Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

A chaque fois que je vois Eva Joly à la télé, elle ne parle jamais d'écologie -_-

Ah c'est vrai, elle préfère faire un Sarkozy tour en bus pour le décrédibiliser :ninaj:

avant on reprochait aux verts de ne faire que de l'écologie, on va maintenant leur reprocher l'inverse, c'est formidable :pompom:

Posté(e)

Mais tu le fais exprès ou quoi ?

Pour elmo, je suis assez sensiblement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne lui a pas fait de cadeaux et qu'elle est restée fidèle à sa ligne de conduite. Mais désolé je ne lui trouve pas la carrure.

Désolé pioupiou je m'emporte un peu mais je suis vraiment agacé par le paradoxe de certains français qui râlent contre le manque d'intégrité des hommes politiques et qui renvoient dans les cordes des candidats à priori intègres pour des raisons absurdes, qui en ont marre des professionnels de la politique et se moquent de ceux qui ne parlent pas selon les codes de la profession, qui rouspètent contre l'absence de vision et rejette pour le coup une vraie vision de long terme à cause de lunettes rouges ou vertes.

Bref on a finalement les élus qu'on mérite.

Posté(e)
A chaque fois que je vois Eva Joly à la télé, elle ne parle jamais d'écologie -_-

ben c'est pas très étonnant étant donné que les principales préoccupations des français (donc des électeurs) en ce moment c'est la crise, le chômage, le pouvoir d'achat, donc elle ne peut pas se permettre de ne parler "que" d'écologie

Posté(e)

ce sont les militants qui ont choisi joly, ces abrutis du parti auraient préféré hulot -_-

je suis vraiment pas d'accord avec toi, c'est pas fréquent :grin:

le parti a bousillé cette campagne et a ridiculisé sa candidate...avoir de l'ambition c'est ptêt pas une tare mais le timing a été catastrophique :wacko:

C'est curieux Hulot disait que c'était le parti qui avait torpillé ses primaires :confus:

Je vais te dire en plus que je m'étais fait à l'idée que Hulot était le candidat qu'il fallait (mon gros con à moi) car il aurait forcément tiré la campagne un peu vers lui et donc vers des thématiques écologistes.

Posté(e)

ben c'est pas très étonnant étant donné que les principales préoccupations des français (donc des électeurs) en ce moment c'est la crise, le chômage, le pouvoir d'achat, donc elle ne peut pas se permettre de ne parler "que" d'écologie

Bah au contraire elle pourrait insister sur la croissance verte créatrice d'emplois et de bonheur en perspective, ou encore sur la culture et la vente de l'Etat de l'or vert en partenariat avec la Californie. ^_^

Posté(e) (modifié)

C'est pour ça qu'on l'a vue manifester devant UBS, continuer sa croisade sur Sarkozy pour son financement de campagne de 2007, faire un Sarkozy tour en bus :ninaj:

Je comprends pas trop sa stratégie en fait -_- Déjà qu'elle part avec un déficit en terme d'image, elle ne fait rien pour l'arranger.

Modifié par Akinsson
Posté(e)

Mais désolé je ne lui trouve pas la carrure.

Il ne faut sans doute pas de carrure pour, simple magistrate, renverser les malversations d'un des plus grands groupes français et d'importantes personnalités politiques. La carrure c'est sans doute plutôt de crier "cass' toi pov' con" au milieu de ses gardes du corps à un quidam qui a refusé de serrer la main.

Désolé, je recommence :grin:

Posté(e)

C'est curieux Hulot disait que c'était le parti qui avait torpillé ses primaires :confus:

Je vais te dire en plus que je m'étais fait à l'idée que Hulot était le candidat qu'il fallait (mon gros con à moi) car il aurait forcément tiré la campagne un peu vers lui et donc vers des thématiques écologistes.

alors disons que les abrutis du parti ne voulaient aucun candidat 1-033339-100.png

j'aurais jamais pu voter pour hulot par contre :wacko:

Il ne faut sans doute pas de carrure pour, simple magistrate, renverser les malversations d'un des plus grands groupes français et d'importantes personnalités politiques. La carrure c'est sans doute plutôt de crier "cass' toi pov' con" au milieu de ses gardes du corps à un quidam qui a refusé de serrer la main.

aaaah ! j'aime être à nouveau d'accord avec toi :blush:

Posté(e)

Qu'est-ce qui te fait croire que Pioupiou pense que Sarkozy possède la carrure présidentielle? :unsure2: D'ailleurs il parlait probablement de Bayrou. :rolleyes:

aaaah ! j'aime être à nouveau d'accord avec toi :blush:

La guerre c'est mal et la justice c'est bien...

Posté(e)

Ah tiens d'ailleurs, vous avez pas lu la version du type en question ?

