quoi faire pour racoller! Citer
Messages recommandés