Ekelund Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Sinon tu peux aussi la renseigner et orienter discrètement son vote... voilà, en lui disant par exemple que Bayrou est le fils caché de Pompidou Citer
Piou Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Les programmes et tracts de campagne arrivent toujours par la poste non? Je me souviens bien n'avoir rien reçu à titre personnel il y a 5 ans. A part ça je crois que ça arrive 1 semaine avant, ce qui est bien trop tard pour se faire une opinion. Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je me souviens bien n'avoir rien reçu à titre personnel il y a 5 ans. A part ça je crois que ça arrive 1 semaine avant, ce qui est bien trop tard pour se faire une opinion. Complétement d'accord et puis c'est pas aussi bien détaillé que ce qu'on trouve sur internet. Sinon en 2007, je me rappelle avoir chopé un magazine environ un mois avant ou il y'avait en détail le programme de chaque candidat. Hyper intéressant. Citer
FF Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Complétement d'accord et puis c'est pas aussi bien détaillé que ce qu'on trouve sur internet. Sinon en 2007, je me rappelle avoir chopé un magazine environ un mois avant ou il y'avait en détail le programme de chaque candidat. Hyper intéressant. Encore faut il que tous aient un programme ! Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Selon la championne du FN, "Anne Sophie Lapix (la) hait" ... Passer pour une victime après le débat contre Méluche et ça c'est faire preuve de grandeur ? Modifié 3 avril 2012 par FrancisCaibrel Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Encore faut il que tous aient un programme ! La plupart ont quand meme qqchose Citer
elkjaer Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 La plupart ont quand meme qqchose L'UMP n'a pas encore de programme Par contre ils ont un bilan Citer
Ekelund Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Selon la championne du FN, "Anne Sophie Lapix (la) hait" ... j'avais vu l'interview à Dimanche + y'a un mois ou deux, effectivement c'était tendu du string Citer
Flolynyk Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 La plupart ont quand meme qqchose La plupart a quand même quelque chose. Citer
Damdam Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 L'UMP n'a pas encore de programme Par contre ils ont un bilan Le "encore" est de trop je crois... Citer
PaG Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 L'UMP n'a pas encore de programme Par contre ils ont un bilan Sarkozy a quand même fait quelques propositions lors de ses différentes interventions télés. Citer
è_é Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 La plupart a quand même quelque chose. pas forcément Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 d'ailleurs, jeudi soir y a mélenchon au capitole pour ceux que ça interesse. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 d'ailleurs, jeudi soir y a mélenchon au capitole pour ceux que ça interesse. Elmö17 et ses amis vont enfin pouvoir exhiber leurs drapeaux tibétains qu'ils ont acheté à prix d'or sur Internet. Citer
FF Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 La plupart ont quand meme qqchose Je pensais à l'UMP en fait. C'est pas énorme de pas avoir de programme à 3 semaines des élections ? Citer
Planino Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Je pensais à l'UMP en fait. C'est pas énorme de pas avoir de programme à 3 semaines des élections ? Ils travaillent peut-être mieux dans l'urgence, en tant qu'ancien étudiant je peux comprendre Par contre, il serait quand même temps de s'y mettre, ils sont encore plus glandeurs que moi là Citer
FF Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 http://www.projet-ump.fr/ Ce sont des "propositions pour le projet"... Citer
chronos Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 apparemment c'est effectivement une culture méconnue pour certains hugo chavez par exemple Hugo Chavez est à coup sûr mégalo et est dans une dérive dictatorial mais beaucoup de chose est à mettre dans son contexte Sans parler de débattre moi je pense qu'on devrait faire un truc simple pour que chaque électeurpuisse comparer et connaitre les grandes lignes des programmes : il faudrait réunir chaque semaine les 10 candidats sur un plateau télé. On définit 3 thèmes (logement, sécurité, santé, dette, chômage, éducation, etc...), et chaque candidat a, à tour de rôle, 3 minutes pour exposer son programme dans les grandes lignes. Interdiction entre les candidats de débattre, de couper la parole, etc... Bordel on vote dans 3 semaines et je ne connais aucun programme. Pour moi c'est ce qui ce fait tout le temps à la télé (pas avec les candidats à l'élection par contre effectivement), une somme de bonhommes qui récitent un discours sur un sujet sans rebondir sur les arguments des autres Seul l'échange Sarkozy/Royal en 2007 au 2eme tour était un vrai débat, une opposition d'arguments, ça volait pas très haut mais ç'avait le mérite d'être un débat. Je pense qu'il faut abandonner l'idée de voir des débats d'hommes politique à la télé, c'est impossible même si c'est énervant Les débats intéressants à la télé c'est quand il y a des consultants/expert/journaliste sans objectifs électoraliste à court ou moyen terme, ils sont politisés mais font volontiers des concessions sur les arguments adverses Les programmes faut aller les chercher sur les sites officiels des partis même si c'est chiant Citer
LaCroix Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) c'est malheureusement faux... Bayrou est le seul qui ait renoncé volontairement à cette guéguerre qu'il juge (avec raison) stérile et sans intérêt, mais paradoxalement il en fait les frais au niveau de sa notoriété car tout le monde fait le buzz sauf lui.. comme dirait Jospin, pays de meeeeeeerrrrde... C'est une blague? On parle bien du même mec, celui qui a été ministre sous Balladur de 93 à 95 puis sous Chirac de 95 à 97 et qui vient critiquer "ce que font les hommes politiques en France depuis trop longtemps"? Celui qui dit qu'il n'est "ni de droite, ni de gauche", mais qui épargne sérieusement Sarkozy, parce qu'on sait jamais, il pourrait être son Premier Ministre en cas de réélection (sans le dire trop fort jusqu'à ce qu'il soit sûr que ce dernier soit élu, ceci dit, courageux mais pas téméraire le type...)? Celui qui a dit qu'il fallait que les députés soient assidus à l'Assemblée, alors qu'il fait partie des plus souvent absents? Celui qui a dit après les actes fous de Merah que c'était "le climat qui règne en France qui a entrainé ces actes racistes" alors qu'on a bien vu que c'était le fait d'un mec complètement jeté et pour le coup certainement pas néo-nazi? Celui qui se dit défendre les intérêts des français et seulement des français, et certainement pas de lui-même, alors qu'il possède d'après tous ceux qui l'ont fréquenté de près ou de loin l'un des plus gros égos de l'histoire de la République? En gros, on parle bien de ce mec qui est comme tous les autres mais qui fait semblant une fois tous les 5 ans (comme tous les autres) de pas être comme tous les autres? On parle bien du seul candidat de 2012 qui peut espérer rivaliser avec Mélenchon sur le terrain du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"? Et vous êtes plusieurs à y croire en plus? Modifié 3 avril 2012 par Marco_it Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 On parle bien du seul candidat de 2012 qui peut espérer rivaliser avec Mélenchon sur le terrain du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"? Seul? j'en compte 8 Citer
LaCroix Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Non, je parle au niveau du foutage de gueule qui se fout tellement de ta gueule que tu le trouves pas crédible tant il propose tout et agit de façon totalement contradictoire. Perso, je vois Mélenchon et Bayrou largement au-dessus du reste (Sarkozy est en 3ème position en embuscade mais il devrait revenir se mêler à la lutte dans les prochains jours ceci dit ), mais oui ils sont tous plus ou moins comme ça, je le soulignais d'ailleurs ^^ Modifié 3 avril 2012 par Marco_it Citer
Zitoun Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 http://www.youtube.com/watch?v=ruZjFGU6iaY&sns=fb Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 sympa, au détail près de l'intro et la conclusion de la vidéo (propagande néofasciste inside) Citer
elkjaer Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Petit tableau paru dans les Echos (pas connu pour être un journal de gauche) pour rappeler que la droite est au pouvoir depuis dix ans et que le PS au pouvoir c'est contrairement à ce qu'on entend très différent de l'UMP au pouvoir: Modifié 4 avril 2012 par elkjaer Citer
Messages recommandés