C'était apparemment (et vraisemblablement puisqu'il a apporté des preuves) quelque chose d'organisé préalablement par le cabinet de Sarkozy, mais ça ne s'est pas passé exactement comme prévu. Du coup, ce qui aurait du servir Sarkozy l'a en fait desservi. L'article a été publié sur rue 89 il y a quelque temps, j'ai pas le temps de le chercher là, mais si ça vous intéresse, je vous encourage à aller fouiller et à le lire.

Posté(e) (modifié)

Désolé pioupiou je m'emporte un peu mais je suis vraiment agacé par le paradoxe de certains français qui râlent contre le manque d'intégrité des hommes politiques et qui renvoient dans les cordes des candidats à priori intègres pour des raisons absurdes, qui en ont marre des professionnels de la politique et se moquent de ceux qui ne parlent pas selon les codes de la profession, qui rouspètent contre l'absence de vision et rejette pour le coup une vraie vision de long terme à cause de lunettes rouges ou vertes.

Non mais ok, mais pourquoi tu tombes sur moi, est-ce que j'ai demandé moi à n'avoir que des professionnels de la politique ? :mellow:

Edit : auto censure :ninja:

Qu'est-ce qui te fait croire que Pioupiou pense que Sarkozy possède la carrure présidentielle? :unsure2: D'ailleurs il parlait probablement de Bayrou. :rolleyes:

T'es bien le plus intelligent du forum toi -_-

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

La carrure (ou le charisme, c'est selon) c'est le truc qu'on nous ressort tous les 5 ans pour certains candidats... :grin:

Sarkozy l'avait, soit-disant ^_^

Posté(e)

La carrure (ou le charisme, c'est selon) c'est le truc qu'on nous ressort tous les 5 ans pour certains candidats... :grin:

Sarkozy l'avait, soit-disant ^_^

disons qu'il l'avait plus que Royal, mais ça c'est pas très diffcile :grin:

en fait Sarkozy a été aussi mauvais président qu'il a été bon candidat en 2007 ^_^

Posté(e)

disons qu'il l'avait plus que Royal, mais ça c'est pas très diffcile :grin:

en fait Sarkozy a été aussi mauvais président qu'il a été bon candidat en 2007 ^_^

Parce qu'il sautait partout et qu'on entendait que lui !? Ca reste toujours très subjectif...

Posté(e)

A l'instar de Franfrou, j'ai toujours été très étonnée par les réactions provoquées par Ségolène Royal. Elle peut parfois avoir l'air dans son monde mais elle ne mérite pas selon moi l'agressivité dont elle est victime. Mais après tout, les certitudes d'Ekelund auraient pu être bousculées si une femme avait été élue au poste phare de l'exécutif. :rolleyes:

Posté(e)

A l'instar de Franfrou, j'ai toujours été très étonnée par les réactions provoquées par Ségolène Royal. Elle peut parfois avoir l'air dans son monde mais elle ne mérite pas selon moi l'agressivité dont elle est victime. Mais après tout, les certitudes d'Ekelund auraient pu être bousculées si une femme avait été élue au poste phare de l'exécutif. :rolleyes:

ouais c'est clair qu'on sent souvent un relent de misogynie à son sujet, on est quand même pas très évolués dans ce pays :wacko:

Posté(e)

Surtout que pour une maladresse relevée chez elle, y'avait la même en quadruple dans le camp d'en face et bien passé sous silence.

Cette campagne 2007 gardera longtemps un gout étrange pour moi...

Posté(e)

C'est vrai qu'elle paraissait parfois un peu perchée... :grin:

Mais je reste convaincu que son principal défaut pour l'élection c'était d'être une femme (sic). Une (grande?) part de la population à malheureusement encore de vieux préceptes concernant la place de la femme dans la société. C'est dommage.

Posté(e)

Il est quand même rassurant de voir que le côté protestant scandinave rebute les français. Les français comprennent bien que ces sociétés que l'on nous érige en modèle vers lequel tendre ne sont que de la merde en barre, pas du tout adapté à notre manière de vivre. ^_^

Les 1% de Joly me rassure quant à la clairvoyance du peuple de France. -_-

Posté(e)

Oui j'ai trouvé ça un peu prout prout (:ninaj:) quand même, bon après je suppose qu'elle arrive à la fin de sa campagne et qu'elle en a gros sur le coeur et que émotionnelle ment ça doit être quelque chose à vivre... Mais ça référence à sa ménopause, c'est parce qu'elle a été attaquée sur ça ou pas ? Si oui à la rigueur je comprends, sinon...

Posté(e)

Mais ça référence à sa ménopause, c'est parce qu'elle a été attaquée sur ça ou pas ? Si oui à la rigueur je comprends, sinon...

C'est une manière très claire de dire "j'assume ce que je suis et j'emmerde ceux qui me critiquent là-dessus". J'aime bien :)

Posté(e)

tu penses sincèrement que c'est parce que c'est une femme que je la trouvais mauvaise ? ta supposée intelligence me semble quelque peu galvaudée mon cher.. :rolleyes: