Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mais le stade ultime, c'est de réduire une personne à ses idées politiques, dans un sens péjoratif (voire infamant). Par exemple, on peut "piquer" les bobos sans penser (le moindrement) que ce sont des "êtres foutres et ignobles". Pas même des "cons"... Tu vois ce que je veux dire ?

Tu parles de mauvaise foi, ça c'est un très bel exemple. Tu sais très bien qu'on peut remplacer le terme péjoratif "bobo" par "con" dans pratiquement toutes tes phrases. Tu fais comme si le terme "bobo" pouvait recouvrir une quelconque réalité sociologique, comme si c'était un concept. Tu en veux de la mauvaise foi, en voilà.

Modifié par Baker
Posté(e) (modifié)

Tu vois ce que je veux dire ?

Non.

Tu devrais fréquenter un peu plus tes semblables pour arriver à te faire comprendre ;)

Modifié par elkjaer
Posté(e)

Non, c'est ce que je déduit aussi de ses interventions, mais lui ne dit jamais quelles sont ses idées, ses positions, voire même (soyons fous) ses doutes vis à vis des politiques qu'il suit. Il se positionne toujours "contre" et jamais "pour".

:grin:

Remarque amusante sur un forum qui est un temple de l'antisarkozysme primaire...

Qui disait hôpital/charité, il n'y a pas si longtemps ?

Posté(e) (modifié)

Remarque amusante sur un forum qui est un temple de l'antisarkozysme primaire...

On a quand meme le droit de penser que Sarkozy a échoué dans toutes les missions qu'il a eu en tant que président non? Ou bien c'est un délit de dire que c'est le pire président de la 5ème république?

Modifié par Baker
Posté(e)

Sarkozy est sympa, c'est lui qui nous a passé les briques et le ciment pour construire le temple :grin:

Posté(e)

Non.

Tu devrais fréquenter un peu plus tes semblables pour arriver à te faire comprendre ;)

Elmo a compris car (curieusement) elle continue de lire mes posts ^_^ .

Posté(e) (modifié)

On a quand meme le droit de penser que Sarkozy a échoué dans toutes les missions qu'il a eu en tant que président non? Ou bien c'est un délit de dire que c'est le pire président de la 5ème république?

La réponse à ces questions reste une question de point vue. La manière de les poser est elle-même déjà orientée.

Modifié par GG
Posté(e)

Qui disait hôpital/charité, il n'y a pas si longtemps ?

"Anti-Sarkosysme primaire" "bobo" "pouêt*" en fait j'étais pas si loin quand je parlais d'éléments de langage de l'UMP.

Franchement tu ne contredis pas ce que je viens de dire, tu essayes juste une petite provoc :rolleyes:

Personne n'empêche quelqu'un d'être de droite, du moment qu'il assume ses idées et sait les mettre en avant. Ce que tu ne fais pas, tu as sans doute tes raisons mais ne rejette pas la faute sur le "forum".

Posté(e)

La réponse à ces questions reste une question de point vue. La manière de les poser ne elle-même est déjà orientée.

Tu es très perspicace GG, en effet, les verbes penser et dire renvoient à une question de point de vue. Merci pour ta remarque pleine de bon sens. :ninaj:

Posté(e)

Une question me turlute : comment faites-vous pour continuer de débattre avec Miniboer ?

Parce qu'il est rare de rencontrer un libéral orthodoxe intégriste. -_-

Posté(e)

Tu es très perspicace GG, en effet, les verbes penser et dire renvoient à une question de point de vue. Merci pour ta remarque pleine de bon sens. :ninaj:

Le temple de l'anti-sarkosysme ET du sarcasme primaire :thumb:

Posté(e)

:lol:. Non toi, tu n'es définitivement pas sarcastique. :grin:

J'essaye de l'être moins. Mais j'avoue que c'est pas évident quand je lis certaines répliques.

Posté(e)

J'essaye de l'être moins. Mais j'avoue que c'est pas évident quand je lis certaines répliques.

A part, la phrase "merci pour ta remarque de bon sens", j'assume ce que j'ai écrit. Ta remarque était un peu débile (ça arrive à tout le monde) puisque tu m'accuses d'orienter ma question alors que clairement j'énonçais un point de vue sous forme interrogative. Il n'y avait aucune tentative de ma part de manipuler qui que ce soit.

Posté(e)

ah qu'est-ce que j'aime ce petit ton condescendant :blush:

j'aimerais bien que tu remontes un jour ninajvert.png

Crois le ou pas mais je ne me voulais pas condescendant (sur ce coup...).

