Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

à ce propos j'avais un peu peur que l'affaire Merah ne lui fasse faire un bond substanciel dans les sondages, mais apparemment les français sont (un peu) moins con que je ne pensais :)

Il y a des "lignes de force", dans l'électorat, que seul un cataclysme pourrait faire bouger dans de telles proportions.

Marine peut espérer plafonner à qq chose comme 20% si tout lui était conjointement favorable.

Mais les élections se jouent à la marge, sur les 5% d'indécis ou de déçus que compte l'électorat. Et Sarkozy va perdre -contrairement à ce que j'ai longtemps pronostiqué- parce qu'il a exaspéré trop de monde et puis, ne l'oublions pas, parce que ça fait quand même 31 ans que les Français "sortent les sortants".

Lien vers le commentaire

je sais pas si : "je propose le SMIC à 2000€ et tout le monde serait fonctionnaire..." , c'est vraiment un argument :rolleyes:

bon, on doit pas avoir la même définition de "gauche" en fait, à partir de là, on va forcément pas être d'accord -_-

C'est exactement ce que je veux te dire, chacun a ses sensibilités. Personne ne peut dire "La vraie gauche c'est moi! (ou nous)" ...

Lien vers le commentaire

Je n'ai.pas dit que je voterai forcemment Sarkozy, juste qu en terme d économie, il me semble avoir limité la casse plusse qu'un autre l aurait fait. Après, si j'ai une petite sensibilité à droite, mo côté humain mais surtout l équilibre des idées et un mix des différents programmes me pousse plutôt au centre. J'ai enterré un peu vite Bayrou, mais je ne le sens quand même pas tout à fait à la hauteur de la fonction présidentielle, et pas super bien entouré. Mais il reste droit dans ses bottes, et parle des problèmes de fond en économie, plutôt que de s attarder sur des sujets annexes.

Au final, je sais pas encore quoi faire....

Modifié par ChacaligBros
Lien vers le commentaire

Comment se fait-il alors qu'on en est à dix années de gouvernement de droite? Tu trouves qu'il y a vraiment eu rupture en 2007? :confus:

A n'en pas douter !!! Plus exactement, la campagne de Sarkozy, en 2007, était une campagne de rupture. C'était la première campagne de droite assumée de l'histoire de la Vème République, depuis Pompidou (et encore). Et cela a créé un véritable séisme électoral (dont le sortant paie douloureusement la note aujourd'hui parce qu'il n'a pas été à la hauteur de ses engagements).

Il a succédé à Chirac, ne l'oublions pas. Et celui-ci est évidemment l'archétype du faux président de droite...

D'ailleurs, je pense que Hollande sera une sorte de Chirac très légèrement gauchisé. Je peux me tromper, bien sûr. Mais je trouve que ça part bien dans cette direction là.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je veux te dire, chacun a ses sensibilités. Personne ne peut dire "La vraie gauche c'est moi! (ou nous)" ...

nan mais si tu pars sur des histoires de sensibilités, à ce compte là y'a plus de droite ou de gauche :rolleyes:

alors ok, y'a des nuances...mais on peut pas nier que les gauchistes ont tendance à trouver le programme du ps pas assez à gauche -_-

bon c'est sur que dès qu'ils commencent à faire preuve d'une once de gauchisme au ps (par ex le truc des 75% d'imposition), y'a tellement de réactions de merde que ça leur fout la trouille :wacko:

au final, moi je vois pas trop la diff entre hollande et bayrou, et si je devais choisir quel mec je préfère entre les deux, bah c'est pas sur que ce soit hollande en fait :mellow:

me semble que mélenchon le dit que la vraie gauche c'est lui :grin:

Lien vers le commentaire

Je n'ai.pas dit que je voterai forcemment Sarkozy, juste qu en terme d économie, il me semble avoir limité la casse plusse qu'un autre l aurait fait. Après, si j'ai une petite sensibilité à droite, mo côté humain mais surtout l équilibre des idées et un mix des différents programmes me pousse plutôt au centre. J'ai enterré un peu vite Bayrou, mais je ne le sens quand même pas tout à fait à la hauteur de la fonction présidentielle, et pas super bien entouré. Mais il reste droit dans ses bottes, et parle des problèmes de fond en économie, plutôt que de s attarder sur des sujets annexes.

Au final, je sais pas encore quoi faire....

ah bon ; effectivement, ya plus de centristes que je ne le pensais sur ce forum.

Me voilà rassuré :rolleyes: .

Lien vers le commentaire

Je n'ai.pas dit que je voterai forcemment Sarkozy, juste qu en terme d économie, il me semble avoir limité la casse plusse qu'un autre l aurait fait.

"Il me semble" est donc plus fort que toutes les statistiques économiques de ces 5 dernières années.

Quand je disais que les sympathisants de droite n'avait pas le sens critique :ninaj:

:popcorn:

Lien vers le commentaire

"Il me semble" est donc plus fort que toutes les statistiques économiques de ces 5 dernières années.

