Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Le seul recours de la France est donc celui-là:

article-0-0264280700000578-674_468x650.jpeg

Elle en maillot de bain

Lui en maillot de nain

:ninja:

Concernant le "charme" de notre future ex première dame, je dois avouer que je suis plutôt de l'avis de mon papou : disons que j'y suis peu sensible.

Mais dans ce petit bikini aux couleurs de mon club préféré, elle est affriolante, quand même :rolleyes: .

Posté(e)

Concernant le "charme" de notre future ex première dame, je dois avouer que je suis plutôt de l'avis de mon papou : disons que j'y suis peu sensible.

Mais dans ce petit bikini aux couleurs de mon club préféré, elle est affriolante, quand même :rolleyes: .

de suite quand on voit pas les ravages du botox sur son visage déjà multiplement refait, c'est beaucoup plus agréable -_-

Posté(e)

ah bah ça c'est clair :grin:

moi ce que j'attends c'est des mesures écolos, et je crois qu'il va falloir que je patiente encore un peu...jusqu'à ce qu'on ait le pif encastré dans le mur du non-retour je crois <_<:(

"J’engagerai la réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75% à 50% à l’horizon 2025"

"je fermerai la centrale de Fessenheim"

"Je lancerai un vaste plan qui permettra à 1 million de logements par an de bénéficier d’une isolation thermique de qualité."

"Je ferai adopter une nouvelle tarification progressive de l’eau, de l’électricité et du gaz afin de garantir l’accès de tous à ces biens essentiels et d’inciter à une consommation responsable."

" je doublerai le plafond du livret développement durable, en le portant de 6 000 à 12 000 euros."

"J’encouragerai la promotion de nouveaux modèles de production et de l’agriculture biologique".

"Je donnerai aux producteurs les moyens de s’organiser pour rééquilibrer les rapports de force au sein des filières face à la grande distribution".

"Je ferai de notre pays le leader européen des énergies marines renouvelables".

"Je proposerai également une nouvelle politique commerciale pour faire obstacle à toute forme de concurrence déloyale et pour fixer des règles strictes de réciprocité en matière sociale et environnementale. Une contribution climat- énergie aux frontières de l’Europe viendra compléter cette stratégie."

Posté(e)

mais au fond, ils ne sont pas si bêtes, non ?

Grande question.

C'est au fond celle que Lucky Luke se pose toujours à propos des Dalton : sont-ils bêtes ou sont-ils méchants (remplaçons "méchant" par "lâche") ?

A mon avis, les deux. Disons que réformer ce pays de manière constructive (oui, c'est mon euphémisme pour "libérale" :grin: ) exigerait tellement de cojones qu'ils préfèrent se convaincre que persévérer dans la voie du chômage de masse, de la croissance atone et du surendettement public est la seule qui vaille.

Sinon, même si je doute que tu partages mon diagnostic, je partage ton désappointement...

Posté(e)

ouais -_-

J'aurais tendance à donner une chance. Le dernier gouvernement PS, que l'on soit d'accord ou non avec les mesures prises, a appliqué rubis sur l'ongle le programme sur lequel il a été élu. Résultat on a eu avril 2002 et la conclusion qui va avec pour les hommes et femmes politiques: vive la démagogie.

Les cons c'est pas eux, c'est nous.

Posté(e)

de suite quand on voit pas les ravages du botox sur son visage déjà multiplement refait, c'est beaucoup plus agréable -_-

C'est très vrai !

comment peut-on même se botoxer à à peine 40 berges (légèrement passées, sûrement).

Nicole Kidman est dans le même cas, elle qui fut si mimi...

Comprends pas :unsure2: .

mais bon, je crois que je suis hors sujet...

Moi ce qui me sidère c'est la facilité avec laquelle on accepte l'alternance gauche/droite voire même l'alternance droite/droite (le coup de la rupture, fallait le faire quand même) et comment ça chipote sur l'alternance droite/gauche.

La gauche n'a jamais était au pouvoir plus de cinq ans de suite, la droite sort de dix ans en continu.

Pourtant sur les 30 dernières années, seuls deux premiers ministres on terminé avec un bilan positif sur le front du chômage: Rocard et Jospin. Coup de chance probablement.

