Coolbool Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Tu peux mettre 1 à Valls, c'est pour un pote C'est la raison pour laquelle je vais voter Aubry Ce qui nous donne donc: Aubry............1 Baylet............0 Hollande........0 Montebourg...1 Royal.............0 Valls..............1 Ok dont tu vas voter Montebourg Alors mon inquiétude c'est vis-à-vis de l'électorat mouvant. Ceux qui ont voté Sarkozy sans être vraiment de droite, voteront-ils à gauche pour un candidat autre que Hollande et JM Baylet ( ) ? Si je te le dis c'est que c'est vrai au PS j'aime bien Hamon, mais il roule pour Aubry... donc bon... après juste pour la sensibilité je voterais pour celui le plus à gauche du bordel quoi... (Montebourg donc...) Puis en ce qui me concerne, j'ai réussi à convaincre ma femme, un de mes frère et ma mère à se rallier à ma cause (ou plutôt celle de Montebourg)...vu qu'ils en avaient rien à f... de ces élections, ils sont réquisitionnés ...dommage que mon père vote dans une autre région, habituellement car il aurait pu lui aussi me filer la sienne. Je me contenterais d'un +3 donc. Alors on a pour le moment: Aubry............1 Baylet............0 Hollande........0 Montebourg...5 (+4) Royal.............0 Valls..............1 Sinon, en ce qui me concerne, Hollande m'a fortement déçu lors des débats de ces primaires. J'ai jamais vu un gars aussi peu convaincant dans ces propos avec une langue de bois déprimante. Il ne fait que gérer...super c'est ce qu'il nous faut dans la crise actuelle, gérer les centimes que les cartels fianciers veulent bien nous laisser. Je le vois bien dire oui à toutes leur exigences un peu comme Papandréou en Grèce actuellement. Même si les sondages le donne ultra favoris face à Sarkozy, je suis convaincu qu'il ne pèserait pas lourd face au président actuel dans un débat en face à face. Avec le peu de réparti qu'il a et son charisme de Maschmalow, il risque vite d'être englouti, dévoré tout cru par le politique le plus détesté de France actuellement (Sarkozy). Sarkozy va lui balancer du style: "Oui c'est bien de critiquer mon action, mais que préconise tu pour réduire la dette mis à part le bouclier fiscal ?" ... puis là trou noir...pfff De ce que j'ai vu des débats, je ne vois que Aubry et surtout Montebourg capable de rivaliser dans l'exercice très périlleux face au président actuel. On sent bien qu'il maitrisent leur programme respectif et ne restent pas dans les cordes lorsqu'ils sont mis en défaut. Modifié 7 octobre 2011 par Coolbool Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) elkjaer se contredit souvent, il parle de voter le plus à gauche possible pour ces primaires, donc il va voter Montebourg. Ne te laisse pas bluffer De ce que j'ai vu des débats, je ne vois que Aubry et surtout Montebourg capable de rivaliser dans l'exercice très périlleux face au président actuel. On sent bien qu'il maitrisent leur programme respectif et ne restent pas dans les cordes lorsqu'ils sont mis en défaut. C'est ton coeur qui parle là Même si les sondages le donne ultra favoris face à Sarkozy, je suis convaincu qu'il ne pèserait pas lourd face au président actuel dans un débat en face à face. Avec le peu de réparti qu'il a et son charisme de Maschmalow, il risque vite d'être englouti, dévoré tout cru par le politique le plus détesté de France actuellement (Sarkozy). Sarkozy va lui balancer du style: "Oui c'est bien de critiquer mon action, mais que préconise tu pour réduire la dette mis à part le bouclier fiscal ?" ... puis là trou noir...pfff Si il gagne, le mec a plus de 6 mois pour se préparer, il est entouré de Moscovici, Peillon et même Collomb. N'oublions qu'il va bénéficier des conseils avisés des ses camarades du PS. Et puis, c'est stratégique sa position actuelle, en tête dans les sondages ce n'est pas à lui d'agir. Je ne m'inquiète pas si il doit être en duel face à Sarkozy. Modifié 7 octobre 2011 par Mister Yellow Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/199958;mais-qui-est-corinne-lepage.html Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Je veux bien que tu aies des préférences mais tes arguments ne tiennent pas. Le comportement lors de ces primaires dépend fortement de la stratégie de chacun. Montebourg a tout à gagner, il doit s'imposer pour se faire connaître. Toutefois, je crains un peu son manque de notoriété nationale. Après c'est pareil que pour Hollande, il aura plus de 6 mois pour être au top. En ce qui concerne Aubry, je ne suis pas certain qu'elle soit très appréciée par les français, les fameux "35 heures" et puis c'est vraiment une girouette. Elle a beau dire le contraire, son comportement dans l'affaire DSK était quand même bizarre, c'était frappant de girouetterie. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/199958;mais-qui-est-corinne-lepage.html Elle a un bon directeur de campagne sur le forum en tout cas la Corinne Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) elkjaer se contredit souvent, il parle de voter le plus à gauche possible pour ces primaires, donc il va voter Montebourg. Ne te laisse pas bluffer C'est ton coeur qui parle là [Oui pour Montebourg, mais pas du tout pour Aubry. Et oui, je lui préfère Hollande, contrairement aux apparences, mais je la sent plus endurante et convaincante que lui.] Si il gagne, le mec a plus de 6 mois pour se préparer, il est entouré de Moscovici, Peillon et même Collomb. N'oublions qu'il va bénéficier des conseils avisés des ses camarades du PS. Et puis, c'est stratégique sa position actuelle, en tête dans les sondages ce n'est pas à lui d'agir. Je ne m'inquiète pas si il doit être en duel face à Sarkozy. Ok avec tes arguments, mais n'oubli pas que dans un panier de crabe, tu ne sait jamais dans quel état tu va retrouver le tiens...car les alliances avec Moscovici, le gars qui était lié à DSK, qui fini par faire demi-tour pour se rallier avec Hollande au lieu de rester avec Aubry...fin bref, c'est pas encore clair les alliances et tout peu aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Je reste quand même dubitatif quand aux qualités de leader de Hollande... Moi ce que je constate, c'est que cela fait 1-2ans que l'on bouffe du DSK-Aubry-Hollande avec des sondages dédiés spécialement pour eux qui oublient souvent de proposer d'autre potentiel candidats. La presse alignée n'a d'yeux que pour ce trio duo à présent (avec Royal en embuscade), sur les différents supports (heureusement qu'il y a le net pour pouvoir connaitre les programmes des autres candidats (avant les débats des primaires). Si Montebourg n'était pas aussi souvent le dernier invité des plateaux TV ou des sondages à répétitions de ces derniers mois, il serait un candidat encore plus redoutable pour les "intouchables". En l'espace de 3 débats (dont un à un horaire pourri...18h), il a rattrapper pas loin de 20 pions... Modifié 7 octobre 2011 par Coolbool Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ok Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Elle a un bon directeur de campagne sur le forum en tout cas la Corinne http://www.developpementdurable.com/interview/2011/10/I165/corinne-lepage.html http://www.rue89.com/corinne-lepage/2011/10/06/lepage-je-ne-suis-pas-quune-ancienne-ministre-de-chirac-225131 Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 corinne lepage, moi, je sais meme pas qui c'est.. Même shivardi, j'arrive mieux à cerner. C'est dire Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 corinne lepage, moi, je sais meme pas qui c'est.. Même shivardi, j'arrive mieux à cerner. C'est dire et bien, renseigne-toi, ça va te surprendre, et surement te convaincre Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2011 et bien, renseigne-toi, ça va te surprendre, et surement te convaincre Corinne Haut de Page Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Corinne Haut de Page Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 et bien, renseigne-toi, ça va te surprendre, et surement te convaincre j'ai beau chercher, je trouve pas sur cap21 les mesures anticapitalistes. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 au lieu de faire des élections, on pourrait essayer à la place de faire un tirage au sort, un peu comme pour miss france, Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 tu me les fous en maillot de bain, je renonce à la nationalité. (et pour ce faire, je tente la polygamie, tant qu'à faire). Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 tu me les fous en maillot de bain, je renonce à la nationalité. (et pour ce faire, je tente la polygamie, tant qu'à faire). Martine, La copine de Kike et Ségolène en maillot... Manquerait plus que Jack Lang et Delanoé. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Martine, La copine de Kike et Ségolène en maillot... Manquerait plus que Jack Lang et Delanoé. dur d'en trouver une maillotable. Là comme ça, je ne vois que Rama Yade. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 dur d'en trouver une maillotable. Là comme ça, je ne vois que Rama Yade. Pecresse ? NKM ? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 7 octobre 2011 Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Pecresse ? NKM ? Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Morano Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Morano Bachelot Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Je vais aller vomir mon ptit dej, merci les gars! Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) Je vais aller vomir mon ptit dej, merci les gars! Christine Lagarde? "Mise" à part (ouze) Rama Yade, à choisir je préfère Ségolène quand même. Il y avait Guigou éventuellement. De toute façon, dans ce monde de requins, être une belle femme ce ne doit pas être un cadeau (comme dans beaucoup de milieux d'ailleurs...) J'imagine même pas une femme comme Sophie Marceau ou même Flavie Flament (je dis au pif heing!) dans les travées de l'Assemblée Nationale ou du Sénat. Chantel Jouanno, en faisant du karaté, doit leur faire peur aux vieux queuetards Modifié 8 octobre 2011 par Mister Yellow Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Oui mais Dupont-Aignan alors ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) Je vais aller vomir mon ptit dej, merci les gars! Modifié 8 octobre 2011 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 8 octobre 2011 Partager Posté(e) 8 octobre 2011 arrête y'a des fans ici.. c'est qui l'enclume qui est la kiffe déjà...?! c'est pas rufus? ou Piou? bah c'est pas les plus moches, disons. Mais Rama est de loin la plus belle femme politique connue. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés