Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

:lol:

J'ai déjà expérimenté le sens inné de la tolérance des apôtres de la tolérance et du progrès, je suis donc au courant, en effet :rolleyes: .

Concernant Bayrou -qui serait (par défaut) mon candidat- il a assurément un problème de présence voire de crédibilité. Je vois deux raisons à ça :

1. J'ai lu ailleurs que les candidats n'étaient pas bons. Je ne suis pas d'accord. Sur la forme, Sarkozy, le Pen, Mélenchon et même Hollande, avec ses pseudo accents mitterrandiens, sont bons. Pas étonnant qu'ils trustent les intentions de vote. L'élection présidentielle est une élection très personnalisée, elle l'a toujours été. On vote pour une grande gueule, une apparence, un charisme. On peut trouver ça lamentable mais c'est ainsi. Et Bayrou ne fait pas vraiment le poids, ici (quant à Joly, :blink2: , évidemment...).

2. Bayrou aurait eu une chance si la campagne s'était portée sur la dette. Manque de pot, nous sommes dans l'oeil du cyclone de la crise économique et celle-ci est donc en train de passer à l'as. Et quand l'économie passe à l'as, le centrisme grille son joker...

c'est moi qui ai dit ça.

Oui effectivement Sarkozy et Mélenchon sortent du lot niveau personalité, pour Hollande je ne suis pas d'accord car il force des traits de caractères qui ne lui sont pas habituel on dirait un acteur et il perd en crédibilité .

Lepen je ne la trouve pas trés bonne , des qu'elle sort de son domaine elle panique , en débat elle vat se faire démonter .

Lien vers le commentaire

je sais pas moi, je suis pas responsable politique 1-033339-100.png

tu parles de quoi ? du référendum ou de 2002 ?

si c'est du référendum, qu'on s'est foutu de la gueule du peuple en lui demandant son avis pour lui mettre au cul par la suite, tout en précisent que ce bon peuple était bien trop con pour comprendre de quoi il retournait...

si c'est sur 2002, que croire que le premier tour était gagné d'avance c'est mal, que de proposer un programme de gauche molasse, c'est mal aussi, que faire croire aux gens de gauche qui ont vraiment voté à gauche que c'est de leur faute, c'est mal aussi...

Du référendum. Mais là encore je ne vois pas ce qu'il était possible de faire pour l'opposition du moment :unsure:

Lien vers le commentaire

Ah bon. T'as des preuves ? :grin:

La preuve c'est qu'il n'y a aucun argument valable pour être à droite si ce n'est celui de vouloir payer moins d'impôts et que le fait de voter pour sa gueule et notamment son portefeuille personnel ça incite pas à l'autocritique et à la participation à un débat public -_-

:popcorn:

Lien vers le commentaire

La culture du débat dénué de controverse et le sectarisme sont clairement plus ancrés chez les sympathisants de gauche que chez les sympathisants de droite. Il y a donc plus de gens de gauche dans un forum public sur ce genre de débat où tout le monde est fondamentalement d'accord avec tout le monde.

Fixed

Miniboer is back :yaisse:

Lien vers le commentaire

La preuve c'est qu'il n'y a aucun argument valable pour être à droite si ce n'est celui de vouloir payer moins d'impôts et que le fait de voter pour sa gueule et notamment son portefeuille personnel ça incite pas à l'autocritique et à la participation à un débat public -_-

:popcorn:

Si j'étais tombé dans le panneau je mettrais un mellow ! :grin:

M'enfin ça prouve bien que tu balances des banalités sans forcément savoir ce que tu dis. Tu ferais pas de la politique toi en fait dans la vie ? :ninaj:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

La preuve c'est qu'il n'y a aucun argument valable pour être à droite si ce n'est celui de vouloir payer moins d'impôts et que le fait de voter pour sa gueule et notamment son portefeuille personnel ça incite pas à l'autocritique et à la participation à un débat public -_-

:popcorn:

ça c'est parce que t'as pas vu le reportage de cette bijoutière monégasque à la retraite qui allait servir la soupe populaire à des sans abris à Nice :ninja:

Lien vers le commentaire

je sais pas moi, je suis pas responsable politique 1-033339-100.png

tu parles de quoi ? du référendum ou de 2002 ?

si c'est du référendum, qu'on s'est foutu de la gueule du peuple en lui demandant son avis pour lui mettre au cul par la suite, tout en précisent que ce bon peuple était bien trop con pour comprendre de quoi il retournait...

si c'est sur 2002, que croire que le premier tour était gagné d'avance c'est mal, que de proposer un programme de gauche molasse, c'est mal aussi, que faire croire aux gens de gauche qui ont vraiment voté à gauche que c'est de leur faute, c'est mal aussi...

C'est quoi un vrai programme de gauche ? :huh:

Le SMIC à 1700€ ? Interdiction des licenciements boursiers ?

