Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Selon nos chers instituts de sondage, Sarkozy grignote, grignote et grignote! L'avance de FH fond au soleil, et dimanche c'est la douche froide!

Sont cons :ninja:

Faut entretenir le suspense pour la télé, demain soir... :huh:

or, le seul suspense, c'est le score...

Inutile j'ai prévu de créer la république autonome de Disneyland -_-

Alors je demande l'asile politique.

Même pas besoin d'ailleurs. Mickey étant mon aïeul, je suis disneylandais par le sang B) .

ah non, c'est toi qui t'avances, c'est à toi de donner des arguments -_-

Ce forum, quand même :doh: ...

Environ 300.000 auto entrepreneurs en 2009 (création d'entreprise plus que doublée en France), un moyen pratique de se faire un revenu d'appoint (qq clics pour être enregistré, statut fiscal simplifié), un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards d'euros. Bref, plusieurs centaines de milliers de personnes ont, pour une fois, pu faire un truc qu'on ne pouvait pas faire avant. Car d'habitude, quand nos politiques légifèrent et règlementent, c'est pour interdire. Pas pour faciliter...

Lien vers le commentaire

Ce forum, quand même :doh: ...

Environ 300.000 auto entrepreneurs en 2009 (création d'entreprise plus que doublée en France), un moyen pratique de se faire un revenu d'appoint (qq clics pour être enregistré, statut fiscal simplifié), un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards d'euros. Bref, plusieurs centaines de milliers de personnes ont, pour une fois, pu faire un truc qu'on ne pouvait pas faire avant. Car d'habitude, quand nos politiques légifèrent et règlementent, c'est pour interdire. Pas pour faciliter...

j'ai une très grosse envie de cryloler encore...

c'est un statut de merde, mais vraiment de merde, c'est la grosse arnaque...

comment je le sais ? parce que je le suis tiens ;)

alors oui c'est sur c'est facile, en plus on te fait croire que c'est bien même si tu vends une merde tous les 3 mois sur ebay...sauf que pour une merde vendue faudra pas oublier tout ce que tu auras à payer (coucou le quadruplement le la cotisation foncière des entreprises)...et ça c'est sans te parler de comment les boites se servent de ce statut pour précariser des mecs...

"ah bah non, je peux pas vous embaucher, mais si vous devenez auto-entrepreneur on pourra taffer ensemble...bon bien sur je vous enculerai pour vous payer ;) "

Lien vers le commentaire

Je donne raison à elmö ET miniboer: faciliter et viabiliser le statut de la petite- micro- nano- entreprise c'est déterminant. À condition de ne pas en faire une poubelle pour les plus grosses entreprises.

en fait c'est assez typique de tout ce qu'a fait Sarkozy, tu peux penser à première vue que c'est une super idée, et c'est une super idée, mais pas pour ceux qu'on croit <_<

Lien vers le commentaire

en fait c'est assez typique de tout ce qu'a fait Sarkozy, tu peux penser à première vue que c'est une super idée, et c'est une super idée, mais pas pour ceux qu'on croit <_<

Non mais c'est pas parce que ça n'a pas marché pour toi que c'est le cas pour tous les auto-entrepreneurs.

Un collègue a lancé sa "boite" via ce statut, il a aujourd'hui 3 employés.

Lien vers le commentaire

Je donne raison à elmö ET miniboer: faciliter et viabiliser le statut de la petite- micro- nano- entreprise c'est déterminant. À condition de ne pas en faire une poubelle pour les plus grosses entreprises.

Je pondèrerais : le statut de l'auto entrepreneur a le mérite d'exister mais il pourrait certainement être amélioré (je n'ai pas tout compris de ce que veut dire Elmo mais enfin, que le statut soit imparfait, ça me semble évident).

