Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

c'est ce qu'il va m'arriver, je n'ai personne pour faire une procuration sur Toulouse.

tiens, un truc qui commence à me turlupiner (je ne devrais peut être pas employer ce verbe) : vous avez reçu vos cartes d'électeur :unsure2: ?

Posté(e)
tiens, un truc qui commence à me turlupiner (je ne devrais peut être pas employer ce verbe) : vous avez reçu vos cartes d'électeur :unsure2: ?

ouaip y'a une dizaine de jours...

Posté(e)

Mais quelles que soient les velléités belliqueuses des USA -et leurs crimes- jamais aucun gouvernant américain n'a eu l'idée de massacrer une personne en place publique au motif qu'elle était un ennemi du peuple. Jamais la politique US n'a amené des gens à s'échanger leurs gosses pour les bouffer (même en situation d'embargo). Et Guantanamo est un camp de prisonniers fort confortable à côté de ceux dans lesquels le régime communiste vietnamien enfermait les "contre révolutionnaires".

Va dire ça aux prisonniers torturés en Irak ou aux prisonniers de Guantanamo sous le règne de Bush Junior. :rolleyes: Enfin bref t'es malhonnête sur le sujet puisque tu réduis le communisme aux crimes qu'ont pu commettre certains dictateurs qui n'ont fait qu'utiliser ces théories pour leur propre pouvoir. Mais visiblement l'inverse n'est pas vrai pour Franco, Pinochet, l'action héroïque du Portugal ou de la France dans leurs colonies, le Japon d'Hiroito, l'épuration ethnique des populations indiennes dans cette belle démocratie américaine...

Posté(e)
La carte d'électeur n'est pas obligatoire je crois... Avec un CNI ça suffit il me semble.

j'ai de gros doutes sur ça :unsure2:

Posté(e)

j'ai de gros doutes sur ça :unsure2:

Je vote dans une petite commune donc peut-être sont ils moins regardants, néanmoins j'ai toujours pu voter en présentant ma carte d'identité.

Posté(e)

La carte d'électeur n'est pas obligatoire je crois... Avec un CNI ça suffit il me semble.

Bah Minibeur a probablement été radié des listes électorales depuis que ses crimes contre l'humanité perpétrés en compagnie du sympathique Slobodan Milosevic ont été dévoilés.

Posté(e)

J'ai effectivement reçu ma carte électorale, qui a vite terminée à la poubelle. :)

Et oui, normalement tu peux voter avec seulement une CNI, à partir du moment où ton nom est sur les listes. Mais c'est vrai que dans les grandes villes c'est peut être différent.

Posté(e)

J'ai effectivement reçu ma carte électorale, qui a vite terminée à la poubelle. :)

:mellow:

Posté(e)

Et oui, normalement tu peux voter avec seulement une CNI, à partir du moment où ton nom est sur les listes. Mais c'est vrai que dans les grandes villes c'est peut être différent.

pas besoin de carte, SienKo est connu avec sa bûche B)

sinon effectivement une simple carte d'identité suffit , en ariège du moins

Posté(e)

+1

plus tu les vois plus tu te dis que les mecs sont juste des arrivistes soif de pouvoir , qui en fait s'en battent royalement les couilles des Francais et de leurs problèmes .

par contre amha ne pas voter blanc ... mais un petit parti ... le vote blanc a tout les coups ca pue la fraude ca .

Alors qu'un bon vieux dictateur, lui il est proche du peuple! :ninja:

Il ne faut pas tout jeter non plus, je crois qu'on vote toujours plus ou moins pour quelqu'un par défaut! Ou alors si on pense que c'est si facile de faire mieux, on se lance en politique... ;)

Posté(e)

et bé, vaudrait mieux :blink2: .

Parce qu'en synthétisant les différentes réponses (et c'est plutôt unanime), je suis vraisemblablement un futur abstentionniste.

Le coiffeure a peut-être raison :unsure2: mais dans ce cas là, comment se fait-il qu'en sus d'être privé de mes droits civiques, je n'aie pas été déféré devant le tribunal pénal international ? Je m'en tire plutôt bien sur le coup :ninja: .

