Baker Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Félicitations piou, je sens poindre enfin chez toi une certaine maturité. La paternité aidant, dondiego, yoda et moi finirons bien par t'ouvrir la porte du club des vieux cons Ouais mais quelque part, tu pourrais changer de métier si tu croyais en tes idéaux. Citer
Damdam Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Est-ce que Sarkozy se rend compte de ce qu'il est en train de faire ? En fait c'est même plus du dégoût que j'ai, c'est de la tristesse... même s'il n'est pas réélu il ouvre la voie à Le Pen et on finira par le payer un jour ou l'autre Citer
Piou Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Félicitations piou, je sens poindre enfin chez toi une certaine maturité. La paternité aidant, dondiego, yoda et moi finirons bien par t'ouvrir la porte du club des vieux cons Ta nouvelle tactique c'est de me brosser dans le sens du poil à présent ? Tu sais je vis très bien le fait que nous soyons en désaccord, donc ne m'en veux pas d'être insensible à ton appel du pied destiné non seulement à étouffer la flamme de mes accusations mais également - et je dirais que c'est le plus pathétique - à espérer que mon soutien t'ôte cette culpabilité tenace qui ne te lâche même plus lorsque tu t'adonnes à une après-midi shopping d'oeuvres d'art dans le Marais. Je suis encore désolé d'insister, mais regarde toi enfin dans une glace et mesure l'étendue de tes contradictions et le chemin qu'il te reste à faire pour faire ce que tu nous expliques depuis tant de temps. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 C'est quand même sacrément casse couille de parler à un mur. Reprend mes questions et répond avec notre société, pas tes 3 ploucs du fin fonds de l'amazone dont tu ne connait visiblement pas grand chose tant ton discours est emprunt du mythe du bon sauvage. (la preuve la plus élocante est ton exemple du matriarcat pour défendre... l'égalité des sexe ) Tu sais ce qu'on fait aux individus qui transgressent les normes de tes sociétés figées de je ne sais où? (perso j'en sais rien, mais je trouve que tes exemples flous ne gardent que certains aspects des sociétés pour les faire passer pour vertueuses). Non parce qu'un sauvage aussi pourrait dire de nous "l'état aide les handicapés plutot que de les tuer". L'exotisme du mythe du bon sauvage, ça va 5 minutes... Sort un peu de tes sites consensuels et renseigne toi avec des sources contradictoires, ça te rendra service... Oui, la notion de lieu public vient de nos sociétés et alors, il faut l'abolir? J'ai un peu envie de te répondre que la notion de nature également, donc en suivant ton merveilleux raisonnement, la question de la destruction de la nature ne se pose pas parce que c'est un concept purement occidental. C'toi le mur! Je n'ai jamais dit en parlant des tribus que c'était des société parfaites, sans haine ni violence (me semble d'ailleurs avoir fait une vanne sur l’anthropologie..à moins que je trouve ça fabuelux ) Il manque beaucoup de pierres à cet édifice que tu ériges. Je ne reprendrais pas tes questions, j'y ai passé du temps pour répondre et je l'ai fait selon mon point de vue "marginal" . Si elles ne te conviennent pas je n'y suis pour rien, je ne suis pas à ta disposition. Pourquoi tu voudrais que j'abolisse les lieux publics? Demain si je te dis que ma voisine a le plafond de ses chiottes rose tu vas me dire que je veux des plafonds rose chez tout le monde? Que ce doit être dur pour toi de vivre dans un monde d'incultes, je compatis. Citer
elkjaer Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Ta nouvelle tactique c'est de me brosser dans le sens du poil à présent ? Tu sais je vis très bien le fait que nous soyons en désaccord, donc ne m'en veux pas d'être insensible à ton appel du pied destiné non seulement à étouffer la flamme de mes accusations mais également - et je dirais que c'est le plus pathétique - à espérer que mon soutien t'ôte cette culpabilité tenace qui ne te lâche même plus lorsque tu t'adonnes à une après-midi shopping d'oeuvres d'art dans le Marais. Je suis encore désolé d'insister, mais regarde toi enfin dans une glace et mesure l'étendue de tes contradictions et le chemin qu'il te reste à faire pour faire ce que tu nous expliques depuis tant de temps. Entre le vieux chinois et ça, on ne peut pas dire que tu fasses preuve de beaucoup de perspicacité piou Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Bé je suis sincèrement désolé de ne pas avoir les cheveux frisés, une moustache et la peau très bronzée. ah bon c'était pas toi sur ton avatar avant? Que ce doit être dur pour toi de vivre dans un monde d'incultes, je compatis. j'te le fais pas dire Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 ECOLOGIE & SarkHollande Nicolas Sarkozy et François Hollande ont été invités par huit ONG, dont Greenpeace et France Nature Environnement (FNE), à venir parler d'écologie sur le plateau de I-Télé à une heure de grande écoute ! Plus d'un Français sur deux (55 %) souhaitent que le prochain président de la République tienne autant compte de la crise écologique que de la crise économique, selon un sondage Harris Interactive pour la Fondation Nicolas Hulot réalisé en avril. http://crefrance.nin...ie-sarkhollande Citer