Ensuite, de toute façon, en France, les entreprises n'embauchent pas (ou peu) et ce pour de vraies raisons économiques et juridiques. La tendance est donc, en effet (depuis 30 ans) à ce qu'on appelle "l'impartition", c'est à dire, la sous traitance à des indépendants plutôt qu'à l'embauche de salariés. Il vaut mieux un statut qui facilite ce type d'accord plutôt que rien du tout. Et puis, je connais des auto entrepreneurs (des retraités, en particulier) qui n'ont rien à voir avec cette logique (encore une fois, on parle de plusieurs centaines de milliers de personnes, quand même :huh: ).

Non mais c'est pas parce que ça n'a pas marché pour toi que c'est le cas pour tous les auto-entrepreneurs.

Un collègue a lancé sa "boite" via ce statut, il a aujourd'hui 3 employés.

Très intéressant.

Je présume que c'est un cas rare mais c'est d'autant plus remarquable. Quel secteur d'activité ?

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas parce que ça n'a pas marché pour toi que c'est le cas pour tous les auto-entrepreneurs.

Un collègue a lancé sa "boite" via ce statut, il a aujourd'hui 3 employés.

ah bah j'espère bien que ça a marché pour des gens quand même !

Je pondèrerais : le statut de l'auto entrepreneur a le mérite d'exister mais il pourrait certainement être amélioré (je n'ai pas tout compris de ce que veut dire Elmo mais enfin, que le statut soit imparfait, ça me semble évident).

Ensuite, de toute façon, en France, les entreprises n'embauchent pas (ou peu) et ce pour de vraies raisons économiques et juridiques. La tendance est donc, en effet (depuis 30 ans) à ce qu'on appelle "l'impartition", c'est à dire, la sous traitance à des indépendants plutôt qu'à l'embauche de salariés. Il vaut mieux un statut qui facilite ce type d'accord plutôt que rien du tout. Et puis, je connais des auto entrepreneurs (des retraités, en particulier) qui n'ont rien à voir avec cette logique (encore une fois, on parle de plusieurs centaines de milliers de personnes, quand même :huh: ).

ils font quoi tes retraités auto-entrepreneurs ?

Lien vers le commentaire

Le souci c'est surtout de te faire croire que tu paieras rien si ton chiffre d'affaires est nul, ce qui est totalement faux (en tout cas pas au bout de 2 ou 3 ans, après quoi tu n'es plus exonéré de la taxe professionnelle ).

Et comme disait Elmö, c'est pas mal utilisé dans le monde du travail par des chefs d'entreprise qui préfèrent passer par ça plutôt que d'embaucher en CDD, tout ça pour te payer une misère (si tu reçois un jour ta paie d'ailleurs...) avec des horaires de merde (j'en ai fait l'expérience pendant 3 mois l'année dernière). <_<

Lien vers le commentaire

Je pondèrerais : le statut de l'auto entrepreneur a le mérite d'exister mais il pourrait certainement être amélioré (je n'ai pas tout compris de ce que veut dire Elmo mais enfin, que le statut soit imparfait, ça me semble évident).

Ensuite, de toute façon, en France, les entreprises n'embauchent pas (ou peu) et ce pour de vraies raisons économiques et juridiques. La tendance est donc, en effet (depuis 30 ans) à ce qu'on appelle "l'impartition", c'est à dire, la sous traitance à des indépendants plutôt qu'à l'embauche de salariés. Il vaut mieux un statut qui facilite ce type d'accord plutôt que rien du tout. Et puis, je connais des auto entrepreneurs (des retraités, en particulier) qui n'ont rien à voir avec cette logique (encore une fois, on parle de plusieurs centaines de milliers de personnes, quand même :huh: ).

Très intéressant.

Je présume que c'est un cas rare mais c'est d'autant plus remarquable. Quel secteur d'activité ?

Services Informatique. ;)

Lien vers le commentaire

Donc,c'est pas si mal non?

pour certains oui, pour un tas de gens (et crois moi je suis pas toute seule vu ce que me racontait le mec aux impots), c'est de l'arnaque (cf le post de morg) -_-

donc faire passer ça pour une réussite sarkozienne, disons que c'est plus que mitigé...

