Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, RAS a dit :

:mellow:

Completement d'accord avec ce tweet. La conclusion est claire et indiscutable scientifiquement : il faut arreter les OQTF parce qu'elles rendent les gens meurtriers (et somaliens par la même occasion).

Modifié par NicoPaviot
  • Crylol 1
  • Haha 4
  • Bave 1
  • Feu 1
Posté(e)
1 hour ago, Facteur_Social said:

Au début j'ai cru à un tweet du RN :lol2: les macronistes savent plus quoi faire pour racoller!

En fait j'ai regardé son profil Twitter et c'est pas nouveau de sa part.

Posté(e)

la france :

- fricote avec le fascisme

- a un premier ministre qui couvre des curés pédos

- a un premier ministre qui parle de submersion migratoire

- a une ministre de la culture qui décide quel arabe à le droit ou pas de passer à la télé

- a des députés centristes qui font la chasse aux arabes et aux somaliens

- invite un nazi notoire à un sommet du numérique

- nique les entrepreneurs ( :ninja: )

- etc etc (aka la droite détruit le pays)

ekelund :

- oh regardez, des gauchistes ont fait une affiche parce que le ps est un parti de traitres et de collabos !

• arc-en-ciel 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, è_é a dit :

- a une ministre de la culture qui décide quel arabe à le droit ou pas de passer à la télé

moi ça me dérange pas outre mesure qu'on dégage un type qui pense que les femmes doivent rester à la maison. -_- par contre si on pouvait faire pareil avec tous les fachos qui pensent que les musulmans n'ont pas leur place en France, ça serait que justice -_- 

Modifié par Facteur_Social
Posté(e)
à l’instant, Facteur_Social a dit :

moi ça me dérange pas outre mesure qu'on dégage un type qui pense que les femmes doivent rester à la maison. -_- 

t'es bien sur que le mec était sérieux ?

t'as pas de problème avec le fait qu'ils ont trouvé toutes ces raisons a postériori et qu'à la base c'est juste parce que c'est yann marguet mais arabe ?

tu crois que la brochette d'humoristes qui le défendent sont de dangereux salafistes eux aussi ?

au delà de ça, t'as changé :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, è_é a dit :

au delà de ça, t'as changé :ninja: 

Apparemment c'est un grand classique de devenir de droite à 50 ans. 

• Crylol 2
Posté(e) (modifié)

t'es bien sur que le mec était sérieux ?

euh... t'as la moindre indication qui montre qu'il déconnait? juste le moindre petit truc, parce que j'ai rien trouvé en ce sens. Si y a le moindre indice de second degrès, alors oui, je ne pense pas une seconde ce que j'ai dit. Mais là, déso pas déso, j'ai rien qui me le montre. 

dans les milieus féministes, "on te croit", c'est pas destiné à l'aggresseur ;) 

t'as pas de problème avec le fait qu'ils ont trouvé toutes ces raisons a postériori et qu'à la base c'est juste parce que c'est yann marguet mais arabe ?

Il se situe là, ton problème de logique : que les mecs aient des intentions racistes en allant fouiller pour trouver un truc répréhensible, aucun doute.

Mais comme ils trouvent un truc répréhensible, bah ça me gène pas qu'on le vire.

Eh: tu fais pareil avec Bayrou :grin: Et bien ça me gène pas qu'on demande à ce que Bayrou se casse pour ses complicités de pédophilie.

il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

Apparemment c'est un grand classique de devenir de droite à 50 ans. 

non mais vous êtes sérieux là? J'ai 40 ans!!!!! :ninja: 

Que l'on insurge des gens qui ne sont féministes QUE quand c'est un reubeu, c'est naturel, mais je vous ai donné cette impression?

qu'on dise rien quand un type réprimande une gonzesse parce qu'elle va en boite au lieu de rester près de son père, excusez moi (non en fait), mais vous donnez du grain à moudre à Pascal Praud.

Non parce que le féminisme à géométrie variable, c'est pas ma came. 