Quand je disais que les sympathisants de droite n'avait pas le sens critique :ninaj:

:popcorn:

ça me rappelle quand ekelund disait qu'il y avait pas de programme au ps...

au final, on fait que recracher ce qu'on entend sortir du trou à merde des apathie et ses confrères :wacko:

tiens j'ai un peu la dalle aussi :popcorn:

Lien vers le commentaire
nan mais si tu pars sur des histoires de sensibilités, à ce compte là y'a plus de droite ou de gauche :rolleyes: alors ok, y'a des nuances...mais on peut pas nier que les gauchistes ont tendance à trouver le programme du ps pas assez à gauche -_- bon c'est sur que dès qu'ils commencent à faire preuve d'une once de gauchisme au ps (par ex le truc des 75% d'imposition), y'a tellement de réactions de merde que ça leur fout la trouille :wacko:au final, moi je vois pas trop la diff entre hollande et bayrou, et si je devais choisir quel mec je préfère entre les deux, bah c'est pas sur que ce soit hollande en fait :mellow: me semble que mélenchon le dit que la vraie gauche c'est lui :grin:

Bayrou a de vraies convictions, notamment sur le plan économique, alors que Hollande se contente de surfer sur la vague, et de déclarer ce qui pourrait lui être le + favorable.

par contre (malheureusement) Hollande est beaucoup mieux entouré que Bayrou.

en fait il faudrait juste que Bayrou ait l'entourage de Hollande et le charisme de Sarkosy ou Melenchon :):ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

"Il me semble" est donc plus fort que toutes les statistiques économiques de ces 5 dernières années.

Quand je disais que les sympathisants de droite n'avait pas le sens critique :ninaj:

:popcorn:

Les stats ne te disent pas si un autre aurait pire ou mieux que lui...donc il me semble, parce que c'est min sentiment.

Lien vers le commentaire

Les stats ne te disent pas si un autre aurait pire ou mieux que lui...donc il me semble, parce que c'est min sentiment.

Tu compares avec les autres pays touchés par la crise et tu te rends compte que la situation n'est pas flatteuse. Mais bon faut pas en vouloir à Sarkozy dans l'euphorie de sa victoire sa première mesure a été de se couper la moindre marge budgétaire avec son paquet fiscal. On va probablement bientôt apprendre que ça aussi c'était la faute de Cécilia.

maintenant ils en ont un.... qu'ils n'appliqueront pas quand ils seront au pouvoir :vrai:

La dernière fois que le PS a été au pouvoir il a appliqué son programme rubis sur l'ongle avec le succès qu'on connaît pour son maître d'oeuvre :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu compares avec les autres pays touchés par la crise et tu te rends compte que la situation n'est pas flatteuse. Mais bon faut pas en vouloir à Sarkozy dans l'euphorie de sa victoire sa première mesure a été de se couper la moindre marge budgétaire avec son paquet fiscal. On va probablement bientôt apprendre que ça aussi c'était la faute de Cécilia.

D'ailleurs on peut maintenant le préciser, c'est vraiment une connasse :angry:

Lien vers le commentaire
nan mais si tu pars sur des histoires de sensibilités, à ce compte là y'a plus de droite ou de gauche :rolleyes: alors ok, y'a des nuances...mais on peut pas nier que les gauchistes ont tendance à trouver le programme du ps pas assez à gauche -_- bon c'est sur que dès qu'ils commencent à faire preuve d'une once de gauchisme au ps (par ex le truc des 75% d'imposition), y'a tellement de réactions de merde que ça leur fout la trouille :wacko: au final, moi je vois pas trop la diff entre hollande et bayrou, et si je devais choisir quel mec je préfère entre les deux, bah c'est pas sur que ce soit hollande en fait :mellow: me semble que mélenchon le dit que la vraie gauche c'est lui :grin:

Je pense qu'à gauche il y a une base commune qui se résume à des valeurs simples: la solidarité, le progrès et la justice sociale.

Tu viens toi-même de citer une différence entre Bayrou et Hollande: la proposition d'une nouvelle tranche d'imposition à 75%

Quand on entend la réaction outrée de Bayrou sur le sujet, je pense qu'on a tout compris... ^_^

Lien vers le commentaire

Fixed

non non

Je pense qu'à gauche il y a une base commune qui se résume à des valeurs simples: la solidarité, le progrès et la justice sociale.

Tu viens toi-même de citer une différence entre Bayrou et Hollande: la proposition d'une nouvelle tranche d'imposition à 75%

Quand on entend la réaction outrée de Bayrou sur le sujet, je pense qu'on a tout compris... ^_^

c'est pas faux :grin:

Lien vers le commentaire

Tu viens toi-même de citer une différence entre Bayrou et Hollande: la proposition d'une nouvelle tranche d'imposition à 75%

Outre le fait que cette proposition a été dite pour avoir un effet d'annonce, elle est irréalisable car ce serait la fuite des investisseurs de notre pays.

De plus, elle pourrait être jugée anti-constitutionnelle (maximum 60 %) : http://lexpansion.lexpress.fr/election-presidentielle-2012/impot-sur-les-riches-de-hollande-le-grand-flou_287658.html

Lien vers le commentaire

Outre le fait que cette proposition a été dite pour avoir un effet d'annonce, elle est irréalisable car ce serait la fuite des investisseurs de notre pays.

Preuve?

Ça c'est le discours rabâché à longueur de journée alors que c'est loin d'être imparable dans les faits. Comme celui de dire que les grands patrons vont partir si on limite leurs salaires. Et bien qu'ils se cassent.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.