Et si je te prenais pour "une conne", je ne répondrais à aucun de tes posts. D'ailleurs, je te l'ai déjà dit et quand je dis un truc, en général, je change pas d'avis dans la demi-heure. Tu as manifestement besoin d'être rassurée (bon, tu es une femme en même temps... Pardon pour cette condescendance horriblement sexiste ^_^ ).

Elmö a compris qu'elle pouvait te répondre sans lire tes posts. Nuance.

tu veux dire comme moi quand je commente les matches du TFC ? :unsure2:

:ninja:

Posté(e)

tu veux dire comme moi quand je commente les matches du TFC ? :unsure2:

:ninja:

C'est pas comparable. Les matchs du tef sont un sujet trop sérieux pour avoir ce type de comportement -_-

Posté(e)

Crois le ou pas mais je ne me voulais pas condescendant (sur ce coup...).

Et si je te prenais pour "une conne", je ne répondrais à aucun de tes posts. D'ailleurs, je te l'ai déjà dit et quand je dis un truc, en général, je change pas d'avis dans la demi-heure. Tu as manifestement besoin d'être rassurée (bon, tu es une femme en même temps... Pardon pour cette condescendance horriblement sexiste ^_^ ).

je te crois volontiers -_-

c'est même normal vu que tu te sens tellement supérieur au reste de l'humanité (j'espère qu'il existe des exceptions parmi les 7 milliards que nous sommes et les milliards qui sont déjà morts)...

Posté(e)

A part, la phrase "merci pour ta remarque de bon sens", j'assume ce que j'ai écrit. Ta remarque était un peu débile (ça arrive à tout le monde) puisque tu m'accuses d'orienter ma question alors que clairement j'énonçais un point de vue sous forme interrogative. Il n'y avait aucune tentative de ma part de manipuler qui que ce soit.

Alors on ne doit pas se comprendre. Si tu es conscient de faire de l'anti-Sarkozy primaire, pourquoi reprendre Minibourre quand il le dit ?

Posté(e)

Alors on ne doit pas se comprendre. Si tu es conscient de faire de l'anti-Sarkozy primaire, pourquoi reprendre Minibourre quand il le dit ?

nan mais t'as vraiment l'impression que c'est primaire ?

merde, c'est pas comme si c'était jamais argumenté quoi :huh:

Posté(e)

"Anti-Sarkosysme primaire" "bobo" "pouêt*" en fait j'étais pas si loin quand je parlais d'éléments de langage de l'UMP.

Franchement tu ne contredis pas ce que je viens de dire, tu essayes juste une petite provoc :rolleyes:

Personne n'empêche quelqu'un d'être de droite, du moment qu'il assume ses idées et sait les mettre en avant. Ce que tu ne fais pas, tu as sans doute tes raisons mais ne rejette pas la faute sur le "forum".

Donne moi (éventuellement) ta définition de ce qu'est "quelqu'un de droite" et je te dirai si je m'y reconnais. Si ça peut t'aider, je ne suis pas de gauche (au cas où cela t'ait échappé). Si "quelqu'un de droite" est "n'importe qui qui n'est pas de gauche", alors je suis indiscutablement de droite.

Si tu ne parviens pas à définir "quelqu'un de droite", alors (éventuellement) tâche de définir ce que serait "une" ou "des" idéologie(s) de droite.

Et si tout ça t'emmerde, de toute façon, tu es libre de m'envisager comme tu le souhaites : les êtres humains sont comme les oeuvres d'art, ils n'existent qu'au travers du regard de ceux qui les j(a)ugent ;) .

Posté(e)

Anti-sarkozisme primaire est une expression qui a pour objectif de discréditer la parole de ceux qui estiment que Sarkozy n'a pas été la hauteur. Si on est contre Sarkozy et sa politique alors on est anti-sarkoziste primaire. Un peu gros comme ficelle non?

Posté(e)

nan mais t'as vraiment l'impression que c'est primaire ?

merde, c'est pas comme si c'était jamais argumenté quoi :huh:

De mon point de vue, j'ai l'impression que les remarques anti-Sarkozy sont argumentées ... allez, une fois sur deux. Donc pour un post étayé, y a (au moins) un post du genre "on verra plus le nain" ou autre joyeuseté. Ramené à la masse (et vous êtes nombreux), oui, au final, je trouve que ca fait temple de l'anti-Sarkosysme primaire. Même si j'imagine qu'il doit y avoir bien pire.