Modifié par Facteur_Social
  • Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

qu'on dise rien quand un type réprimande une gonzesse parce qu'elle va en boite au lieu de rester près de son père, excusez moi (non en fait), mais vous donnez du grain à moudre à Pascal Praud.

c'est sa pote et tous ses amis disent que c'était une vanne entre potes -_- 

y'a moyen ici d'isoler des posts et te faire passer toi aussi pour un dangereux salafiste je pense :ninja: 

alors je sais pas si le mec est misogyne ou pas (surement que oui, comme quasi tous les mecs, car men are trash 1er degré) mais en l'état le mec se fait juste cibler parce que c'est un arabe et s'en satisfaire c'est super grave je trouve !

Posté(e)

putain je sais même pas de quoi vous parlez...c'est quoi cette histoire d'arabe misogyne pédophile ? (je synthétise :ninja: )

Posté(e)
il y a 2 minutes, è_é a dit :

mais en l'état le mec se fait juste cibler parce que c'est un arabe et s'en satisfaire c'est super grave je trouve !

"en l'état", c'est toi qui le décide. Parce que pour ta gouverne, la personne qui est au manette est aussi arabe, hein. Mais bon, on vit dans une société où nos dirigeants peuvent qualifier d'antisémite des juifs et de terroriste des pacifistes, alors j'en conviens qu'on est plus à un délire près.

"et s'en satisfaire", c'est une belle manipulation argumentative. Personne ne se satisfait ici qu'une personne se fasse virer parce qu'elle est arabe. 

En fait, t'as pas l'air beaucoup plus sure que moi du ton de la phrase et ta posture est dictée par une habitude, comme pour moi avec le féminisme. Donc bon, on va pas aller loin dans cette discussion, et c'est pas en disant que l'autre est de droite que tu donneras plus de poids à ton propos. ;) 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Facteur_Social a dit :

"en l'état", c'est toi qui le décide.

bah excuse moi de pas prendre pour preuve un tweet découpé à la hache qui sert le narratif des fachos hein !

excuse moi de faire plus confiance aux opinions de kheiron ou de pierre emmanuel barré qu'à celle de nathalie loiseau la gudarde !

il y a 13 minutes, Facteur_Social a dit :

et c'est pas en disant que l'autre est de droite que tu donneras plus de poids à ton propos. ;) 

c'est pas moi qui ai dit ça :ninja: 

mais bon, t'as pas vraiment d'argument non plus et ça t'a vexé, je comprends :ninja: 

il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

putain je sais même pas de quoi vous parlez...c'est quoi cette histoire d'arabe misogyne pédophile ? (je synthétise :ninja: )

un humoriste arabe à barbe et bonnet s'est fait cibler sur twitter par nathalie loiseau et une autre co*** NDLM insulte qui ont détecté un look salafiste après une chronique sur le foot dans càvous (émission qui sert à blanchir des féministes comme arthur habituellement), la fachosphère s'est régalé à déterrer des vieux tweets et c'est allé jusqu'à rachida dati qui a déclaré au sénat qu'il ne travaillerait plus sur ftv -_- 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci, j'ai pu retrouver le détail du truc du coup.

Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas l'histoire https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/merwane-benlazar-5-minutes-pour-comprendre-la-polemique-autour-de-lhumoriste-apres-son-passage-dans-c-a-vous-05-02-2025-BBW4KTRDYNEMTNFM46CY6CKQM4.php

j'aime bien son message Insta :grin: 

donc en fait sa chronique n'était même pas polémique, c'est juste que des mecs ont que ça à foutre de remonter son compte twitter jusqu'à 2013 pour checker tout ce qu'il a pu écrire... :lol: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 55 minutes, è_é a dit :

bah excuse moi de pas prendre pour preuve un tweet découpé à la hache qui sert le narratif des fachos hein !

excuse moi de faire plus confiance aux opinions de kheiron ou de pierre emmanuel barré qu'à celle de nathalie loiseau la gudarde !