Il faut arrêter de juger sur le côté sexy ou non des candidats.

C'est presque pas faux.

Disons que la droite est tellement :wacko: qu'on en vient à se demander si les :wacko: ne seraient pas moins :wacko: .

Bref, on est un peu comme les clubs français en coupe d'europe. Au top :ninja: .

Posté(e)

J'aurais tendance à donner une chance. Le dernier gouvernement PS, que l'on soit d'accord ou non avec les mesures prises, a appliqué rubis sur l'ongle le programme sur lequel il a été élu. Résultat on a eu avril 2002 et la conclusion qui va avec pour les hommes et femmes politiques: vive la démagogie.

Les cons c'est pas eux, c'est nous.

bah à la limite, qu'il applique tout ça serait déjà pas mal...j'ai juste peur que ce soit pas suffisant -_-

C'est très vrai !

comment peut-on même se botoxer à à peine 40 berges (légèrement passées, sûrement).

Nicole Kidman est dans le même cas, elle qui fut si mimi...

Comprends pas :unsure2: .

mais bon, je crois que je suis hors sujet...

je dirais même plus :

comment peut-on se botoxer tout court ? :wacko:

(je mets ça de côté pour un futur débat du jour 1-033339-100.png )

Posté(e)

Total et EDF apprécieront! :grin:

Il me semble que Mitterrand avait déjà prévu de "nationaliser" sans indemniser (donc confisquer), en 1981.

Et que le Conseil Constitutionnel tua dans l'oeuf ce bel élan de progressisme éclairé.

Pénible ce Conseil constitutionnel. M'enfin, j'imagine qu'un Mélenchon au pouvoir aurait tôt fait de le jeter aux oubliettes de l'histoire démocratique. Tout ce qui entrave la marche en avant du prolétariat en lutte doit être impitoyablement éradiqué ^_^ .

Posté(e)

bah à la limite, qu'il applique tout ça serait déjà pas mal...j'ai juste peur que ce soit pas suffisant -_-

Sinon on peut aussi refaire un Grenelle de l'environnement :ninaj:

Posté(e)

je dirais même plus :

comment peut-on se botoxer tout court ? :wacko:

(je mets ça de côté pour un futur débat du jour 1-033339-100.png )

On est souvent d'accord sur les questions non politiques/non économiques... ^_^ .

Voire non économiques, d'ailleurs :unsure2: .

Quoique ça se discute.

Ou pas.

Enfin éventuellement.

Je n'ai pas de certitude, à ce stade.

Pas du tout. On est toujours dans la dictature de la forme sur le fond.

C'est inévitable.

Les pouvoirs publics dépensent 55% de notre richesse nationale. Pondent des milliers de lois et règlements chaque année. Interviennent sur absolument tous les sujets, dans absolument tous les domaines de la vie sociale et économique du pays.

Comment veux tu qu'un "débat démocratique" aborde tout ce qui, aujourd'hui, est objet de la "politique" ? La réponse est dans la question.

Il reste donc l'esbroufe, la couillonnade, l'opportunisme et le mensonge.

En un mot, la démagogie.

Posté(e)

Sinon on peut aussi refaire un Grenelle de l'environnement :ninaj:

en voilà une bonne idée :grin:ninajvert.png

On est souvent d'accord sur les questions non politiques/non économiques... ^_^ .

Voire non économiques, d'ailleurs :unsure2: .

Quoique ça se discute.

Ou pas.

Enfin éventuellement.

Je n'ai pas de certitude, à ce stade.

:lol2:

oh putain, voilà que tu commences à me faire marrer :wacko:1-033339-100.png

Posté(e)

plus ça va, plus cette campagne me gave...vivement que ça se termine <_<

une solution : habiter en ville

Posté(e)

Je suis surpris que tu n'ais pas utiliser le verbe "gaspiller". :o

Qu'est-ce qui t'arrive? :(

Souci de neutralité bienveillante, voyons :rolleyes: . Je ne suis pas un sauvage... <_<

Posté(e)

Il me semble que Mitterrand avait déjà prévu de "nationaliser" sans indemniser (donc confisquer), en 1981.