Moi je suis encore plus à gauche, je propose le SMIC à 2000€ et tout le monde serait fonctionnaire...

Lien vers le commentaire

C'est quoi un vrai programme de gauche ? :huh:

Le SMIC à 1700€ ? Interdiction des licenciements boursiers ?

Moi je suis encore plus à gauche, je propose le SMIC à 2000€ et tout le monde serait fonctionnaire...

c'est quoi l'intérêt de ce genre de post ?

putain c'est pas toi qui te plaignais que je sois agressive ? :o

Lien vers le commentaire

C'est quoi un vrai programme de gauche ? :huh:

Le SMIC à 1700€ ? Interdiction des licenciements boursiers ?

Moi je suis encore plus à gauche, je propose le SMIC à 2000€ et tout le monde serait fonctionnaire...

Je vote pour toi si tu m'assures que tu peux tenir ton régime sur 50 ans encore et que ce ne sera pas appliqué en Aveyron. Après, je serai mort donc je m'en fous -_-

Lien vers le commentaire

c'est moi qui ai dit ça.

Oui effectivement Sarkozy et Mélenchon sortent du lot niveau personalité, pour Hollande je ne suis pas d'accord car il force des traits de caractères qui ne lui sont pas habituel on dirait un acteur et il perd en crédibilité .

Lepen je ne la trouve pas trés bonne , des qu'elle sort de son domaine elle panique , en débat elle vat se faire démonter .

Je suis encore d'accord : je trouve aussi que Mélenchon et Sarkozy sont intrinsèquement les meilleurs.

J'ai d'ailleurs écouté Mélenchon lors d'un meeting à Montpellier, il y a qq semaines et je l'ai trouvé absolument brillant. J'avais d'ailleurs dit il y a longtemps sur ce forum que je ne comprenais pas que Le Pen lui fasse la nique à ce point. Et les choses sont effectivement en train de se rééquilibrer.

Mais force est de constater que Marine continue de plaire -elle est aussi soumise à des questions plus dérangeantes que ne l'est Mélenchon (pour d'évidentes raisons tenant aux affinités idéologiques des médias)- et que Hollande se démerde bien. Perso, j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais son imitation de Mitterrand est plutôt un bon coup électoral.

Lien vers le commentaire

La preuve c'est qu'il n'y a aucun argument valable pour être à droite si ce n'est celui de vouloir payer moins d'impôts et que le fait de voter pour sa gueule et notamment son portefeuille personnel ça incite pas à l'autocritique et à la participation à un débat public -_-

:popcorn:

"sectarisme" ai-je susurré dans un post récent ? :unsure2:

Ma langue mes doigts ont dû fourcher... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis encore d'accord : je trouve aussi que Mélenchon et Sarkozy sont intrinsèquement les meilleurs. J'ai d'ailleurs écouté Mélenchon lors d'un meeting à Montpellier, il y a qq semaines et je l'ai trouvé absolument brillant. J'avais d'ailleurs dit il y a longtemps sur ce forum que je ne comprenais pas que Le Pen lui fasse la nique à ce point. Et les choses sont effectivement en train de se rééquilibrer. Mais force est de constater que Marine continue de plaire -elle est aussi soumise à des questions plus dérangeantes que ne l'est Mélenchon (pour d'évidentes raisons tenant aux affinités idéologiques des médias)- et que Hollande se démerde bien. Perso, j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais son imitation de Mitterrand est plutôt un bon coup électoral.

à ce propos j'avais un peu peur que l'affaire Merah ne lui fasse faire un bond substanciel dans les sondages, mais apparemment les français sont (un peu) moins con que je ne pensais :)

Lien vers le commentaire

c'est quoi l'intérêt de ce genre de post ?

putain c'est pas toi qui te plaignais que je sois agressive ? :o

De montrer que tout est relatif, il n'y a pas de "faux" programme de gauche il me semble.

Il y a des sensibilités différentes c'est tout.

P.S: ce sont juste des arguments, ça me semble pas agressif... ;)

Je vote pour toi si tu m'assures que tu peux tenir ton régime sur 50 ans encore et que ce ne sera pas appliqué en Aveyron. Après, je serai mort donc je m'en fous -_-

:grin:

L'actuel n'est déjà pas assuré au-delà de 2017 (ou 2018 je sais plus) alors là je te raconte pas! :P

Lien vers le commentaire

De montrer que tout est relatif, il n'y a pas de "faux" programme de gauche il me semble.

Il y a des sensibilités différentes c'est tout.

P.S: ce sont juste des arguments, ça me semble pas agressif... ;)

je sais pas si : "je propose le SMIC à 2000€ et tout le monde serait fonctionnaire..." , c'est vraiment un argument :rolleyes:

bon, on doit pas avoir la même définition de "gauche" en fait, à partir de là, on va forcément pas être d'accord -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.