c'est pas moi qui ai dit ça :ninja: 

mais bon, t'as pas vraiment d'argument non plus et ça t'a vexé, je comprends :ninja: 

un humoriste arabe à barbe et bonnet s'est fait cibler sur twitter par nathalie loiseau et une autre co*** NDLM insulte qui ont détecté un look salafiste après une chronique sur le foot dans càvous (émission qui sert à blanchir des féministes comme arthur habituellement), la fachosphère s'est régalé à déterrer des vieux tweets et c'est allé jusqu'à rachida dati qui a déclaré au sénat qu'il ne travaillerait plus sur ftv -_- 

De ce que j'ai pu voir, les tweets dont tu parles sont effectivement sortis hors contexte et rédigés entre amis. Mais effectivement, suffisant pour qu'il soit taxé de "salafiste en mission" par notre chère Florence Bergaud-Blacker (une horrible personne celle-là). #menel

Posté(e)
il y a 8 minutes, è_é a dit :

t'as changé :ninaj: 

à l'approche de la cinquantaine il a perdu de la testostérone  :test:

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Nens a dit :

Ce n'est pas de l'hypocrisie. C'est plus du tabou et de la honte. 

Mais tu peux trouver la même chose dans des métiers durs nerveusement (regarde dans ces gros cabinets d'affaires, droit ou finance) avec une charge de travail exagérée, dans des métiers physiquement durs voire dangereux (pêche au large) etc... Le but n'est même plus de s'amuser ou de se faire plaisir, mais de tenir et de continuer à bosser.

Et l'effet d'entraînement plus la modicité de certains prix plus la facilité à se faire livrer même à domicile ou au bureau n'arrangent rien. 

C'est parfois notre approche de l'activité professionnelle qui nous plombe (la honte de ne pas tenir le coup ou vouloir en faire plus), celle des employeurs ou donneurs d'ordre . 

Tous les projets qui doivent être débattus paraît-il bientôt n'auront de sens que si la lutte contre le narco-traffic au plan international obtient de vrais moyens, non entravés par des considérations de realpolitik.

De même, l'accès simple à des aides pour sortir de cet enferment intérieur doit exister. Et en France nous en sommes souvent bien trop loin.

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

Ce n'est pas de l'hypocrisie. C'est plus du tabou et de la honte. 

Mais tu peux trouver la même chose dans des métiers durs nerveusement (regarde dans ces gros cabinets d'affaires, droit ou finance) avec une charge de travail exagérée, dans des métiers physiquement durs voire dangereux (pêche au large) etc... Le but n'est même plus de s'amuser ou de se faire plaisir, mais de tenir et de continuer à bosser.

Et l'effet d'entraînement plus la modicité de certains prix plus la facilité à se faire livrer même à domicile ou au bureau n'arrangent rien. 

C'est parfois notre approche de l'activité professionnelle qui nous plombe (la honte de ne pas tenir le coup ou vouloir en faire plus), celle des employeurs ou donneurs d'ordre . 

Tous les projets qui doivent être débattus paraît-il bientôt n'auront de sens que si la lutte contre le narco-traffic au plan international obtient de vrais moyens, non entravés par des considérations de realpolitik.

De même, l'accès simple à des aides pour sortir de cet enferment intérieur doit exister. Et en France nous en sommes souvent bien trop loin.

Oué super et derrière et c'est à qui-mieux-mieux pour taper sur les usagers et toujours plus de répression. Donc oui c'est de l'hypocrisie. C'en est même la définition.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Blob Marley a dit :

Oué super et derrière et c'est à qui-mieux-mieux pour taper sur les usagers et toujours plus de répression. Donc oui c'est de l'hypocrisie. C'en est même la définition.

Tenter de faire prendre conscience pour celles et ceux qui consomment ponctuellement parait normal...même si je doute que l'effet soit significatif.

Mais OK avec toi pour penser que ça ne va certainement pas résoudre le problème, ni en profondeur, ni dans la durée.