Et que le Conseil Constitutionnel tua dans l'oeuf ce bel élan de progressisme éclairé.

Pénible ce Conseil constitutionnel. M'enfin, j'imagine qu'un Mélenchon au pouvoir aurait tôt fait de le jeter aux oubliettes de l'histoire démocratique. Tout ce qui entrave la marche en avant du prolétariat en lutte doit être impitoyablement éradiqué ^_^ .

Peut-il réellement croire lui-même qu'une telle chose soit possible?

J'aime bien ce qu'a dit (le grand philosophe :ninja: ) Jamel Debbouze sur Mélenchon : "Je l'aime bien, je vois l'arnaque mais je l'aime bien" ^_^

Posté(e)

Pour Elmo si t'as le temps, mais c'est intéressant :

http://www.reporterr...php?article2779

merci :)

intéressant -_-

ce passage me parle particulièrement

Selon Jean-Luc Mélenchon, « l’écologie a permis de régler des problèmes théoriques. » En effet, toute l’idée progressiste repose sur l’égalité. Mais c’est une vue de l’esprit, tous les hommes ne sont pas vraiment égaux dans l’état de nature (10’30"). Et donc, tous les régimes égalitaires sont par nature totalitaires, parce qu’ils contraignent l’état de nature. « L’écologie politique clot cette discussion. Pourquoi ? Parce qu’elle dit qu’il n’y a qu’un écosystème compatible avec la vie humaine. Donc tous les êtres humains sont semblables en ceci que si cet écosystème disparaît, ils disparaissent tous en même temps. Donc ils sont bien semblables, et égaux, devant la contrainte de cet écosystème.

et celui-ci aussi

Pour le candidat du Front de gauche, il y a là « une rupture idéologique de fond avec la social-démocratie : nous ne disons pas que nous allons répartir les fruits de la croissance ! La social-démocratie est organiquement liée au productivisme, quand elle dit ça [répartir les fruits de la croissance],puisqu’elle déclare qu’il n’y a de progrès social que dans le cadre du productivisme. Nous, on pense exactement l’inverse, on pense qu’il n’y a de progrès économique que s’il y a du progrès humain et du progrès social »

cela dit, c'est pas encore ça qui va me faire changer mon vote...mais bon, je ferme pas totalement la porte, malgré toute l'antipathie que j'éprouve pour ce mec :rolleyes:

Posté(e)

cela dit, c'est pas encore ça qui va me faire changer mon vote...mais bon, je ferme pas totalement la porte, malgré toute l'antipathie que j'éprouve pour ce mec :rolleyes:

Oui mais enfin, le Tibet quand même! :unsure:

Posté(e)

merci :)

intéressant -_-

ce passage me parle particulièrement

et celui-ci aussi

j'ai la flemme de lire le texte, tout est dans la vidéo que j'ai pas encore fini :ninja:

Mais pas mal de réflexion très pertinente.

C'était pas pour convaincre de voter pour lui, mais j'ai été vraiment surpris de voir qu'il y avait des candidats qui réfléchissent autant sur le sujet en dehors des verts.

Posté(e)

Oui mais enfin, le Tibet quand même! :unsure:

nan mais j'ai sorti ça parce que c'est l'argument type de certains anti-méluche...mais même si ça me froisse, ça ne rentre pas vraiment en compte dans mon choix de vote -_-

j'ai la flemme de lire le texte, tout est dans la vidéo que j'ai pas encore fini :ninja:

Mais pas mal de réflexion très pertinente.

C'était pas pour convaincre de voter pour lui, mais j'ai été vraiment surpris de voir qu'il y avait des candidats qui réfléchissent autant sur le sujet en dehors des verts.

ah tiens, c'est pile l'inverse pour moi, j'ai eu la flemme de regarder la vidéo :grin:

-_-

Posté(e) (modifié)

Pour Elmo si t'as le temps, mais c'est intéressant :

http://www.reporterr...php?article2779

Oui bof personnellement je ne me suis pas aventurée sur le lien diffusé illégalement par Régisducentreville mais les extraits copiés par Elmö17 me font penser que les propos de Mélenchon sont sans intérêts en comparaison avec une visite du fameux musée d'Hiraklion.

Modifié par FranckProvostIV