Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai reçu au courrier les tracts de tous les candidats...parti dans le bac recyclage direct

Yavait un tract de Joly, dedans ? Sûrement pas, une candidate développement durable ne s'abaisserait pas à une telle gabegie :rolleyes: .

Et leurs tracts, ils font pas ça sur papier plus ou moins glacé :unsure2: ? Non, je dis ça parce que je pourrais éventuellement m'en servir comme ersatz de papier hygiénique mais je déteste avoir froid au cul ^_^ . :ninja:

Posté(e)

Yavait un tract de Joly, dedans ? Sûrement pas, une candidate développement durable ne s'abaisserait pas à une telle gabegie :rolleyes: .

Réflexion particulièrement stupide et démago.

Posté(e) (modifié)

Tu fais comme tu veux. L'important c'est que tu n'oublies pas d'aller voter Joly -_-

plussun :grin:

:crylol:

Non mais elle est nulle, son parti défend peut-être des idées auxquelles j’adhère en partie, mais une élection présidentielle c'est choisir un parti, un programme ET un homme (ou une femme).

Son discours sur les ménopausées norvégiennes était ridicule.

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Non mais elle est nulle, son parti défend peut-être des idées auxquelles j’adhère en partie, mais une élection présidentielle c'est choisir un parti, un programme ET un homme (ou une femme).

Sérieux ? Elle a parlé de ce sujet ?

Posté(e) (modifié)

Et leurs tracts, ils font pas ça sur papier plus ou moins glacé :unsure2: ? Non, je dis ça parce que je pourrais éventuellement m'en servir comme ersatz de papier hygiénique mais je déteste avoir froid au cul ^_^ . :ninja:

non même pas, du papier on ne peut plus classique :(

y'a une étude qui est parue la semaine dernière comme quoi environ 30% des français se déciderait au final en fonction de ces tracts, je trouve ça :o

bon sinon je ne les ai pas lus mais je n'ai attendu de recevoir ces trucs pour m'interesser à ce que proposait chacun d'entre eux et à aller me renseigner de moi-même.

d'autant plus que ces tracts ne sont pas des programmes détaillés de tout ce qu'ils comptent faire, c'est juste les grandes lignes entrecoupées de phrases mielleuses et démago (je serai le candidat de la vérité ©).

ça fait 6 mois que je sais pour qui j'irai voter au 1er tour, j'ai pas besoin de ces papelards pour m'auto-convaincre de mon choix..

Modifié par Ekelund
Posté(e)

perso je choisis le programme et la femme mais certainement pas ce parti de canards aux dents longues (étonnant pour des canards hein) -_-

tu la trouves nulle juste parce qu'elle n'est pas très bonne oratrice ou tu lui trouves d'autres défauts ?

Posté(e)

Un mec qui sort du format classique et ne manie pas la langue de bois c'est un formidable tribun (Mélanchon) ou vachement sympa (Poutou).

Une femme qui fait la même chose avec un accent étranger, elle est ridicule.

Rien de nouveau sous le soleil :)

Posté(e)

perso je choisis le programme et la femme mais certainement pas ce parti de canards aux dents longues (étonnant pour des canards hein) -_-

tu la trouves nulle juste parce qu'elle n'est pas très bonne oratrice ou tu lui trouves d'autres défauts ?

Son choix de cluques est aussi à chier :ninja: ... Je peux pas croire que dans un parti comme EELV, il n'y ait pas au moins un mec qui s'occupe de la com... Car là c'est juste pas possible... Quand tu la vois, tu n'as qu'une envie c'est de zapper. (je me mets à la place du téléspecteur lambda soit la grande majorité des français :grin: )

Posté(e)

Son choix de cluques est aussi à chier :ninja: ... Je peux pas croire que dans un parti comme EELV, il n'y ait pas au moins un mec qui s'occupe de la com... Car là c'est juste pas possible... Quand tu la vois, tu n'as qu'une envie c'est de zapper. (je me mets à la place du téléspecteur lambda soit la grande majorité des français :grin: )

merci de m'apprendre un nouveau mot :grin:

je suis pas d'accord par contre -_-

Posté(e)

Certes elle n'est pas bonne oratrice, mais à la rigueur ce n'est pas très grave. Mais c'est surtout que je la sens perdue, pas du tout convaincante dans ses propos, et assez vite déstabilisée en interview. Après c'est un ressenti, je ne dis pas que j'ai la bonne analyse, mais c'est comme les goûts et les couleurs...

Un mec qui sort du format classique et ne manie pas la langue de bois c'est un formidable tribun (Mélanchon) ou vachement sympa (Poutou).

