Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Et donc si le FN en parle on peut continuer à vivre c'est que c'est de la merde ? (J'essaye de comprendre).

C'est pas le fait que le FN en parle qui fait que c'est de la merde, c'est le fait que ce soit complètement fantasmé qui fait que c'est de la merde.

Posté(e)

C'est pas le fait que le FN en parle qui fait que c'est de la merde, c'est le fait que ce soit complètement fantasmé qui fait que c'est de la merde.

Non mais je suis d'accord que la parano du FN sur le complot judéo-maconnique est totalement fantasmé.

Mais ça ne m'empêche pas de penser que l'appartenance de Mélenchon aux Francs-Maçons me conforte dans l'idée d'opportuniste que je me fais de lui.

Alors peut-être que vous vous en branlez, oui il fait ce qu'il veut, n'empêche que ce candidat censé être contre le système en profite pourtant bien.

Posté(e)

Non mais je suis d'accord que la parano du FN sur le complot judéo-maconnique est totalement fantasmé.

Mais ça ne m'empêche pas de penser que l'appartenance de Mélenchon aux Francs-Maçons me conforte dans l'idée d'opportuniste que je me fais de lui.

Alors peut-être que vous vous en branlez, oui il fait ce qu'il veut, n'empêche que ce candidat censé être contre le système en profite pourtant bien.

Je suis sûr que si on regarde dans le portefeuille de Mélenchon, on trouvera une carte visa, peut-être même une American Express. Dans son placard il a probablement aussi quelques vêtements de marque. Il lui arrive aussi probablement de manger des produits achetés dans la grande distribution et de sortir au restaurant avec des cadres du secteur privé.

Et il y en a qui vont voter pour lui :rolleyes:

Posté(e)

Bien battu. :thumb:

Prends ça elkjaer! :rolleyes:

ben oui, quand on a affaire à quelqu'un qui parle intelligemment en face et qui se fout pas de ta gueule de manière enfantine à la première remarque, ca peut avancer, la preuve ;-)

Posté(e)

Ecoute mon grand, à aucun moment je ne critique les convaincus, n'essaye pas de prendre exemple sur Regis pour me contrer sur ce que je ne fais pas.

A la base, je réagis juste aux moqueries de Floolf face à l'argument de la franc-maçonnerie (qui, je le rappelle, n'avait pas fait partie de mon message j'avais volontairement choisi de l'écarter car je savais les réactions que cela allait engendrer, mais été évoqué par un autre forumeur dont j'ai oublié le pseudo).

J'évoque les aspects de sa vie qui font que moi, en tant que UNE personne, je ne le trouve pas crédible. Pas besoin de jouer les vierges effarouchées comme si j'attaquais votre maman.

Posté(e)

J'évoque les aspects de sa vie qui font que moi, en tant que UNE personne, je ne le trouve pas crédible.

J'ai pas le courage de lire les pages précédentes. Tu peux me faire un résumé? :grin:

Posté(e)

Pourquoi stigmatiser Mélenchon comme un mec "du système" (UMPS hein Tchicatoum) en se basant sur son appartenance franc-maconnique ? Suffit de pointer le fait qu'il soit sénateur.

A moins que le fait d'etre franc-macon soit pire que d'être sénateur, à toi de nous dire tchoubaba.

Posté(e) (modifié)

Donc, vu que tu ne lis pas mes messages, dans mon post initial je parle de sa cotisation 30 ans au PS et de son poste de sénateur, de ministre sous Jospin, mais pas de son appartenance franc-maconnique. :)

Modifié par Tchoucatoun
Posté(e)

Donc, vu que tu ne lis pas mes messages, dans mon post initial je parle de sa cotisation 30 ans au PS et de son poste de sénateur, de ministre sous Jospin, mais pas de son appartenance franc-maconnique. C'est pas grave essaye encore. :)

Ben désolé je ne répond jamais qu'au dernier message posté, je comptais pas compiler la litérrature de ce topic. Mais c'est de bonne guerre l'anguille on dira que j'ai trop résumé :)

J'écoute Mélanchon avec intérêt... C'est grave docteur ? :mellow:

Prescription : lire le blog de JM Apathie une fois par jour, c'est radical (tendance valoisien) :)

Posté(e)

Vous l'avez écouté à la radio ?

Oui.

Bon, il n'a pas grand chose à proposer à part la révolution mais au moins, il ne promet rien :ninja: Ça change de ceux qui te promettent tout et n'importe quoi.

Prescription : lire le blog de JM Apathie une fois par jour, c'est radical (tendance valoisien) :)

Non, je vais juste relire les Mémoires du général de Gaulle. :)

Posté(e)

Oui.

Bon, il n'a pas grand chose à proposer à part la révolution mais au moins, il ne promet rien :ninja: Ça change de ceux qui te promettent tout et n'importe quoi.

Quelle révolution ? :unsure2:

Posté(e)

Donc, vu que tu ne lis pas mes messages, dans mon post initial je parle de sa cotisation 30 ans au PS et de son poste de sénateur, de ministre sous Jospin, mais pas de son appartenance franc-maconnique. :)

:o

Quel être diabolique!

Posté(e)

Comment tu veux qu'on lui donne un nom alors qu'elle n'a pas encore eu lieu ? :huh:

Non ce que je veux dire par là c'est: qu'est-ce qu'il y a de révolutionnaire dans le programme de Mélenchon ?

Posté(e) (modifié)

Quelle révolution ? :unsure2:

J'appelle révolution le fait de vouloir changer le mode de relations entre les citoyens et l'état, de changer (ou préserver) le modèle social, de rompre avec le grand capital, de rompre avec une forme de démocratie dépassée ou molle, etc... Pour une grande part, il n'apporte pas grand chose sinon du rêve et de l'utopie, j'irais même à dire de l'idéal. Et de l'idéal, on en manque beaucoup depuis une bonne trentaine d'années.

Il ne s'agit pas de la révolution au sens bolchevik du terme.

Bref, je comprends que son discours soit séduisant, du moins beaucoup plus que celui des partis traditionnels.

Modifié par Yoda
Posté(e)

Ça change de ceux qui te promettent tout et n'importe quoi.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais comme je suis un vieux gâteux je n'ai pas peur de me répéter: faut pas s'étonner de voir la démagogie régner en maître sachant que le dernier à avoir tenu ses promesses a pris une gamelle historique.

Posté(e)

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais comme je suis un vieux gâteux je n'ai pas peur de me répéter: faut pas s'étonner de voir la démagogie régner en maître sachant que le dernier à avoir tenu ses promesses a pris une gamelle historique.

Ouais pauvre Giscard :(

:ninja:

Posté(e)

régis me fait penser à pierre ménès 1-033339-100.png

oh, ça va, hein, 1 week end à Lisbonne et un à Strasbourg, ça aide pas!

(mais sinon, pourquoi tu dis ça, j'ai pas trop suivi).

Posté(e)

Chirac forever -_-

Posté(e)

oh, ça va, hein, 1 week end à Lisbonne et un à Strasbourg, ça aide pas!

(mais sinon, pourquoi tu dis ça, j'ai pas trop suivi).

parce que tu balances tes avis comme des vérités absolues -_-

Posté(e)

parce que tu balances tes avis comme des vérités absolues -_-

où ça?