è_é Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Les cheveux frisés, né au Maroc. C'est quand même très suspect encore heureux pour lui qu'il soit pas musulman d'apparence Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Car il semble aussi que de tous les dictateurs communistes, Tito ait été (d'assez loin) l'un des moins sanguinaires. Relation de cause à effet ? Il était tout de même relativement populaire, et émancipé de moscou (l'armée rouge n'a pas participé à la libération du pays, donc moins légitime). Mais pour te caresser dans le sens du poil, Tito était le communiste le plus ouvert à l'économie de marché, c'est surement pour ça qu'il y avait moins de sang Citer
Gollum Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Il était tout de même relativement populaire, et émancipé de moscou (l'armée rouge n'a pas participé à la libération du pays, donc moins légitime). Mais pour te caresser dans le sens du poil, Tito était le communiste le plus ouvert à l'économie de marché, c'est surement pour ça qu'il y avait moins de sang Sans doute, oui . Citer
Damdam Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Ah non mais j'en ai rien a foutre de leur gueule Si on emmerde 1000 personnes pour améliorer le sort de 64 milions, je fais le pour et le contre et c'est vite vu. Ca marche toujours dans l'autre sens. ça s'appelle de la spoliation ça Monsieur! Là c'est pas une élection qu'il faut mais la révolution... et pas civique hein! Citer
elkjaer Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 encore heureux pour lui qu'il soit pas musulman d'apparence Ouais je suis sûr que Alain Souchon en fait c'est pour Al'Sousse Citer
Damdam Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Qu'est-ce que tu veux leur dire à part qu'ils ont suffisamment profité d'entreprises au détriment des français et de l'Etat? Et puis s'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours aller tenter leur chance dans l'Eldorado américain ou chinois. Avec le talent et les mérites immenses qu'ils s'attribuent, ils ne devraient pas avoir trop de mal à réussir une nouvelle fois. Je te parle pas de morale là, je te parle de droits Citer
Gollum Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Je suis totalement d'accord avec toi, ce que je veux souligner c'est que lui-même a tenu à préciser qu'il n'est pas communiste. Ce qui renvoie à une autre question (mais c'était sûrement la tienne, à l'origine...) : suffit-il de dire qu'on est ci ou ça (ou ni ci ni ça) pour qu'on te croie sur parole ? Quant à moi, je préfère déduire une orientation politique d'un projet annoncé. Et puis, comme dit auparavant, Mélenchon brandit qq références historiques pour le moins explicites. Je te parle pas de morale là, je te parle de droits Je crains que dans le vocabulaire pourtant fort civil de notre coiffeure, ce ne soit un gros mot . Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 ça s'appelle de la spoliation ça Monsieur! Là c'est pas une élection qu'il faut mais la révolution... et pas civique hein! Comment s'y opposer si c'est le peuple qui l'a décidé par référendum/élection? Citer
è_é Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Ce qui renvoie à une autre question (mais c'était sûrement la tienne, à l'origine...) : suffit-il de dire qu'on est ci ou ça (ou ni ci ni ça) pour qu'on te croie sur parole ? Quant à moi, je préfère déduire une orientation politique d'un projet annoncé. Et puis, comme dit auparavant, Mélenchon brandit qq références historiques pour le moins explicites. si c'étai aussi simple, le fn serait un parti pas raciste et dédiabolisé, le ps un parti de gauche (coucou damdam ) et méluche pas communiste les partis ont donc tout intérêt à ce qu'on ne déduise rien de leurs projets Citer
FranckProvostIV Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Je te parle pas de morale là, je te parle de droits Encore faudrait-il que les grands actionnaires soient des membres à part entière du genre humain. Eu égard à leurs comportements excessivement individualistes qui menacent la paix sociale, il est logique que le droit ne s'applique plus à ces personnes. Et puis si tu es vraiment à cheval sur l'éthique, dis-toi qu'un accident est si vite arrivé. En plus leurs décès ne rendraient personne triste puisque les membres de leur famille ou encore leurs maîtresses et enfants illégitimes devraient être trop occupés à se déchirer pour l'héritage, tandis que l'Etat en profiterait pour s'adjuger leurs actions dans les grandes entreprises en guise de droits de succession. Modifié 5 avril 2012 par FranckProvostIV Citer
Planino Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 si c'étai aussi simple, le fn serait un parti pas raciste et dédiabolisé, le ps un parti de gauche (coucou damdam ) et méluche pas communiste Et Sarkozy serait le président du pouvoir d'achat Citer
en_congés Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Ouais je suis sûr que Alain Souchon en fait c'est pour Al'Sousse Oué mais elle avale pas Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Encore faudrait-il que les grands actionnaires soient des membres à part entière du genre humain. Eu égard à leurs comportements excessivement individualistes qui menacent la paix sociale, il est logique que le droit ne s'applique plus à ces personnes. Et puis si tu es vraiment à cheval sur l'éthique, dis-toi qu'un accident est si vite arrivé. T'as pas peur qu'on nationalise tes salons? Citer
Akinsson Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Le programme de Sarkozy a été présenté ! Que des propositions courageuses Citer
è_é Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) T'as pas peur qu'on nationalise tes salons? du moment que son nom et sa photo restent bien en évidence dans tous ces lieux de perdition capillaire, l'ego est sauf Modifié 5 avril 2012 par elmö Citer
Damdam Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Ce qui renvoie à une autre question (mais c'était sûrement la tienne, à l'origine...) : suffit-il de dire qu'on est ci ou ça (ou ni ci ni ça) pour qu'on te croie sur parole ? Quant à moi, je préfère déduire une orientation politique d'un projet annoncé. Et puis, comme dit auparavant, Mélenchon brandit qq références historiques pour le moins explicites. Disons qu'il pourrait au moins assumer... mais c'est sans doute moins sexy le communisme que d'appeler à l'insurrection ou à la révolution civique! Citer
Gollum Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Non, ça valide pas : il veut faire une nouvelle constitution de façon démocratique. Si il est élu, il n'y a rien d'antidémocratique, si la volonté du peuple, c'est de nationaliser. Ca n'implique aucunement du sang. Pour la tête coupé, j'ai été staigiaire chez FPIV, faut pas m'en vouloir (c'est surtout des paroles de Renaud, j'ai surement dit 'on te coupera que la tête', je dis ça souvent ) Confusion typique entre "démocratie" et "tyrannie de la majorité". Dois-je te rappeler qu'en 1933, Hitler fut élu chancelier d'Allemagne tout ce qu'il y a de plus régulièrement ? Avait-il légitimité à exproprier les Juifs (ce qui n'implique pas non plus de verser du sang) sous prétexte que sa doctrine en avait fait la cause de tous les maux de l'Allemagne ? C'est précisément à ça que sert le droit : à imposer sa force à la tentation de la tyrannie majoritaire. Car la démocratie au sens où tu l'entends ne se distingue en rien du lynchage. D'ailleurs, ies chaînes Canal+ diffusent ces temps ci un documentaire édifiant sur l'expropriation des fermiers blancs menée depuis dix ans au Zimbabwé par le dictateur local, Robert Mugabé. C'est très pédagogique et ça montre bien comment et pourquoi le pouvoir politique ne doit jamais s'imposer au droit. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 T'as pas peur qu'on nationalise tes salons? Nan car Franck Provost s'est drivé tout seul et n'a pas eu besoin de l'Etat pour réussir. Le rapport de force entre une demande illégitime de l'Etat face à un homme de son envergure aussi puissant est trop déséquilibré pour qu'il puisse craindre quelque chose. Par contre, ce n'est pas vraiment le cas de Total ou des fortunes comme celles de Dassault ou de Lagardère amassées sur le dos de l'Etat. Citer
Piou Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Nan car Franck Provost s'est drivé tout seul et n'a pas eu besoin de l'Etat pour réussir. T'es un peu le Carpi de la coiffure en fait ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 T'es un peu le Carpi de la coiffure en fait ? Carpi est à Franck Provost ce que Minibeur est à Eric Zemmour. Citer
hmg Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Il était tout de même relativement populaire, et émancipé de moscou (l'armée rouge n'a pas participé à la libération du pays, donc moins légitime). Mais pour te caresser dans le sens du poil, Tito était le communiste le plus ouvert à l'économie de marché, c'est surement pour ça qu'il y avait moins de sang Surtout, il arrêtait les communistes stalinistes et les foutait dans des camps de détention sur des iles au milieu de l'Adriatique jusqu'à la fin de leur jour. Il fallait être Titiste et pi fé tout. Il est encore populaire dans les balkans, j'ai des potes qui sont assez yougonostalgiques de cette époque avant le début de la guerre. Citer
Damdam Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Comment s'y opposer si c'est le peuple qui l'a décidé par référendum/élection? Il y a un droit international quand même... tu ne fais pas ce que tu veux de nos jours! Pas comme pendant l'époque de notre chère URSS! Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Confusion typique entre "démocratie" et "tyrannie de la majorité". Dois-je te rappeler qu'en 1933, Hitler fut élu chancelier d'Allemagne tout ce qu'il y a de plus régulièrement ? Avait-il légitimité à exproprier les Juifs (ce qui n'implique pas non plus de verser du sang) sous prétexte que sa doctrine en avait fait la cause de tous les maux de l'Allemagne ? J'entends bien l'argument, mais au niveau éthique, on est pas au même niveau, entre condamner des gens pour leur croyance religieuse (pour les exterminer ensuite), et se réapproprier des moyens de production et les profits de ces derniers, y a quand même un monde Surtout, il arrêtait les communistes stalinistes et les foutait dans des camps de détention sur des iles au milieu de l'Adriatique jusqu'à la fin de leur jour. Il fallait être Titiste et pi fé tout. Il est encore populaire dans les balkans, j'ai des potes qui sont assez yougonostalgiques de cette époque avant le début de la guerre. Perso, je comprends pas pourquoi des gens peuvent être stal ou maoiste alors qu'on croise peu de gens qui se réclame du titisme. Pourtant, l'autogestion des usines, c'est assez classe, comme principe. Citer
è_é Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Il y a un droit international quand même... tu ne fais pas ce que tu veux de nos jours! Pas comme pendant l'époque de notre chère URSS! boarf, on laisse bien des enfants syriens se faire massacrer à coup de mortier ah mais j'oubliais, le pognon, c'est plusse important Citer
Piou Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Il ne se passe rien de bien grave en Syrie. Leur Président l'a dit. Citer
Messages recommandés