Bon, trêve de coiffeureries, je m'étais réinscrit sur les listes en décembre dernier et... j'ai manifestement été oublié. Encore un complot de l'administration sarkozyste. Me sachant sous forte influence gauchisante sur ce forum, elle aura pris peur :grin: .

Va dire ça aux prisonniers torturés en Irak ou aux prisonniers de Guantanamo sous le règne de Bush Junior. :rolleyes: Enfin bref t'es malhonnête sur le sujet puisque tu réduis le communisme aux crimes qu'ont pu commettre certains dictateurs qui n'ont fait qu'utiliser ces théories pour leur propre pouvoir. Mais visiblement l'inverse n'est pas vrai pour Franco, Pinochet, l'action héroïque du Portugal ou de la France dans leurs colonies, le Japon d'Hiroito, l'épuration ethnique des populations indiennes dans cette belle démocratie américaine...

:doh:

J'espère que tu as moins de mal à ranger ta trousse de coiffure que tu n'en as à mettre de l'ordre dans ton catalogue d'idées reçues.

Je n'aimerais pas non plus que tu sois mon juge. Tu as visiblement du mal avec la hiérarchie pénale.

Comme quoi, la division du travail, ça a du bon ;) !

Posté(e)
Ne soyez pas offusqués, c'est bien normal, chacun son histoire. ;)

je ne m'offusque pas, mais pour tous ceux qui se battent ou se sont battus pour le droit de vote, ton geste est...symbolique

Posté(e)

C'est exact. Des fois même sans carte d'identité je fais voter quand même :ninja:

Posté(e) (modifié)

je ne m'offusque pas, mais pour tous ceux qui se battent ou se sont battus pour le droit de vote, ton geste est...symbolique

Il vaut mieux ne pas voter que voter n'importe quoi :unsure:

Je préfère m'abstenir plutôt que de faire une connerie, je vous fais confiance B)

Modifié par lutherblissett
Posté(e)

Il vaut mieux ne pas voter que voter n'importe quoi :unsure:

Je préfère m'abstenir plutôt que de faire une connerie, je vous fais confiance B)

Puis le vote blanc étant considéré comme nul, au final, c'est la même...Alors qu'un vote blanc comptabilisé serait peut être plus parlant (même si, imaginons que le vote blanc finisse en tête lors du 1er tour, on est pas dans la merde :ninja: )

Posté(e)

Bon, l'heure est grave.

On ne nous dit pas tout.

Je soupçonne Pioupiou en tant que chef du gouvernement de Pioupiou.

Il suffit que j'annonce sur ce topic mon problème de carte d'électeur pour, me dirigeant benoîtement vers ma boîte aux lettres, constater que je viens de la recevoir :huh:.

Je ne peux pas croire à une coïncidence. Quelqu'un parmi vous a donc forcément usé de son influence pour qu'en une paire d'heures, cette carte me soit apportée en service commandé confidentiel ; ça fait flipper quand même :blink2: .

Donc, un conseil : ne vous brouillez pas avec Pioupiou, ce garçon a de l'entregent.

Donc, Pioupiou, je te remercie et je comprends le message. Je serai donc toujours gentil et compréhensif avec toi. Sache cependant que je n'ai pas d'argent. Je peux éventuellement te laisser gagner au pingpong si jamais il advenait que nous devions y jouer. Je peux sans doute te présenter des copines à la sensualité éprouvée pour adoucir ta piètre condition conjugale, que je sais conjoncturelle. Eventuellement des étudiantes mais si tu veux que je pousse plus loin les démarches en ce sens, je te demanderai une dispense pénale.

D'autant qu'en même temps que ma carte d'électeur, je reçois un "avis de tirage au sort préalable à la désignation aux fonctions de jurés ou de citoyens assesseurs" :huh: . Tu n'as pas fait les choses à moitié. Merci pour ta confiance.

Et bien sûr, maintenant que nous savons de quoi tu es capable, on compte sur toi pour le titre, cette année. Que tout le monde puisse en profiter :drapeau-tfc2: .