:thumb:

Cette faculté que tu as parfois à interpréter à ta façon certaines choses me laissera toujours rêveur, je n'ai pas ton talent ! Continue, t'es sur la bonne voie ;)

Posté(e)

Moi c'est le contraire:je la trouve très courageuse, intègre et captivée par ce qu'elle fait. Mais les mecs de son parti, les idées qu'ils prônent et leurs méthodes sont... :huh:

Posté(e)

Certes elle n'est pas bonne oratrice, mais à la rigueur ce n'est pas très grave. Mais c'est surtout que je la sens perdue, pas du tout convaincante dans ses propos, et assez vite déstabilisée en interview. Après c'est un ressenti, je ne dis pas que j'ai la bonne analyse, mais c'est comme les goûts et les couleurs...

je vois ce que tu veux dire -_-

je lui trouve des circonstances atténuantes, elle n'a pas vraiment été soutenue par son parti (c'est le moins qu'on puisse dire) et s'est du coup retrouvée un peu seule pour en plus devoir assumer des trucs cons comme le pacte avec le ps <_<

moi j'aime beaucoup cette femme, elle essaie d'être honnête et cohérente et elle a un côté un peu timide que je trouve très touchant...

cette campagne aura été extrêmement dure pour elle, les attaques qu'elle a subi sur ses origines ou son accent sont absolument scandaleuses...elle est pourtant restée plutôt digne et c'est tout à son honneur...

Posté(e)

Parti de canards aux dents longues :rolleyes:

Mais comme dans tous les partis politiques ou tous les groupements, associations ou je ne sais quoi encore, les "leaders" tendent à être plus ambitieux que les autres. Alors forcément Duflot à les dents qui rayent le parquet mais je m'en fout, et à la limite tant mieux car pour prendre le pouvoir il faut des gens comme ça, mais l'important ce n'est pas tant la boîte que ce qu'il y a dedans. Si on tergiverse devant la personnalité d'un ou deux leaders, on est franchement mal barré pour faire avancer les choses car les autres ne se posent pas ce genre de cas de conscience.

S'il faut voter pour un gros con pour avoir une chance de changer de mode de développement vers quelque chose de plus durable et équitable, je voterais pour ce gros con sans hésitation.

Les écologistes avant c'étaient des hippies hirsutes éleveurs de chèvres au Larzac et déconnectés des réalités de ce monde.

Maintenant ce sont des bobos aux dents longues qui ne rêvent que de portefeuilles ministériels.

Bref ils auront toujours tort et notamment de prendre pour candidate une personne qui a défendu l'intérêt général dans sa carrière professionnelle mais qui a le malheur d'être moins habile orateur que tous ceux que vous avez pourtant l'habitude de critiquer pour leur langage de politicien :lolol:

Posté(e)
Bref ils auront toujours tort et notamment de prendre pour candidate une personne qui a défendu l'intérêt général dans sa carrière professionnelle mais qui a le malheur d'être moins habile orateur que tous ceux que vous avez pourtant l'habitude de critiquer pour leur langage de politicien :lolol:

je crois que "mon" candidat est encore plus mauvais orateur :ninja:

c'est dire si je ne m'attarde pas sur ce critère qui n'en est pas un d'ailleurs.. :rolleyes:

Posté(e)

Mais tu le fais exprès ou quoi ?

Pour elmo, je suis assez sensiblement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne lui a pas fait de cadeaux et qu'elle est restée fidèle à sa ligne de conduite. Mais désolé je ne lui trouve pas la carrure.

Posté(e) (modifié)

ce sont les militants qui ont choisi joly, ces abrutis du parti auraient préféré hulot -_-

je suis vraiment pas d'accord avec toi, c'est pas fréquent :grin:

le parti a bousillé cette campagne et a ridiculisé sa candidate...avoir de l'ambition c'est ptêt pas une tare mais le timing a été catastrophique :wacko:

ça fait des mois que jme tate à voter mélenchon (typiquement ce que tu décris sur le fait de voter pour un gros con) et pourtant je continue de vouloir voter pour eva...

Pour elmo, je suis assez sensiblement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne lui a pas fait de cadeaux et qu'elle est restée fidèle à sa ligne de conduite. Mais désolé je ne lui trouve pas la carrure.

typiquement le genre de truc qui n'a aucun sens pour moi :unsure:

elle a fait un taf qui nécessite a priori un certain mental en plus...

en plus on sait très bien que voter joly ne l'enverra pas au second tour, donc la carrure osef un peu...

Modifié par elmö
Posté(e) (modifié)

Ce qu'on attend avant tout d'un président de la République, c'est sa capacité à entretenir de bonnes relations avec les chefs d'Etat du monde entier et les dictateurs en particuliers afin de leur vendre des armes mais en restant bien évidemment discret. La psychorigidité et l'émotivité de Joly la rendent impropre à assumer ces fonctions. :rolleyes:

Modifié par FranckProvostIV
Posté(e)

A chaque fois que je vois Eva Joly à la télé, elle ne parle jamais d'écologie -_-

Ah c'est vrai, elle préfère faire un Sarkozy tour en bus pour le décrédibiliser :ninaj: