Piou Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 fixed. Bayrou à moins de 10%, voilà qui n'aurait rien d'étonnant. Il nous a un peu fait une ETG sur cette campagne. Sa deuxième période, notamment, est quand même à chier . Franchement son côté louffoque m'a fait marrer ! La conquête spatiale comme programme c'est quand même autre chose que les autres ! Citer
Gollum Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Si tant-est qu'il ait participé à une des 2 périodes On va l'appeler Umut... Citer
Gollum Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 4 points de sous estimation dans les sondages, donc, à peu de choses près... si ça se confirme, c'est quand même un coup de tonnerre... Comme d'ailleurs l'écart entre le challenger et le sortant, considérable. Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 4 points de sous estimation dans les sondages, donc, à peu de choses près... si ça se confirme, c'est quand même un coup de tonnerre... Comme d'ailleurs l'écart entre le challenger et le sortant, considérable. Si on compile les estimation ca serait plutôt aux alentours de 18% (ce qui est déjà pas mal). Citer
Gollum Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Si on compile les estimation ca serait plutôt aux alentours de 18% (ce qui est déjà pas mal). elle était pas à 16% dans les derniers sondages ? Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Si on compile les estimation ca serait plutôt aux alentours de 18% (ce qui est déjà trop). Fixed Citer
Doberman Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 4 points de sous estimation dans les sondages, donc, à peu de choses près... si ça se confirme, c'est quand même un coup de tonnerre... Comme d'ailleurs l'écart entre le challenger et le sortant, considérable. En général c'est assez prévisible. La majorité des votants FN ne disent pas qu'ils vont voter FN. Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 elle était pas à 16% dans les derniers sondages ? Oui oui, mais là y'a eu une salve de sondages français... 20% c'est la borne droite de l'intervalle de confiance, le centre est plutôt vers les 18% Citer
Gollum Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Franchement son côté louffoque m'a fait marrer ! La conquête spatiale comme programme c'est quand même autre chose que les autres ! Certains m'ont quand même paru un peu dans la Lune mais bon, son effort mérite d'être salué, c'est vrai. Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) En général c'est assez prévisible. La majorité des votants FN ne disent pas qu'ils vont voter FN. Interdit aux U18 Modifié 22 avril 2012 par FrancisCaibrel Citer
simba Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Sur canal Royal aurait deja dit qu'ils va falloir ecouter les electeurs du Fn Un mec du FN s'est dit ravi. La tendance se confirme 1 français sur 5 qui vote Le pen Citer
Gollum Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 En général c'est assez prévisible. La majorité des votants FN ne disent pas qu'ils vont voter FN. certes mais les sondeurs le savent et "redressent" les estimations en fonction. là, on dirait qu'ils se sont quand même un peu fait piéger. enfin, si ça se confirme... Citer
NicoPaviot Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) certes mais les sondeurs le savent et "redressent" les estimations en fonction. là, on dirait qu'ils se sont quand même un peu fait piéger. enfin, si ça se confirme... Surtout que les sondages sortis des urnes, sont redressés par les résultats des élections présidentielles précédentes. Honnetement, j'ai du mal à croire que les gens osent moins dire qu'ils votent pour Marine que pour Jean-Marie... Modifié 22 avril 2012 par NicoPaviot Citer
Piou Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Éva Joly recueillerait 2,2% des voix. Ah ah, bien fait ! Citer
Mister Yellow Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) En général c'est assez prévisible. La majorité des votants FN ne disent pas qu'ils vont voter FN. Ben oui j'avais pronostique un 18/20%. Elle a rajeuni l'image du FN et les votants traditionnels sont restés dans la "famille" malgré des réticences au début, n'ayant pas d'autres choix. C'est pas une surprise... Modifié 22 avril 2012 par Mister Yellow Citer
Doberman Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Ben oui j'avais pronostique un 18/20%. Elle a rajeuni l'image du FN et les votants traditionnels sont restés dans la "famille" malgré des réticences. C'est pas une surprise... Plusse tous les déçus de Sarkozy... Citer
Planino Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Ce que je ne comprends pas, ce sont les prévisions pour le deuxième tour. Dans les derniers sondages, ça donnait pour le premier tour environ 25% pour Sarkozy, 20% pour Le Pen, 2% pour Dupont et 10% pour Bayrou. Donc logiquement au deuxième tour, ça ne devrait pas faire 25+20+2+(10/2) = 52% pour Sarkozy ? A moins que certains électeurs FN votent PS ensuite (ou s'abstiennent) mais ça n'aurait pas beaucoup de logique. Citer
Mister Yellow Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 Plusse tous les déçus de Sarkozy... Oui exact, les déçus côté droit Plus nombreux que les déçus côté gauche évidemment Citer
Doberman Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Ce que je ne comprends pas, ce sont les prévisions pour le deuxième tour. Dans les derniers sondages, ça donnait pour le premier tour environ 25% pour Sarkozy, 20% pour Le Pen, 2% pour Dupont et 10% pour Bayrou. Donc logiquement au deuxième tour, ça ne devrait pas faire 25+20+2+(10/2) = 52% pour Sarkozy ? A moins que certains électeurs FN votent PS ensuite (ou s'abstiennent) mais ça n'aurait pas beaucoup de logique. Statistiquement, 1/4 des électeurs du FN votent PS au second tour. Modifié 22 avril 2012 par Doberman Citer
simba Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Le Pen aussi haut on va avoir un chaud Sarkozy sur l'immigration pendant 15 jours. Merveilleux.Je coupe la télé pendant 15 jours Citer
Mister Yellow Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Posté(e) 22 avril 2012 Ce que je ne comprends pas, ce sont les prévisions pour le deuxième tour. Dans les derniers sondages, ça donnait pour le premier tour environ 25% pour Sarkozy, 20% pour Le Pen, 2% pour Dupont et 10% pour Bayrou. Donc logiquement au deuxième tour, ça ne devrait pas faire 25+20+2+(10/2) = 52% pour Sarkozy ? A moins que certains électeurs FN votent PS ensuite (ou s'abstiennent) mais ça n'aurait pas beaucoup de logique. Il y a quand même un gros rejet de Sarkozy...mais le second tour n'est pas encore joué. Citer
Planino Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Statistiquement, 1/4 des électeurs du FN votent PS au second tour. Ah ok, tant mieux. Pourtant je trouverais ça plus logique de se reporter vers Sarkozy qui a pas mal de points communs avec Le Pen. Citer
Piou Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Ce que je ne comprends pas, ce sont les prévisions pour le deuxième tour. Dans les derniers sondages, ça donnait pour le premier tour environ 25% pour Sarkozy, 20% pour Le Pen, 2% pour Dupont et 10% pour Bayrou. Donc logiquement au deuxième tour, ça ne devrait pas faire 25+20+2+(10/2) = 52% pour Sarkozy ? A moins que certains électeurs FN votent PS ensuite (ou s'abstiennent) mais ça n'aurait pas beaucoup de logique. Les 10% de Bayrou ne vont pas tous aller à Sarkozy je pense. Citer
Messages recommandés