Gollum Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 "Mais elles paient pour les autres", ce discours est sur-représentés avec en tête le FN. Le ressenti d'être celui qui fait les efforts pour les autres, le ressenti que les autres profitent, le ressenti d'être lésé, est humain et existe depuis la nuit des temps bien avant les aides sociales. C'est pas qu'il est naturel qu'on doit le légitimer, parce qu'il est faux ou du moins la plupart du temps. Le discours de l'extrême droite n'est basé que sur ce genre de ressenti comme plus largement toute la droite populiste Tu n'es pas manifestement pas un indépendant... Cette catégorie sociale est littéralement accablée de taxes et de charges (discute avec ton coiffeur ou ton buraliste, un de ces quatre). Facile, après, de venir raconter que c'est du populisme. Quand on est du bon côté de la barrière, donner des leçons de morale est toujours plus facile... Citer
Wingeeky Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Non mais excuse moi mais c'est débile de dire qu'un écologiste devrait pas voyager par avion et aller en picardie passer ses vacances pour éviter de polluer la planète. Un mec qui ferait serait un écolo-intégriste. Non mais sérieux, c'est complètement con sans vouloir te manquer de respect. Baker, Piou et Elkajer débordent de 2nd degré Citer
Gollum Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 En fait y a que 2 solutions: -Soit tu te fous de la gueule du monde en surjouant et en caricaturant le mec de droite puant qui n'écoute absolument rien de ce que lui dit l'autre et essaye de lui faire tenir des propos qu'il n'a pas tenu et en raccourcissant sa pensée à l'aide de poncifs vindicatifs du style "tu vis dans ta bulle sale gauchiste" et autres. Dans ce cas-là, bravo, bien joué, tu nous as bien eu pendant un moment, mais tu es démasqué. -Soit... tu es Jean-François Copé. Et tu es démasqué aussi. ça, tu ne le liras jamais sous ma plume. Je connais suffisamment de gauchistes pour savoir que leur hygiène est irréprochable . Citer
Piou Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Entre le vieux chinois et ça, on ne peut pas dire que tu fasses preuve de beaucoup de perspicacité piou Quand tu dis ça, tu es aussi sincère que quand tu parles d'écologie ? Citer
Baker Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Baker, Piou et Elkajer débordent de 2nd degré Je sais j'en ai parlé avec eux par mp. Modifié 25 avril 2012 par Baker Citer
elkjaer Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Quand tu dis ça, tu es aussi sincère que quand tu parles d'écologie ? Pour le coup, oui. Citer
Piou Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Pour le coup, oui. Tu me feras penser à te donner l'adresse de ce petit antiquaire Rue Vieille du Temple qui devrait te combler Citer
elkjaer Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Tu me feras penser à te donner l'adresse de ce petit antiquaire Rue Vieille du Temple qui devrait te combler Ce qui confirme la bonne parole de Devos: "Les arabes du Caire sont antisémites alors que les sémites de Paris sont antiquaires" Citer
Piou Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 TU sais tu peux garder tes citations pour émerveiller les jeunes étudiantes en droit du 16ème, avec moi ça ne marche pas, mon opinion de ta personne est suffisamment forgée pour que je n'y ajoute pas la vanité Citer
elkjaer Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 TU sais tu peux garder tes citations pour émerveiller les jeunes étudiantes en droit du 16ème, avec moi ça ne marche pas, mon opinion de ta personne est suffisamment forgée pour que je n'y ajoute pas la vanité Tu me fais de la peine pioupiou Citer
Baker Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Tu me fais de la peine pioupiou Tape le. C'est plus simple. Citer
elkjaer Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Tape le. C'est plus simple. Je ne voudrais pas profiter de ma supériorité physique. Et puis en plus d'être un écolo qui prend l'avion, je suis un pacifiste qui collectionne les soldats de plomb. Citer
Tchoucatoun Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 ça, tu ne le liras jamais sous ma plume. Je connais suffisamment de gauchistes pour savoir que leur hygiène est irréprochable . Mouais, ça reste à vérifier pour les punks à chien Citer
Blob Marley Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Effectivement, niveau hygiène, rien ne vaut le look skinhead Citer
Yoda Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 non, là, je peux pas adhérer à ce genre d'analogie Citer
elkjaer Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 non, là, je peux pas adhérer à ce genre d'analogie C'est vrai quel manque de respect pour le vainqueur de Verdun Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 non, là, je peux pas adhérer à ce genre d'analogie bah c'est pas une analogie sur l'ensemble des personnages, hein, mais bon, son trip sur le "vrai" travail, excuse moi, ça fait pas trop pro Citer
Messages recommandés