Lien vers le commentaire

ah bah j'espère bien que ça a marché pour des gens quand même !

ils font quoi tes retraités auto-entrepreneurs ?

Ils vendent des services de conseil patrimonial (modeste), comptable et administratif en zone rurale. Mais il s'agissait vraiment d'un "complément de retraite" et aussi d'une manière de rester actif, de préserver un lien social. Cela devait représenter qq milliers d'euros annuels à tout casser.

Services Informatique. ;)

:thumb:

ça se comprend, la demande est soutenue, dans ce secteur.

Lien vers le commentaire

j'ai une très grosse envie de cryloler encore...

c'est un statut de merde, mais vraiment de merde, c'est la grosse arnaque...

comment je le sais ? parce que je le suis tiens ;)

alors oui c'est sur c'est facile, en plus on te fait croire que c'est bien même si tu vends une merde tous les 3 mois sur ebay...sauf que pour une merde vendue faudra pas oublier tout ce que tu auras à payer (coucou le quadruplement le la cotisation foncière des entreprises)...et ça c'est sans te parler de comment les boites se servent de ce statut pour précariser des mecs...

"ah bah non, je peux pas vous embaucher, mais si vous devenez auto-entrepreneur on pourra taffer ensemble...bon bien sur je vous enculerai pour vous payer ;) "

Bah évidement que t'as quelques trucs a payer quand t'es auto entrepreneur, c'est quand même assez normal je trouve.

Après tout depend ce que tu fais, mais dans le cadre d'un début d'activité et développement de clientèle, c'est quand même assez pratique et ca permet de pas trop payer de charges alors que tu démarres.

Lien vers le commentaire

ouais c'est normal de payer des trucs évidemment, sauf que comme l'a précisé morg, ils te présentent le truc en te faisant croire que tu n'as rien à payer quand tu n'as aucun chiffre d'affaire et que c'est la solution idéale pour faire un peu de biz légalement...sauf que quand t'as 800€ de cotisations foncières qui te tombent dessus, t'as quand même plutôt intérêt à faire un peu plus qu'un peu de biz...

au final c'est avantageux le temps de l'exonération, donc deux ans...après je sais pas si c'est vraiment plus intéressant que les statuts qui existent déjà :unsure2:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

ouais c'est normal de payer des trucs évidemment, sauf que comme l'a précisé morg, ils te présentent le truc en te faisant croire que tu n'as rien à payer quand tu n'as aucun chiffre d'affaire et que c'est la solution idéale pour faire un peu de biz légalement...sauf que quand t'as 800€ de cotisations foncières qui te tombent dessus, t'as quand même plutôt intérêt à faire un peu plus qu'un peu de biz...

au final c'est avantageux le temps de l'exonération, donc deux ans...après je sais pas si c'est vraiment plus intéressant que les statuts qui existent déjà :unsure2:

Oui voila c'est ce que je disais c'est fait pour favoriser le développement d'une activité, pas la mise en place d'une activité secondaire ou une activité très peu rémunératrice.

Lien vers le commentaire

Oui voila c'est ce que je disais c'est fait pour favoriser le développement d'une activité, pas la mise en place d'une activité secondaire ou une activité très peu rémunératrice.

tout à fait, sauf que ça n'a pas été présenté comme ça -_-

Lien vers le commentaire

Pourquoi je n'habite pas là-bas? :(

Remarque j'habite dans le département le plus à droite de Bretagne, où pour la première fois le candidat PS est en tête... de 600 voix sur 550 000 électeurs.

J'habite à 10 bornes de La Trinité/Mer:

Sarkozy 51,81% / Hollande 15,90% / MLP 12,71% / Bayrou 11,18% :ninaj:

C'est pas de là que vient la famille Le Pen d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.